Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’allez-vous faire a ma place ?
S
26 décembre 2019 12:28
Salut
Êtes-vous prêt à laisser une personne que vous aimez par amour Mais que ses comportements vous déplaise vraiment et que l’amour baisse à cause de cela ( violence, incompréhensible, jalousie maladive etc)
pour une autre personne que vous commencer à aimer et que celui ci te respecte vraiment, ayant même projet de vie, Ses comportements et ses raisonnement sont honorables
Dites-moi votre choix svp
26 décembre 2019 12:30
mets les choses a plat avec la première personne en lui expliquant que son comportement t'éloignes de plus en plus de lui faute de quoi tu t'en iras
26 décembre 2019 12:31
Oui j'abandonne la personne que j'aime sans pression.

Tu te vois finir avec quelqu'un de mauvais ? Dans 10 ou 20 ans ce sera pire donc autant couper court maintenant.
S
26 décembre 2019 12:36
Oui il sait que je m’éloigne c’est pour cela qu’il essaye de faire le gentil mais franchement j’ai pas confiance
Citation
Chris Talline a écrit:
mets les choses a plat avec la première personne en lui expliquant que son comportement t'éloignes de plus en plus de lui faute de quoi tu t'en iras
S
26 décembre 2019 12:37
Oui pire en pire avec le temps
Citation
Ghost* a écrit:
Oui j'abandonne la personne que j'aime sans pression.

Tu te vois finir avec quelqu'un de mauvais ? Dans 10 ou 20 ans ce sera pire donc autant couper court maintenant.
L
26 décembre 2019 12:41
Les gens ne changent pas et vous ne pourrez jamais les changer
26 décembre 2019 12:42
Discute avec le premier posément quand il est dans un état normal.

Cela me rappelle un homme qui me parlait très violemment. Crié etc. Et cela commençait de rien du tout. Moi je laissais faire car de ma nature suis très calme.

Jusqu'au jour où je lui ai dit qu'il me fait peur, je ne sais pas s'il ne vas pas me frapper quand il me parle. Et si jamais il essaie ça un jour, c'est adieu et je porte plainte à la police. Il m'a regardé avec les yeux grands ouverts, ça fut un choque.

Depuis ce jour là il a complètement changé et m'a toujours reparlé normalement. Voir il ne s'est plus emporté.

Comme quoi discuter porte ses fruits.

Mais enfin, c'était un profil avec une bonne base, études sup et très bon job. Donc normalement le dialogue était possible je me suis dit.

Je crois que certains c'est dans leurs gènes d'être énervés comme ça perplexe

Si tu vois qu'aucun changement, tu l'oublies.
26 décembre 2019 13:19
Est ce que le deuxième sait qu'il y a un premier ? Cela pourrait agir sur sa stratégie d'approche avec toi.

Lequel connais tes parents ?

Que dit le premier sur le fais de t'epouser?
S
26 décembre 2019 13:36
Non le deuxième n’est pas au courant et lui connais presque toute ma famille, ma mère est souffrante et il est passé voir ma maman a la maison avec un cadeaux
Ma mère est au courant qu’il veut être avec moi donc je conclus que lui veut vraiment du sérieux et veut m’épouser
Par contre le premier personne ne connais son existence, il dit qu’il veut être discret qu’il est comme ça, il y’a longtemps il est venu voir ma mère car j’ai insisté et il s’est fait passer pour un étudiant de la médecine ce qui est totalement faux
Citation
Ly001 a écrit:
Est ce que le deuxième sait qu'il y a un premier ? Cela pourrait agir sur sa stratégie d'approche avec toi.

Lequel connais tes parents ?

Que dit le premier sur le fais de t'epouser?
26 décembre 2019 13:49
Prends la sécurité et ce qui peut aboutir le plus rapidement possible. Pour une femme c'est importante la sécurité. Surtout dans ta situation avec mere malade. Le premier ne me semble pas tellement motivé. Et dans la vie on a besoin de savoir qu'on peut se baser un minimum sur quelqu'un. Le premier me paraît encore gamin.
Citation
astaaa a écrit:
Non le deuxième n’est pas au courant et lui connais presque toute ma famille, ma mère est souffrante et il est passé voir ma maman a la maison avec un cadeaux
Ma mère est au courant qu’il veut être avec moi donc je conclus que lui veut vraiment du sérieux et veut m’épouser
Par contre le premier personne ne connais son existence, il dit qu’il veut être discret qu’il est comme ça, il y’a longtemps il est venu voir ma mère car j’ai insisté et il s’est fait passer pour un étudiant de la médecine ce qui est totalement faux
M
26 décembre 2019 14:12
Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision et à mon avis, inconsciemment, tu l'as déjà prise.
Il est clair que le 2ème est beaucoup plus sérieux dans sa démarche et comment tu le décris, il n'y a que du positif avec lui pour le moment donc le choix semble être vite fait.
Quelqu'un qui ment, qui est violent, jaloux maladif etc...c'est clairement un mauvais signe et vaut mieux fuir tant qu'il est encore temps.
Ecoute toi et observe objectivement la situation. Imagine que c'était ta soeur dans cette position, tu lui dirais quoi?
26 décembre 2019 14:16
ah de base tu n’as pas a courrir plusieurs lièvre en même temps ??‍♀️
L
26 décembre 2019 14:40
Bah ya pas photo,j'aurais laissé tomber le 1er sans même rien lui dire
J'aurais disparu du jour au lendemain
26 décembre 2019 15:14
Évidemment j'irai avec celui qui me respecte la question se pose même pas eye rolling smiley
F
26 décembre 2019 15:14
Salam,

Dans 10 ou 20 ans, si elle est mariée à un homme violent, elle risque d'être déjà morte à cause des coups... Ce que je ne lui souhaite pas.

Et posteuse, si tu parle déjà avec quelqu'un, ça se fait pas de parler à une autre.

Kheir insha'Allah.
Citation
Ghost* a écrit:
Oui j'abandonne la personne que j'aime sans pression.

Tu te vois finir avec quelqu'un de mauvais ? Dans 10 ou 20 ans ce sera pire donc autant couper court maintenant.
26 décembre 2019 15:58
Ok, donc si tu est dans l’embarra c'est que tu es amoureuse du premier mais tu sais au fond de toi qu'avec le deuxième ta vie sera plus tranquille.

ma chérie deux choses à ne surtout pas soumettre à négociation avec qui que ce soit : ta tranquillité et ta santé.

fait istikara pour les deux.
Citation
astaaa a écrit:
Non le deuxième n’est pas au courant et lui connais presque toute ma famille, ma mère est souffrante et il est passé voir ma maman a la maison avec un cadeaux
Ma mère est au courant qu’il veut être avec moi donc je conclus que lui veut vraiment du sérieux et veut m’épouser
Par contre le premier personne ne connais son existence, il dit qu’il veut être discret qu’il est comme ça, il y’a longtemps il est venu voir ma mère car j’ai insisté et il s’est fait passer pour un étudiant de la médecine ce qui est totalement faux
s
26 décembre 2019 16:45
Salam
C'est malheureusement le lot de bp de filles !
Ca ne les gênent pas de jouer sur plusieurs tableaux.

Citation
Amel** a écrit:
ah de base tu n’as pas a courrir plusieurs lièvre en même temps ??‍♀️
26 décembre 2019 17:46
Les gens qui jouent sur 40 tableaux thumbs down


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Dans 10 ou 20 ans, si elle est mariée à un homme violent, elle risque d'être déjà morte à cause des coups... Ce que je ne lui souhaite pas.

Et posteuse, si tu parle déjà avec quelqu'un, ça se fait pas de parler à une autre.

Kheir insha'Allah.
26 décembre 2019 18:47
27 décembre 2019 00:17
Ne joue pas sur les 2 tableaux, c'est un conseil. Parler avc 2 personnes différentes, c'est déjà malsain.

Si une personne se comporte mal avec toi, il ne faut pas espérer l'arriver d'une nouvelle personne pr pouvoir s'en aller mais au contraire être capable de distinguer le bien du mal et rejeter ce qui ne te correspond pas.
Et puis le jeu de séduction est trop dangereux, ça l'embelli la personne, tu l'idéalises pr être parfois déçue.
Ne joue pas au risque de tt perdre. Donc règle d'abord ta 1ere histoire avant de basculer de cette manière dans une autre.
Bon courage.
Citation
astaaa a écrit:
Salut
Êtes-vous prêt à laisser une personne que vous aimez par amour Mais que ses comportements vous déplaise vraiment et que l’amour baisse à cause de cela ( violence, incompréhensible, jalousie maladive etc)
pour une autre personne que vous commencer à aimer et que celui ci te respecte vraiment, ayant même projet de vie, Ses comportements et ses raisonnement sont honorables
Dites-moi votre choix svp
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook