Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'allez vous faire à ma place ?
S
15 mars 2014 21:02
Salam Aleykoum,

J'explique, je me suis fiancée dans de mauvaise condition :
Mon père a accepté les conditions sans que j'en sois informer
Ma belle famille m'a fais la misère et veule que je me sépare de leur fils

Maintenant mon mari me dis que si je ne fais ce qui a été prévu au fiançailles
J'ai plus rien à faire avec toi. ( je suis enceinte) 3 ans de vie communes et
il m'a accepté come je suis pendant 3 ans et la il veut que l'on se sépare

Les conditions de mes parents ne sont pas en accord avec ma vie

Que faire ?
h
15 mars 2014 21:27
salam tu peux détailler un peu plus stp je veux dire c quoi qui a été prévu au fiançailles ?
S
15 mars 2014 21:42
Les conditions :
Mon père à dis que j'avais un an d'étude.
Que j'allais arrêter après pour rester à la maison.
Mettre mon voile au final

Je refuse catégoriquement ça.

Que faire ?
h
15 mars 2014 21:51
à mon avis si tu etais d accord pr ces conditions prkoi maintenant etre en désaccord .

il fallait y penser dés le départ et dire non .pr le voile si t dois le porter pr faire plaisir à ton mari sache que le voile pr allah et non pr un pseudo homme .
S
15 mars 2014 21:57
Je ne suis pas d'accord avec ses conditions le jour des fiançailles on ne ma pas informé
Aujourd'hui ses parents veulent cassé notre mariage
Car selon eux je respect pas ce qui c'est dis le jour des fiançailles
S
15 mars 2014 22:00
Mon père à parlé en mon nom. Aujourd'hui ça me fais souffrir car je ne vie pas comme je veux
h
15 mars 2014 22:13
ta belle famille cherche la petite bete pr te separer de leur fils en prétextant ces conditions de fiançailles

mais ce qui est dommage que ton mari il les suit comme un mouton sans te soutenir ou essayer de te comprendre .

ton mari n est pas un vrai homme .normalement un vrai homme c est celui qui défends la mère de son futur bébé et ne se laisse pas influencé par les autre .

c dommage dans notre communauté arabe tjrs les beaux parents gâchent la vie de leurs fils ou fille.

quelle belle culture Oups
S
15 mars 2014 22:24
Tu aurai fais quoi à ça place
B
15 mars 2014 22:26
Seulement arlikoum, est ce que toi et ton mari faites la salât ? Si oui est ce qu'il sais qu'à la base c'est Allah qui vous a obligé a porter le voile et pas vos belle familles? Et en plus ce n'est pas leur problème a eux que tu le portes ou non! Bizzare cette belle famille!
h
15 mars 2014 22:28
je viens de faire un tour sur tes anciens postes et depuis le 25 septembre 2013 tu pose tjrs la meme question .j espère que d ici 25 septembre 2014 ton problème sera réglé
S
15 mars 2014 22:41
On fait notre prière et on implore Allah. Oui hassanbladi ça me ronge l'esprit. Je peux plus vivre avec un homme qui me fait comme ça.

Surtout quand il me dis : je voulais une femme voilée.
15 mars 2014 22:58
Salam,

Je comprend pas c'est quoi le problème?!!!

Tu es mariées depuis 3 ans et seulement maintenant et enceinte que tu te réveille ?!

Tu as fais quoi durant ces 3 années de mariage?

As tu fini ou continué tes études?

Divorcer car ton conjoint veut que tu portes le voile, je trouve ça immature..discute avec lui...et trouvé un terrain d'entente.

Inchallah kheire smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
16 mars 2014 20:10
Mon mari à choisi le divorce. Franchement j'arrête pas de pleurer.
Il a dis à mes parents : que ses parents pense que je leur serre à rien
Et aussi il lui ont dis de choisir entre moi et sa famille.
Sa réponse est sa famille bien sur.
Je suis perdu wallah aidez moi.
M
16 mars 2014 20:24
Salam,

Dans quel planète vit on?
Ton père négocie sans t'en informer? Je n'y crois pas.
Je pense que le sujet a dû être aborder entre toi et ton époux dans le sens où vous êtes marié depuis 3 ans.
ça ne te convient pas, alors, chacun sa route, que veux tu qu'on te dise.

Ton père mérite une médaille, ton mari aussi, et toi un trophée. (je ne mettrai pas les qualificatifs...
S
16 mars 2014 20:37
Tu m'as tué avec ta mascarade wallah.
Ta raison.
M
16 mars 2014 20:41
Ravie de t'avoir fait sourire tongue sticking out smiley
16 mars 2014 21:25
ben oui , om est etonnée que pendant 3 ans tun n'aies pas été informée de ces conditions. Et pis , tu as fait un bébé alors que tu ne les acceptais pas. C'est irresponsable et criminle envers le bébé

Je troiuve que c'est une erreur de divorcer pour le voile. A ta palce je me voilerais car l'islam est notre finalité et c'est LA vérité.
Maintenant on comprend pas trop ce qui te derange dans ces conditions:

--le voile...meme si tu l'aimes pas c'est mieux pour toi. C'est peut-etre Allah qui t'appelle a lui de cette façon
--les etudes ..je comprends que tu veuilles les finir. mais qu'as tu fait pendant 3 ans.Negocie un cycle court. Pourquoi avoir fait un bébé alors que t'es aux études
--rester au foyer..je peux comprendre ton hésitation. Mais souvent les maris changent d'avis . la realité de la vie simpose a eux. Alors tarvaille assez pour demander un congé parental. Ca te laisse du temps pour voir et affiner ta stratégie, convaincre ton mari

As tu fait un mariage civil ?
16 mars 2014 21:34
Citation
Sulfate de sodium a écrit:
Mon mari à choisi le divorce. Franchement j'arrête pas de pleurer.
Il a dis à mes parents : que ses parents pense que je leur serre à rien
Et aussi il lui ont dis de choisir entre moi et sa famille.
Sa réponse est sa famille bien sur.
Je suis perdu wallah aidez moi.[/quote
Salam
Sa famille c'est toi et l'enfant que tu portes.
Tout ça a cause d'un voile, n'importe quoi ses musulmans de ce genre, par contre ils ne se gênent pas de dire a leur fils de divorcer.
Ça sert a rien de pleurer, fallait porter leur voile , si tu tenais tant a ton mari.
Il y en a elles le portent seulement quand elles vont chez leur belle famille.
En 3 ans de mariage , j'espère que tu as eu le temps de terminer tes études au moins.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
16 mars 2014 22:07
Citation
Sulfate de sodium a écrit:
Mon mari à choisi le divorce. Franchement j'arrête pas de pleurer.
Il a dis à mes parents : que ses parents pense que je leur serre à rien
Et aussi il lui ont dis de choisir entre moi et sa famille.
Sa réponse est sa famille bien sur.
Je suis perdu wallah aidez moi.

ses pas a toi de pleurer mais ses lui la victime il as fait confiance de façon naive a ta famille pensant tomber sur une bent nass mais il est tomber sur une femme qui prie mais qui ne sais même pas pourquoi elle prie..le voile est obligatoire chaque fois que tu sors sans ton voile ses lui qui doit succomber voire s attrister..si il veut que tu mette ton voile ses tout a son honneur et ses de son devoir comme ils est dans son droit si il te quitte car tu ne craint pas ton seigneur et que tu trouve normal de sortit habillé d une façon non légiferé et ses ceux que tu souhaite..maintenant arrête de te faire was was par chitane craint ton seigneur mets ton hijab car ses Allah qui te l ordonne et sauve ton couple ses pas plus compliquer...
16 mars 2014 22:11
Citation
hassanbladi a écrit:
ta belle famille cherche la petite bete pr te separer de leur fils en prétextant ces conditions de fiançailles

mais ce qui est dommage que ton mari il les suit comme un mouton sans te soutenir ou essayer de te comprendre .

ton mari n est pas un vrai homme .normalement un vrai homme c est celui qui défends la mère de son futur bébé et ne se laisse pas influencé par les autre .

c dommage dans notre communauté arabe tjrs les beaux parents gâchent la vie de leurs fils ou fille.

quelle belle culture Oups

un homme ses celui qui se soumet a Allah est non a son épouse ou sa belle famille...le frere est dans son droit de demander a sa femme de se soumettre a son seigneur et même ses son devoir d'homme mais pour comprendre ça il faut être un homme..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 23:01 par la3diss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook