Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'attendez-vous!!
I
20 juillet 2007 10:44
Salam,

Je pense que comme moi vous êtes tous et toutes bien entourés de personne que vous aimez et qui vous aimes, je voulais savoir ce que vous attendez vraiment de ces personnes là si toutefois vous attendez quelques choses d’eux? qu’aimeriez-vous qu’il fasse pour vous pour vous prouver leur amour ou leur amitié ? et faut-il vraiment une preuve(des gestes) ou rien que le faite de sentir ce qu’ils éprouvent pour vous vous suffit-il ?

Qu’attendez-vous d’un père, d’une mère, d’une sœur ou d’un frère !!

Qu’attendez-vous de votre amis(e) ou vos amis (es) pour ceux qui en ont plusieurs ?

Qu’attendez-vous de tous les gens que vous appréciez (si autre que la famille ou les amis (es) citez) ?

mais aussi, que donnez-vous en retrour pour espèrer tout ce que vous allez demander en réponse à mes deux questiosn précédente? ou faut-il vraiment donner sans attendre un retour!!

Merci pour votre participation.


Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 10:46 par Mme Brunette.
y
20 juillet 2007 10:52
qu'il soit present dans les moments de bonheur comme de malheur!
B
20 juillet 2007 10:58
de partager ma vie avec eux les bon moments, les mauvais moments, .........................
:)
I
20 juillet 2007 11:00
Citation
yaska a écrit:
qu'il soit present dans les moments de bonheur comme de malheur!

tu attends ça de ta famille ou d'un ami! tu frais pareil pour eux?
y
20 juillet 2007 11:05
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
yaska a écrit:
qu'il soit present dans les moments de bonheur comme de malheur!

tu attends ça de ta famille ou d'un ami! tu frais pareil pour eux?


Oui famille et amis et bien entendu que je ferais pareil pour eux meme plus s'il le faut!
N
20 juillet 2007 11:09
Salam Mme Brunette smiling smiley

Citation
Mme Brunette a écrit:
Salam,
Je pense que comme moi vous êtes tous et toutes bien entourés de personne que vous aimez et qui vous aimes, je voulais savoir ce que vous attendez vraiment de ces personnes là si toutefois vous attendez quelques choses d’eux? Un soutien mutuel, de part et d'autre. qu’aimeriez-vous qu’il fasse pour vous pour vous prouver leur amour ou leur amitié ? L'amour ou l'amitié se prouve à travers une écoute attentive, des conseils, l'apport d'une aide, du dialogue... et faut-il vraiment une preuve(des gestes) ou rien que le faite de sentir ce qu’ils éprouvent pour vous vous suffit-il ?
Le fait de sentir ce qu'ils éprouve pour moi me "suffit" mais j'ai constamment besoin d'être rassurée.
Qu’attendez-vous d’un père, d’une mère, d’une sœur ou d’un frère ?? J'attend d'eux qu'ils soient toujours présents pour moi, que je puisse compter sur eux comme eux comptent sur moi en cas de moindre soucis, avoir une confiance aveugle en l'autre.
Qu’attendez-vous de votre amis(e) ou vos amis (es) pour ceux qui en ont plusieurs ?
J'aime les aider, les conseiller, les guider, je veux uniquement leur bien et je sais qu'il en est de même pour eux.
je n'attend rien de particulier,du respect c tout, je sais qu'ils peuvent compter sur moi pour n'importe quoi et moi aussi
.

Qu’attendez-vous de tous les gens que vous appréciez (si autre que la famille ou les amis (es) citez) ?
mais aussi, que donnez-vous en retrour pour espèrer tout ce que vous allez demander en réponse à mes deux questiosn précédente?
Je donne toujours sans compter, ce qui est un défaut car on profite beaucoup de ça. Des gens se prétendant "amis" viennent me demander quelque chose et je donne sans compter sauf que c'est pas rendu... Mais ce n'est pas grave, je suis satisfaite de donner et j'attend pas forcément en retour,s auf les gens qui me sont chers, je veux qu'ils soient là pour moi comme je le suis pour eux, j'ai besoin d'euxou faut-il vraiment donner sans attendre un retour?? Cf réponse précédente.
Merci pour votre participation. A votre service winking smiley
s
20 juillet 2007 11:16
*salam*
qu'il m'aime comme je les aimesIn love et qu'ils soient là quand j'ai besoin d'euxAngel
I
20 juillet 2007 11:19
Soubhanallah merci pour toutes tes réponses qui sont très raisonnées et hamdollah je me retrouve dans a plupart de ce que tu dis..surtout quand tu dis tu donnes beaucoup et des fois ça peut s’avérer pas bien parce que tout le monde ne considère pas de la même façon ce qu’on fait pour eux, mais comme tu dis aussi c’est pas grave, donner, du moment que nous ça nous fais du bien et puis nchallah 3end rabi ça passe pas pour un rien, tu seras récompensée pour le bien que tu fais même si il est incompris nchallah

Pour le retour, de la part des gens que j’aime, je n’attend que du respect et de la considération, et quand on va bien entre nous ou pas il faut pas tomber dans la facilité de la colère et du coup faire et dire l’insupportable mais je dis toujours allah yssamh, l’erreur et humaine.


baraka allah w'fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 11:32 par Mme Brunette.
N
20 juillet 2007 11:28
Salam smiling smiley

Wa fik el baraka hbiba.
On se ressemble alors winking smiley
Y'a une maxime de sagesse qui dit "Le généreux est celui qui se satisfait de donner".
Après, pour la récompense, c'est Allah SWT qui s'en chargera inchallah, si ce n'est pas ici bas, ma3alich, ce sera dans l'haut-delà inchallah ya Rabi.

Citation
Mme Brunette a écrit:
Soubhanallah merci pour toutes tes réponses qui sont très raisonnées et hamdollah je me retrouve dans a plupart de ce que tu dis..surtout quand tu dis tu donnes beaucoup et des fois ça peut s’avérer pas bien parce que tout le monde ne considère pas de la même façon ce qu’on fait pour eux, mais comme tu dis aussi c’est pas grave, donner, du moment que nous ça nous fais du bien et puis nchallah 3end rabi ça passe pour un rien, tu seras récompensée pour le bien que tu fais même si il est incompris nchallah
Pour le retour, de la part des gens que j’aime, je n’attend que du respect et de la considération, et quand on va bien entre nous ou pas il faut pas tomber dans la facilité de la colère et du coup faire et dire l’insupportable mais je dis toujours allah yssamh, l’erreur et humaine.
baraka allah w'fik
f
20 juillet 2007 11:38
salem

J'attend des personnes que j'aime qu'ils me respecte, qu'ils soient present dans les meilleurs comme dans les mauvais moments de la vie, je suis quelqun qui donne beaucoup sans rien attendre en retour car quand je fais quelque chose c'est parceque jen ai envie si certaines personnes ne sont pas en mesure d'apprecier certains gestes, je sait qu'allah lui voit tout et sait ce qu'il y a dans les coeurs de chacun,et lui seul nous recompensera.
Maintenant j'ai besoin aussi de ressentir qu'on me donne de l'amour, de l'atention et sa de la part de ma famille,mon futur et meme mes amis.
Je pense qu'on as tous besoin a certains moments d'une epaule sur laquel pleuré, sur laquel on peut compter, on la trouve le plus souvent chez sa famille, certains amis qui se disent "amis" d'ailleurs ne sont la que pour les bons moments, les sorties, et quand sa devient plus serieux pouffffffff plus personne, en bref jecoute mon coeur et donne tout l'amour qui est en moi je n'hesiterai jamais a aporter mon soutien quand il le faudra et ce pour nimporte qui ..
I
20 juillet 2007 11:48
Citation
fdaliya a écrit:
salem

J'attend des personnes que j'aime qu'ils me respecte, qu'ils soient present dans les meilleurs comme dans les mauvais moments de la vie, je suis quelqun qui donne beaucoup sans rien attendre en retour car quand je fais quelque chose c'est parceque jen ai envie si certaines personnes ne sont pas en mesure d'apprecier certains gestes, je sait qu'allah lui voit tout et sait ce qu'il y a dans les coeurs de chacun,et lui seul nous recompensera.
Maintenant j'ai besoin aussi de ressentir qu'on me donne de l'amour, de l'atention et sa de la part de ma famille,mon futur et meme mes amis.
Je pense qu'on as tous besoin a certains moments d'une epaule sur laquel pleuré, sur laquel on peut compter, on la trouve le plus souvent chez sa famille, certains amis qui se disent "amis" d'ailleurs ne sont la que pour les bons moments, les sorties, et quand sa devient plus serieux pouffffffff plus personne, en bref jecoute mon coeur et donne tout l'amour qui est en moi je n'hesiterai jamais a aporter mon soutien quand il le faudra et ce pour nimporte qui ..


pour les première phrases que j'ai mis en gras, je suis 100% pour, oui quand on fais quelques choses on le fait par envie et même si c'est dommage que la personne n'en se rend pas compte mais vis-à-vis d'Allah, "ya3lamou ma fi l9ouloub" on sera récompenser pour..


pour la 2éme partie que j'ai mis en gras, j'ai eu la chance que ma mère m'expliquecela dès le début, je t'assue, ma mère dès que je lui présentait une nouvelle amie elle me disait oui elle est bien ou non elle n'est pas bien, dans la plupart des fois je ne l'écoutaispas quand elle me disait ma fille cette fille elle veut juste profiter de toi, je me dis non elle peut pas savoir mais je t'avoue qu'à chaque fois, et après déception de cette sois disant nouvelle amie, je me rend compte que ma mère avait raison.. c'est pour cela que moi, les amis, depuis plusieurs années, je les comptes sur les doigts des mains...
s
20 juillet 2007 11:55
slm

j'attend qu'ils soient tout simplement honnete, sincere, respectueux...

pour la famille, je rajouterai la présence...
t
20 juillet 2007 11:56
ce que je veux c'est qu'ils ne me tournent pas le dos dans mes moments de souffrance.
ce que je veux c'est qu'ils ne se tournent pas vers moi que pour me demander de l'aide mais qu'ils m'aident eux aussi.

J'ai fais passer ma famille avant moi, mais le jour ou je suis tombé "malade" personne n'a cherché à comprendre, ils m'ont ignoré et ont parlé sur moi, c'est la pire des choses qui puisse arriver à une personne qui sacrifie toute sa vie à ceux qu'elles croient fidèles.
très bonne question Mme Brunette, on croit connaitre ces amis mais c'est faux, on croit connaitre sa famille mais c'est faux.
tous les malheurs que je connais depuis 2003 m'ont permi de comprendre que lorsqu'il fait noir dans ton coeur, tu cries à l'aide ...mais ils font tous les sourdscrying(


merci à ma mère qui est ma seule AMIE, celle qui ne me trahira jamais.pardon maman pour ne pas t'avoir cru quand tu me disais que seule une mère ne pourrait trahir sa fille.merci d'avoir été là.et merci à mon chéri qui a été là.

Et merci à Allah pour sa présence incessante.merci de m'avoir donné la force de continuer...je lui ai demandé de ne pas m'oublier...il n em'a pas oublié



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/07 09:47 par bouchrou.
f
20 juillet 2007 12:00
eh bien tu voit les meres kay hasso comme on dit, ma mere aussi a eu plusieurs experiences avec des copines plus jeunes et meme maintenant et meskina elle s'est toujours fait avoir c'est pour sa qu'elle a peur pour nous maintenant. En ce qui concerne ma propre experience jai été trahi au plus profond de moi par mes 2 meilleurs amies d'époque, sa ma choqué et tout comme toi mes amies je les compte sur les doights des mains et je vai te dire meme d'une main , jai une tres bonne amie que je voi quand je peut mais sinon je sort beaucoup avec ma soeur car elle au moin ne me trahira jamais... mais bon je vais pas généraliser il y a des filles tres bien en qui on peut avoir confiance mais pas beaucoup.
Sur yabi on échange plein de truc, on se raconte unpeu nos vies, nos soucis, nos joies et franchement sa me fait plaisir de voir des filles aussi presente et prete a conseiller sur nimporte quelle sujet el hamdoulilah
I
20 juillet 2007 12:05
Bouchrou j’ai été très touchée par ton message et je suis sincèrement navrée pour ce que tu vis depuis 4 ans !! C’est très, très difficile de voir sa propre famille nous tourner le dos quand on en a besoin, je sais un peu de quoi tu parles même si la mienne est présente hamdollah malgré quelques petits malentendus des fois avec mon papa mais khir parce qu’à côté de tout le bien qu’il fait pour nous dès qu’il sens qu’un de nous en désarroi je ne dois que dire allah yhadina kamline…
Navrée ma sœur pour tout le mal que tu vis, navrée parce que tu n’as putrouver un épaule sur lequel pleurer et un main tendue pour te relevé..navrée pour ces gens sourds qui refusent d’entendre leur propre chair et leur propre sang crier à l’aide..malheureusement on ne comprends jamais le pourquoi des comment en ce moments là mais je pense que tu pardonneras, malgré tout, parce que c’est les parents..

Du fond du cœur je fais une prière pour toi : allah yjazik et y3awdk et ya3tik ghi lkhir.
I
20 juillet 2007 12:15
Citation
fdaliya a écrit:
eh bien tu voit les meres kay hasso comme on dit, ma mere aussi a eu plusieurs experiences avec des copines plus jeunes et meme maintenant et meskina elle s'est toujours fait avoir c'est pour sa qu'elle a peur pour nous maintenant. En ce qui concerne ma propre experience jai été trahi au plus profond de moi par mes 2 meilleurs amies d'époque, sa ma choqué et tout comme toi mes amies je les compte sur les doights des mains et je vai te dire meme d'une main , jai une tres bonne amie que je voi quand je peut mais sinon je sort beaucoup avec ma soeur car elle au moin ne me trahira jamais... mais bon je vais pas généraliser il y a des filles tres bien en qui on peut avoir confiance mais pas beaucoup.
Sur yabi on échange plein de truc, on se raconte unpeu nos vies, nos soucis, nos joies et franchement sa me fait plaisir de voir des filles aussi presente et prete a conseiller sur nimporte quelle sujet el hamdoulilah


non moi ma maman elle n'avait pas beaucoup d'amie, même pas du tout je pense, elle en avait juse une française qu'elle avait connu suite à ses études faits en france et soubhan allah elles ont perdu contact dès que ma maman s'est marée au maroc et y est resté et oubhan allah encore, quand ma maman est revenu en france une 30aine d'année après(chacune ses enfants et àç fais sa vie de famille) elle l'a chercher, elle se sont retrouver comme des petits filles et cette amie est même venu àl'hôpital voir ma mère avant son décée pourtant dieu sait qu'elle n'habite pas à côté..

Cette histoire m’a beaucoup touché à ce moment là..sinon ouais elle ne connaissait pas du monde elle était seule faites pour ses enfants, son mari et sa maison. Mon père aussi n’est pas très amis ou amie lol il pense que c’est une source de problème et que quand il faut ils ne sont jamais là..
Tu m’a fais rire, tes amies tu les comptes sur une seule main, bah c’est exactement ça ce qu’il fallait que je dise aussi winking smiley
T
20 juillet 2007 12:18
encore un sujet ki va me faire pleurersad smiley. bon alors de mon père j'attend juste kil soit là en tan ke père, kil me montre kil m'aime , kil é fière de moi, kil aime mé enfants je ne sai pa comen décrire çà , cé pa du matériel cé de l'attention m'appeler à mon anniversaire (je ne sai même pa si il connait la date). prendre de mes nouvelles...
ma mère je n'attend rien , je veux juste ke dieu me donne les moyens de la remercier de tout ce kel a fait pour moi jusqu'à maintenant , de la remercier de l'amour kel donne à mé enfants. de sa patience kan je lui prend la t^te , de sa gentilless. merci maman je t'aime fortIn love
pour lé amies ? j'en ai k'1 é je ve kel reste com el é, aussi patiente, douce é toujours là pour m'écouter
bon je sors de ce post sinon je vai pleurerwinking smiley
I
20 juillet 2007 12:21
chameau75 merci pour ta participation malgré ta grande sensibilité smiling smiley
f
20 juillet 2007 12:28
allah i rham ta petite maman, tu sait ma mere quand elle avait a peu pres 16 17 ans ses freres linterdisé de parler a des filles dehors ou autre sinon elle se faisait massacré deja a lepoque il naimé pa les copines tu sait mes oncles sont des oujada et il blague pa avec sa lol puis ma mere et venu en france a 18 ans et la elle a connu quelque filles qui lui ont fais de sales coups, et apres meme marrié les seules filles qu'elle rencontré etait jalouse d'elle et vouler faire des problemes dans son couple meskina ma mere a une seule ami c'est une egyptienne, une voisine a nous sa fai 20 ans mainetant et jamais de problemes. Ma mere me dit qu'elle est tres respectueuse par raport a une vvoisine marocaine, tu sait elle venait tous les jours chez nou et se poser avec mon pere dans le salon et discuter avec ma mere sans gene desfois quand je lui ouvré la porte elle rentré directement aller dans la cuisine ou une autre piece, elle vené pour lui tiré des infos et parter chez les autres voisines pour leur raconter bref moi je trouve que ce ne sont pas des choses qui se font et puis ma mer a couper les ponts avec elle et se porte beaucoup mieu
f
20 juillet 2007 12:32
CHAMEAU75 meskina elle est trop sensible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook