Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous fait pour votre mariage religieux ?
f
8 juin 2009 05:38
Salam à toutes,

Mon oncle me marie après Ramadan inchAllah et nous ferons une big fiesta au bled en avril 2010. (Pour la mairie, j'ai pas encore été retiré le dossier dans la commune de mes parents mais on ira signé dans le créneau qu'on aura en jeans/basket normal koi lol).

Le mariage religieux se passe donc dans la maison de mes parents ici en France. Cérémonie et ensuite on compte faire un repas familial en comité restreint ma famille strict, la sienne...je pense à des chants religieux et mon oncle je pense fera un cours sur le mariage en Islam (devoirs, bienfaits...).

Qu'avez vous fait pour votre hallal?
f
9 juin 2009 02:35
vous n'avez rien fait ? ou quelque chose de complètement différent?
C
9 juin 2009 02:37
Tu épouses ton oncle moody smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
f
9 juin 2009 05:59
grinning smileyLOL non il me marie, c'est lui qui nous mari mon fiancé et moi quoi!
S
9 juin 2009 13:12
a-t-on un papier comme pour la mairie dans un mariage religieu?
f
9 juin 2009 17:03
Dans mon cas non car c'est à la maison, on va lire lfatiha et y a d'autres choses que je connait pas bien.
Le papier ca sera la mairie.

Par contre je sais qu'au bled l'a3doul te fais signer et te donne ton livret de famille si jme trompe pas
l
9 juin 2009 17:07
il y al acte de mariage
les adoule ramene un gros registre ou il ecrivent flan ben flan tzewej m3a flana bent flan nhar lwaflani ou 3 talha 9adawa 9ada(dot)
ensuite signe les mariés et le pere de la3rossa
qq jours + tard tu va retirer ton acte de mariage signé par le juge des aafaires familiales
le carnet de famille c autre chose, ce n est pas le mariage qui le defini
l homme peut l avoir avant de se marier
ce n est qu a la naisssance du premiere enfant que le nom de la femme y est inscrit
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
q
11 juin 2009 11:34
salam

perso mon mari faisait parti d'un groupe d'anachid, donc pour le mariage religieux bon ya eu biensur récitation de la fatiha etc etc...puis ils ont fait un peu d'anachid, un peu de récitation du qoran, un peu de dou3a, par contre le darss c'était le lendemain le jour de la soirée des hommes (paskon a fait une soirée hommes et une soirée femmes le lendemain) et la donc un imam (on la fait au bled) à fait un petit darss sur le mariage...hamdoulah c'était très bien...
f
11 juin 2009 13:40
salam

cé pas mal comment tu vas organiser ton mariage religieux grinning smiley
j'aime bien!

moi je pense ke joré fé juste ramener les personnes ki récitent le coran, ils mangent é aprés cé bon!
mé on ma dit kil falé les payer ces personnesOh
q
11 juin 2009 14:41
euh les payer je ne sais pas...c'est possible, souvent enfin d'après ce que je connais ils ne demandent rien mais c'est aux gens de leur donner s'ils veulent fisabilah...winking smiley
E
11 juin 2009 19:15
Salam,
vous parlez de toulba non?
Parce que groupe d'anachid c'est different.
q
11 juin 2009 19:17
alors la toulba je c'est pas ce que ça veut dire dsl...jamais entendu...bon chui pas très doué en arabe aussi lol..
E
11 juin 2009 19:41
Telba?
les hommes qui recitenet du coran comme au maroc tous ensemble, ensuite ils font dou3a, tu leur donne une baraka et ils s'en retournent chez eux..
q
11 juin 2009 20:08
ah ok merci pour l'info winking smiley

après les hommes de la famille peuvent réciter entre eux sans qu'il y est obligatoirement des hommes exprès pour ça si on veut rester en petit comité famille...lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook