Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'allez-vous nourrir?
S
21 janvier 2016 20:26
"Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente, la sérénité, l'amour et la gentillesse.
Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine.
Lequel des deux loups gagnent demande l'enfant ?
Celui que l'on nourrit répond le grand père !"


Au delà des croyances de chacun, les yabis nourrissent-ils le bon loup?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 20:27 par Sifaw30.
l
21 janvier 2016 20:28
La plupart du temps non, mais on y travaille.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
21 janvier 2016 20:36
une reponse tres difficile car je pense que chacun de nous essaye au mieux de nourrir le bon coté mais nul n'est parfait

je ne connaissais pas cette petite histoire qui est doté d'un grand enseigneemnt et que j'apprecie

merci

sinon depuis un certains temps deja je pense nourrir le bon coté et j'espere qu'Allah nous aidera tous à devenir meilleur qu'hier Amine
.
Citation
Sifaw30 a écrit:
"Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente, la sérénité, l'amour et la gentillesse.
Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine.
Lequel des deux loups gagnent demande l'enfant ?
Celui que l'on nourrit répond le grand père !"


Au delà des croyances de chacun, les yabis nourrissent-ils le bon loup?
S
21 janvier 2016 20:37
Merci pour cette franchise @leilamalabarr
Citation
leilamalabarr a écrit:
La plupart du temps non, mais on y travaille.
21 janvier 2016 20:39
Le but final c'est de nourrir le premiers loup, mais la vie te force a nourri le deuxiemes. Dans la finalité c'est celui qui aura le plus appris de c'est erreur qui nourrira le bon loup
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
N
21 janvier 2016 20:41
Salam

Très belle sagesse Amérindienne !
N
21 janvier 2016 20:41
C'est une question d'ordre philosophique.
Si nous savions y répondre, je pense quil ny aurait plus jamais de conflit. Des fois ont fais du mal en appréciant une chose de tel ou tel maniere parce que ca nous touche personnellement et vis vers ça.

J'ai envie de répondre quon ne sait pas qui est le bon ou le mauvais loup parfois.
21 janvier 2016 20:53
Salam

C'est l’éternel débat et interrogation entre : le bien et le mal , et à mon humble
avis , chacun de nous est moitié Ange et Moitié diable ...

Citation
Sifaw30 a écrit:
"Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente, la sérénité, l'amour et la gentillesse.
Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine.
Lequel des deux loups gagnent demande l'enfant ?
Celui que l'on nourrit répond le grand père !"


Au delà des croyances de chacun, les yabis nourrissent-ils le bon loup?
L
21 janvier 2016 20:57
salam,

moi perso j'ai pas faim....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
21 janvier 2016 21:02
@lynettescavo88: il ne s'agit pas de ta propre faim mais celle du loup.
Est-ce que mon post n'est pas claire?
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

moi perso j'ai pas faim....
21 janvier 2016 21:06
Salam,

Ça me semble évident. Je nourris le premier loup, le deuxième n'a été que très peu nourri hamdullah... et s' il est nourri ce n'est qu'au niveau de la peur parfois
21 janvier 2016 21:18
Salam

Je pense qu'il faille nourrir les deux loups. Avoir les deux côtés de manière équilibré est la meilleure solution.

Comme le ying et le yang chinois (ou un truc dans le genre .. ).

PS : moi ce sont pas des loups mais des tigresses ..

^^ !
21 janvier 2016 21:23
Salem,

J'ai nourri le premier loup pendant un long moment mais j'ai comme l'impression que je commence peu à peu à nourrir le second.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
21 janvier 2016 21:26
Salam 'aleikoum,

Je suis très loin d'être parfaite .. je sors mes griffes quand il le faut, être trop gentille ça n'a rien de bon !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 janvier 2016 21:38
Salem ma Pistache

Citation
a écrit:
Dans la finalité c'est celui qui aura le plus appris de c'est erreur qui nourrira le bon loup

J'aurai jamais pu dire mieux..
Citation
Pistaches a écrit:
Le but final c'est de nourrir le premiers loup, mais la vie te force a nourri le deuxiemes. Dans la finalité c'est celui qui aura le plus appris de c'est erreur qui nourrira le bon loup
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
21 janvier 2016 21:42
J'aurais tendance à dire que ma pauvre personne représente la pitance de ces loups. C'est donc le plus averti des deux qui réussit à me manger.
21 janvier 2016 21:42
Salam Wast. Ba merci, j'ai activé mon mode cacher winking smiley

Mais c'est vrai que t'aurais pas pu Loool ptdr
Citation
WastedYouth a écrit:
J'aurai jamais pu dire mieux..
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
N
21 janvier 2016 21:47
Choisis la bouche que tu auras nourri, car elle pourrait te dévorer sans que tu n y prennes garde ...le bon, le mauvais là est toute la question...





Citation
Sifaw30 a écrit:
"Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente, la sérénité, l'amour et la gentillesse.
Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine.
Lequel des deux loups gagnent demande l'enfant ?
Celui que l'on nourrit répond le grand père !"


Au delà des croyances de chacun, les yabis nourrissent-ils le bon loup?
w
21 janvier 2016 21:56
Je suis végétarien , mes deux loups ont crevé de faim depuis longtemps .
t
21 janvier 2016 21:57
La nourriture se puise dans la capacité de trouver au fond de nous même la force mentale pour que le bon côté prenne le dessus et ça se cultive dans le comportement de tout les jours envers notre entourage, lorsque tu as le coeur apaisé tu sais lequel des deux loup a gagné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook