Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
qu'auriez vos fait à ma place?????
b
24 novembre 2010 02:04
mes parents viennent de divorcer, ma mere a trouvé un appart et mon pere vit chez ma soeur en attendant de trouver un studio, il souhaiterait vivre au maroc mais il ne peut pas pour l'instant sachant qu'il est à 3 ans de la retraite.
Ma mere est une femme a fort caractere assez "moderne", donc elle vit bien le fait de vivre seule, par contre mon pere est du genre doux, gentil, trop gentil parfois, il est tres famille et mm s'il ne le dit pas directement je sens qe ça lui fait peur de vivre seule, je le sens triste, donc on essaie de l'aider, on fait les demarches pour lui, on sort avc lui, on lui fait a manger etc....et à force j'ai l'impression qu'il aime le fait detre assister et il en rajoute bcp, ma soeur qui va bientot se fiancer demande souvent a mon pere de se booster pr trouver un stdio (ca fait 8 mois q'il habite chez elle, ma mere habitant chez moi en attendant davoir trouver son appart) et là il li dit : "daccord tu sais o pire je peux dormir seul dans le froid dans ma voiture ça m'ira tres bien" ou "daccord je serais tt seule dans un studio à 57ans mais hamdoullah vs inqietez pas pour moi"etc......................est-ce du chantage affectif?

avec tt ça je ne sais plus qoi, faire, je me dis qe je devrais lui dire de vivre chez moi, mais ça fait 4 ans que je vis seule (notamment à cause des soucis familiaux tres dur à vivre a quotidien) et je vous avouerais que j'apprehende de revivre avc mon pere pour 3 ans, sachant qe je suis dans un ptit 2 pieces, je suis assez solitaire et le connaissant il faudra tjrs etre prete à discuter le soir, rigoler, faire à manger ts les soirs etc.......c horrible j'ai limpression detre la pire des filles ingrates, je culpabilise d'avoir ces pensées et en mm temps je me dis que c le choix de mes parents d'avoir divorcé, que mon pere est en bonne santé hamdoullah, qu'il a un travail et qu'il peut s'assmer, j'ai 29 ans, ça fait des années que je suis baignée dans les problemes de mes parents et là où je commençais à refaire ma vie, je dois revivre avc mon pere.........j'ai tjrs été tres proche de lui, je l'aime tellement fort que je ne supporte plus de le voir triste et abattu, mais dois je mettre ma vie de coté pour 3 ans??? ou lui rendrais je service si je le poussais à se débrouiller un peux plus? je me vois comme une fille horrible, ingrate, je suis tiraillée par la culpabilité et en mm temps c horrible à dire mais je n'ai pas la force de revivre avc lui (ça lui arrive de boire quand il est triste et je deteste le voir arriver dans cet etat là, parfois je restais éveillé tte la nuit pour etre sur qu'il soit bien rentré, qu'il n'est pas eu d'accident en rentrant bourré, j'ai parfis l'impression qe c mon enfant et pas mon pere, et le lendemain il refaisait la priere et me parlait de religion comme si de rien n'était, svp ne le jugez pas il faut connaitre son histoire, il a bcp souffert dans sa vie, il est tres croyant mais malheuresement il a un caractere tres faible) ......Crying j'ai tt essayé pour le sortir de là, écoute, colere, tendresse, comprehension, mais rien n'y fait, il promet que tt va s'arreter, 1 semaine, 2 mois passent et rebelotte, j'ai vraiment plus les épaules assez fortes por revivre ttes ces angoisses............

suis je normale de penser comme ça? suis je egoiste? que dois je faire?

Dslé pour le roman, mais j'ai besoin de temoignages ou de conseils, j'y pense 24h/24
t
24 novembre 2010 09:22
tu sais quoi?

j'ai jamas juger et j jamais été mechante sur ce forum mais la

tu m'ecoeure desolé mais c'estle mot , oui tu peux avoir peur de la colocation avec ton pére .parce que tu a un passé

Mais bordel de **** c'est ton pére , .

Y en a ici il on perdu leur parent, et toi t la tu a encore ton pére et tu veux le mettre ds un studio .

PUNAISE

reflehi bien ta pas le droit de dire j'ai pas la force.

Moi mon pére si il lui arriver quoi que ce soit , avec ma mére ALLAH IHFAD , ben je le prend avec moi , pareil ,pour ma mére , quite a sacrifier ma vie pour eux .

Imagie qui lui arrive quelque chose ds la nuit tu t en voudra a mort .

Méme si c'est le pire des hommes, ne lui fait pas sa , et relis des verset de coran sur les parents.

Méme si ton pére est un ane ne monte pas sur lui.

Allah ister .
m
24 novembre 2010 10:30
depuis qu'il vit chez ta soeur (8 mois) as tr'il retouché à l'alcool???
est ce que quand il est entouré il pense encore à boire??
pq ne pas l'inscrire ds des associations par exemple...l'occuper...vous n'^^etes pas encore marié ta soeur et toi pas encore d'enfants...essayez de vous en occuper un maximum car le jour où il ne sera plus là ..vous n'aurez que les yeux pour pleurer.
d
24 novembre 2010 11:11
tu devrai le prendre en charge meskine tu es pas marié profite pour l hébergé le faire sortir le chouchouté
les parents c est sacré dans la religion il restera pas éternellement avec toi trois ans c est court
quand tu était enfant c est lui qui ta hébergé il c est pas posé la question de te mettre dehors c est a ton tour de faire la meme chose
j espere que tu le fera
c
24 novembre 2010 11:32
Bidoustar,

Ton père est désorienté, il va lui falloir du temps pour se sentir mieux et trouver la force de reprendre sa vie en main (louer un appartement).
Je comprends que cela est difficile à vivre pour toi, tu as pris l'habitude de vivre seule...
L'ideal serait de prendre un appartement plus grand où chacun possède sa chambre pour s'isoler, en attendant que tu te maries inchallah.
Mets toi à sa place, c'est maintenant qu'il a besoin de se sentir entouré et soutenu par ses enfants ...
l
24 novembre 2010 12:11
Laisse lui le logement ; finalement se seras le plus simple.
Comme ça tu passeras le voir.
L
24 novembre 2010 14:37
Salam,

Moi je te comprend. Ton pere a les moyens d'avoir son apart. Tu n'as donc aucune raison de l'héberger chez toi. Bien sur ca serait totalement différent si il n'avait pas les moyens d'avoir un apartement, ou bien si il était pas autonome pour des raisons de santé.

Mais là c'est pas le cas, il est autonome et en bonne sante. Donc toi, fais ta vie.

Et il faut que lui refasse la sienne. L'entretenir chez soi, c'est pas le meilleur moyen pour qu'il puisse refaire sa vie. Au contraire.

Donc voila, toi gardes ton apart, ton pere a le temps que ta soeur se marie pour trouver un apart. Et toi, dis lui que tu vas peut etre te poser avec queqlu'un dans quelques mois, histoire de bien faire comprendre qu'a priori il est pas question qu'il vienne squatter juste parce qu'il est trop fainéant pour se chercher un apart.
f
24 novembre 2010 14:42
Il faut lui trouver son studio(comme un jeune "Tanguy"Winking smiley
m
24 novembre 2010 15:28
c est ton pere prend le en charge meme jusqu ala fin de ta vie car le jour ou tu le perdra la tu sauras ce que tient la place des parents dans ta vie
b
24 novembre 2010 16:03
Tagadaa, si je t'écoeure toi par contre tu me fais vomir, tu ne connais pas ma vie et si je viens ici c'est pr trouver des réponses pas pour me faire juger...j'aime très fort mon pere, j'ai tjrs était là pour lui, j'ai mis ma vie de côté à plusieurs reprises, à tels point où j'ai déjà été hospitalisé suite à un infarctus dû à un trop plein d'angoisse et de stress, je veux juste trouver la meilleure solution pr tt le monde. Donc si toi tu vis dans une famille rebeu bien comme il faut, bien soudée, avc jste de petites enguelades de temps en temps, ça n'est pas le cas de la mienne, tu ne pourras pas me comprendre.
Le Coran dit de s'occuper de ses parents certes, mais eux mm ne doivent-ils pas donner le bon exemple et se battre dans la vie au lieu de se laisser aller et attendre qu'on fasse tout pr eux???
Effectivement, mon pere a déjà bu depuis qu'il vit chez ma soeur mais c'est vrai que ça arrive moins souvent, l'inscrire dans une association n'est pas possible puisque ce sujet reste taboo, il nie le fait de boire mm si nous on le sent à des km, malgré tt je sais qu'il veut changer et reprendre le droit chemin, il est juste perdu....
Apparement, la majorité pense que je devrais l'acceillir chez moi, vous avez suremet raison, c vrai qe jdois penser comme une gérouia, j'ai mais petites habitudes chez moi comme recevoir mes amies, regarder tels programmes à la télé, ne pas me faire à manger le soir qand je veux pas etccc...dans le fond ce sont des détails que jpe surement zapper jespere juste que je ne vais pas finir vieille fille puisque je serais bloquée encore pr 3 ans avant de pouvoir me marier (vivre en couple avc ses parents pr moi c hors de question), enfin vaut ptetre mieux avoir des regrets sur sa vie perso et privée plutot que des remords sur le comportement qu'on peut avoir envers ses parents.....
t
25 novembre 2010 13:04
si je te fais vomir? ben ecoute moi je sais que je serai toujours la pour mes parents quite a sacrifier ma vie

c'est pas ton cas toi , et puis qu est ce que tu connais de ma vie ? mais comme je t ai dis méme si mon pére a des defauts je le prendrai sous mon aile méme .

er alors si ton pére n'a pas été droit et correct ta pas de mari pas d 'enfant alors aide le a se retrouver a se relever.
a accepter ce qui se passe..




mouhim, moi je ne te comprend pas et je te le fais savoir et si t pas contente sa ne changera rien , je supporte pas les gens comme toi , et quand tu dis tu pense a une gawria c'est faux méme les francais , il pense pas comme toi
g
25 novembre 2010 13:23
salam


perso, aprés Allah ce sont mes parents que j'aime le plus au monde ! je les porterais sur ma tete s'il le faut.

ton histoire est delicate, je comprend. Tu as besoin de faire ta vie à ton age, ton pere devrait comprendre. Heu

encourage le à se poser seul et montre lui que tu seras tjs là pr lui autant qu'avant. Smiling Smiley

repete lui que vous organiserez des repas de famille, sorties... histoire de le rassurer....il a surement peur d'un avenir inconnu seul chez lui...


Qu'Allah soit avec toi.Yawning smiley
A
25 novembre 2010 16:44
Salam!

Ta situation est delicate certes, maintenant n'oubli pas qu'il s'agit de ton père! Les parents c'est sacré, dis toi que pendant toute ton enfance ils se sont occupé de toi, ont fait tellement de choses pour toi, c'est la moindre des choses de leur rendre la pareil quand ils en ont besoin.

Tu sais pas quand est ce qu'ils partiront de ce monde, (le plus tard possible insha'Allah) mais jpeux te dire une chose, quand ils seront plus là il sera trop tard pour les remords. 3ans dans une vie, c'est rien, surtout quand c'est pour un de ses parents.

J'ai perdu mon pere, et jpeux te dire que si jpourais l'avoir en face de moi ne serait ce que 5min pour le prendre ds mes bras, jferais tt pr que sa se produise. T'as une chance de l'avoir encore à tes cotés, profites en!

Pour ce qui est dsa consommation d'alcool, tu penses pas que c'est justement en se retrouvant seul, qu'il risque d'y sombrer.

J'espere t'avoir aidé.
S
25 novembre 2010 19:18
Salam Bidoustar,

Je comprends tout à fait tes inquiétudes et questions qui sont totalement légitimes vu ta situation.

Si ça peut t'aider, je connais deux cas similaires (enfin presque!) au tien dans mon entourage et tu sais quelles solutions ont été trouvées ???????!

Ben dans les deux cas les enfants ont "choisis" de remarier leur père. Certes avec pour les deux cas des "vieilles filles" du bled a qui ils ont fait les papiers et tout le tra la la. Mais je peux t'assurer que pour le premier cas, ça fait maintenant 5 ans que le père de mon voisin a épousé une femme du bled (ils sont algériens) qui devait avoir la quarantaine lorsqu'elle est arrivée et je le trouve super mignons ensemble. Je les vois faire les courses ensemble, ils partent plusieurs fois par an en algérie pour y passer (l'hiver, le ramadan, l'Aïd...), sortir ensemble, la dame prend des cours de français quelques matinées par semaine, l'été ils vont ensemble aux fêtes municipales ensemble et l'année dernière ils ont même étaient à la mecque ensemble. Tout ça pour te dire qu'il a pu re-faire sa vie en tant qu'homme, qu'ils ne dépend plus de ses enfants, la plus jeune de ses filles a pu s'installer à la Défense près de son boulot et vivre sa vie de jeune femme, qu'une femme s'occupe bien de lui, et tous ses enfants sont satisfaits de le voir heureux. Mais je t'avoue que malgré cette décision familiale, les premiers mois ont été un peu dur pour le plus jeune des fils de voir une autre femme avec son père.

Pour le deuxième cas, c'est le père de ma meilleure amie et il est sur le point d'aller au bled pour faire el halal et la ramener en france. Elle a également une quarantaine d'années, et tous les enfants, ils sont 8,tbarkallah, sont ravis que leur père re-fasse sa vie au lieu de rester seul et de dépendre des autres.

Voili voulou en éspérant que tu trouve une solution à ton problème.

Mais n'oublie pas que tes interrogations sur le fait de le prendre ou pas chez toi est tout à fait légitime.....

KHEIR IN'CHALLAH.
b
25 novembre 2010 20:22
ta vision est juste: tu es ingrate et egoiste! tu vis seule depuis 4 ans alors si mes calculs sont bons tu es resté 25 ans chez lui et lui, il a assumé.
je suis en colère quand je te lis. si on a pas "rdat el walidin" on a rien!
tu veux entendre koi? t as raison, chacun assume, c la societé ki veut ça, le monde est devenu individaliste alors tu suis le mouvement...grrrrr!
fais ce ke ton coeur te dit, enfin si tu en as un...

ok, je sors
t
25 novembre 2010 21:07
Citation
laylou92 a écrit:
Salam!

Ta situation est delicate certes, maintenant n'oubli pas qu'il s'agit de ton père! Les parents c'est sacré, dis toi que pendant toute ton enfance ils se sont occupé de toi, ont fait tellement de choses pour toi, c'est la moindre des choses de leur rendre la pareil quand ils en ont besoin.

Tu sais pas quand est ce qu'ils partiront de ce monde, (le plus tard possible insha'Allah) mais jpeux te dire une chose, quand ils seront plus là il sera trop tard pour les remords. 3ans dans une vie, c'est rien, surtout quand c'est pour un de ses parents.

J'ai perdu mon pere, et jpeux te dire que si jpourais l'avoir en face de moi ne serait ce que 5min pour le prendre ds mes bras, jferais tt pr que sa se produise. T'as une chance de l'avoir encore à tes cotés, profites en!

Pour ce qui est dsa consommation d'alcool, tu penses pas que c'est justement en se retrouvant seul, qu'il risque d'y sombrer.

J'espere t'avoir aidé.

c 'est pour cette raison que j été furieuse!!

parce que trop de personne ont perdu un parent et que j ai mal pour eux
N
25 novembre 2010 21:47
Avant tout tu n'as pas a culpabiliser parce que tu ne peux pas supporter de vivre avec ton père. Ensuite il est trop abattu et vous l'avez aider dans sa chute en lui apportant trop.

Il faut qu'il réapprenne a vivre. Faut le rebooster un bon coup.

J'ai une petite idée pour l'aider. Dabord tu discute avec lui pour le rebooster ensuite tu l'aide a trouver un studio, tu vis avec lui et tu l'aide pendant genre 1 semaine en lui fesant a manger, etc... puis tu rediscute avec lui pour lui faire comprendre qu'il peut vivre sans toi.

Avant de partir tu lui montre où faire les course, la manière de s'y rendre, etc... ensuite tu le laisse en l'obersvant 2-3jours (si tu es inquiéte) sans qu'il le sache (évidemment j'te dis pas de l'espionner 24h24) pour voir si il arrive a se débrouiller. Et normalement le petit oiseaux a réussi a prendre son envol thumbs up

Ps : Fait attention quand tu parle avec lui, faut bien qu'il comprenne que tu le laisse pas tomber mais aux contraire que tu l'aide.
O
25 novembre 2010 22:59
Citation
bidoustar a écrit:
mes parents viennent de divorcer, ma mere a trouvé un appart et mon pere vit chez ma soeur en attendant de trouver un studio, il souhaiterait vivre au maroc mais il ne peut pas pour l'instant sachant qu'il est à 3 ans de la retraite.
Ma mere est une femme a fort caractere assez "moderne", donc elle vit bien le fait de vivre seule, par contre mon pere est du genre doux, gentil, trop gentil parfois, il est tres famille et mm s'il ne le dit pas directement je sens qe ça lui fait peur de vivre seule, je le sens triste, donc on essaie de l'aider, on fait les demarches pour lui, on sort avc lui, on lui fait a manger etc....et à force j'ai l'impression qu'il aime le fait detre assister et il en rajoute bcp, ma soeur qui va bientot se fiancer demande souvent a mon pere de se booster pr trouver un stdio (ca fait 8 mois q'il habite chez elle, ma mere habitant chez moi en attendant davoir trouver son appart) et là il li dit : "daccord tu sais o pire je peux dormir seul dans le froid dans ma voiture ça m'ira tres bien" ou "daccord je serais tt seule dans un studio à 57ans mais hamdoullah vs inqietez pas pour moi"etc......................est-ce du chantage affectif?

avec tt ça je ne sais plus qoi, faire, je me dis qe je devrais lui dire de vivre chez moi, mais ça fait 4 ans que je vis seule (notamment à cause des soucis familiaux tres dur à vivre a quotidien) et je vous avouerais que j'apprehende de revivre avc mon pere pour 3 ans, sachant qe je suis dans un ptit 2 pieces, je suis assez solitaire et le connaissant il faudra tjrs etre prete à discuter le soir, rigoler, faire à manger ts les soirs etc.......c horrible j'ai limpression detre la pire des filles ingrates, je culpabilise d'avoir ces pensées et en mm temps je me dis que c le choix de mes parents d'avoir divorcé, que mon pere est en bonne santé hamdoullah, qu'il a un travail et qu'il peut s'assmer, j'ai 29 ans, ça fait des années que je suis baignée dans les problemes de mes parents et là où je commençais à refaire ma vie, je dois revivre avc mon pere.........j'ai tjrs été tres proche de lui, je l'aime tellement fort que je ne supporte plus de le voir triste et abattu, mais dois je mettre ma vie de coté pour 3 ans??? ou lui rendrais je service si je le poussais à se débrouiller un peux plus? je me vois comme une fille horrible, ingrate, je suis tiraillée par la culpabilité et en mm temps c horrible à dire mais je n'ai pas la force de revivre avc lui (ça lui arrive de boire quand il est triste et je deteste le voir arriver dans cet etat là, parfois je restais éveillé tte la nuit pour etre sur qu'il soit bien rentré, qu'il n'est pas eu d'accident en rentrant bourré, j'ai parfis l'impression qe c mon enfant et pas mon pere, et le lendemain il refaisait la priere et me parlait de religion comme si de rien n'était, svp ne le jugez pas il faut connaitre son histoire, il a bcp souffert dans sa vie, il est tres croyant mais malheuresement il a un caractere tres faible) ......Crying j'ai tt essayé pour le sortir de là, écoute, colere, tendresse, comprehension, mais rien n'y fait, il promet que tt va s'arreter, 1 semaine, 2 mois passent et rebelotte, j'ai vraiment plus les épaules assez fortes por revivre ttes ces angoisses............

suis je normale de penser comme ça? suis je egoiste? que dois je faire?

Dslé pour le roman, mais j'ai besoin de temoignages ou de conseils, j'y pense 24h/24

Salam 'alaykoum,

Moi je te conseille de vivre avec ton père.

La vie passe à une allure incroyable. De plus, malgré les soucis familiaux dont tu parles, ton père a toujours été là pour toi, non ? Alors c'est le juste retour des choses.

En Islam on se doit de préserver les liens familiaux et surtout de les honorer, alors songe-y oukhty.

De plus, inverse la situation : si tu étais mariée et que, pour des raisons X ou Y, tu divorces, penses-tu sincèrement que tes parents t'auraient tourné le dos ?

Je suis persuadée que nos parents, ne se poseraient même pas la question.

Enfin, songe à ceux qui ont perdu leurs parents.. la vie est tellement courte.
[b]Absolutely Incredible[/b]
z
26 novembre 2010 00:25
Citation
bidoustar a écrit:
mes parents viennent de divorcer, ma mere a trouvé un appart et mon pere vit chez ma soeur en attendant de trouver un studio, il souhaiterait vivre au maroc mais il ne peut pas pour l'instant sachant qu'il est à 3 ans de la retraite.
Ma mere est une femme a fort caractere assez "moderne", donc elle vit bien le fait de vivre seule, par contre mon pere est du genre doux, gentil, trop gentil parfois, il est tres famille et mm s'il ne le dit pas directement je sens qe ça lui fait peur de vivre seule, je le sens triste, donc on essaie de l'aider, on fait les demarches pour lui, on sort avc lui, on lui fait a manger etc....et à force j'ai l'impression qu'il aime le fait detre assister et il en rajoute bcp, ma soeur qui va bientot se fiancer demande souvent a mon pere de se booster pr trouver un stdio (ca fait 8 mois q'il habite chez elle, ma mere habitant chez moi en attendant davoir trouver son appart) et là il li dit : "daccord tu sais o pire je peux dormir seul dans le froid dans ma voiture ça m'ira tres bien" ou "daccord je serais tt seule dans un studio à 57ans mais hamdoullah vs inqietez pas pour moi"etc......................est-ce du chantage affectif?

avec tt ça je ne sais plus qoi, faire, je me dis qe je devrais lui dire de vivre chez moi, mais ça fait 4 ans que je vis seule (notamment à cause des soucis familiaux tres dur à vivre a quotidien) et je vous avouerais que j'apprehende de revivre avc mon pere pour 3 ans, sachant qe je suis dans un ptit 2 pieces, je suis assez solitaire et le connaissant il faudra tjrs etre prete à discuter le soir, rigoler, faire à manger ts les soirs etc.......c horrible j'ai limpression detre la pire des filles ingrates, je culpabilise d'avoir ces pensées et en mm temps je me dis que c le choix de mes parents d'avoir divorcé, que mon pere est en bonne santé hamdoullah, qu'il a un travail et qu'il peut s'assmer, j'ai 29 ans, ça fait des années que je suis baignée dans les problemes de mes parents et là où je commençais à refaire ma vie, je dois revivre avc mon pere.........j'ai tjrs été tres proche de lui, je l'aime tellement fort que je ne supporte plus de le voir triste et abattu, mais dois je mettre ma vie de coté pour 3 ans??? ou lui rendrais je service si je le poussais à se débrouiller un peux plus? je me vois comme une fille horrible, ingrate, je suis tiraillée par la culpabilité et en mm temps c horrible à dire mais je n'ai pas la force de revivre avc lui (ça lui arrive de boire quand il est triste et je deteste le voir arriver dans cet etat là, parfois je restais éveillé tte la nuit pour etre sur qu'il soit bien rentré, qu'il n'est pas eu d'accident en rentrant bourré, j'ai parfis l'impression qe c mon enfant et pas mon pere, et le lendemain il refaisait la priere et me parlait de religion comme si de rien n'était, svp ne le jugez pas il faut connaitre son histoire, il a bcp souffert dans sa vie, il est tres croyant mais malheuresement il a un caractere tres faible) ......Crying j'ai tt essayé pour le sortir de là, écoute, colere, tendresse, comprehension, mais rien n'y fait, il promet que tt va s'arreter, 1 semaine, 2 mois passent et rebelotte, j'ai vraiment plus les épaules assez fortes por revivre ttes ces angoisses............

suis je normale de penser comme ça? suis je egoiste? que dois je faire?

Dslé pour le roman, mais j'ai besoin de temoignages ou de conseils, j'y pense 24h/24

Salam,

Je pense que la réponse tu l'a donné ma sœur, ton père à peur de la solitude et de ce qu'elle engendre , de plus ton père fais des efforts afin de revenir sur le bon chemin , l'alcool est un fléau dont il a du mal a se débarrasser qu'Allah swt lui vienne en aide ainsi qu'à tous ceux qui dépende de ce poison.Si vous le laisser seul vous risquez de le voir sombrer encore plus , car il consolera sa solitude avec l'alcool.

Il sait qu'il ne peut pas vivre tous seul et toi aussi car voici comment tu le décris : "par contre mon pere est du genre doux, gentil, trop gentil parfois, il est tres famille et mm s'il ne le dit pas directement je sens qe ça lui fait peur de vivre seule, je le sens triste"

Cet homme a l'habitude d'être entouré des siens il a 57 ans et se voit mal vivre tout seul dans un studio et cela peut ce comprendre a son age , ce n'est pas une question d'argent ni de moyen mais simplement la crainte de se retrouver seul , alors il vous fais comprendre qu'il vous demande une dernière faveur , celle de vivre a vos cotés pendant 3 ans ensuite il prendra sa retraite et retournera vivre au Maroc.

Tu as certes effectivement une vie à toi , tes habitudes ... mais de toute façon tu n'aura pas l'esprit tranquille en sachant que tu ne lui a pas proposer de venir avec toi , même s'il n'est pas sous le même toit que toi tu t'inquiètera de le savoir seul et et tu demandera chaque jour s'il est bien rentré , si il a mangé , s'il ne s'ennuie pas , si tout ce passe bien pour lui ... et tu sais pourquoi car tu l'aime ton papa avec ses qualités et ses défauts.

Trois années c'est rien à cotés des regrets que tu pourrais avoir , et on sens déjà que tu en as dans le fait d'hésiter à le prendre auprès de toi.

Une fois ses trois années passées , tu sera en paix avec toi , tu aura accompli ton devoir , ses trois années qui sait te permettront aussi d'oublier ou d'apaiser les soucis familiaux que tu avais rencontré et qui t'ont conduit a aller vivre seule.

Et pourquoi ne pas partager ses trois années avec votre papa entre ta sœur et toi , un peu chez l'une et un peu chez l'autre ?

Il est aussi parfois possible sous certaines conditions de partir en pré-retraite.
b
26 novembre 2010 02:07
Merci à tous pour les réponses que vous m'avez apporté, ça m'a aidé à y voir plus clair, jai bien réfléchi, peser le pour et le contre, j'ai parlé avec mes soeurs, avec des amis et j'ai finalement décidé d'accueillir mon père chez moi et grâce à vous, avec le plus grand des plaisirs.

Dans le fond, il faut être honnête, mon père est facile à vivre, il ne m'impose rien, il a confiance en moi, il a toujours été à mon écoute et à part l'alcool, il a toujours était là pour nous toutes, très doux et gentil avc tous ses enfants et je regrette déjà d'avoir hésité...

C'est une très bonne idée de le remarier, et j'espere inchAllah qu'il puisse refaire sa vie, mais le connaissant, il n'est pas encore prêt, je pense qu'il le fera surement à sa retraite, quand il sera tranquille au Maroc.

Pour l'instant, je ferais tout mon possible pour que mon ptit papa soit heureux, pour lui apporter le soutien dont il a besoin, on fera des sorties, des diners en famille, on parlera de religion comme il aime tant et je suis sûre que tt s'arrangera, qu'il prendra le droit chemin et qui sait peut être que moi aussi je me dirigerais plus vers la bonne voie inchAllah Eye rolling smiley

Vous pouvez pas savoir comme vos conseils m'ont fait du bien et mm ceux qui m'ont un peu insulté, mm si je trouve ça facile et que ça m'a un peu froissé, ça m'a en tt cas réveillé et permis de voir à quel point j'aimais mon père.

Je tiens à dire, à ceux qui m'ont conseillé et dont le père est décédé (Allah i rahmo) que je les trouve vraiment courageux et que je suis touchée qu'ils viennent conseiller sur un sujet aussi délicat pour eux......
Vous m'avez tous aidé à éviter la plus grosse connerie de ma vie, merci encore et qu'Allah vous protége tous inchAllah.

Big BoussaaaaaaaaaaaaaYawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook