Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous acheté aujourd'hui et pour combien de temps ?
16 mars 2020 20:54
J'ai été chez Leclerc. En voiture.

On a ettendu 30 mn devant le centre commercial pour pouvoir rentrer. Chaque entrée était gardée et laissaient passer au compte goutte.

J'ai acheté tant bien que mal des produits de première nécessité, ce que je mange habituellement. J'ai eu pour 74 EUR, 3 gros sacs. Ça peut aller pour quelques mois.

Les personnes qui étaient avec moi ont acheté des trucs sugelés surtout entre 50 à 70 eur, chacune un sac.

A la fin on se demandait comment j'ai fait pour acheter une telle quantité pour juste 74 eur...C'est normal vu que j'ai l'oeil même dans la pénurie.

Pour sortir, on a mis 30 mn pour arriver en caisse.
.
16 mars 2020 20:57
j'ai fait les courses en 3 fois
vendredi
samedi
et aujourd'hui.
j'en ai pour quelques semaines.
tranquille.


aujourd'hui Leclerc laisse tomber,trop de monde,rayons vide.
le parc pour enfants etait désert, plutôt cool on a profité.
C
16 mars 2020 20:58
Rien, mais drmain j'acheterai des tisanes inShaAllah. Angel
B
16 mars 2020 20:59
Donne moi ton astuce pour faire des économies picsou ? car moi quelques trucs ca monte à 100 euros lol
.
16 mars 2020 21:00
interdiction de sortie.
des tisanes c pas une excuse pour sortir.grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Rien, mais drmain j'acheterai des tisanes inShaAllah. Angel
P
16 mars 2020 21:00
Je l'ai fait en plusieurs fois, chaque fois je prenais un peu plus que d'habitude. Je pense qu'on pour plus d'un mois... Donc on ne sort plus, en tout cas pas où il y a des gens...
Par contre j'ai oublié les croquettes pour les chats Oups
C
16 mars 2020 21:01
ta pas de voiture No no
16 mars 2020 21:01
Tout ce que j'ai pris j'ai largement jusqu'en été. Bon je vais prendre des fruits et légumes quand cela fini, si possible de sortir, mais la base je l'ai déjà.

Pas eu le choix pour le centre commercial. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un pour m'y amener. Comme ça pas plusieurs allers-retours.
16 mars 2020 21:02
bah elle a l’oeil c’est écritptdr
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Donne moi ton astuce pour faire des économies picsou ? car moi quelques trucs ca monte à 100 euros lol
.
16 mars 2020 21:02
tu as pris quoi du coup ?
ça peut nous aider car pas cher.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tout ce que j'ai pris j'ai largement jusqu'en été. Bon je vais prendre des fruits et légumes quand cela fini, si possible de sortir, mais la base je l'ai déjà.

Pas eu le choix pour le centre commercial. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un pour m'y amener. Comme ça pas plusieurs allers-retours.
16 mars 2020 21:03
On a fait les courses samedi et today...plusieurs magasins...en province il n y avait pas d attente..le rayon pate riz et conserve etaient devalise...pour le reste il y avait tout...on en a eu pour 200 euros...on est 2 on a achete bcp d eau de surgele...nourriture pour chats ...on taf tous les 2 pour l instant on attend de voir les decisions de nos entreprises...on zappe potes et familles...on reste tous les 2 ca rapproche...pdt cette periode on va tout faire pour eviter le Coronavirus et une grosesse non desiree pour ma part lol
i
16 mars 2020 21:03
J'ai acheté de la peur, je suis angoissée stressée boule au ventre...
B
16 mars 2020 21:03
Oui mais je veux en savoir un peu plus tongue sticking out smiley
Citation
Muesli a écrit:
bah elle a l’oeil c’est écritptdr
16 mars 2020 21:04
Moi-même suis étonnée de mes performances.

Et aujourd'hui je me suis vraiment lâchée.

Jamais de ma vie je n'ai payée autant pour une seule fois.

Faut qu'on fasse les courses ensemble une fois. Tu ne reviendrai plus en arrière. Déjà je mange que du sain dans la mesure du possible et très varié.
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Donne moi ton astuce pour faire des économies picsou ? car moi quelques trucs ca monte à 100 euros lol
.
16 mars 2020 21:04
c'est trop mimi.smiling smiley
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
On a fait les courses samedi et today...plusieurs magasins...en province il n y avait pas d attente..le rayon pate riz et conserve etaient devalise...pour le reste il y avait tout...on en a eu pour 200 euros...on est 2 on a achete bcp d eau de surgele...nourriture pour chats ...on taf tous les 2 pour l instant on attend de voir les decisions de nos entreprises...on zappe potes et familles...on reste tous les 2 ca rapproche...pdt cette periode on va tout faire pour eviter le Coronavirus et une grosesse non desiree pour ma part lol
P
16 mars 2020 21:06
Ce matin mon mari est allé faire des courses, il n'y avait plus de semoule ni de thé.
Il n'a pas trouvé de lentilles, ni la levure pour le pain (ça il ne savait pas où en trouver, ni à quoi ça ressemble).

Sinon des trucs basiques, quelques légumes et aliments de base.

Par contre a 6 il faut de sacrés quantités pour manger pendant plusieurs mois.

Quand je vais en Tunisie il y a des trucs que je ramène en gros, semoule, couscous, huile d'olive, olives, légumes secs, levure que j'achète chez le grossiste, épices, ail, etc.
Mais ça fait à peine quelques mois, il n'en reste rien.
16 mars 2020 21:06
Je l'ai donnée car trop de complications pour les réparations. Je préfère avoir la vie sereine.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
ta pas de voiture No no
16 mars 2020 21:07
Faut pas... surtout pas yawning smiley
Citation
ines12341234 a écrit:
J'ai acheté de la peur, je suis angoissée stressée boule au ventre...
B
16 mars 2020 21:07
Oui un jour peut-être grinning smiley c bien que tu mange sain thumbs up
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi-même suis étonnée de mes performances.

Et aujourd'hui je me suis vraiment lâchée.

Jamais de ma vie je n'ai payée autant pour une seule fois.

Faut qu'on fasse les courses ensemble une fois. Tu ne reviendrai plus en arrière. Déjà je mange que du sain dans la mesure du possible et très varié.
C
16 mars 2020 21:07
On parie quoi que j'aurai mes tisanes demain?
InShaAllah grinning smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
interdiction de sortie.
des tisanes c pas une excuse pour sortir.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook