Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auriez-vous fait à ma place les filles?
a
2 novembre 2008 16:03
Salam, ce matin j'ai discuté avec mon fiancé et on a abordé le sujet sur les enfants. Je lui ai demandé combien il voudrais d'enfants et à quelle moment. Vous savez ce qu'il m'a répondu? je veux notre premier enfant 3 ou 4 ans aprés notre mariage, comme ca on aura le temps de bien lui préparer son avenir (genre d'acheter une maison, d'avoir une bonne situation professionnelle).

Je suis résté sans voix, choquéeeye popping smiley. Normalement quand un homme aime sa fiancée i pense à avoir avec elle un bébé le plus rapidement possible.

Mais moi ce qui me fais le plus peur c'est que j'ai déja des doutes sur lui, je m'explique:

En fait mon fiancé est en espagne et je dois lui faire ses papiers pour qu'il puisse venir me rejoindre ici en France. Mais comme il m'a dit qu'il ne voudrais un enfant que d'ici 3 ou 4 ans, je me suis dit que peut-être il va juste se servir de moi pour avoir sa carte long séjour et ensuite partir.

Et vous qu'est-ce-que vous en pensé?

PS: je suis déprimé pour pas dire plus
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
2 novembre 2008 16:05
slt,

ou l'art de chercher des noises là ou yen a pas
l
2 novembre 2008 16:07
jte jure j suis d'accord avec toi.

T sur de l'aimer ton fiançer miss? pour que tu te mette a douter de lui comme ça c chaud


Citation
minaa_ a écrit:
slt,

ou l'art de chercher des noises là ou yen a pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
2 novembre 2008 16:14
salam lamyaâ, bien sur que je l'aime, mais aimer ca ne signifie pas fermer ses yeux et croire à tous ce qu'on nous dit.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
2 novembre 2008 16:15
bah deja tas pas confiance en lui tes mal barrée.. ne taventure pas dans le mariage si tu en es pas sur
f
2 novembre 2008 16:17
Citation
fifi94 a écrit:
En fait mon fiancé est en espagne et je dois lui faire ses papiers pour qu'il puisse venir me rejoindre ici en France. Mais comme il m'a dit qu'il ne voudrais un enfant que d'ici 3 ou 4 ans, je me suis dit que peut-être il va juste se servir de moi pour avoir sa carte long séjour et ensuite partir.

Et vous qu'est-ce-que vous en pensé?

PS: je suis déprimé pour pas dire plus
penser si loin, toujours papiers dans la bouche, faut arrêter

soi tu t'investit à fond dans ta relation soi tu laisses tomber! c'est pas sorcier, pourquoi aler chercher des mecs sans papiers pour se ronger l'esprit? douter? les doutes ne mènent à rien.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 16:18 par minaa_.
a
2 novembre 2008 16:18
dis lui on fait les enfants et aprés les papiers

c est pas evident ces histoires smiling smiley
m
2 novembre 2008 16:20
salam! smiling smiley

avant les filles doutaient des mecs qui venaient du bled.. elles avaient peur de leur faire les papiers et quils se tirent.. aujourd hui .. mme les mecs qui vivent en Europe, elles ont peur pour leur papiers!!

a se tirer les cheveux!

bref, je pense que ton homme a peut etre juste peur pour les enfants et que c est dans son idéeal quil concoit sa vie.. au lieu de remettre en doutes ses intentions, demande lui ce qui lui fait peur dans l idée d avoir des enfants rapidement..
l
2 novembre 2008 16:20
salam fifi94
je ne t est pas demander d'être aveugler par sont amour, mais si il sort des trucs comme ça, c qu'il est prévenant c tous, après avec le meektoub les chose peuvent changer, mais se précipiter pour faire un enfants alors que votre situation n'est peut être pas stable c du suicide. Toi même tu c que de nos jour 2 salaires ne suffisse pas, comme il est en espagne, laisse lui le temps de chercher un boulot que vous vous installer, de voir si votre couple va tenir la route et ensuite ba vous verrais pour le petit loufto
smiling smiley


Citation
fifi94 a écrit:
salam lamyaâ, bien sur que je l'aime, mais aimer ca ne signifie pas fermer ses yeux et croire à tous ce qu'on nous dit.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
2 novembre 2008 16:21
Citation
arhaye a écrit:
dis lui on fait les enfants et aprés les papiers

c est pas evident ces histoires smiling smiley

waouw super la discution ptdr

mais merde c'est quoi ces filles qui vont se chercher des mecs sans papiers et ensuite se plaindre!!!!!!!!!!!!!! si il te lisait crois moi que ça lui ferait pas plaisir!
O
2 novembre 2008 16:23
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, ce matin j'ai discuté avec mon fiancé et on a abordé le sujet sur les enfants. Je lui ai demandé combien il voudrais d'enfants et à quelle moment. Vous savez ce qu'il m'a répondu? je veux notre premier enfant 3 ou 4 ans aprés notre mariage, comme ca on aura le temps de bien lui préparer son avenir (genre d'acheter une maison, d'avoir une bonne situation professionnelle).

Je suis résté sans voix, choquéeeye popping smiley. Normalement quand un homme aime sa fiancée i pense à avoir avec elle un bébé le plus rapidement possible.

Mais moi ce qui me fais le plus peur c'est que j'ai déja des doutes sur lui, je m'explique:

En fait mon fiancé est en espagne et je dois lui faire ses papiers pour qu'il puisse venir me rejoindre ici en France. Mais comme il m'a dit qu'il ne voudrais un enfant que d'ici 3 ou 4 ans, je me suis dit que peut-être il va juste se servir de moi pour avoir sa carte long séjour et ensuite partir.

Et vous qu'est-ce-que vous en pensé?

PS: je suis déprimé pour pas dire plus

Ben au moins il voit les choses en grand tu sais c difficile pour lui il doit quitter son pays trouver un travail, changer de vie avec toi et puis petit à petit les choses se feront
Et puis il a raison on ne sait jamais si ça ne marche pas entre vous aumoins il y aura pas d'enfant sad smiley
r
2 novembre 2008 16:26
Tout d'abord avant de te marier avec lui tu dois être sûr à 100% ont parle de mariage d'une union sacrèe faut pas la prendre à la lègère si tu as des doutes tu dois lui en parler et en être sûr!!!!!
To Be Or Not To Be
A
2 novembre 2008 16:39
une fois on m'a sorti cette blague:

un mec promenant sa fiancé sur les champs elysé! tout a coup la fille tombe mais le mec na même pas remarqué que sa fiancé est tombé!
un autre passe et lui dit attention khoya tu as fait tombé tes papiers!grinning smiley

p.s: je sais que c'est hors sujet mais ce sujet m'a fait penser a cette blague!



je sorswinking smiley
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
p
2 novembre 2008 16:42
Ben je lui confisquerais ses papiers jusqu'à ce que je tombe enceinte ! tongue sticking out smiley

Comme si un enfant c'était la garantie qu'il reste avec toi , voyons faut pas être si naïve grinning smiley

il peut te faire un gamin la première année de mariage et se barrer ...ça veut rien dire!

Si tu t'es fiancées avec lui , c'est que tout allait bien ...alors pourquoi chercher les problèmes ?

tu te bases même pas sur des éléments concrets et rationnels ...Koulchi mektoub
s
2 novembre 2008 16:46
salam

si vs êtes encore jeune, je ne vois pas où est le mal, le fait d'avoir des enfants ds 3 ou 4 ans plus tard, ils pensent à votre avenir, confort ... c'est pas comme s'il en voulais pas, c'est encore pire eye popping smiley

tu es en train de douter et de te monter la tête tte seule sad smiley
e
2 novembre 2008 16:47
mon fiancé est au maroc on se marie ds 2 ans et un bébé dans 4 ans voir 6 ans tout dépend de notre situation, on est ok sur ce point je n'ai aucun doute sur lui je peux comprendre que tu soit plus ou moins mefiante mais ne t'aventure pas dans une histoire si tu n'a pas confiance a 100%. Si t'es toujours sur la défensive et que tu doute de li a chaque fois, ya beau avoir de l'amour ca ne marchera jamais. si tu doute trop tu n'a qu'a aller vivre avec lui en espagne, c'est sympa comme pays aussi.
r
2 novembre 2008 17:07
je te redis le même conseil faut pas avoir des doutes .
To Be Or Not To Be
e
2 novembre 2008 18:04
ecoute, s'il ne tenait qu'aux papiers, ce garçon t'aurait dit je veux des enfants juste apres le mariage, car ces derniers sont la garantie d'un tres long sejour sur le sol français!

Ton fiancé a la tête sur les epaules, il t'aime toi, et veut profiter d'abord de toi!
Mon amour...
D
2 novembre 2008 18:08
Salam Alikoum,


Personnellement je suis une femme, je voudrais pas avoir d'enfant l'année qui suit mon mariage.
Ca sera minimum deux ans apres.

Je veux en profiter, voyager, etre un vrai couple, avant d etre des parents. Attendre pour moi c'est une bonne chose.
m
2 novembre 2008 18:08
salam

dis lui ke c une femme ki decide qd elle a des enfantswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook