Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auriez-vous fait à ma place?
U
15 avril 2023 15:41
Salaam,

Heureusement c'est anonyme sinon j'aurais eu honte...

Il y a quelques mois j'avais demandé de l'aide concernant mon mari addict à son téléphone, et en particulier à Brawl Stars ( un jeu sur son téléphone) --> voir mon post précèdent datant d'août 2022.

Suite à de très très grosse dispute, grosse crise de pleurs, etc. Il s'est calmé et on s'était mit d'accord qu'il joue maximum 2 heures par jour.

Sauf il y a 2-3 semaines, il reprends et rejoue intensivement. Que ça soit à la maison, dans la voiture, au bureau, au toilette, bref.. son téléphone est greffé sur lui.

Il y a 3 jours, on était dans la voiture avec les enfants et après une longue journée je lui ai demandé de vite descendre acheter 2-3 trucs et moi je reste dans la voiture, il m'a dit " Fait le toi, en attendant je termine mon combat et une fois à la maison je t'aiderai dans la cuisine."
L'entraide c'est quelque chose de tellement rare, que j'ai accepté le deal!

Sauf que ce combat ne finit pas, même une fois à la maison. Et ce que je déteste par dessus tout, c'est qu'il est en communication avec d'autres joueurs pendant qu'il joue donc ils entendent tous ce qu'on dit dans la maison.

De là je lui dit " Tu n'as pas tenu ta promesse.." et comme les joueurs ont entendu, il a pas aimé, son ego a prit un coup et il m'a dit " Eh ben tu sais quoi ? Je ne tiens pas ma promesse et je te fais un gros sba3 "

Ce manque de respect mon sang a fait qu'un tour, j'ai également commencé à insulter, j'ai essayé d'arracher son téléphone mais il a voulu me frapper, bref s'en suit insultes sur insultes.. et il a finit par me dire " Tu es divorcée, je te répudie" il a prit ses affaires et il s'est cassé.

Je suis en pleins ramadan seule, avec 2 enfants en bas âge, sans revenu car étudiante et pas de nouvelles de sa part parce qu'il m'a bloqué de partout. Le pire, avant qu'il franchit la porte il m'a dit " Oui je suis addict, je reconnais et oui je sais pas parler, mais TOI TOI tu n'as pas de patience ! " Donc il est conscient..

Maintenant je dois faire quoi ? Là je suis entrain de contacter le service " aide " du jeu pour essayer de supprimer son compte. Mais s'ils suppriment son compte, j'ai bien peur qu'il débarque à la maison pour me donner des coups car ce jeu, c'est vraiment une addiction et il joue non stop au points qu'il fait parti du top 100 de Belgique !!! ( Alors qu'il y a des milliers de joueurs) Il perdra son niveau de jeu !

Qu'auriez vous fait à ma place? Je vois noir en ce moment.
S
15 avril 2023 16:16
Bah ... y'a rien à faire ... Il est parti pour pouvoir jouer à ses jeux.

Visiblement il préfère son téléphone à sa vie de famille. Ben laisse-le dans son délire.

Si tu es mariée civilement, va faire une main courante à la gendarmerie pour signaler l'abandon de domicile conjugal, je ne sais pas si tu as un salaire ou pas, mais si ce n'est pas le cas, ne tarde pas à faire les démarches à la CAF ensuite pour avoir des aides, si tu es locataire, signaler son départ ... bref ... voilà quoi.

Tu auras peut-être la paix comme ça. De toutes manières, présent ou absent, il n'était pas là. Ben comme ça, c'est clair et net.

Il est dépendant, c'est véritablement comme un drogué ou un alcoolique, tant qu'il ne se prend pas lui même en charge, tu ne pourras rien y faire.
T
15 avril 2023 16:29
il a sûrement été comme ça avant le mariage. on ne devient pas addict aux jeux vidéos après le mariage.

vous vous insultez comme des racailles. je pense que tu l'as choisi pour les mauvaises raisons et tu as voulu le garder en faisant 2 enfants très rapidement après le mariage. tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et tes mauvais choix. tu aurais dû chercher un Homme qui a une éthique un mec responsable. pas un mec qui te fait vibrer
15 avril 2023 16:45
, avec 2 enfants en bas âge, sans revenu car étudiante et pas de nouvelles de sa part parce qu'il m'a bloqué de partout

Pauvres enfants,une femme responsable ne fait pas d'enfants sans réfléchir.
t comme lui tu aimes jouer.....
U
15 avril 2023 17:00
Vous tirez des conclusions hâtive sur des choses rien à voir avec le sujet du post et de plus vous êtes complètement à côté de la plaque...

Etudiante ne veux pas dire une gamine de 18 ans. J'ai bossé pendant de longues années, j'ai toujours été très indépendante. J'ai 30 ans et j'ai repris mes études malgré la responsabilité de deux enfants. Mais ici en Belgique avec un BAC tu as des jobs nuls, C'est pour cela que j'ai arrêté de travailler, pour obtenir un meilleur diplôme et avoir un meilleur salaire !!!!. Bref je suis entrain de me justifier sur un truc rien avoir le sujet de la discussion, qui est l'addiction au jeux !!!!

A vous lire on dirait que je me suis mariée à 18 ans étudiante sans revenus ni rien, à 19 ans premier gosse, à 20 ans deuxième gosse.

Mon dieu.. la faim ne vous réussi pas. Heu
L
15 avril 2023 17:01
Salem,


Là je suis entrain de contacter le service " aide " du jeu pour essayer de supprimer son compte

Tu as plus urgent à faire. Laisse tomber. Tu ne peux pas aider une personne qui ne souhaite pas être aidée et vu son degré d'addiction et ses coups de sang, il risque en effet de très mal le prendre. Et vu les tiens, ça risque de vite dégénérer en violence physique.

Concentre toi d'abord sur les démarches que tu dois faire pour te sortir de cette situation délicate (pas de revenus etc).

J'espère que vos familles interviendront pour le bien de vos enfants parce qu'il est inaceptable qu'ils aient à subir le manque de maturité des parents. Un père qui fait passer un jeu avant le bien de sa famille et des parents qui communiquent via geste obscène et vulgarités.
15 avril 2023 17:17
Salam j'espère que tu vas bien
Dit moi il a quel âge ton homme ?
Franchement c'est pas digne d'un homme
Quand t un homme tu assume tu t marier faut qu'il joue si rôle d'homme
Pour toi ainsi que pour t enfants
Il peux jouer mais faut pas abuser
Il joue pas sa vie ou sa famille quoique lol
Non sérieusement
Parler vous faut qu'il sort de son adolescence post dramatique lol
Cordialement le ministère des amours ??
N
15 avril 2023 17:47
Assalāmu'alaykum.

J'entends ta souffrance ma belle.
Ne prends pas aux sérieux les commentaires qui cherchent à te culpabiliser. Tu n'as rien fait de mal.
Ton mari est un irresponsable. Qui préfère son jeu plutôt que sa famille. Je suis navrée si ce que je te dis te fait de la peine mais, c'est la vérité. C'est un gros égoïste.
Il a fait quelque chose de gravissime en levant la main sur toi et en te manquant de respect. Tu devrais porter plainte.
Ensuite, si tu souhaites sincèrement divorcer de cet homme alors, va au tribunal, à la caf etc., faire toutes les démarches nécessaires pour divorcer et ainsi être déclarée comme étant séparée de monsieur.
Protège tes enfants. Protège-toi contre cet individu qui a osé te faire du mal et qui ne calcule même pas vos propres enfants.
Contacte ta famille pour avoir du soutien et sois forte. Je suis avec toi. Si tu as besoin de parler, je suis là.

Je suis une mère célibataire qui a toujours élevé seule sa fille. smiling smiley
Et ça se passe très bien hmdl.
Citation
Une_solution2022 a écrit:
Salaam,

Heureusement c'est anonyme sinon j'aurais eu honte...

Il y a quelques mois j'avais demandé de l'aide concernant mon mari addict à son téléphone, et en particulier à Brawl Stars ( un jeu sur son téléphone) --> voir mon post précèdent datant d'août 2022.

Suite à de très très grosse dispute, grosse crise de pleurs, etc. Il s'est calmé et on s'était mit d'accord qu'il joue maximum 2 heures par jour.

Sauf il y a 2-3 semaines, il reprends et rejoue intensivement. Que ça soit à la maison, dans la voiture, au bureau, au toilette, bref.. son téléphone est greffé sur lui.

Il y a 3 jours, on était dans la voiture avec les enfants et après une longue journée je lui ai demandé de vite descendre acheter 2-3 trucs et moi je reste dans la voiture, il m'a dit " Fait le toi, en attendant je termine mon combat et une fois à la maison je t'aiderai dans la cuisine."
L'entraide c'est quelque chose de tellement rare, que j'ai accepté le deal!

Sauf que ce combat ne finit pas, même une fois à la maison. Et ce que je déteste par dessus tout, c'est qu'il est en communication avec d'autres joueurs pendant qu'il joue donc ils entendent tous ce qu'on dit dans la maison.

De là je lui dit " Tu n'as pas tenu ta promesse.." et comme les joueurs ont entendu, il a pas aimé, son ego a prit un coup et il m'a dit " Eh ben tu sais quoi ? Je ne tiens pas ma promesse et je te fais un gros sba3 "

Ce manque de respect mon sang a fait qu'un tour, j'ai également commencé à insulter, j'ai essayé d'arracher son téléphone mais il a voulu me frapper, bref s'en suit insultes sur insultes.. et il a finit par me dire " Tu es divorcée, je te répudie" il a prit ses affaires et il s'est cassé.

Je suis en pleins ramadan seule, avec 2 enfants en bas âge, sans revenu car étudiante et pas de nouvelles de sa part parce qu'il m'a bloqué de partout. Le pire, avant qu'il franchit la porte il m'a dit " Oui je suis addict, je reconnais et oui je sais pas parler, mais TOI TOI tu n'as pas de patience ! " Donc il est conscient..

Maintenant je dois faire quoi ? Là je suis entrain de contacter le service " aide " du jeu pour essayer de supprimer son compte. Mais s'ils suppriment son compte, j'ai bien peur qu'il débarque à la maison pour me donner des coups car ce jeu, c'est vraiment une addiction et il joue non stop au points qu'il fait parti du top 100 de Belgique !!! ( Alors qu'il y a des milliers de joueurs) Il perdra son niveau de jeu !

Qu'auriez vous fait à ma place? Je vois noir en ce moment.
M
15 avril 2023 18:22
Salam,

Personne n'est a ta place...et c'est pourquoi les gens n'ont pas de difficulte pour te repondre, pour te donner leur avis. Mais n'oublie pas, ils ne sont pas a ta place.

Sinon, ton monsieur il a quelles qualites ? Faut garder en tete ses qualites , parce que meme apres le divorce, il reste le papa de tes enfants.

Faut pas avoir honte, c'est pas toi qui as decide de vivre cette situation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/23 18:25 par Mulțumesc.
T
15 avril 2023 18:31
j'ai lu ton autre post où tu disais être enceinte et que ça faisait déjà un an qu'il était devenu addict. tu n'as fait que compliquer encore plus la situation avec ta deuxième grossesse. tu disais déjà qu'en 4 ans il n'a sorti son premier fils que 2 ou 3 fois tellement il est accro à ses jeux.
malgré tous ces signaux alarmant et malgré le fait que tu as arrêtée pour reprendre tes études. tu as décidé de tomber enceinte une deuxième fois...

tu veux que les gens te conseillent le divorce ? et les enfants dans tout ça qu'est-ce qu'ils vous en fait les pauvres ?
N
15 avril 2023 18:35
salam,

rejoins le chez sa maman avec tes deux enfants
15 avril 2023 18:42
L'addiction, c'est une maladie. Ton mari, il en est une victime. Certes, cela montre une certaine faiblesse de son caractère ; mais qui n'a pas de faiblesse ? Lui, il a eu la malchance que sa faiblesse soit exploitée par une industrie qui pèse des milliards et qui cherche à créer des dépendants...

Il faut se calmer, redevenir raisonnable et pragmatique. Cela ne sert à rien de chercher qui est le coupable. Probablement, ton mari va revenir très bientôt. Il va vite ressentir le vide au fond de soi-même après des heures et des heures passées devant l'écran et sans sa famille. Aussi, le mois de ramadan va travailler sa conscience.

Tu devrais te préparer à ce que tu vas lui dire. Est-ce que tu vas être dure et le confronter au choix entre sa famille et les jeux vidéo ? Est-ce que tu es prête à risquer le divorce ? Ou est-ce que tu veux patienter ?

J'espère pour toi, ton mari et vos enfants que ton mari va mesurer son problème, qu'il va chercher de l'aide : un psy, un groupe d'entraide, ... Au final, s'il est vraiment déterminé à se débarrasser de son addiction, vous pourrez chercher des solutions pragmatiques. Par exemple, il pourrait vendre son smartphone et plutôt acheter un portable à l'ancienne avec clavier physique.
15 avril 2023 19:12
Salam,

C'est terrible les addictons, mon mari c'était les jeux d'argent, sûrement bien avant le mariage mais je ne le savais pas et j'ai mis plusieurs années à comprendre ce qu'il faisait des nuits entières et parfois jour et nuit, au café.

Il dépensait d'énormes sommes d'argent, en faisant plusieurs retraits aux distributeurs, à 1h, 3h etc...
Je l'ai remarqué sur les relevés bancaires.
Et après il rentrait dormir, rattraper son sommeil et il arrivait à bien dormir.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
15 avril 2023 19:29
Tu es toujours avec ? Comment ça s'est arrangé ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

C'est terrible les addictons, mon mari c'était les jeux d'argent, sûrement bien avant le mariage mais je ne le savais pas et j'ai mis plusieurs années à comprendre ce qu'il faisait des nuits entières et parfois jour et nuit, au café.

Il dépensait d'énormes sommes d'argent, en faisant plusieurs retraits aux distributeurs, à 1h, 3h etc...
Je l'ai remarqué sur les relevés bancaires.
Et après il rentrait dormir, rattraper son sommeil et il arrivait à bien dormir.
. Pas de mp d'hommes merci
15 avril 2023 19:53
Oui, ça s est arrangé, il a enfin arrêté..
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
U
15 avril 2023 20:32
En dehors du jeu et quand il veut c'est un homme formidable.
C'est pour ça que je ne veux pas divorcer mais trouver une solution si quelqu'un est déjà passé par là..

C'est un mari qui va me dire tout les jours sans exception que je suis belle, qu'il a de la chance de m'avoir, c'est un mari doux, gentil, pleins d'humours, intelligent, généreux ..
Jouer avec ses enfants c'est pas trop son truc mais je sais qu'il leur apprendra pleins de choses sur la vie et il sera là pour eux quand il s'agira de devoirs d'école.

L'homme que j'ai aimé et que j'aime depuis 8 ans.confused smiley
Mais ce jeu est entrain de tout détruire, il devient méconnaissable sad smiley

kheir inshaAllah


Citation
Mulțumesc a écrit:
Salam,

Personne n'est a ta place...et c'est pourquoi les gens n'ont pas de difficulte pour te repondre, pour te donner leur avis. Mais n'oublie pas, ils ne sont pas a ta place.

Sinon, ton monsieur il a quelles qualites ? Faut garder en tete ses qualites , parce que meme apres le divorce, il reste le papa de tes enfants.

Faut pas avoir honte, c'est pas toi qui as decide de vivre cette situation.
S
16 avril 2023 00:10
Salam, est tu au courante qu'une ADDICTION ne se guérit pas juste avec 2/3 promesses?

Tu l'a connu tel quel tu dois assumer et du coup être patiente. Lui faire les réflexions lorsqu il en fait trop pour pas qu'il oublie l'objectif d'arrêter.
La drogue la cigarette etc ne s'arrête pas avec 2/3 promesses le lendemain.
L' ADDICTION est une vrai maladie et les jeux videos en font partie.
Demande conseil aux organismes qui lutte contre les addictions, ils te dirons toute qu'il faudra de la patience...

Qu'Allah vous facilite et protege vos enfants.
Citation
Une_solution2022 a écrit:
En dehors du jeu et quand il veut c'est un homme formidable.
C'est pour ça que je ne veux pas divorcer mais trouver une solution si quelqu'un est déjà passé par là..

C'est un mari qui va me dire tout les jours sans exception que je suis belle, qu'il a de la chance de m'avoir, c'est un mari doux, gentil, pleins d'humours, intelligent, généreux ..
Jouer avec ses enfants c'est pas trop son truc mais je sais qu'il leur apprendra pleins de choses sur la vie et il sera là pour eux quand il s'agira de devoirs d'école.

L'homme que j'ai aimé et que j'aime depuis 8 ans.confused smiley
Mais ce jeu est entrain de tout détruire, il devient méconnaissable sad smiley

kheir inshaAllah
16 avril 2023 07:32
Oui..Tu n'as pas à rougir d'avoir de l'ambition et vouloir reprendre des études..
Tu aurais besoin d'un peu plus d'ambition pour ta vie de couple...avec deux enfants en bas âge !
Citation
Une_solution2022 a écrit:
Vous tirez des conclusions hâtive sur des choses rien à voir avec le sujet du post et de plus vous êtes complètement à côté de la plaque...

Etudiante ne veux pas dire une gamine de 18 ans. J'ai bossé pendant de longues années, j'ai toujours été très indépendante. J'ai 30 ans et j'ai repris mes études malgré la responsabilité de deux enfants. Mais ici en Belgique avec un BAC tu as des jobs nuls, C'est pour cela que j'ai arrêté de travailler, pour obtenir un meilleur diplôme et avoir un meilleur salaire !!!!. Bref je suis entrain de me justifier sur un truc rien avoir le sujet de la discussion, qui est l'addiction au jeux !!!!

A vous lire on dirait que je me suis mariée à 18 ans étudiante sans revenus ni rien, à 19 ans premier gosse, à 20 ans deuxième gosse.

Mon dieu.. la faim ne vous réussi pas. Heu
F
16 avril 2023 09:42
C'est ultra méchant ce que tu dis , tu n'as pas honte ! Elle est déjà accablée , demandes des conseils et toi tu dis que c'est de sa faute ????? Peux tu avoir de la compassion un peu ? Une femme retrouvée seule avec deux bébés , tu crois que c'est le moment pour la remballer !

Citation
zoohraa a écrit:
, avec 2 enfants en bas âge, sans revenu car étudiante et pas de nouvelles de sa part parce qu'il m'a bloqué de partout

Pauvres enfants,une femme responsable ne fait pas d'enfants sans réfléchir.
t comme lui tu aimes jouer.....
B
16 avril 2023 10:38
Quand j'entends des parents s'insultent , ça me dépasse la conception du mariage que certains ont. Pensez vous à vos enfants qui sont en plein développement de leur personnalité ? De leur confiance en vous et en eux même ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook