Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'elle est belle! La Normandie
S
22 août 2019 09:21
Hello à tous,

10 jours passés en Normandie. Qu'elle est belle cette région! Chargée d'histoire, bonne gastronomie, il y fait doux, beaux paysages vallonnés et les gens sont sympas.

J'envie les yabi qui y habitent.

Bonne journée,
P
22 août 2019 09:24
Moi je suis de Caen ??
Et non j'aime pas du tout ?
Citation
Sifaw30 a écrit:
Hello à tous,

10 jours passés en Normandie. Qu'elle est belle cette région! Chargée d'histoire, bonne gastronomie, il y fait doux, beaux paysages vallonnés et les gens sont sympas.

J'envie les yabi qui y habitent.

Bonne journée,
S
22 août 2019 09:27
Alors @Picatchou*, et si tu nous disais pourquoi tu n'aimes pas Caen?
Citation
Picatchou* a écrit:
Moi je suis de Caen ??
Et non j'aime pas du tout ?
22 août 2019 09:32
la région est belle certes, mais quand tu mets un orteil dans la mer c'est autre chose niveau température....
.
22 août 2019 09:55
Salam alaykoum

C'est vrai que c'est dépaysant mais alors pour ce qui est d'y vivre? Jamais de la vie...

J'ai carrément eu le mal du pays la bah (je suis allée vrmt dans la cambrousse). C'est très rare que je l'ai. Je ne l'ai pas au Maroc par exemple. Mais autre pays j'ai ce truc là...

Moi ce qui me fait peur ce st les gens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/19 09:57 par PartirUnJrSansRetour.
S
22 août 2019 09:58
Ça me surprend un peu de la part de quelqu'un qui veut PartirUnJrSansRetour.
Je comprend, l'hiver par exemple y est rigoureux c'est vrai. Mais au moins les 4 saisons sont bien respectées contrairement à d'autres régions.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

C'est vrai que c'est dépaysant mais alors pour ce qui est d'y vivre? Jamais de la vie...

J'ai carrément eu le mal du pays la bah. C'est très rare que je l'ai. Je ne l'ai pas au Maroc par exemple. Mais autre pays j'ai ce truc là...du mal de
S
22 août 2019 11:50
Je n'avais pas vu cette phrase: "Moi ce qui me fait peur ce st les gens."
Tout va bien?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

C'est vrai que c'est dépaysant mais alors pour ce qui est d'y vivre? Jamais de la vie...

J'ai carrément eu le mal du pays la bah (je suis allée vrmt dans la cambrousse). C'est très rare que je l'ai. Je ne l'ai pas au Maroc par exemple. Mais autre pays j'ai ce truc là...

Moi ce qui me fait peur ce st les gens.
.
22 août 2019 11:53
C'est à dire?
Citation
Sifaw30 a écrit:
Je n'avais pas vu cette phrase: "Moi ce qui me fait peur ce st les gens."
Tout va bien?
S
22 août 2019 11:59
Les normands te font peur c'est ça qu'il fallait comprendre ?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
C'est à dire?
.
22 août 2019 12:05
Les normands sont connus pour leur caractère bien a eux,particulier. Ils le reconnaissent volontier c'est un Peu leur fierté. Ils ne font pas confiance facilement ... Tu n'entres pas facilement dans leur équipe.

Enfait je n'en savais rien jusqu'à ce que je mette les pieds la bah. J'ai de suite senti un climat très différent de ce que j'ai l'habitude de côtoyer au quotidien. J'habite une ville très cosmopolite et ouverte.

J'ai tapé sur le net pour mieux comprendre et oui effectivement ils ont un caractère bien a eux. Les vrais de vrais normands et ils le revendiquent lol.



Citation
Sifaw30 a écrit:
Je n'avais pas vu cette phrase: "Moi ce qui me fait peur ce st les gens."
Tout va bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 12:07 par PartirUnJrSansRetour.
S
22 août 2019 12:12
Merci pour les explications.
S'intégrer dans une nouvelle ville n'est chose aisée. Mon expérience en Normandie et davantage touristique (10 jours à peine), en conséquence je n'ai pas cherché à m'intégrer mais les gens rencontrés étaient volontaires et aimables (des touristes certainement, hein?).

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Les normands sont connus pour leur caractère bien a eux,particulier. Ils le reconnaissent volontier c'est un Peu leur fierté. Ils ne font pas confiance facilement ... Tu n'entres pas facilement dans leur équipe.

Enfait je n'en savais rien jusqu'à ce que je mette les pieds la bah. J'ai de suite senti un climat très différent de ce que j'ai l'habitude de côtoyer au quotidien. J'habite une ville très cosmopolite et ouverte.

J'ai tapé sur le net pour mieux comprendre et oui effectivement ils ont un caractère bien a eux. Les vrais de vrais normands et ils le revendiquent lol.
J
22 août 2019 12:29
Salam aleykum

ptdr
Moi aussi ? la Normandie !! Elle. me manque ! In love
Citation
Sifaw30 a écrit:
Je n'avais pas vu cette phrase: "Moi ce qui me fait peur ce st les gens."
Tout va bien?
L
22 août 2019 12:41
Je suis du havre j aime bien mais c pas fun tous les jours avec le temps normand . Qu'a tu visiter ?
Citation
Sifaw30 a écrit:
Hello à tous,

10 jours passés en Normandie. Qu'elle est belle cette région! Chargée d'histoire, bonne gastronomie, il y fait doux, beaux paysages vallonnés et les gens sont sympas.

J'envie les yabi qui y habitent.

Bonne journée,
L
22 août 2019 12:42
Mdr moi du havre mais depuis que je taf dans le 78 c vrai que j'apprécie plus ma ville ^^
L
22 août 2019 12:44
Nn les normands sont beaucoup mieux que les parisiens par exemple ils sont un peu méfiant de l'inconnu mais quand tu leurs montre qui tu es ils sont très aimable
L
22 août 2019 12:45
Tu es normande de base , d ou ?
S
22 août 2019 12:50
J'étais sur les traces de Churchill et la seconde guerre mondiale : donc mémorial de Caen, plages de débarquement et cimetières américains ...
J'ai passé quelques jours à Rouen aussi.

J'insiste, c'est une belle région.
Citation
Lha76 a écrit:
Je suis du havre j aime bien mais c pas fun tous les jours avec le temps normand . Qu'a tu visiter ?
22 août 2019 14:41
Je veux bien te croire, la France est un magnifique pays ! J'ai prévu cette année d'aller en Bretagne inchallah pour visiter
L
22 août 2019 15:04
Oui ou tu as était c touristique c vrai c vrai la Normandie le soucis c le climat sinon oui c une terre d'histoire et tu dois avoir un peu de bagage pour aller la visiter tu dois être dans l'age mur c est a dire passer 33 ans
L
22 août 2019 15:06
Oui la Bretagne c vrai c celtic mais le soucis c le temps comme la Normandie mais c jolie .
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je veux bien te croire, la France est un magnifique pays ! J'ai prévu cette année d'aller en Bretagne inchallah pour visiter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook