Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'allez vs faire pour l'Aid el kebir
.
9 août 2018 11:40
Salam alaykoum

vs faites de la deco?
vs visitez de la famille ou juste avec votre petite famille?
vs offrez des cadeaux aux enfants ou vetements ou les deux ?
J'ai entendu dire que certain allait dans des parcs et autres pr les enfants et mangeaient a lexterieur. Et vous?
9 août 2018 11:43
Salam,

Brochettes de mouton à volonté et thé à la menthe avec mon frère ( resté seul ici)

eye rolling smiley
C
9 août 2018 11:49
Wa aaleykoum as salem ,


Ça tombe durant mes vacances donc ce sera en famille In Shã Allãh . Tout le monde réuni chez papa et maman ou alors un grand pique-nique / barbecue au bord du lac .


Oui la déco comme à chaque Eïd . Mais je ne pense pas faire le moindre gâteau . Je ne me suis toujours pas remise des heures et des heures passées toute seule , en pleine chaleur et durant le Ramadan à faire ceux du Eïd précédent Ill


Oui , des cadeaux pour les neveux et nièces .
9 août 2018 11:52
C'est désolant mais pour moi c'est un jours comme les autres.
a
9 août 2018 11:56
je vais attaquer les boyaux et la tete de mouton
ensuite une bonne douche
direct rdv chez pap maman
toute la famille se reuni la bas pour repas familiale
9 août 2018 12:04
Salam

C'est une Fête qui théoriquement se fête chez soi. Mais il faut trouver la Brebis, Pardon
Le Mouton, nécessaire et prêt au Sacrifice, s'il parlait il dirait comme un chacun : Non !!!!.



Le terme "mouton" peut désigner soit l'espèce, soit un mâle châtré, élevé pour la boucherie. Le mouton mâle non châtré est appelé le bélier, et la femelle est appelée la brebis. Le jeune mouton est appelé l'agneau (féminin : agnelle).


Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Salam alaykoum

vs faites de la deco?
vs visitez de la famille ou juste avec votre petite famille?
vs offrez des cadeaux aux enfants ou vetements ou les deux ?
J'ai entendu dire que certain allait dans des parcs et autres pr les enfants et mangeaient a lexterieur. Et vous?
9 août 2018 12:05
Travail ..
9 août 2018 12:09
Salam, pour vous oui c'est un jour comme les autres comme vous le dites, mais moi non c'est ne pas un jour comme les autres et pour quelques soeur et frères qui sommes là. C'est jour en famille, toutes les familles, avec tout les enfants, à boire un bon boisson naturelle, des bon plats, à papoter sans porter des critiques sur qui-que ce soit (haram), à regarder un film sur "Le messager" ou sur "Joseph" (je l'ai en entier)...
Citation
أمل** a écrit:
C'est désolant mais pour moi c'est un jours comme les autres.
s
9 août 2018 12:11
Pourquoi ?
Citation
أمل** a écrit:
C'est désolant mais pour moi c'est un jours comme les autres.
9 août 2018 12:14
Bah tant mieux pour toi, on a pas tous la même famille que toi.
Citation
Zapha a écrit:
Salam, pour vous oui c'est un jour comme les autres comme vous le dites, mais moi non c'est ne pas un jour comme les autres et pour quelques soeur et frères qui sommes là. C'est jour en famille, toutes les familles, avec tout les enfants, à boire un bon boisson naturelle, des bon plats, à papoter sans porter des critiques sur qui-que ce soit (haram), à regarder un film sur "Le messager" ou sur "Joseph" (je l'ai en entier)...
9 août 2018 12:16
Ma shaa ALLAH!
Merci.
Citation
أمل** a écrit:
Bah tant mieux pour toi, on a pas tous la même famille que toi.
9 août 2018 12:18
C'est long à expliquer.

Mais quand j'aurais des enfants InshaAllah je rendrai ce jours spécial.

Citation
srnit a écrit:
Pourquoi ?
N
9 août 2018 12:21
aleykoum salam ma belle, je pense qu'il faut tenir compte du fait que tout le monde n'a pas une famille qui est pratiquant ou on a pas toutes des enfants, et des super grandes familles qui se reunissent avec amour

Le principale c'est d'aller à la mosquée, prier, jeuner la veille et le sacrifice. Aller vers les autres, peut etre des gens démunis ou meme aller voir des amis.

Bcp de croyants sont seuls le jour de l'aid, ca m'est déja arrivé et ca fait mal. Faut eviter les réseaux sociaux
Citation
Zapha a écrit:
Salam, pour vous oui c'est un jour comme les autres comme vous le dites, mais moi non c'est ne pas un jour comme les autres et pour quelques soeur et frères qui sommes là. C'est jour en famille, toutes les familles, avec tout les enfants, à boire un bon boisson naturelle, des bon plats, à papoter sans porter des critiques sur qui-que ce soit (haram), à regarder un film sur "Le messager" ou sur "Joseph" (je l'ai en entier)...
s
9 août 2018 12:29
Je te le souhaite smiling smiley
Citation
أمل** a écrit:
C'est long à expliquer.

Mais quand j'aurais des enfants InshaAllah je rendrai ce jours spécial.
9 août 2018 13:47
In Shaa ALLAH je prierai pour vous que DIEU Fasse!
Ameen.
Citation
srnit a écrit:
Je te le souhaite smiling smiley
S
9 août 2018 14:03
Je vais déjeuner chez mes parents à midi avec mes 11 frères et sœurs, neveux, beau frères.

Cadeaux pour les 4 neveux
9 août 2018 17:09
Salamun aleykum

Je vais fuir, ce sera une belle cavale.
9 août 2018 17:31
L'aid el kebir
Ben, dès que la prière de l'aid est terminée il y a une brave bête à égorger, dépouiller, suspendre, vider, laver les viscères, se débarrasser du contenu de son estomac, laver le sang répandu sur le champ de bataille pendant que madame s'occupe des pieds, de la tête, puis prépare les abats (foie, cœur, etc.) pour le déjeuner. Le combat se termine aux alentours de midi.
Une bonne douche, on déjeune et ... c'est le coup de barre. après cette intense activité on n'a plus qu'une seule envie : une bonne sieste.
Les visites familiales attendront pour demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 17:32 par piducas.
9 août 2018 22:14
serial killer !
Citation
piducas a écrit:
L'aid el kebir
Ben, dès que la prière de l'aid est terminée il y a une brave bête à égorger, dépouiller, suspendre, vider, laver les viscères, se débarrasser du contenu de son estomac, laver le sang répandu sur le champ de bataille pendant que madame s'occupe des pieds, de la tête, puis prépare les abats (foie, cœur, etc.) pour le déjeuner. Le combat se termine aux alentours de midi.
Une bonne douche, on déjeune et ... c'est le coup de barre. après cette intense activité on n'a plus qu'une seule envie : une bonne sieste.
Les visites familiales attendront pour demain.
10 août 2018 23:35
rien du tous un jour comme un autre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook