Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avons ns avancé pr cette vie et l'autre ?
l
1 novembre 2016 23:46
Salam alaykoum,

Qu'avons-nous avancé pour l'au dela ?
Que faisons nous quotidiennement pour se distinguer, pour préparer notre voyage ?

C'est quoi cette vie concretement ? Qu'est ce qu'elle nous apporte ?
C'est quoi notre utilité ? Manger pour 12, rigoler, rigoler, sortir, faire de l'argent, des gosses, rigoler, pleurer sa vie, sourire, pleurer encore une fois sa vie ?

Ca doit ressembler à ca une vie épanouie ? travailler jusqu'a 62 ans, se rider derrière un bureau, rentrer dans des cases ?

Est-ce qu'il vous arrive de vouloir plus que tout ca, de vouloir autre chose que ce que les gens ont ?

Qu'est ce qui fait vibrer vos coeurs ? Qu'est ce qui les fait vivre ?
Est ce qu'il y a pas quelque chose de mieux à faire de ce côté ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
1 novembre 2016 23:52
Aleykoum salam,

On est ici sur terre dans l'unique but de tester notre foi et notre adoration
le reste est futile (quand il s'agit de choses en dehors du nécessaire pour vivre, comme le travail, manger etc)

Je dirais que l'accomplissement de cette vie ici, serait de créer sa petite famille, tout en la guidant dans le bien

Et l'objectif serait de se détacher de la dounia le plus possible
c'est ce que désiraient les compagnons, ils avaient d'ailleurs peur d'y être trop attaché

et bien sûr de progresser dans la religion
y a pleins de manières de le faire

voilà


et toi?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
2 novembre 2016 00:01
Salam

Nous leurrons tout simplement si nous devions penser à la Mort et ce qui nous
attend nous ne nous fermerions aucun œil...Mais il est sûr et certain que si nous
vivons dans la paix et sérénité de nôtre dogme la vie serait plus facile à vivre en
toute tranquillité avec un sourire discret sur nos lèvres.


J'ajoute Melle L.Malabarr que ton new look est (déstabilisant). Voilà je suis en paix
avec mon seigneur. J'y pense souvent et sincèrement sans crainte. Car c'est une finalité
.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Qu'avons-nous avancé pour l'au dela ?
Que faisons nous quotidiennement pour se distinguer, pour préparer notre voyage ?

C'est quoi cette vie concretement ? Qu'est ce qu'elle nous apporte ?
C'est quoi notre utilité ? Manger pour 12, rigoler, rigoler, sortir, faire de l'argent, des gosses, rigoler, pleurer sa vie, sourire, pleurer encore une fois sa vie ?

Ca doit ressembler à ca une vie épanouie ? travailler jusqu'a 62 ans, se rider derrière un bureau, rentrer dans des cases ?

Est-ce qu'il vous arrive de vouloir plus que tout ca, de vouloir autre chose que ce que les gens ont ?

Qu'est ce qui fait vibrer vos coeurs ? Qu'est ce qui les fait vivre ?
Est ce qu'il y a pas quelque chose de mieux à faire de ce côté ?
T
2 novembre 2016 00:18
Moi j'cherche Casper sad smiley


...
M
2 novembre 2016 00:41
Hé bah alors leilamalabarr, on déprime ? eye rolling smiley

Chaque chose à son importance, évidemment que notre but ultime est la réussite dans l'au delà mais notre vis ici bas nous permet de l'atteindre, l'islam nous encourage à nous marier, avoir des gosses et gagner son argent par le travail !

La vie sur cette Terre à donc néanmoins son importance.

Allez va rêver de ton prince charmant, ça te changera les idées winking smiley
A
2 novembre 2016 01:00
Si les chose tournait en rond correctement, ben on est sur terre à la base pour fonder des foyer, avoir une bonne famille, adorer dieu, et faire le bien.

Mais on en est loin, tout un système est construit pour qu'on fasse l'inverse.
2 novembre 2016 11:37
Dans la vie tout est question de juste mesure, il y a un temps pour tout.
Un temps pour rigoler pour travailler pour pleurer pour feter mais on ne doit pas oublier que la finalité est de bien se préparer pour le voyage qui nous attends donc avoir les bons bagages a savoir la salat la zakat le ramadan le hajj le bon comportement les bonnes actions mais on se doit de profiter de ce que Allah nous a mis a disposition sur cette terre a savoir les biens et surtout les enfants tout cela avec moderations car ton coeur sait que cela est ephemere sauf si tu as des enfants pieux le reste est amené a disparaitre.
Tout ca pour te dire que notre religion est une religion de JUSTE MILIEU , il ne faut ni etre trop strict ni trop laxiste
Mais Allah est le plus Savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook