Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'avez vous fait pour vos fiancailles?
l
11 août 2007 17:48
salam

pour celles qui sont déja fiancée ou qui vont l'etre inchallah j'aimerais savoir ce que vous avez fait pour célébrer vos fiancailles,
petite fete entre famille? grande fete dans une salle? et combien cela vous a couté (si bien sur ce n'est pas trop indiscret)

je compte me fiancée bientot inchallah et j'aimerais aussi savoir comment ca se déroule? point de vue de la fete et aussi le halal

y en a t il aussi parmi vous qui ont fait l'acte de mariage uniquement au consulat marocain pour etre sois disant etre libre et se sont mariée que bien plus tard a la mairie ?

voila j'attend vos réponses j'espere que vous répondrez a toutes mes questions car il faut vraiment que je sache et ca me stresse un peu

merci
l
12 août 2007 13:15
merci ...
s
12 août 2007 16:46
waleikoum salam,

qu'appelles tu fiançailles?

Si pour toi c'est la fatiha, eh bien pour ma soeur par exemple, on a réunis notre famille celle de son futur et ensuite il ya eut fatiha, un repas ( soir), ça c'est le mariage religieux.

Ensuite,plus tard il y a eut la mairie ( mariage civil).

Bien plus tard encore,6 mois excatement, il a fallu transcrire au consulat de Villemonble le mariage.

Puisque tu es en France, pour être mariée il faut passer à la mairie d'abord pas au consulat, sans cela le consulta n'acceptera pas.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
c
13 août 2007 11:52
bonjour linaa,

moi aussi je fais feter mes fiancailles bientot inchallah, alors on a prévu une petite fete, avec les proches uniquement, en total on aura, j'éspére, 4 tables! soit un total de 40 invités! y'aura le3doul et un petit groupe de mousame3een homme pour faire el amda7 nabawiya! perso, je préfere que lkhotba - avec lhlal dans mon cas- soit 100% spirituelle Angel
j'éspére avoir repondu sur une partie des tes interrogations smiling smiley
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
l
2 septembre 2007 20:39
Citation
samsara_ladouce a écrit:
waleikoum salam,

qu'appelles tu fiançailles?

Si pour toi c'est la fatiha, eh bien pour ma soeur par exemple, on a réunis notre famille celle de son futur et ensuite il ya eut fatiha, un repas ( soir), ça c'est le mariage religieux.

Ensuite,plus tard il y a eut la mairie ( mariage civil).

Bien plus tard encore,6 mois excatement, il a fallu transcrire au consulat de Villemonble le mariage.

Puisque tu es en France, pour être mariée il faut passer à la mairie d'abord pas au consulat, sans cela le consulta n'acceptera pas.

salam ma belle

t sur quil faut dabort passer à la mairie avant le consulat?

tépond moian MP stp

barak'Allah ofik ma soeur
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook