Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'apportez-vous lorsque vous êtes invité pour le ftour?
b
27 juillet 2012 11:44
Salam,

Tout est dans le titre;

Je suis invitée avec mon mari pour dîner ce soir, sachant que je travaille je ne pourrai pas préparer à manger, dans ce cas là que pourrai-je acheter svp?

Merci
C
27 juillet 2012 12:17
Salam,

Des pâtisseries, des petits fours, un gâteau, des viennoiseries.
f
27 juillet 2012 13:24
Bonjour

Tu peux apporter un gateau, une tarte, des viennoiseries
Un panier de fruits
b
27 juillet 2012 13:50
Merci les filles, c'est ce dont à quoi j'avais pensé mais vu que pendant toute l'année j'ammène des patisseries j'aurai aimé changé en fait.
l
27 juillet 2012 14:51
Bonjour,

Comme il fait chaud tu peux opter pour des patisseries glacés, c'est bin ça change et c'est frais
C
27 juillet 2012 14:56
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Merci les filles, c'est ce dont à quoi j'avais pensé mais vu que pendant toute l'année j'ammène des patisseries j'aurai aimé changé en fait.


Sinon tu peux acheter de la pâtisserie oriental. Pendant le ramadan certaines pâtisseries orientales proposent du salé, par exemple des batboute farcie ou des lmsemen farcie.
r
27 juillet 2012 14:56
J'aime bien l'idée des patisseries ou msemmen, baghrir , tu peux aussi concocter un petit plat si tu connais le nombre de personne present, un plat gratin par exemple
b
27 juillet 2012 15:48
C'est vrai que baghrirs msemmens etc c 'est le top mais je n'ai pas le temps avec le travail. Et pour les pâtisseries orientales elles en font de toutes sortes :s , j'aime bien l'idée des pâtisseries glaçées mais j'habite à 1h de chez eux looool surtout avec cette chaleur!ptdr
T
27 juillet 2012 15:59
Salam,



Moi je te conseille des fruits!

Nectarines, poires, melon, pastèque, pommes, prunes, figues et abricots je t'assure que ya pas mieux.

Les gateaux msemen tout le monde en fait et ya rien de mieu que de terminer le ftour avec de bons fruits frais.
b
27 juillet 2012 16:05
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Moi je te conseille des fruits!

Nectarines, poires, melon, pastèque, pommes, prunes, figues et abricots je t'assure que ya pas mieux.

Les gateaux msemen tout le monde en fait et ya rien de mieu que de terminer le ftour avec de bons fruits frais.

Slm,

L'idée des fruits ça peut être pas mal mais j'en emmène combien ?? Je me vois mal apporter 1kg de chaque loool surtout qu'on sera beaucoup
l
27 juillet 2012 20:11
salam

moi je suis plutot a l'ancienne comme nos mères lol

apportes du jus, une boisson gazeuze , du sucre/café/ lait ou meme des chocolats sa fait toujours plaisir

apres sa depend chez qui tu vas (amis proches ou 1ere visite chez eux )
L
28 juillet 2012 00:02
Tu px preparer une quiche tu achete la pate si ta pas le,temp!
28 juillet 2012 01:01
Salam,

des patisserries maison?

type bavarois, charlotte ...
sinon tu peux faire des verrines sucrées ou salés ou les 2
des dattes fourrés ...
k
28 juillet 2012 01:27
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre;

Je suis invitée avec mon mari pour dîner ce soir, sachant que je travaille je ne pourrai pas préparer à manger, dans ce cas là que pourrai-je acheter svp?

Merci

Salam,

Un dessert et un bouquet de fleur.
l
28 juillet 2012 01:52
j'aime bien l'idée des fruits surtout bien frais, tu peux peut etre les faire en brochettes, pour la presentation c'est mieux et les fruits ca fait tjs plaisir avec ce tps
T
28 juillet 2012 16:28
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Moi je te conseille des fruits!

Nectarines, poires, melon, pastèque, pommes, prunes, figues et abricots je t'assure que ya pas mieux.

Les gateaux msemen tout le monde en fait et ya rien de mieu que de terminer le ftour avec de bons fruits frais.

Slm,

L'idée des fruits ça peut être pas mal mais j'en emmène combien ?? Je me vois mal apporter 1kg de chaque loool surtout qu'on sera beaucoup



Tu peux prendre 1kg ou+ de chaque pourquoi pas? Dans un panier apres vous les servez dans un plat.


Mon beau frère en avait apporté des biens sucrés en plus c'était un pur bonheur!
b
29 juillet 2012 20:22
Salam les filles !!!!

Je vous remercie pour vos idées !

Du coup, j'ai emmené un clafoutis fruits rouges et d' autres patisseries.
J'aurai aimé apporté des fruits mais je n'ai pas eu le temps, dès que je suis sortie du travail j'y suis allée direct.
i
30 juillet 2012 23:19
Citation
nadiy@ a écrit:
salam

moi je suis plutot a l'ancienne comme nos mères lol

apportes du jus, une boisson gazeuze , du sucre/café/ lait ou meme des chocolats sa fait toujours plaisir

apres sa depend chez qui tu vas (amis proches ou 1ere visite chez eux )


salam

sérieux, quand tu es invitée, tu amène du sucre et du café?

perso ma mère, quand elle va chez des gens, elle amène des trucs préparés ou des pâtisseries; c'est fini le truc de la bouteille de coca et du sucre lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook