Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'attendez vous de vos maris ou futurs maris ?
P
26 mai 2011 16:19
Cheres amies ,pouvez vous me repondre sincerment ,quesque vous attendez de vos maris ou de vos futres maris,biensure les sentiments ,l’amour la tendresse etc…..esque vous vous acrochez toutes à ce mythe que l’homme doit tout faire pour rendre heureuse sa femme.travailler du matin au soir/rvenir à la maison,aider à faire à manger,débarasser,faire les devoir avec les enfants.
Est ce logique qu' une femme qui reste toute la jounée à zaper ou sur internet,ou faire du shoping doit exiger cela de son mari ?
Est-ce logique qu' une femme qui travaille,et que refuse de participer au frais de la maison sous pretext que c’est le role de l’homme de faire tout sa et que son argent ne doit servire qu' à ses choses personnel,mais elle exige quand meme que son homme fasse la cuisine ,débarasse etc…..

Vos réponse me seraient d’une grande utilité.merci à vous toutes
m
26 mai 2011 16:38
Moi je veut juste qu'il soit un homme un VRAI, qui ne se défile pas a chaque obstacle et abandonne tout pour le reste sa se construit a deux

s'amtinnnnnnn pourtant j'était de bonne humeur
a
26 mai 2011 16:46
ça dépend de chacun je pense,
je suis plus dans la mentalité à l'ancienne : genre maitresse de maison, mm si je travaille (si je me marie c'est ne connaissance de causes, à moi de concilier les 2 et d'essayer d'avoir un taf à temps partielle car l'éducation des enfants passe avant le travail).
mais un peu d'aide qd il est dispo c'est pas de refus...whistling smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
p
26 mai 2011 16:50
que tous les soirs il me fasse un massageCoolCool
a
26 mai 2011 16:52
Citation
soum_dielna a écrit:
que tous les soirs il me fasse un massageCoolCool

aussiCool
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
b
26 mai 2011 16:54
Citation
soum_dielna a écrit:
que tous les soirs il me fasse un massageCoolCool


hhhh tu ma fé trop rire weLAH
p
26 mai 2011 16:54
Je lui demande le Respect, Confiance et La peur de Dieu

thumbs up
lES meilleurs Bonus seraient: la complicité, lattention , et inventiiifffwhistling smiley
26 mai 2011 17:28
qu'il m'accepte comme je suis sans vouloir me changer c'est déja énorme
s
26 mai 2011 17:32
Qu'il soit simple, sincère, marrant et attentionné, mais surtout surtout qu'il soit respectueux aussi bien de moi que de toute autre personne. Rien de pire que quelqu'un d'irrespectueux.
A
26 mai 2011 17:46
Ce que j'attends de mon futur mari :

- sérieux (pas coureur de jupon)
- honnêteté / droiture
- quelqu'un d'attentionné
- quelqu'un de travailleur
- quelqu'un avec qui on peut rigolait
l
26 mai 2011 19:34
Moi se que j'attend de mon futur marie c le respect et la fidélité. Que nous marchions tout les 2 sur le chemin de Dieu. Qu'il m'accompagne dans se long voyage qui est la vie. Qu'il m'accompagne dans le chemin qui nous menera inchallah accomplir notre pelerinage a la mecque et qui aura le paradis comme destination.
I
26 mai 2011 20:02
Qu'il me complète! Mon bras droit! L'homme sur qui je peux compter! Et on réalisera tout nos projet ensemble!

Et se qui est des enfants (et on en a deja parler) On se soutiendra toujours! Pas de disputes devant les enfants et on decidera sur tout ensemble!



Voila mon homme!!! In loveIn love

Je vous souhaite de trouver le bonheur les filles
1
26 mai 2011 22:00
rien
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
26 mai 2011 22:02
Citation
118218 a écrit:
rien

sure?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
26 mai 2011 22:02
Citation
118218 a écrit:
rien


des enfants d’être présente........


pas rien Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 mai 2011 22:04
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
118218 a écrit:
rien

sure?


peut être qu'elle se manifeste winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 mai 2011 22:08
Citation
Petra a écrit:
Cheres amies ,pouvez vous me repondre sincerment ,quesque vous attendez de vos maris ou de vos futres maris,biensure les sentiments ,l’amour la tendresse etc…..esque vous vous acrochez toutes à ce mythe que l’homme doit tout faire pour rendre heureuse sa femme.travailler du matin au soir/rvenir à la maison,aider à faire à manger,débarasser,faire les devoir avec les enfants.
Est ce logique qu' une femme qui reste toute la jounée à zaper ou sur internet,ou faire du shoping doit exiger cela de son mari ?
Est-ce logique qu' une femme qui travaille,et que refuse de participer au frais de la maison sous pretext que c’est le role de l’homme de faire tout sa et que son argent ne doit servire qu' à ses choses personnel,mais elle exige quand meme que son homme fasse la cuisine ,débarasse etc…..

Vos réponse me seraient d’une grande utilité.merci à vous toutes
Elle a raison tu n'as pas à exiger son agent.
Et pour le ménage etc... on sait bien que (soyons fous) les 4 premières semaines après bye bye le ménage de monsieur.
Si elle veut participer aux frais d'elle même bah pourquoi pas mais le demander c'est assez Ill.
a
26 mai 2011 22:10
Pour l'instant je l'attends , donc attendons qu'il soit là avant d'attendre de lui Angel
c
27 mai 2011 02:13
J'attends de lui qu'il soit a la hauteur de mes attentes .... Des attentes qui sont tres longues a detailller !!

En attendant je dirais qu'il respecte nos voeux de mariage : Amour et fidelite, dans la richesse ou la pauvrete, la sante ou la maladie, .... Et qu'il sache estimer ma valeur qo min apres avoir quitte la maison grinning smiley Je sais que je reve, mais on dis que certains reves deviennet realite smiling smiley

Je garde espoir
27 mai 2011 09:29
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Petra a écrit:
Cheres amies ,pouvez vous me repondre sincerment ,quesque vous attendez de vos maris ou de vos futres maris,biensure les sentiments ,l’amour la tendresse etc…..esque vous vous acrochez toutes à ce mythe que l’homme doit tout faire pour rendre heureuse sa femme.travailler du matin au soir/rvenir à la maison,aider à faire à manger,débarasser,faire les devoir avec les enfants.
Est ce logique qu' une femme qui reste toute la jounée à zaper ou sur internet,ou faire du shoping doit exiger cela de son mari ?
Est-ce logique qu' une femme qui travaille,et que refuse de participer au frais de la maison sous pretext que c’est le role de l’homme de faire tout sa et que son argent ne doit servire qu' à ses choses personnel,mais elle exige quand meme que son homme fasse la cuisine ,débarasse etc…..

Vos réponse me seraient d’une grande utilité.merci à vous toutes
Elle a raison tu n'as pas à exiger son agent.
Et pour le ménage etc... on sait bien que (soyons fous) les 4 premières semaines après bye bye le ménage de monsieur.
Si elle veut participer aux frais d'elle même bah pourquoi pas mais le demander c'est assez Ill.

Salam,

Je pense que je vais recevoir les foudres de certaines mais tant pis grinning smiley

Pourquoi la femme si elle travaille peut faire ce qu'elle veut de son argent, parce que c'est son argent. Je conçois qu'elle souhaite en garder une partie pour se faire plaisir, mais de là à dire qu'elle ne participe à la vie du foyer que si elle en a envie, ben je me demande pourquoi elle se marie alors?

Dans l'islam, l'homme pourvoie aux besoins du couple et la femme doit s'occuper du foyer. Pour moi, si les deux bossent, alors les deux participent à la vie du foyer (confort matériel, tâches ménagères et autres). Tout en sachant pertinemment, on ne se leurre pas, que la femme prendra en charge la plupart des tâches ménagères. Toute une sensibilisation est à faire du côté de certains hommes, car un peu d'aide à ce niveau là n'est pas du luxe.

Si madame décide de ne pas travailler pour s'occuper de la maison, chose que je trouve très noble parce que c'est un métier à part entière, alors il est normal que monsieur prenne tout en charge et qu'elle n'ait pas à demander, ou à être dans une quelconque dépendance. Et c'est normal aussi qu'une femme, même au foyer, demande un peu d'aide à son mari.

A mon sens, quand on se marie ben notre argent devient l'argent du couple, et inversement. Et l'homme ne devrait pas avoir à demander à sa femme de participer, ça devrait être instinctif.
Après, il faut se mettre d'accord avec son conjoint dès le départ, et si on souhaite garder une partie (pas 90% hein grinning smiley ) de son salaire pour soi, le dire et à mon sens ça ne devrait pas poser de soucis.
Et de nos jours, un seul salaire ne suffit pas la plupart du temps. Et moi en tout cas, je ne pourrais pas regarder mon mari se noyer sous les traites alors que moi je fais ce que je veux de mon argent.

Quand on aime, on ne compte pas. Ah oui, je rappelle que suis un fervent défenseur du droit des femmes grinning smiley

Bonne journée

Bagatelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook