Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous dans vos placards
.
28 février 2020 20:07
Salam



Qu'avez vous toujours dans vos placards ?

En légumes, j'ai toujours pommes de terre, carottes, oignons,ail, courgettes. ensuite,ca dépend des semaines.


Pâtes,riz et lentilles.


En épices, ras el hanout, gimgembre,curry, cannelle, après j'en ai d'autres mais je m'en sert moins.

Viandes au congel,je tourne toujours autour des mêmes morceaux,pas vraiment d'idée,donc,collier d'agneau,pilons de poulet , escalopes de poulet, morceaux de bœuf.

C'est un peu la base de mes courses.

Et vous ?
28 février 2020 20:21
Des salopettes même dans l'frigo thumbs up

Il est joli mon cœur, t'as vu smiling smiley?




...
28 février 2020 20:22
La C la hess dans mon placard mdr
28 février 2020 20:23
J'ai toujours un pack de riz, polenta, semoule, pâtes, légumes secs etc. Quand je trouve un truc bio et pas cher je prends plusieurs.

A part ça je ne fais pas de stock, je vais faire les courses régulièrement, je prends du frais en prix rond. Donc en fonction de ce que je trouve.
28 février 2020 20:26
Dans mes placards j'ai un merdier. ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 février 2020 20:30
Sensiblement comme toi!

Les épices pour le salé comme pour le sucré (curry, cumin, coriandre, poivre, cannelle) et farine et sucre en poudre.

Les huiles d Olive, huile de noix.

Très très peu de conserve (thon, concentré de tomate)

Lentilles, pois cassés, pâtes, riz, semoule, cheveux d ange...

Les goûters (sablé au citron et framboise, Kinder délice, brioche....) et confiture , miel et pâte à tartiner.

Beaucoup de fruits et légumes (orange, citron, ananas, banane, avocat, poireaux, carotte, oignons, ail, chou, betterave). Ça dépend des saisons.

Les racines de curcuma et gingembre.

Les surgelés (plus de poisson que viande) donc saumon, merlu, crevettes..pilon de poulet et viande hachée.

Les fruits secs (noix de cajou, amande, noix, dates)

Je t ai fait l inventaire. C'est à peu près ça.

Mais c'est beaucoup de fruits et légumes que j utilise avec l extracteur de jus.
28 février 2020 20:33
J'ai de la poussière c'est la fin du mois ptdr mdrrrr

Du Nutella et de la confiture mais la confiture a périmé j'aimais pas le goût je voulais za3ma changer mais l'abricot c'est le meilleur
28 février 2020 21:01
j’ai tous les Tupperware a ma mere que je dois rendre...
n
28 février 2020 21:01
salam
épices cumin raz el hanout paprika gingembre curcuma
poivre en grain noir et blanc clous de girofle
origan thym romarin sel curry sauce soja
moutarde ketchup laurier harissa olives cornichons
anis cannelle sésame muscade

pâtes riz semoule farine maïzena flocons d'avoine
levure boulghour orge monde farine de riz
vermicelles lasagnes berkoukes

pois chiches lentilles haricots blancs pois cassés fèves seches dattes noix amandes

concentre de tomate huile olive huile friture huile de coco
vinaigre
poulet escalope pilons
collier d'agneau kefta poisson

thon sardine en boite maīs Macédoine

œufs fromages lait yaourt grec beurre

fruits

courgettes carottes navets poivrons aubergines concombres laitue pommes de terre tomates
citrons poireaux céleri coriandre persil ail oignons

the café chocolat en poudre compotes miel
voilà !





Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Salam



Qu'avez vous toujours dans vos placards ?

En légumes, j'ai toujours pommes de terre, carottes, oignons,ail, courgettes. ensuite,ca dépend des semaines.


Pâtes,riz et lentilles.


En épices, ras el hanout, gimgembre,curry, cannelle, après j'en ai d'autres mais je m'en sert moins.

Viandes au congel,je tourne toujours autour des mêmes morceaux,pas vraiment d'idée,donc,collier d'agneau,pilons de poulet , escalopes de poulet, morceaux de bœuf.

C'est un peu la base de mes courses.

Et vous ?
P
28 février 2020 21:02
La base en légumes : pommes de terre, oignons, ail, carottes. Le reste ça varie en fonction des saisons. J'en achète pas mal.
Des fruits, en ce moment c'est principalement pommes et oranges, avec d'autres fruits en plus petite quantité.

En épicerie, farine, semoule, pâtes, couscous, riz, chorba d'orge, huile (tournesol et olive), conservés de concentré de tomate, harissa, thon, compote pour les enfants, levure, sel, sucre, biscottes, confiture, légumineuses (plusieurs sortes), fruits secs et à coque, maïs, chocolat, cacao en poudre, thé, café.

Des herbes séchés : menthe, verveine, laurier, thym, romarin.
Des épices (je ne vais pas tout citer...)

De la viande je n'en ai pas toujours, et j'achète comme toi.
Du poisson (saumon, poissons panés), les autres poissons je les achète frais.

Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 21:07 par Pensée sauvage.
28 février 2020 22:02
Salam aleykoum

Légumes je tourne tjr autour des mêmes : aubergines, tomates , poivrons, carottes, poireaux, citron, salade , piment, courgettes et haricots.

Fruits: bananes, clémentines, poires, pommes et oranges.

Fruits secs: amandes, noix, dattes, figues, mélange de noisettes noix de cajou etc.

Légumes secs: lentilles, pois cassés, blé, orge pour faire asskif grinning smiley , pâtes.

Sucré : sucre forcément, et goûters .

Condiments : sauce tomate, olives, sauce provençale, thon et maïs.
Café, farine.

Frais: yaourts, fromages.

Viande là j'ai plus grand-chose mais sinon c'est bcp escalope de poulet, viande hachée, et qlq morceaux de boeuf pour tajine .

Voilà voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook