Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'avez-vous prévue comme repas pour l'aid??
t
6 décembre 2008 17:43
salam tout es dans le titrewinking smiley

moi pour ma part je prépare brochette de foi d'agneau a la crepinette

couscous,thé

et petit gateaux que je commence doucement
t
6 décembre 2008 18:40
personne ne repons???????????moody smiley
6 décembre 2008 19:19
Un couscous?

Pour moi inchaallah, ce sera les brochettes accompagnées d'une composition de salade variées, thé.

Et en dessert, un bon gros gateau... lol
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
6 décembre 2008 20:00
oui un couscous comme j'ai du monde a la maison je prevois un peu plus!!winking smiley
p
6 décembre 2008 20:52
a midi :

méchoui avec difrférent épice + tagine au chataigne
salade : méchouia, certainement omek houria, et salade verte
pain maison : aid oblige smiling smiley
dessert : je pense peut étre a un liégoie fait maison et ou une bouza ( créme à la noisette)

gouter : café viénnoie + petits gateaux ( si j'ai le temps)

le soir :

ragout de corette : mlokhya ( mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam In love )
brick
dessert : j'ésite entre une tarte au citron, un crumbel, et un tiramisu

pour moi cet aid sera assez spécial car c la premiére année ou mon fils comprendra réellement la féte et donc on lui a prévu plein de petit cadeau pour bien marqué le coup et démarqué notre féte de celle de noél afin qu'il n'ait rien a envié plus tard à ses petits copains
j'éspére que ça le marquera autant que moi et mes fréres quant on été jeune mon pére fesait en sorte que cette journée soit sépcial et inoubliable et j'aimerais l'inculqué a mon fils !
:D
7 décembre 2008 00:44
Citation
tiramisu57 a écrit:
oui un couscous comme j'ai du monde a la maison je prevois un peu plus!!winking smiley

Ah ok... Tbarkallah alik... thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
7 décembre 2008 12:10
inchallah

midi: brochettes foie( le foie du moutoun ne me suffit pas ,j'ajoute tjrs du foie de veau achete a veille de l'aid) et coeur avec du bon the bchiba et pain maison

soir: l'epaule à la vapeur avec du cumin et sel +legumes à la vapeur sautes avec un peu d'ail et beurre+ salade pate thon, fromage
dessert je prevois un tiramisu fait le matin du bonheur et ne sera consomme que le soir.
y
7 décembre 2008 14:06
Citation
pepitas a écrit:
a midi :

méchoui avec difrférent épice + tagine au chataigne
salade : méchouia, certainement omek houria, et salade verte
pain maison : aid oblige smiling smiley
dessert : je pense peut étre a un liégoie fait maison et ou une bouza ( créme à la noisette)

gouter : café viénnoie + petits gateaux ( si j'ai le temps)

le soir :

ragout de corette : mlokhya ( mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam In love )
brick
dessert : j'ésite entre une tarte au citron, un crumbel, et un tiramisu

pour moi cet aid sera assez spécial car c la premiére année ou mon fils comprendra réellement la féte et donc on lui a prévu plein de petit cadeau pour bien marqué le coup et démarqué notre féte de celle de noél afin qu'il n'ait rien a envié plus tard à ses petits copains
j'éspére que ça le marquera autant que moi et mes fréres quant on été jeune mon pére fesait en sorte que cette journée soit sépcial et inoubliable et j'aimerais l'inculqué a mon fils !

Bssahtek.
EXCELLENT TON MENU!!
t
7 décembre 2008 16:26
SALAM en gateaux je vien de finir mes baklawas ainsi que ghorba!!

je reflechit a koi fairr pour le ptit dejeuner avt la mosquée!

auriez vous des idées svp??winking smiley
O
7 décembre 2008 17:35
Pour le matin je viens de finir mes pains au lait
Sinon qd on rentrera de la mosquée ce sera brochettes melfouf plus brochette de gigot
Accompagné de trid et khobz botbot
Mabrouk aidkoum
A midi on est déjà inviter cheez ma belle famille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/08 17:45 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
7 décembre 2008 17:39
Citation
tiramisu57 a écrit:
SALAM en gateaux je vien de finir mes baklawas ainsi que ghorba!!

je reflechit a koi fairr pour le ptit dejeuner avt la mosquée!

auriez vous des idées svp??winking smiley

besahatek, moi, je n'ai pas eu le courage de faire des ptits fours cette année,(ma grossesse m'épuise) donc, je n'ai aucun mérite.. EL HAMDOULILAH ma maman Qu'ALLAH la garde et la protège, m'a donné pleins de gâteaux.. . confused smiley.. elle avait fait des "feqasse",(mmmhh), et des "ghribas" de toute sortes (au clou de giroffle, miel, semoule, et noix de coco)

Par contre, pour demain matin inch'allah, je vais essayer de me lever tôt pour faire du "shefje" (beignets) ou des "smenes" pour le petit déjeuner à passer avec un bon thé à la menthe avant d'aller à la mosquée INCHALLAH... Tu peux lui préparer cela Tiramisu, je suis sûre que Monsieur sera ravi.. Chef
t
7 décembre 2008 17:42
ah ui pk pas c'est pa une mauvaise idée!!
je vais preparer msemem de suite car c vrai mon mari en raffole en plus il sera heureus vu que je lui presenterai le jour de l'aid!!

merci doukaliya59

AID MABROUCK A TOUT LE MONDE
M
7 décembre 2008 17:46
Citation
tiramisu57 a écrit:
ah ui pk pas c'est pa une mauvaise idée!!
je vais preparer msemem de suite car c vrai mon mari en raffole en plus il sera heureus vu que je lui presenterai le jour de l'aid!!

merci doukaliya59

AID MABROUCK A TOUT LE MONDE

Je t'en prie Welcome

Le mien aussi en raffole.. et des shefje aussi.. mais, faut dire que moi aussi.. !!

En plus, sa me rappelle mon enfance,car c'est ce que ma mère préparait en général au ptit déjeuner juste avant d'aller à la mosquée.

Aid MOUBARAK SAID à toi a khti
m
7 décembre 2008 18:05
petit dej

_mssemen, petits gâteaux, thé, café..

midi
_couscous, dessert (fruits de saison)


4h
_ brochette de foie, thé, pain maison(peut être des minis bastellas pour ceux qui n'aime pas le foie)

soir invitée chez de la famille

la viande on ne la mange jamais le même jour on attend tjrs le lendemain pour que la viande soit bien nachfawinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 18:06 par mimiam.
M
7 décembre 2008 18:29
midi :

Tripes de mouton aux pois chiches (je sais plus comment on le dit en arabe).. mon mari en raffole
pain maison
dessert : oranges à la canelle

collation :

Thé à la menthe avec gâteaux

Soir :

brochettes de foies de mouton,
brick a la viande hachée
Salades (zaalouk, salade de pommes de terres au cumin )¨
Pain maison
7 décembre 2008 20:15
salam les filles smiling smiley apparemment je suis la seule a ne pas manger de mouton demain grinning smiley c'est peut etre sa fête mais pas chez moi.
ne vous inquiéter pas pour moi ce n'est pas par soucie d'économie, s'est simplement que nous n'aimons pas la viande mouton a la maison, et moi je m'attache vite a ces petites bêtes si j'ai le malheur de croiser son regard In love j'interdis a qui que ce soit de l'approcher et de la tuer No no je suis une vrai brigitte bardot marocaine grinning smiley
cela n'empêche pas que mon mari a envoyer de l'argent au maroc, pour que deux familles dans le besoin puisse avoir le leur sans faire de crédit,
par contre j'ai acheter du rumsteak,(du boeuf) que j'ai tailler en cube et fait mariner dans un mélange d'épice herbes fraîche, et huile d'olive, vous avez toutes compris que nous mangerons des grillades mais pas de mouton.
sinon je fait une rfissa au poulets!
msammens + gâteaux maison + khringos au miel argan hum

wacherkoum mabrouka !! a tous sans exceptions yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
7 décembre 2008 20:58
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley apparemment je suis la seule a ne pas manger de mouton demain grinning smiley c'est peut etre sa fête mais pas chez moi.
ne vous inquiéter pas pour moi ce n'est pas par soucie d'économie, s'est simplement que nous n'aimons pas la viande mouton a la maison, et moi je m'attache vite a ces petites bêtes si j'ai le malheur de croiser son regard In love j'interdis a qui que ce soit de l'approcher et de la tuer No no je suis une vrai brigitte bardot marocaine grinning smiley
cela n'empêche pas que mon mari a envoyer de l'argent au maroc, pour que deux familles dans le besoin puisse avoir le leur sans faire de crédit,
par contre j'ai acheter du rumsteak,(du boeuf) que j'ai tailler en cube et fait mariner dans un mélange d'épice herbes fraîche, et huile d'olive, vous avez toutes compris que nous mangerons des grillades mais pas de mouton.
sinon je fait une rfissa au poulets!
msammens + gâteaux maison + khringos au miel argan hum

wacherkoum mabrouka !! a tous sans exceptions yawning smiley


salam aicha,

non tu n'es pas la seule, nous non plus on n'aime pas cette viande chez moi. Donc ce sera du veau au menu, et bien sure messmens, bghrir, sfenj et thé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook