Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'auriez vous mis en place au sein de votre ville ?
t
2 septembre 2016 00:28
bonjour tout le monde !

En espérant que tout le monde va bien et que vos vacances se sont passées au mieux (pour ceux qui ont eu la chance de partir mais aussi pour ceux qui sont restés) ! Aussi que la rentrée (si elle a eu lieu) s'est bien déroulée!

Je viens vers vous aujourd'hui afin que vous puissiez m'aiguillez, m'aider, me donner des pistes, m'orienter .. enfin me permettre d'avancer.

Alors, dans le cadre d'une formation (dans le social), je dois trouver un projet à mettre en place (de A à Z). Le souci, c'est que j'ai quelques idées .. sauf que c'est selon moi .. et que je ne sais pas si ces dernières plairont ou pas (ou si elle sont utiles)

Donc, je me permets de venir vers vous, afin que chacun (si vous le voulez) me dise, ce qu'il aimerait que sa ville mette en place (un projet).

Mes idées sont assez variées soit :
- "monter" un groupe artistique et leur donner l'occasion de se produire
- mettre en place un projet à l'étranger (pays pauvres)
- permettre à un groupe d'aider les sans abri
- pouvoir "former" des candidats au code de la route
- former aux gestes de premiers secours

Avez vous des idées? des propositions si vous aviez le choix? l'action peut concerner n'importe quel public (enfants, ado, jeune, personne âgée, tous)

Merciiii

Bonne rentrée à tous !
Z
2 septembre 2016 00:35
Une salle de sport 7/7j et 24/24h avec du matériel correct et pas très loin de chez moi.

Un terrain de foot salle accessible sans nous faire chier avec une association bidon.

Plus de canard dans les lacs.
2 septembre 2016 00:38
Organiser une compétition de crachat de noyau de pépin de raisin.je trouve que ça a de la gueule
2 septembre 2016 00:42
ptdr ca c'est ce qu'on peut dire avoir des ambitions dans la vie!!grinning smiley thumbs up(humour bien sur, je précise au cas ou.)
Citation
No3mannocry a écrit:
Organiser une compétition de crachat de noyau de pépin de raisin.je trouve que ça a de la gueule
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 septembre 2016 00:43
une salle de sport pour femmes, yen a pas dans ma ville.sad smiley

Citation
touns75 a écrit:
bonjour tout le monde !

En espérant que tout le monde va bien et que vos vacances se sont passées au mieux (pour ceux qui ont eu la chance de partir mais aussi pour ceux qui sont restés) ! Aussi que la rentrée (si elle a eu lieu) s'est bien déroulée!

Je viens vers vous aujourd'hui afin que vous puissiez m'aiguillez, m'aider, me donner des pistes, m'orienter .. enfin me permettre d'avancer.

Alors, dans le cadre d'une formation (dans le social), je dois trouver un projet à mettre en place (de A à Z). Le souci, c'est que j'ai quelques idées .. sauf que c'est selon moi .. et que je ne sais pas si ces dernières plairont ou pas (ou si elle sont utiles)

Donc, je me permets de venir vers vous, afin que chacun (si vous le voulez) me dise, ce qu'il aimerait que sa ville mette en place (un projet).

Mes idées sont assez variées soit :
- "monter" un groupe artistique et leur donner l'occasion de se produire
- mettre en place un projet à l'étranger (pays pauvres)
- permettre à un groupe d'aider les sans abri
- pouvoir "former" des candidats au code de la route
- former aux gestes de premiers secours

Avez vous des idées? des propositions si vous aviez le choix? l'action peut concerner n'importe quel public (enfants, ado, jeune, personne âgée, tous)

Merciiii

Bonne rentrée à tous !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 septembre 2016 00:46
Quelques idees comme ca

1...monter un atelier d ecriture . un pour les jeunes , un pour les aines. On y apprend a crire des nouvelles un roman ou de la poésie

2..monter un club de scrabble pour participier aux concours mondiaux de scrabble.

3..monter une association benevole de transports par des benevoles pour accompagner en voiture les personnes agees ou malade chez le medecin ou faire les courses
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
2 septembre 2016 00:48
Des rancontre entres jeunes genre 10-13 ans et le 3em âge.
Ca fait des enfants un peux plus saints.
On la plus tout ca et c'est pour ca qu'il ya de plus en plus de fou.
2 septembre 2016 00:54
Des fois on sait pas lequel des deux groupe est le plus fou.entre le papy qui roule à 60 km heure sur l'autoroute et le jeune qui fait de la moto sans casque moi je dis ça se vaut dans la folie.
Citation
Hichmem a écrit:
Des rancontre entres jeunes genre 10-13 ans et le 3em âge.
Ca fait des enfants un peux plus saints.
On la plus tout ca et c'est pour ca qu'il ya de plus en plus de fou.
2 septembre 2016 00:57
Ouais ça s'appelle des rencontres intergénérationnelles. Y en a plein partout des projets comme ça. Ca dure 3 mois après les petits en on marre...


Citation
Hichmem a écrit:
Des rancontre entres jeunes genre 10-13 ans et le 3em âge.
Ca fait des enfants un peux plus saints.
On la plus tout ca et c'est pour ca qu'il ya de plus en plus de fou.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
S
2 septembre 2016 00:58
Des toilettes publiques avec de la musique classique.
H
2 septembre 2016 01:19
En faites se que je voulais dire , notre société est de plus en individuel on apprend plus de l'autre, tout jeunne on crois tout savoir alors qu'avant on respectait plus les enciens car il nous transmettez des valeurs.
Ca se perd aussi au bled .
Mais bon si les gosses en on marre alors moi j'ai une bonne idée.
Des combats de catch !!!
La il vont aimer.
Pour les ados des tirs à la carabine et fusils.
Pour les adultes apéro demi tarif .
Et pour les plus âgée des bal guinguette.
Citation
alphavirginis a écrit:
Ouais ça s'appelle des rencontres intergénérationnelles. Y en a plein partout des projets comme ça. Ca dure 3 mois après les petits en on marre...
2 septembre 2016 01:45
C'est quoi le but du projet? Insertion sociale et professionnelle? Animation? Prévention?

J'ai bien compris que c'était dans le cadre d'études dans le travail social, mais il convient de préciser le but du projet pour mieux t'aider, si tant est qu'on puisse le faire.

Ensuite, quand tu dis "dans sa ville", tu veux dire que le projet devra être porter par la ville?

Un projet qui sortirait du lot peut être un projet qui tourne autour de l'environnement et des énergies renouvelables. Pas facile à concevoir mais détaché des traditionnels projets d'animation rébarbatifs dans le domaine du social.

Si le projet concerne un public, la question qui se pose c'est comment amener ce public à s'y intéresser et à se constituer en groupe pour le construire. Un des éléments de l'évaluation dans un projet est la capacité à mobiliser un public pour travailler autour d'un projet. En fait quand tu dis "monter" un groupe, tu fais bien de mettre des guillemets car il ne s'agit pas de monter se groupe soi-même, mais d'aider des individus à se constituer en groupe (eux-mêmes) pour réfléchir autour du concept de construction d'un projet. Dans ce cas c'est la démarche de mobiliser ses connaissances de travailleur social, qui va amener ces individus à s'intéresser et à se constituer en groupe, qui aura davantage de l'importance que le projet en lui-même. Se pose ensuite, comme tu le soulignes, la finalité du projet qui doit être utile. Il faut donc parvenir à mobiliser un public autour d'un projet utile en tenant compte du budget nécessaire à sa réalisation.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
t
2 septembre 2016 01:56
bonsoir,

Merci pour ta réponse !

Pour la salle, il y en a déjà pas mal ! outre cet aspect, je crois que je n'aurais pas le budget. Ceci dit, l'idée est bonne est pourrait entrer être combiner avec d'autres projets manger, bouger)

Une salle dédiée au foot en accès libre, je crois que le projet n'est pas assez ambitieux pour ce que l'on attend de moi.

Pour les canards, lool .. je crois qu'ils me riront au nez! surtout que je ne mobiliserai (presque) aucun moyen lol

mais merci

bonne soirée
Citation
Oud a écrit:
Une salle de sport 7/7j et 24/24h avec du matériel correct et pas très loin de chez moi.

Un terrain de foot salle accessible sans nous faire chier avec une association bidon.

Plus de canard dans les lacs.
t
2 septembre 2016 01:58
bonsoir,

tiens j'y avait pensé .. surtout que ca développerai une nouvelle discipline (qu'on pourra présenté aux JO) lool!

mais je crois que je vais garder l'idée au chaud, et la présenter une fois la formation validée mdr!

bonne soirée et encore merci
Citation
No3mannocry a écrit:
Organiser une compétition de crachat de noyau de pépin de raisin.je trouve que ça a de la gueule
t
2 septembre 2016 02:00
bonsoir,

l'idée de la salle est pas mal, mais je voyais plus qqch qui puisse être accessible à tous,
et encore une fois l'idée de la salle risque de demander un gros budget (je n'ai pas un budget extensible).

merci

Bonne soirée
2 septembre 2016 02:03
lol ben on tt cas bonne chance et bin courage a toi frero
Citation
touns75 a écrit:
bonsoir,

tiens j'y avait pensé .. surtout que ca développerai une nouvelle discipline (qu'on pourra présenté aux JO) lool!

mais je crois que je vais garder l'idée au chaud, et la présenter une fois la formation validée mdr!

bonne soirée et encore merci
t
2 septembre 2016 02:04
bonsoir,

j'aime bien tes idées ! surtout la dernière (avc les habitants et pour les habitants) !
les deux premières permettraient d'impliquer des partenaires (ce qu'on attends de moi aussi)
j'aime l'idée de créer un atelier afin d'aboutir à une présentation !

merci, tu me donnes des idées !

Bonne soirée

Citation
mamiche a écrit:
Quelques idees comme ca

1...monter un atelier d ecriture . un pour les jeunes , un pour les aines. On y apprend a crire des nouvelles un roman ou de la poésie

2..monter un club de scrabble pour participier aux concours mondiaux de scrabble.

3..monter une association benevole de transports par des benevoles pour accompagner en voiture les personnes agees ou malade chez le medecin ou faire les courses
t
2 septembre 2016 02:10
bonsoir,

l'idée est bonne mais la structure dans laquelle je suis, propose déjà pas mal de projet et celui-ci à déjà été mis en place !
et je ne saurais comment apporter le petit qqch pour améliorer ce qui existe déjà!
de plus j'ai peur de tomber dans l'animation, le projet doit être orienté vers la coordination.

merci!
bonne soirée
Citation
Hichmem a écrit:
Des rancontre entres jeunes genre 10-13 ans et le 3em âge.
Ca fait des enfants un peux plus saints.
On la plus tout ca et c'est pour ca qu'il ya de plus en plus de fou.
t
2 septembre 2016 02:12
c'est vrai !
la rencontre peut prendre une forme de débat, de sensibilisation,
il sera possible de s'appuyer sur des documentaires, reportages
et faire participer des intervenants ..
sauf que c'est du déjà vu (l'idée a déjà été mis en place)

merci!

Citation
No3mannocry a écrit:
Des fois on sait pas lequel des deux groupe est le plus fou.entre le papy qui roule à 60 km heure sur l'autoroute et le jeune qui fait de la moto sans casque moi je dis ça se vaut dans la folie.
t
2 septembre 2016 02:15
exactement !
c'est intéressant ! l'idée est même excellente ! sauf que c'est déjà mis en place (je me répète lol)
puis, le but, c'est de porter le projet sur la durée !
après je pense que si je trouve LE débat, je peux enchainer sur plusieurs actions .. sauf que j'ai peur de faire de l'animation et de m'éloigner de la coordination (l'enjeux de la formation)


Citation
alphavirginis a écrit:
Ouais ça s'appelle des rencontres intergénérationnelles. Y en a plein partout des projets comme ça. Ca dure 3 mois après les petits en on marre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook