Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'avoir une belle
.
23 juin 2020 19:43
Slm alaykoum

Pensez vous qu'habiter une très belle maison tt a fait a votre goût avec bcp de terrain espace vert etc peut inspirer, vous rendre heureux? Vous motiver?
C
23 juin 2020 19:47
Salam

Je ne sais pas. j'ai jamais pu habiter dans ce genre d'endroit. Mais avoir plus grand n'a jamais fait parti de mes souhaits. Personnellement, dans ma tête, ça faisait "plus grand = plus de ménage !" ptdr donc non, merci ! ptdr

Je pense que l'essentiel, c'est de ne pas être seule. C'est ça le principal dans la vie.
23 juin 2020 19:47
Pour inviter tous les Minions (Minion 000002 à Minion 999999) à la pendaison de crémaillère, il faut de la place.

Alors ma réponse est oui thumbs up




...
C
23 juin 2020 19:50
Salam

Pas forcément la taille de la maison ni celle du jardin.

Mais j'aimerai vraiment vivre à la campagne, je ne supporte pas les villes et je ne veux pas élever mes enfants en ville!

InshaAllah.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
23 juin 2020 19:51
Salam,

Oui, d‘ailleurs nous préparons notre retour en France et on souhaite construire notre maison a notre gout. J‘aime les grands espaces et surtout un grand jardin pour les week-ends en famille
23 juin 2020 19:53
ça participe au bien etre et au confort donc en soit ça rend pas heureux mais ça y contribue thumbs up
23 juin 2020 19:58
Ça dépend. Si tu vis avec des gens violents c'est galère. Également si tu dois te taper 1h30 aller pour ton taff.

Sinon tout le monde achetait une belle maison pas cher à la campagne. Mais on ne peut pas y vivre car pas de quoi...A part si on fonde une famille nombreuse et écoles à côté.
m
23 juin 2020 20:02
Non je te confirme ça rend pas forcément heureux
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Pensez vous qu'habiter une très belle maison tt a fait a votre goût avec bcp de terrain espace vert etc peut inspirer, vous rendre heureux? Vous motiver?
23 juin 2020 20:04
Perso non, j'habite dans une maison comme ça,trop de boulot, entre le ménage, la tonte, tu ne finis plus...Bon, maintenant je suis pas objective car j'y habite seule, si j'avais un homme à la maison pour faire toutes ces corvée je penserais peut-être autrement aussi..

Je rêve d'habiter dans un appart avec un grand balcon dans une résidence gardée..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça dépend. Si tu vis avec des gens violents c'est galère. Également si tu dois te taper 1h30 aller pour ton taff.

Sinon tout le monde achetait une belle maison pas cher à la campagne. Mais on ne peut pas y vivre car pas de quoi...A part si on fonde une famille nombreuse et écoles à côté.
23 juin 2020 20:05
Salam

Je rejoins les interventions précédentes, ça participe au bien-être mais est ce que ça garantit le bonheur ? Non.

Tu peux vivre dans un petit appartement et avoir un foyer heureux. Comme tu peux vivre dans une très belle maison et ne pas avoir une vie de famille sereine.

La grande maison c'est le confort, on a de l'espace, on n'est pas les uns sur les autres, ça apporte un certain épanouissement, on apprécie son lieu de vie. Mais c'est tout.

Ça ne crée pas l'entente entre les membres de la famille, ça ne renforce pas l'amour et la bienveillance entre eux.

Maintenant s'il y a déjà cet amour au sein du foyer, cette entente/harmonie, alors forcément une belle habitation c'est la cerise sur le gâteau.
P
23 juin 2020 20:06
C'est mon rêve de vivre dans une maison spacieuse et confortable, avec un grand jardin/petit terrain.

Posséder une maison est aussi pour moi une sécurité.

Je suis profondément sédentaire, je serais mieux dans un endroit fixé sans raison d'en changer.

Mais ce n'est pas ce qui fait le bonheur pour moi. Ça y contribue toutefois.
*
23 juin 2020 20:06
Salam

Je suis.pas encore propriétaire, pour l'instant locataire d'une maison avec jardin.

J'ai des souci avec mon bailleur car la rénovation du bien immobilier n'a pas été faite correctement et je me suis blessé mais.malgres tout que je.poursuit.en justice mon bailleur, je me sens clairement mieu que dans mon ancien appartement forcément le jardin c'est agréable.pour moi et mes enfants et mon mari aussi, il peux acceuillir certains collègues de travail tranquillement et moi je suis tranquille chez moi si j'ai.pas envie de les croiser lol

Puis les enfants on leur installer une grande piscine donc voilà ce différent de mon ancien chez moi j'avais une terrasse mais entre un jardin et une terrasse le choix est vite fais lol

Après c'est mieux quand tu es propriétaire c'est ta maison a toi!

IN SHA ALLAH que tous nos projet se réalisent. Amine.
23 juin 2020 20:07
Oui, quand tu es accompli.e, surtout comme femme, tu as un homme gentil à côté. Quand je dis gentil, ça veut dire il voit sa vie, il n'est pas chiant.
Citation
whataboutism a écrit:
ça participe au bien etre et au confort donc en soit ça rend pas heureux mais ça y contribue thumbs up
23 juin 2020 20:10
et un homme qui ne reflechit pas trop, voire fragile
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, quand tu es accompli.e, surtout comme femme, tu as un homme gentil à côté. Quand je dis gentil, ça veut dire il voit sa vie, il n'est pas chiant.
23 juin 2020 20:13
Si tu n'es pas en copropriété horizontale, tu as tout gagné. Tu n'est pas obligée de faire des travaux votés par d'autres, payer des charges farfelues décidées par d'autres, pas de courrier recommandé pour participer à l'assemblée qui se passe mal habituellement.

Tu peux payer une entreprise une fois dans l'année pour la tondeuse. Il y a même des entreprises solidaires où c'est moins cher.

Pour le ménage tu peux prendre quelqu'un 2h par semaine par exemple.

Serai contente d'être même en mini-maison pour éviter les problèmes plus haut. La dernière fois l'assemblée générale a fini vers minuit. J'étais lesivée. Obligée d'y aller pour un problème. Suis rentrée en taxi que j'ai eu du mal à trouver. Car dans le quartier de ma maman ils évitent d'y aller.
Citation
temporelle a écrit:
Perso non, j'habite dans une maison comme ça,trop de boulot, entre le ménage, la tonte, tu ne finis plus...Bon, maintenant je suis pas objective car j'y habite seule, si j'avais un homme à la maison pour faire toutes ces corvée je penserais peut-être autrement aussi..

Je rêve d'habiter dans un appart avec un grand balcon dans une résidence gardée..
23 juin 2020 20:15
C'est compliqué un homme trop fragile. Car il peut faire des dépressions etc. C'est de la souffrance pour la femme le voir se détruire et ne rien pouvoir faire pour l'aider.
Citation
whataboutism a écrit:
et un homme qui ne reflechit pas trop, voire fragile
*
23 juin 2020 20:17
C'est vrai que pour l'entretien c'est pas comme un appartement. Entre les escalier qui faut balayer.

Le jardin quand il y a du vent c'est une catastrophe. Par contre pour l'anecdote.

Il y avait beaucoup de vent JSS descendu dans le jardin pour ramasser les papiers qui se sont envolés j'étais dégoûte plein de chose se sont envolés.

Et voilà que je trouve billet de 20 euro!!!! Mdddr qqun a du le.perdre il s'est envolé dans mon jardin.

Tout de suite le nettoyage du jardin était plus agréable

Jme suis.pk c'était pas une liasse mdddr
Citation
temporelle a écrit:
Perso non, j'habite dans une maison comme ça,trop de boulot, entre le ménage, la tonte, tu ne finis plus...Bon, maintenant je suis pas objective car j'y habite seule, si j'avais un homme à la maison pour faire toutes ces corvée je penserais peut-être autrement aussi..

Je rêve d'habiter dans un appart avec un grand balcon dans une résidence gardée..
S
23 juin 2020 20:19
Si tu bases ton bonheur sur l'acquisition de bien matériel, alors non, tu ne seras jamais heureuse même dans un château avec du personnel.


Par contre si tu es de nature à être heureuse quelque soit la situation dans laquelle tu es, alors si la vie t'offre une belle maison, tu sauras apprécier ce que la vie t'offre.
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Pensez vous qu'habiter une très belle maison tt a fait a votre goût avec bcp de terrain espace vert etc peut inspirer, vous rendre heureux? Vous motiver?
23 juin 2020 20:25
J'ai une maison plein pied, mais quand même ça me soûle.. chez moi le vent c'est toute l'année, si c'est pas le vent du nord, c'est le vent du sud sinon celui de du désert qui te ramène tout le sable..

Je veux du béton et du béton..ptdr
Citation
Orchidée* a écrit:
C'est vrai que pour l'entretien c'est pas comme un appartement. Entre les escalier qui faut balayer.

Le jardin quand il y a du vent c'est une catastrophe. Par contre pour l'anecdote.

Il y avait beaucoup de vent JSS descendu dans le jardin pour ramasser les papiers qui se sont envolés j'étais dégoûte plein de chose se sont envolés.

Et voilà que je trouve billet de 20 euro!!!! Mdddr qqun a du le.perdre il s'est envolé dans mon jardin.

Tout de suite le nettoyage du jardin était plus agréable

Jme suis.pk c'était pas une liasse mdddr
23 juin 2020 20:26
idem femmes fragiles
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est compliqué un homme trop fragile. Car il peut faire des dépressions etc. C'est de la souffrance pour la femme le voir se détruire et ne rien pouvoir faire pour l'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook