Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous offert a votre frère/soeur
s
23 septembre 2016 21:31
Salam aleykoum,

Mon frère aîné c'est marié fin Aout, le grand frere de sa femme leur a offert un billet pour Le Maroc (Nous sommes Algerien), je trouve ça super comme cadeau perso les voyages.

Apres nous la Famille du Marié ont a fait les cadeaux basic, maquillage,Parfum, Coffret Sous vetement, Nuisette, Sortie de Bain, Soins etc, avec les Valise pour la mariée (avec les cadeaux de dans) 2 panier (avec les cadeaux de dans aussi) et les plateaux de Gateaux.
24 septembre 2016 00:08
L'interet d un cadeau c est qu il soit utile... sinon c est poubelle.

Donc oui on se marie si on a les moyens. Mais au lieu d acheter un bibelot qui finira a la poubelle autant rendre utile le cadeau.
Acheter un cadeau pour ne pas venir les mains vide c est ce qu on fait aux connaissances.

Dans ton raisonnemznt aucun cadeau ne doit se faire car effectivement on s achete aussi des bijoux seulement si on a les moyens, on voyage qi on a les moyens, etc zct.. oui mais si c est un cadeau c est pas plus mal (meme si on a pas les moyens!!)

D autant plus qu on peut se marier sans avoir les moyen de se payer un grouoe ou un viyage de noce car c zst loin d etre obligatoire!
Citation
mamiche a écrit:
Chez nous chacun assume seul les frais de son mariage et voyage de noces. On fait des cadeaux symboliques

perso j ai recu des bijoux et de la vaisselle de la part de ma famille et amis. J ai fait pareil pour leurs mariages.

On se marie qd on a les moyens de le faire, on compte pas sur l aide des autres . Et on fait avec ce qu on a dans la poche.
L
26 septembre 2016 11:57
encore faut-il que ce ne soit pas un chéque en bois ..... xptr !!!!
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Salam aaleykoum,

En général, soeurs ou frères ou autres, je fais un chèque.

Ainsi,ils le dépensent comme ils l'entendent.

Je trouve que c'est mieux de faire ça plutôt que d'acheter un énième service à café ou à thé ..surtout que bien souvent , les mariés se retrouvent à la fin de la soirée avec des cadeaux en double voire triple...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
w
26 septembre 2016 14:43
Salam

Heu t'as pas du comprendre mon intervention.si on a les moyens de faire des beaux cadeaux à ses frères et sœurs et que ca nous fait plaisir on doit se priver parce que d'autre n'en ont pas les moyens? C'est ridicule !
Si j'ai les moyens je fais sinon je ne fais pas on n'est pas une famille de crèvards qui attends des cadeaux mais s'il y en a on va pas dire non.

Désolé pour ta famille qu'Allah leur facilite mais le bon sens veut aussi qu'on a le droit d'offrir quand on en a les moyens ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est bien triste mais c'est la vie! Donc arrêtez d'agresser ceux qui offrent parce que ca leur fait plaisir !

En plus vous deviez du sujet d'origine!!!!

Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Je vis dans une famille ou le peu qu'on gagne c'est pour vivre,manger,payer ses factures.

Donc ça va de soi qu'on a autre chose à faire de notre argent que de s'offrir des cadeaux.

Je vais pas en vouloir à mon frère de rien m'offrir alors qu'il a 3 enfants,un salaire moyen,et une femme qui est au foyer.

Ni meme à ma sœur qui est mère célibataire d'un enfant dont elle assume toutes les dépenses.

Ni meme à mes parents qui ne vivent que sur le smic de mon père et on des charges à assumer!

Un peu de bon sens quand meme!

Tfacon je me marie pas pour qu'on m'offre des enveloppes ou des cadeaux. J'en ai tent mieux,j'en ai pas tant mieux aussi. Je compte pas là dessus pour me meubler ou partir en vacances.
L
26 septembre 2016 14:58
c'est clair ... généralement la famille est au courant du mariage bien avant (contrairement aux invités hein où c'est limite la veille pour le lendemain chez nous) donc la famille peut essayer de mettre 20 euros de côté ou acheté un ptit truc chez les arabes ... theiere etc etc ...

même dans les montagnes du bled ils font en sorte d'offrir qqchose même fait maison ...

si on offre pas dans les mariages à ses frères et soeurs alors on offre quand ??? jamais ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 septembre 2016 15:15
Ta photo en avatar est juste épique ! J'avais vu l'épisode, une vraie tête à claque la fille.

Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
ARGENT + une prestation du mariage
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
L
26 septembre 2016 15:45
ah oui ??? je l'ai pas vu !!!
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ta photo en avatar est juste épique ! J'avais vu l'épisode, une vraie tête à claque la fille.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook