Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auront les femmes au paradis?
4 janvier 2017 14:43
ESSALEMOU 3ALEYKOM WA RAHMET ALLAH smiling smiley

Pour commencer je tiens avant toutes choses à préciser que je ne suis pas une féministe je veux juste apprendre point barre.

Je n'ai pas d'autres buts que cela je le précise et j'insiste parce que je sais malgré tout qu'il y en aura qui diront "comment tu peux parler comme ça?" ou encore " remettrai tu les paroles de ton Créateur en cause?"

Pas du tout!

Alors voilà dans Sourate El Rahman, Dieu dit :

54. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Ma question est la suivante :

Pourquoi Dieu précise tout cela pour l'homme et non la femme? (Nous avons pourtant les mêmes défis sur cette terre nous sommes tous devant le bien et le mal. Dieu commence en parlant de manière général (pour ceux qui ont suivi le bon chemin et on craint Dieu)

Même la couleur du coussin y est mentionné... Alors que rien absolument RIEN n'est mentionné pour la femme.

Dieu parle en général et de l'homme et de la femme mais jamais uniquement QUE de la femme POURQUOI?

Merci de me donner votre point de vue et puissiez vous trouver la paix.
L
4 janvier 2017 14:52
Selem aleycom nous les femmes sa reste le masculin qui l'emporte comme pour le français qu'on apprend à l'école c est le masculin qui l'emporte.dieu parle de l'homme mais la femme en fait parti.allah ou a3lem seul allah est le plus savant.en tout les cas il y aura plus d'homme au paradis que de femme mais allah au a3lem aussi
Citation
Mess13 a écrit:
ESSALEMOU 3ALEYKOM WA RAHMET ALLAH smiling smiley

Pour commencer je tiens avant toutes choses à préciser que je ne suis pas une féministe je veux juste apprendre point barre.

Je n'ai pas d'autres buts que cela je le précise et j'insiste parce que je sais malgré tout qu'il y en aura qui diront "comment tu peux parler comme ça?" ou encore " remettrai tu les paroles de ton Créateur en cause?"

Pas du tout!

Alors voilà dans Sourate El Rahman, Dieu dit :

54. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Ma question est la suivante :

Pourquoi Dieu précise tout cela pour l'homme et non la femme? (Nous avons pourtant les mêmes défis sur cette terre nous sommes tous devant le bien et le mal. Dieu commence en parlant de manière général (pour ceux qui ont suivi le bon chemin et on craint Dieu)

Même la couleur du coussin y est mentionné... Alors que rien absolument RIEN n'est mentionné pour la femme.

Dieu parle en général et de l'homme et de la femme mais jamais uniquement QUE de la femme POURQUOI?

Merci de me donner votre point de vue et puissiez vous trouver la paix.
*
4 janvier 2017 14:53
Salam alayk

@ Mess13:

Ce qui est mentionné dans le Coran est un échantillon pour montrer la différence entre cette vie et celle de l'au-delà.


Citation
Mess13 a écrit:
ESSALEMOU 3ALEYKOM WA RAHMET ALLAH smiling smiley

Pour commencer je tiens avant toutes choses à préciser que je ne suis pas une féministe je veux juste apprendre point barre.

Je n'ai pas d'autres buts que cela je le précise et j'insiste parce que je sais malgré tout qu'il y en aura qui diront "comment tu peux parler comme ça?" ou encore " remettrai tu les paroles de ton Créateur en cause?"

Pas du tout!

Alors voilà dans Sourate El Rahman, Dieu dit :

54. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Ma question est la suivante :

Pourquoi Dieu précise tout cela pour l'homme et non la femme? (Nous avons pourtant les mêmes défis sur cette terre nous sommes tous devant le bien et le mal. Dieu commence en parlant de manière général (pour ceux qui ont suivi le bon chemin et on craint Dieu)

Même la couleur du coussin y est mentionné... Alors que rien absolument RIEN n'est mentionné pour la femme.

Dieu parle en général et de l'homme et de la femme mais jamais uniquement QUE de la femme POURQUOI?

Merci de me donner votre point de vue et puissiez vous trouver la paix.
S
4 janvier 2017 14:59
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa barakitouh

Le Coran répond à ta question :

Tu verras les injustes épouvantés par ce qu'ils ont fait, et le châtiment s'abattra sur eux (inéluctablement). Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce ! Coran : 42-22

Il y en a d'autres du même style.

Hommes et Femmes auront tout ce qu'ils désirent.
InshAllah

Le reste n'est que détails.
Subhan Allah.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
4 janvier 2017 14:59
N'avons nous pas besoin d'un échantillon nous les femmes ?

Un petit aperçu histoire d'être encouragées nous aussi?

Même chez Séphora il le font lol
4 janvier 2017 15:00
Tu veux dire que nous aussi nous aurons des houris au regard chaste qu'aucune femme n'aura touché?
Ai je bien compris ? smiling smiley

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom nous les femmes sa reste le masculin qui l'emporte comme pour le français qu'on apprend à l'école c est le masculin qui l'emporte.dieu parle de l'homme mais la femme en fait parti.allah ou a3lem seul allah est le plus savant.en tout les cas il y aura plus d'homme au paradis que de femme mais allah au a3lem aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:05 par Mess13.
4 janvier 2017 15:04
Encore une parole générale qui englobe et l'homme et la femme. Je l'ai bien précisé plus haut.

Il n'y a aucune phrase qui parle pour et uniquement pour la femme alors qu'il y en a qui cite l'homme et uniquement l'homme.

Elle est là ma question smiling smiley
Citation
Le fou-sage a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa barakitouh

Le Coran répond à ta question :

Tu verras les injustes épouvantés par ce qu'ils ont fait, et le châtiment s'abattra sur eux (inéluctablement). Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce ! Coran : 42-22

Il y en a d'autres du même style.

Hommes et Femmes auront tout ce qu'ils désirent.
InshAllah

Le reste n'est que détails.
Subhan Allah.
S
4 janvier 2017 15:06
Je répondais au titre.
Pardonnez-moi.

Tout ce que vous désirez
N'est-ce pas un assez bon aperçu ?
Citation
Mess13 a écrit:
Encore une parole générale qui englobe et l'homme et la femme. Je l'ai bien précisé plus haut.

Il n'y a aucune phrase qui parle pour et uniquement pour la femme alors qu'il y en a qui cite l'homme et uniquement l'homme.

Elle est là ma question smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:07 par Le fou-sage.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
S
4 janvier 2017 15:07
A savoir que ce que vous désirez maintenant
Et ce que vous désirerez plus tard
Ne sont pas forcément semblables.

Pour le reste, Allah est le plus Savant.

Citation
Le fou-sage a écrit:
Je répondais au titre.
Pardonnez-moi.

Tout ce que vous désirez
N'est-ce pas un assez bon aperçu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:11 par Le fou-sage.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
m
4 janvier 2017 15:07
Dieu a inclue les femmes dans son texte.et c bien de s'interoger sur ses question.je te suggere d'ecouter Ahmad deedat (MPL)dans l'une de ses conference il a aborder ce theme pricisement.salam
Citation
Mess13 a écrit:
ESSALEMOU 3ALEYKOM WA RAHMET ALLAH smiling smiley

Pour commencer je tiens avant toutes choses à préciser que je ne suis pas une féministe je veux juste apprendre point barre.

Je n'ai pas d'autres buts que cela je le précise et j'insiste parce que je sais malgré tout qu'il y en aura qui diront "comment tu peux parler comme ça?" ou encore " remettrai tu les paroles de ton Créateur en cause?"

Pas du tout!

Alors voilà dans Sourate El Rahman, Dieu dit :

54. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.

Là, il y aura des vertueuses et des belles.

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. Des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Ma question est la suivante :

Pourquoi Dieu précise tout cela pour l'homme et non la femme? (Nous avons pourtant les mêmes défis sur cette terre nous sommes tous devant le bien et le mal. Dieu commence en parlant de manière général (pour ceux qui ont suivi le bon chemin et on craint Dieu)

Même la couleur du coussin y est mentionné... Alors que rien absolument RIEN n'est mentionné pour la femme.

Dieu parle en général et de l'homme et de la femme mais jamais uniquement QUE de la femme POURQUOI?

Merci de me donner votre point de vue et puissiez vous trouver la paix.
R
4 janvier 2017 15:09
Salam,

Nous ne savons pas quel genre sera dominant à l'autre en terme de nombre. Nous savons seulement que les femmes seront majoritaires en Enfer. Nous savons aussi qu'au Paradis, nous serons tous en couple et qu'il n'y aura personne qui ne sera pas marié. Les hommes auront les houris et les femmes seront marier à d'autres hommes. Il n'existe pas de version homme. Les houris sont des femmes ! Il ne faudrait quand même pas oublier quel est votre rôle en dépit de votre valeur. Vous êtes là pour nous satisfaire.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom nous les femmes sa reste le masculin qui l'emporte comme pour le français qu'on apprend à l'école c est le masculin qui l'emporte.dieu parle de l'homme mais la femme en fait parti.allah ou a3lem seul allah est le plus savant.en tout les cas il y aura plus d'homme au paradis que de femme mais allah au a3lem aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:09 par Ruski.
S
4 janvier 2017 15:09
En ce qui me concerne
Je n'éprouve ni le désir de coussins dorés
Ni de vêtements de soies
Ni de bijoux en Or.

D'abord la satisfaction d'Allah
Et la Paix d'Allah.
Ça me suffit largement.

InshAllah.

Welcome
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
4 janvier 2017 15:11
Je te pardonne mon enfant lol

Ben ça voudrait dire que l'aperçu n'a pas était suffisant pour l'homme dans ce cas si Dieu a fait des précisions pour VOUS smiling smiley
Citation
Le fou-sage a écrit:
Je répondais au titre.
Pardonnez-moi.

Tout ce que vous désirez
N'est-ce pas un assez bon aperçu ?
S
4 janvier 2017 15:14
Pour moi si.
Pour d'autres peut être pas.

Et pour vous ?
D’après vos interrogations
Il ne semble pas.
Citation
Mess13 a écrit:
Je te pardonne mon enfant lol

Ben ça voudrait dire que l'aperçu n'a pas était suffisant pour l'homme dans ce cas si Dieu a fait des précisions pour VOUS smiling smiley
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
4 janvier 2017 15:14
Merci smiling smiley

Si tu as un lien je suis preneuse.
Nouman Ali Khan aussi y a répondu mais ça reste des suppositions or nous sommes sensées avoir des réponses dans les paroles de Dieu et non par l'avis de certains (même s'ils contribuent énormément parfois à y voir plus clair)
4 janvier 2017 15:16
Alors que vous ce que vous désirez et connu et reconnu c'est ça?
Citation
Le fou-sage a écrit:
A savoir que ce que vous désirez maintenant
Et ce que vous désirerez plus tard
Ne sont pas forcément semblables.

Pour le reste, Allah est le plus Savant.
S
4 janvier 2017 15:18
Non.
Nous aussi nos désirs changeront.
Aujourd'hui je désir une glace au chocolat infini.
Demain j'en serais malade winking smiley

Je pense qu'une fois au Paradis.
Nous ne penseront plus pareil.
Nos désirs ne seront plus les mêmes.
Hommes comme Femmes.

Citation
Mess13 a écrit:
Alors que vous ce que vous désirez et connu et reconnu c'est ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:20 par Le fou-sage.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
C
4 janvier 2017 15:21
Salam aalaykom,

Cette question a été étudiée par les savants (et ca se tient selon moi) car cette question revient souvent. Eh bien en fait la récompense sera tellement immense qu'elle ne peut être décrite.

Si on se penche sur la récompense pour les hommes (c'est juste mon ressenti) c'est quoi? Encore des femmes, toujours des femmes, rien de bien nouveau en somme, Allah dans son immense savoir connaît les penchants des hommes, et d'ailleurs presque tous les musulmans subjugués par ces houris (sans savoir à qui vraiment vont elles etre attribuées)
Ne parlent que de ca, ne souhaitent que ca, presque je dirais leur adoration est guidée par cela. Ce sont des hommes qu'Allah a créé et il sait tout.

Je ne sens pas qu'on soit mises de côté, mais j'ai l'intime conviction que notre récompense sera meilleure, surprenante, aucunement comparable à ce que la femme aime sur terre.

Alors que pour eux ce désir, ce goût pour la femme est déjà terrestre.

Ce n'est pas pour rabaisser leur récompense mais rien que le fait que sur terre on sait à quoi pense l'homme et qu'il aura pareillement dans l'au delà ça valorise encore plus la future récompense de la femme.

Et puis une surprise dévoilée perd tout son charme, non?

Et Allah sait mieux.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
4 janvier 2017 15:23
Si Dieu en fait la précision c'est qu'IL vous connaît.

Dieu ne se trompe pas !

IL parle de manière générale car IL connaît ce qui motive les hommes.

J'ai des interrogations sur des versets d'une sourate bien précise cela ne remet pas en cause le fait que je sois satisfaite ou non de ce que Dieu me dit dans le Coran.

Dieu LUI même me pousse à me poser des questions et à les poser alors si Mon Créateur m'y pousse libre à toi de penser ce qui te semble ou pas

merci tout de même de ton intervention

Citation
Le fou-sage a écrit:
Pour moi si.
Pour d'autres peut être pas.

Et pour vous ?
D’après vos interrogations
Il ne semble pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 15:26 par Mess13.
4 janvier 2017 15:32
Bien... Tu sais quoi je pense aussi que notre récompense sera meilleure. Parce que sincèrement j'ai l'impression que nous faisons plus confiance en Dieu que les hommes sinon Allah n'aurait pas eu besoin de les "appâter" avec leur vice.

Après ça reste MA vision de la chose, donc quand j'entends dire LA MAJEUR PARTIE DES FEMMES SERONT EN ENFER
J'ai juste envie de dire mais taisez vous les gens TAI SEZ VOUS

Merci pour ton intervention smiling smiley


Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Cette question a été étudiée par les savants (et ca se tient selon moi) car cette question revient souvent. Eh bien en fait la récompense sera tellement immense qu'elle ne peut être décrite.

Si on se penche sur la récompense pour les hommes (c'est juste mon ressenti) c'est quoi? Encore des femmes, toujours des femmes, rien de bien nouveau en somme, Allah dans son immense savoir connaît les penchants des hommes, et d'ailleurs presque tous les musulmans subjugués par ces houris (sans savoir à qui vraiment vont elles etre attribuées)
Ne parlent que de ca, ne souhaitent que ca, presque je dirais leur adoration est guidée par cela. Ce sont des hommes qu'Allah a créé et il sait tout.

Je ne sens pas qu'on soit mises de côté, mais j'ai l'intime conviction que notre récompense sera meilleure, surprenante, aucunement comparable à ce que la femme aime sur terre.

Alors que pour eux ce désir, ce goût pour la femme est déjà terrestre.

Ce n'est pas pour rabaisser leur récompense mais rien que le fait que sur terre on sait à quoi pense l'homme et qu'il aura pareillement dans l'au delà ça valorise encore plus la future récompense de la femme.

Et puis une surprise dévoilée perd tout son charme, non?

Et Allah sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook