Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'Auriez vous fait à sa place ?
K
12 juin 2017 23:45
Salem

C'est pour une amie.
Elle avait rencontré un homme de la même origine qu'elle sur son lieu de stage mais puisqu'il n'était pas pratiquant, ( il buvait de l'alcool , une fois sur le lieu de travail les collègues ont commandé à manger et il a pris une bière, il ne jeûnait pas le Ramadan, ...) elle l'a repoussé, alors que tout le monde voyaient qu'ils se plaisaient l'un l'autre , il y a même des collègues qui ont joué les entremetteurs mais mon amie s'est montrée catégorique, elle est pratiquante et ne veut pas d'un non pratiquant donc elle lui a mis un vent même s'il lui plaisait beaucoup.
Elle a ensuite continué sa vie tranquillement et elle a rencontré quelqu'un d'autre.
Il l'a demandé en mariage au bout de 4 mois , il est pratiquant et très amoureux de mon amie sauf qu'elle pense toujours à l'autre homme.
Le premier homme qu'elle a rencontré sur son lieu de stage est entré en contact avec elle sur Facebook et ils se parlent tous les soirs , elle essaie de le faire "entrer" dans le droit chemin , de lui dire de prier , ... mais bon d'après ce qu'elle m'a dit il est sceptique , il ne croît plus en rien, il a vécu quelque chose de difficile ( quelqu'un de sa famille au bled est mort à cause d'intégristes dans les années 1990 ) et du coup toute sa famille a rejeté l'islam et s'il épouse une musulmane ses parents le renieront certainement, mais il est très attaché à mon amie, il lui dit que grâce à elle il s'intéresse quand même un peu à l'islam, il veut un avenir avec elle, ... elle ne lui a pas dit qu'elle était fiancée.

Mon amie est complètement perdue et ne sais pas quoi faire.
Elle est très pratiquante , elle n'a jamais eu de relation ou d'hommes dans sa vie avant aujourd'hui.

Merci pour vos conseils / réponses.

Il s'agit vraiment d'une amie ce n'est pas moi.
n
12 juin 2017 23:48
Salam aleykom cette homme n'a rien d'un musulman, conseil a ton amie de faire le djihad contre son nafs. Lkeir inchaallah
12 juin 2017 23:50
Je trouve que cest malsains de jouer sur deux tableaux et irrespectueux par rapport à son fiancé actuel.
f
12 juin 2017 23:51
Salam

Le 1er gars ne deviendra pratiquant que quand Allah l'aura décidé, ça peut être demain , comme dans 30 ans. Dis à ton amie de voir à long terme et de pas se laisser embobiner par des paroles. Il ne faut jamais essayer de changer un homme juste parce qu'on veut se mettre avec lui; c'est pas un bon plan.
Franchement qu'elle choissise la facilité, qu'elle prenne qqun de pratiquant.
Et mon instinct me dit que le 1er c'est un beau gosse non ? perplexe Certaines oublient toutes leur valeurs quand l'homme est tres beau.
Qu'Allah nous guide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/17 23:55 par Maldives.
F
12 juin 2017 23:57
Alors elle lui fout un vent et passe a autre chose et quand elle rencontre qqn de bien elle repense a celui qu'elle a tej ?
Vachement logique la nana. Encore une qui veut se compliquer la vie et finir avec un alcoolo.

Dis lui qu'elle retourne a son fêtard et qu'elle laisse ce monsieur a une fille qui le mérite !
F
12 juin 2017 23:59
Bien évidemment que c'est un beau gosse ptdrTu crois que si c'était quasimodo elle se serait tortillé le cerveauDanse
Citation
Maldives a écrit:
Salam

Le 1er gars ne deviendra pratiquant que quand Allah l'aura décidé, ça peut être demain , comme dans 30 ans. Dis à ton amie de voir à long terme et de pas se laisser embobiner par des paroles. Il ne faut jamais essayer de changer un homme juste parce qu'on veut se mettre avec lui; c'est pas un bon plan.
Franchement qu'elle choissise la facilité, qu'elle prenne qqun de pratiquant.
Et mon instinct me dit que le 1er c'est un beau gosse non ? perplexe Certaines oublient toutes leur valeurs quand l'homme est tres beau.
Qu'Allah nous guide
13 juin 2017 00:02
Ton amie n'est pas sérieuse.
Elle est fiancée et parle avec un autre homme WTF Are you crazy

Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
A méditer...
13 juin 2017 00:03
Salam,

Ton amie est très pratiquante et blablabla mais excuse moi de te dire ça c'est une sacrée garce elle est fiancée à un mec et parle avec un autre dans son dos pour soit-disant le remettre dans le droit chemin mais est-elle elle même dans le droit chemin ?!
J
13 juin 2017 00:03
Elle ne voulait pas de lui pourquoi le faire entrer dans sa vie maintenant qu'elle va se marier ? C'est dommage elle avait fait le bon choix au départ. Parler avec cet homme est malsain et irrespectueux vis à vis de son fiancé. Elle qui s'est éloignée de ce mec car il n'était pas pratiquant (bonne action pour elle) se retrouve à parler avec lui (mauvaise action pour elle-même mais aussi vis à vis de son futur mari les dnob s'accumulent).

À force de jouer sur deux tableaux elle va finir par se retrouver sans l'un ni l'autre la didi la hablmlok comme on dit chez nous... réfléchis jeune demoiselle tu risques de t'en mordre les doigts...
P
13 juin 2017 00:06
Salam,
Pourquoi toujours aller vers la difficulté alors qu'elle a un homme bien sûr son chemin qui veut la khtob !!! crying(
N
13 juin 2017 00:11
salam alaykoum


Faut pas forcement suivre mon conseil...

Me connaissant, à sa place j'aurai amèrement regretté, j'aurai coupé tout contact avec l'homme du stage.
Et j'en aurai parlé à mon fiancé de ses discutions sur fcb...j'aurai été franco mais sans aller jusque parler des "sentiments" quelle croit ressentir...

c'est comme ça que ça se passe avec moi...
13 juin 2017 00:11
Tu es son amie? Alors confisqué lui son PC ou téléphone.Et conseil lui de mettre les choses au claire avec le fiancé actuel. Car plus le temps va passer plus sapeut ttrès vite empirer comme situation.
Je dis pas que ton amie est mauvaise mais lacte en lui même est très mauvais ahudubillah je préfère limite ne jamais m'engager plus que le faire et tomber dans cela...Mais d'un côté je compatis l'être humain est trop faible... Peut être as-t-elle prise une décision trop rapidement en épousant le fiancé actuel en passant quelle aller oublier etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 00:13 par OmAmanallah.
r
13 juin 2017 00:12
Qu'elle dise Bismillah Tawakkult 'ala Allah et qu'elle continue les démarches avec le 2eme si c'est vraiment une bonne personne. Et si non, alors qu'elle le laisse tranquille et à une soeur qui le mérite.
13 juin 2017 00:20
Salam,

Ton amie n'est pas cohérente, elle se ment à elle- même.
Elle lui a mis un vent sois disant mais entre en contact avec lui le soir : elle a pas fait ça pour rien, il lui plaît malgré tout, son collègue ne l'a pas forcé, d'ailleurs il doit se dire qu'elle est facilement tenter.
Après ça vient poster des : mon mari m'a fait ceci, j'ai tout sacrifier pour lui etc...mais je l'aime. Je comprends mieux les forceurs et ils ont raison puisque ça marche au 2nd round la porte est grande ouverte. Et après ça trouve des excuses du genre je veux le remettre dans le droit chemin, mais une minute qui êtes-vous pour penser 2 secondes que vous avez ce pouvoir que leurs propres mères ou peres n'ont pas. Un homme ne change pas sauf par Allah.
Dieu nous donne des signes tout le temps, mais on fait semblant d'être aveugle.

Encore une histoire en mode la gentille innocente pratiquante et le méchant manipulateur.

Quand il rentrera saoule qu'il l'insultera elle regrettera cet homme respectueux qui voulait demander sa main.

La logique du cerveau féminin parfois...
L
13 juin 2017 00:33
C'est dommage,elle avait bien commencé
Si elle persiste,ca va se retourner contre elle

On ne change pas un homme ou une femme
On décide de changer de nous même

Et c'est surtout pas clean pour le "fiancé"
Moi en tout cas,je supporterai pas qu'on me fasse ça
s
13 juin 2017 00:33
Elle est quand même fiancé, ya des limites à mettre quand t'es celib tu peux mais fiancé c un engagement quand même c irrespectueux je trouve
m
13 juin 2017 00:44
Il est clair qu'elle éprouve rien pour le fiancé de raison, donc en numéro 1 qu'elle arrête avec son fiancé au lieu de lui faire perdre son temps sinon ça finira en "je suis mariée mais j'en aime un autre"
Deuxièmement, qu'elle se mette en tête qu'elle ne pourra changer un homme, elle est grande elle doit assumer ses décisions
13 juin 2017 01:15
Salam
Ces convictions religieuses à ta copine be sont pas très profondes..... elle est pratiquante qu est ce qu elle parle avec un homme qui ne croit pas en dieu (même si je peus comprendre que la perte d une personne est diffice...)

Allâh swt lui envoi un homme musulman et pratiquant qui cherche du serieux et elle pense à l autre.....?

Quand les hommes disent que les femmes aiment les mauvais garçons ils ont raison!!!!

J espère que celui qui la demandé en mariage s en rendra compte et qu il prendra une femme qu il l aime vraiment le pauvre...
s
13 juin 2017 01:30
Allah lui envoie le Bon et sheitan le mauvais... à elle de choisir sa voie.
Un homme sceptique au niveau de l'islam, tu peux faire ce quetu veux Ca ne marchera pas. Seul Dieu guide et il guide qui il veut !
Pourquoi tenter le diable ? Les sentiment viennent Avec LE temps !
LE critère n'est pas l'amour mais l'islam,la religion !
m
13 juin 2017 02:17
comme a dit ibn taymiya (rahimahou llah); y a deux ivresse ,la1er on la connais tous
la 2eme, c l'amour 'd'un beau visage'
ton amie est ivre,c a toi de la conseillai
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour une amie.
Elle avait rencontré un homme de la même origine qu'elle sur son lieu de stage mais puisqu'il n'était pas pratiquant, ( il buvait de l'alcool , une fois sur le lieu de travail les collègues ont commandé à manger et il a pris une bière, il ne jeûnait pas le Ramadan, ...) elle l'a repoussé, alors que tout le monde voyaient qu'ils se plaisaient l'un l'autre , il y a même des collègues qui ont joué les entremetteurs mais mon amie s'est montrée catégorique, elle est pratiquante et ne veut pas d'un non pratiquant donc elle lui a mis un vent même s'il lui plaisait beaucoup.
Elle a ensuite continué sa vie tranquillement et elle a rencontré quelqu'un d'autre.
Il l'a demandé en mariage au bout de 4 mois , il est pratiquant et très amoureux de mon amie sauf qu'elle pense toujours à l'autre homme.
Le premier homme qu'elle a rencontré sur son lieu de stage est entré en contact avec elle sur Facebook et ils se parlent tous les soirs , elle essaie de le faire "entrer" dans le droit chemin , de lui dire de prier , ... mais bon d'après ce qu'elle m'a dit il est sceptique , il ne croît plus en rien, il a vécu quelque chose de difficile ( quelqu'un de sa famille au bled est mort à cause d'intégristes dans les années 1990 ) et du coup toute sa famille a rejeté l'islam et s'il épouse une musulmane ses parents le renieront certainement, mais il est très attaché à mon amie, il lui dit que grâce à elle il s'intéresse quand même un peu à l'islam, il veut un avenir avec elle, ... elle ne lui a pas dit qu'elle était fiancée.

Mon amie est complètement perdue et ne sais pas quoi faire.
Elle est très pratiquante , elle n'a jamais eu de relation ou d'hommes dans sa vie avant aujourd'hui.

Merci pour vos conseils / réponses.

Il s'agit vraiment d'une amie ce n'est pas moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook