Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auriez vous fait à ma place ? (aux femmes)
O
11 août 2018 14:55
Salam,

J'aimerai savoir ce que vous les femmes auriez fait à ma place.

Si un homme sérieux du même domaine que vous et que vous avez côtoyé un bon moment se présente à vous, mais qu'il est justement le genre très sérieux ...
Attention n'interprétez pas mal mon idée, je veux dire par là que je suis le genre de femme qui aime rire et partager des moments de folies avec sa moitié, découvrir de nouvelles choses ensemble...

Sachant que je suis timide, l'homme en question l'est aussi, c'est quelqu'un de pieux, de très intelligent, assez mignon (pas mon genre physiquement mais ça passe) très timide et respectueux ... mais trop sérieux quoi. Il s'investie beaucoup dans son métier, chose que j'admire chez lui ... Mais j'ai peur que les sentiments ne naissent pas et que je m'ennuie avec lui.
De plus, j'ai l'impression que ce n'est pas le genre d'hommes à exprimer ses sentiments et il n'est pas entreprenant (je pense qu'il n'a jamais connu de femmes jusque là) mais bon je n'ai pas vécu de relation avec lui pour le connaitre réellement.

Tout en sachant que j'ai été quittée y'a longtemps par celui que je devais épouser alors qu'il me faisait croire qu'il m'aimait. Il avait cette joie de vivre comme moi mais qui était immature et irresponsable. Cette ancienne histoire me fait dire qu'il vaut mieux être avec quelqu'un sur qui je peux compter.

Puis je avoir vos points de vue ? Je manque d'expérience et je ne veux pas m'aventurer dans cette histoire si c'est pour le blesser à la fin... L'avis de femmes mariées me seraient d'une grande utilité.


Merci à vous et bonne journée smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/18 15:08 par Oiseaublanc.
C
11 août 2018 15:05
Wa aaleykoum as salem ,



Avec de tels critères , tu devrais foncer et faire connaissance dans les règles avec lui .


Tu ne connaîtras son côté "Futur époux" qu'en échangeant avec lui .

Au pire tu verras qu'il est un peu trop différent de toi , au mieux tu découvriras un homme sérieux au max avec les autres mais qui est adorable et détendu avec sa femme .
11 août 2018 15:07
C'est un super bon profil. A ta place je me serais même pas posée de questions.
Laisse-toi du temps pour que les sentiments s'installent.
P
11 août 2018 15:08
Salam,
Je comprends ce que tu recherches car je n’aime pas non plus les gens trop sérieux 24/24 et qui savent pas déconner.
Mais dans ton post il y’a beaucoup de « je pense que.. » tu ne le connais pas encore assez pour savoir si tes suppositions sont fondées ou non. À côté de ça il a l’air bien d’après ce que tu dis donc je lui laisserais une chance, le temps de voir s’il colle à ma personnalité ou non.
11 août 2018 15:09
Par contre si tu penses encore à ton ex-fiancé c'est pas la peine... ça expliquerait tes doutes...
N
11 août 2018 15:48
Si j'étais je foncerai et j'essaye de le connaître avec se que tu décrit comme un homme bien peut avec le temps il va se libéré plus
S
11 août 2018 16:24
3alaiki Salem
Le choix de la passion ou de la raison...
C'est tout vu la raison il a des qualités qui sont appréciables de ce que tu as écrit.
Pour son côté sérieux/timide tu ne sais pas comment il se comportera avec sa femme tu n'as que ton ressenti en tant que collège de travail.
T
11 août 2018 17:39
Peut-être aime t'il justement chez toi ce côté qui aime rire?
Si il a pu voir ce "petit grain de folie" et qu'il vient vers toi, c'est certainement que ça lui plaît. Les hommes très sérieux ont souvent besoin d'une partenaire qui les fasse rire, qui les déride. En tout cas tout ceux que je connais sont attirés par des femmes marrantes et vivantes, rarement par des "sérieuses" comme eux. Trop de sérieux tue le sérieux.

Ne regarde pas uniquement ce que tu vois chez lui, cherche ce que lui voit chez toi.
a
11 août 2018 17:46
salam

il suffit de dire que quelqu un est 'sérieux' pour que tout le monde trouve qu il est intéressant

on peut être sérieux et avoir pas mal de défauts à côté

si tu aimes rire/t amuser mais qu il est du genre sérieux/austère, ça ne t ira pas de devoir sortir la tête de dépressive parce que tu sais qu il lancera des remarques ou des regards réprobateurs à chaque manifestation de joie

apprend à le connaître plus et si ça ne colle pas, ne t entête pas
B
11 août 2018 18:57
La vérité c'est qu'on n'est pas à ta place alors on te répond avec "notre" nature et "notre" ressenti.

Toutefois je note une chose très importante et c'est ça que je mets en avant.
Ton hésitation qui est très forte et qui signifie bien des choses.

Il y a des filles musulmanes qui ne voient en un homme que leur aspect pieux, doux et en qui accorder sa confiance.
Toi tu as besoin du petit plus, de cette petite fantaisie qui parait superficielle aux yeux de certains mais qui pour toi a son importance car elle donne du piquant à ta vie.
a
11 août 2018 20:45
Si vous ne l'aimez pas, vous ne pouvez pas vous forcer à l'aimer. Il n'est pas l'homme. Vous pouvez être amis / collègues, mais si vous n’avez pas de sentiments et que vous l’épousez, cela finira par s’embrouiller… Soyez très clair avec vous-même, le genre d’homme avec lequel vous voulez vous marier. Être pointilleux, c'est bien, ne pas accepter n'importe qui, c'est bien. C'est une décision à vie et je ne comprends pas les femmes qui se marient aveuglément.
Peut-être voir quelle heure a à dire? Soyez simplement amis avec lui, tout comme vous êtes amis avec un autre garçon ou une autre fille, sans attendre aucune relation future. Si vous rencontrez une autre personne et si vous la connaissez bien et si vous tombez amoureuse, c'est bon pour vous. Si à l’avenir quelque chose se produit avec cet homme et que vous avez des sentiments pour lui, bon aussi. Ne vous précipitez pas.
O
11 août 2018 20:53
Je sais que je lui plais, il me l'a dit et c'est pour cela qu'il veut m'épouser ... Je suis dans la phase où je me demande si lui me plaira, ou c'est le genre à rester toujours aussi sérieux même avec sa femme.
Citation
Talin a écrit:
Peut-être aime t'il justement chez toi ce côté qui aime rire?
Si il a pu voir ce "petit grain de folie" et qu'il vient vers toi, c'est certainement que ça lui plaît. Les hommes très sérieux ont souvent besoin d'une partenaire qui les fasse rire, qui les déride. En tout cas tout ceux que je connais sont attirés par des femmes marrantes et vivantes, rarement par des "sérieuses" comme eux. Trop de sérieux tue le sérieux.

Ne regarde pas uniquement ce que tu vois chez lui, cherche ce que lui voit chez toi.
G
11 août 2018 22:15
Salut
Laisse toi du temps. Essaie de le revoir dans un cadre permis et de le faire se sentir à l'aise. Peut être est il juste timide.
O
11 août 2018 23:03
Est ce une mauvaise chose ?
Citation
Briochedorée a écrit:
La vérité c'est qu'on n'est pas à ta place alors on te répond avec "notre" nature et "notre" ressenti.

Toutefois je note une chose très importante et c'est ça que je mets en avant.
Ton hésitation qui est très forte et qui signifie bien des choses.

Il y a des filles musulmanes qui ne voient en un homme que leur aspect pieux, doux et en qui accorder sa confiance.
Toi tu as besoin du petit plus, de cette petite fantaisie qui parait superficielle aux yeux de certains mais qui pour toi a son importance car elle donne du piquant à ta vie.
B
12 août 2018 09:07
Pourquoi serait-ce une mauvaise chose ?

Mais pourquoi doit-on sans cesse se poser la question
si ce que l'on pense, ce que l'on ressent est mauvais ou pas ?
Mais vivons selon ce que nous sommes, avec notre nature.
Cette nature nous est propre ce n'est pas celle de la voisine c'est la nôtre.
Pourquoi devrait-on penser tous pareils, agir tous pareils.
C'est NOTRE vie.
L'important est de ne pas faire le mal, d'être honnête c'est déjà pas mal
je trouve.
C'est pour ça qu'il y a tant de femmes musulmanes malheureuses et frustrées par leur mariage. Elles ne se sont pas mariées selon leurs sentiments ou leur envie mais "comme il faut que ce soit", comme "on a décidé qu'il fallait que ce soit".
l
12 août 2018 14:10
Personne ne peut savoir quel sera le comportement de cet homme...

C'est bien souvent,
les ''qualites'' que l'on apprecie au debut qui deviennent par la suite lors des malentendus, tensions ou disputes... des ''defauts'' que l'on reproche a l'autre.

Si tu doutes et que tu n'es pas attiree par lui,
je ne comprends pas tes raisons de l'epouser.
P
13 août 2018 04:37
Pourquoi ne pas faire salât istikhara comme ça tu verra si il y a des facilités ou un blocage au moins tu seras fixée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook