Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qu’Allah a réservé aux femmes du paradis
U
23 mai 2016 01:50
Chaykh Moutlaq Al-Jasir - Ce qu’Allah a réservé aux femmes du paradis

23 mai 2016 08:06
Amin
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Chaykh Moutlaq Al-Jasir - Ce qu’Allah a réservé aux femmes du paradis

C
23 mai 2016 08:15
Et si on n'a pas envie d'être mariée "la-haut" ? On est obligée ?
23 mai 2016 08:30
Pourquoi tu voudrais pas être mariée? Je pense pas que c'est obligé Allahu a3lem.

Tu veux les collectionner ou c'est ta libido qui est HS
Citation
Cathy91 a écrit:
Et si on n'a pas envie d'être mariée "la-haut" ? On est obligée ?
A
23 mai 2016 09:37
Assalamo aleykom,

Il faut savoir que nos émotions et nos sentiments, ainsi que nos souhaits seront différents entre cette vie et si nous sommes ya rabb au paradis.

Ce que nous souhaitons aujourd'hui, dépend de notre vie ici bas et de notre vécu. Éventuellement , une femme refuse de se marier dans cette vie car elle a été déçue par plusieurs hommes et sent une sorte de haine envers les hommes par exemple. Et bien ce sentiment sera supprimé dans le paradis , Allah dit : " et nous avons enlevé toute haine de leurs coeurs "

Dans le paradis, pas de dispute , pas de haine, pas de mort, pas de tristesse, pas de chagrin, pas de pauvreté, pas de maladie...

Donc, vous voyez bien que les contextes sont différents, ce que nous vivons ici n'a rien avoir avec ce qu'il y a au paradis. Il ne faut jamais oublier ce point très important.

Le prophète prière que lui a dit: " dans le paradis, il y a ce que nul n'a jamais vu, ni entendu, ni imaginer ou désirer avec son coeur "

Les humains seront livrés complètement aux deux passions qui composent leurs âmes : manger et s'accoupler.

Et enfin, il faut savoir que tout ce que Allah nous offre au paradis va nous plaire certainement car il nous connaît mieux que nous même. Allah dit : ne connaît il pas ce qu'il a créé?"

Maintenant l'objectif c'est de rentrer au paradis d'abord et ensuite voir ce qu'il y a dedans smiling smiley

Qu'Allah fasse de nous des gens du paradis ya rabb.

Ps : je traduis les textes moi même à partir de ma connaissance de ces textes en arabe . Si vous voyez que ma traduction n'est pas bonne dites le moi svp. Sur téléphone c'est un peu compliqué de chercher.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
23 mai 2016 09:53
Elles auront leur 72 vierges comme tout le monde ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
23 mai 2016 13:28
Non, personnellement, je vois le mariage un peu comme une prison. Obligée de rester à la maison, de s'occuper du ménage et des enfants. Franchement, si j'accède au paradis, j'aspire à un peu plus de liberté qu'ici. Me balader plus souvent, penser par moi-même, n'être dépendante de personne quoi ... Si c'est pour revivre la même chose que sur terre ... pfff ...

C'est vrai quoi, j'ai quitté les jupons de ma mère pour me mettre dans les pantalons de mon mari. J'ai jamais connu aucune indépendance et j'avoue que ça me soûle. Il y a une vieille dans mon immeuble qui a perdu son mari il y a quelques années, elle a retrouvé une seconde jeunesse ... Et elle en profite. Elle voyage, va voir ses enfants et petits enfants, invite des copines chez elle, et tout ça sans s'être embarrassée de nouveau avec un mec. J'avoue, je l'envie.

Bah et puis ... je trouve que ces vidéos sont idiotes. Comment un humain peut savoir ce qu'il y aura là-haut. Personne ne peut le savoir ici-bas ...

Et puis à les écouter, il n'y a que le sexe qui est important.

Sinon oui, j'avoue, c'est pas super important déjà dans ma vie ici-bas, je ne vois pas pourquoi ce serait formidable là-haut ...

ça me fait penser à une discussion que j'avais eu à mes débuts avec mon mari quand j'avais découvert l'histoire des 72 vierges. Je lui avais demandé de où elles sortaient ces vierges là ? Parce que c'était des femmes à la base, alors est-ce que les femmes accédant au paradis étaient destinées à devenirs des houris ? Je trouvais et trouve toujours un peu glauque l'idée que je devienne une bombe atomique juste pour servir ces messieurs là-haut. C'est pas vraiment dans mes prérogatives de ressembler à des Nabilla ici-bas, alors je n'arrive pas à concevoir que j'en devienne une plus tard ...

Bref, c'est pas vraiment l'idée que je me fais du paradis, ça ne donne pas spécialement envie d'y aller.

On nous demande de nous préserver ici-bas et là-haut ce sera des orgies organisées ... heu ... comment dire ...

Et puis je ne sais pas, ce cheikh parle du convenable pour les femmes là-haut, alors que les hommes ne pensent qu'à rejoindre le paradis que pour une seule chose ... Y'a comme un hic là, non ?

Enfin bon, je ne trouve pas cette vidéo super attrayante, c'est même tout le contraire. Voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/16 13:36 par Cathy91.
A
23 mai 2016 14:47
Salam Cathy91,

Qu'Allah te facilite et guide , ainsi que nous tous, vers sa belle voie de droiture,

Alors voyons cela de près ! c'est exactement ce que j'ai dit, tu projetes ta vision actuelle du mariage sur ce que tu as vécu dans cette vie ici bas, et contrairement à toi, de nombreuses femmes ont trouvé le bonheur en mariage et le voit d'au autre oeil que toi !!! et puis comme déjà dit ci-haut, je ne veux pas me répéter, mais au paradis, la vie est différente, et les contraintes de cette vie ici bas n'existeront plus, personne ne meurt de faim et personne ne se fait servir lui même, plein d'ange nous serviront ce qu'on souhaite.....Donc , toute la souffrance que tu évoques, restera sur cette terre et au paradis , c'est un bonheur PARFAIT !!

Maintenant, laisse moi revenir sur l'histoire des hadiths authentiques, qui naturellement bloque la croyance sur quasiment tous les sujets sur lequels tu interviens.

Saches, que toute chose qui relève de l'inconnu ou du futur ( AL GHAYBE ) , aucun de nos savants, je dis bien AUCUN, ne prétend, ni prétendu un jour, la connaitre ou la saisir.

Toutes les choses sont liées aux preuves authentiques qui nous ont été rapportées, Coran et Sounnah !!

Allah a autorisé, son prophète, prière sur lui, de nous révéler relativement des choses qui existent au paradis,.....Eh Oui , c'est de l'extrême sagesse de la part d'Allah , car toute récompense qui peut être imaginée clairement par ceux qui passent l'examen, motive ces derniers à réussir les tests qu'ils passent !

Allah nous a révélé plein de choses dans le coran, et le prophète , via la révélation d'allah, et par la sunnah a révélé de même plein de détails sur la Jannah ! Qu'Allah fasse de nous des gens de la Jannah !

Dans la Jannah, on ne se limite pas qu'au sexe comme tu dis, au contraire, le prophète a répondu à une question d'un compagnon, sur la meilleure chose qu'on aura au paradis, et il n'a pas répondu sexe ou nourriture, non bien évidemment, mais la meilleure chose c'est de rencontrer ALLAH, et de voir son visage. Allaho akbare,

Allah nous dit dans sourate Al Quiyama : " Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants, qui regarderont leur Seigneur;"

Enfin, je te rappelle juste qu'au paradis, la vie est différente, tu as dis avoir lu le coran, et je pense que tu as du certainement t'arrêter sur les versets suivants qui représentent une discussion entre ALLAH et ADAM notre père :" Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. 118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, 119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

Conclusion : il convient alors, à tout musulman, de ne pas comparer la vie ici bas, ni ses souhaits dans cette vie avec la vie du paradis, car le contexte est différent, les limites sont différentes, les sentiments sont différents, les émotions sont différentes,....etc

Comme le disent nos savants : "La sagesse consiste à poser toute chose à sa place, à un instant donné "


Qu'Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
23 mai 2016 15:14
C'est pour ça qu'il est idiot de décrire un paradis à des humains puisque personne ne peut savoir à quoi il ressemblera, ni ce qu'on y ressentira. On doit juste savoir que c'est un lieu qui nous plaira, mais pas décrire ce qu'il y aura dedans. On n'est pas assez sage ni spirituellement élevé pour comprendre de quoi il retourne.

Là, ce cheikh, en voulant bien faire, m'a plutôt donné envie de ne pas y aller au paradis. Il aurait dû se taire et me laisser imaginer mon propre paradis.

Alors certes, il répond à une question d'une personne. Mais la réponse donnée, je n'aurai pas dû l'entendre.

Bon après, je ne cherche pas particulièrement à savoir ce qu'il y a là-haut. Je m'occupe déjà de pouvoir y accéder, ce qui n'est pas une mince affaire. Et si j'y accède un jour, ben on verra sur place, tout simplement.

Je ne suis pas du genre à fantasmer sur des choses qui me sont pour le moment inaccessibles.

Et si je me mets à penser à ce que j'aimerais trouver là-haut, on est à des années-lumières de ce que ces pseudo-savants peuvent bien nous promettre sur le sujet ... Enfin bon ... Tu vois, ce genre de choses, je trouve ça incohérent dans la religion. On s'occupe de plus tard alors qu'on a déjà du mal à s'occuper correctement du maintenant. On ne devrait pas nous promettre monts et merveilles pour qu'on se tienne bien. On devrait bien se tenir même sans récompense derrière ... Celui qui a besoin d'une carotte pour mieux avancer n'est pas digne d'accéder à ce paradis je trouve. Tout ce que je recherche ici-bas, c'est la satisfaction de Dieu. Et peu importe que le paradis n'existe pas. Ce n'est pas mon but dans la vie.
A
23 mai 2016 15:28
Je vois je vois, mais je ne suis pas du tout en phase avec toi, pour une simple raison smiling smiley

Allah nous a créé avec une faculté instinctive qui est de : Ne pas faire l'effort si on ne voit pas la récompense qui nous attend ( ou punition dont le fait de l'éviter se transforme en récompense )

Tu dis avoir fait de la psychologie ( de mémoire , corriges moi si je me trompes ) , et je pense alors que tu as du certainement croisé des éléments sur l'art de motivation des humains.

Allah connaisseur parfait de ses propres créatures, a basé son livre sur deux grands principes : TARGHIRBE ( Motivation ) , TARHIBE ( secouer en faisant peur )

Dans tout son livre, parfait soit-il, il nous parle soit de Paradis et de ce qui nous attend, soit de l'enfer et de ce qu'il faut éviter !

Aucun humain ne peut adorer Allah en dehors de ces deux principes, il est complètement mensonger de se dire que j'adore Allah pour lui même et que je n'attends ni récompense ni éviter un chatiment !

C'est un principe Souffi clairement, et qui est complètement faux !

La plus grande preuve est quand quelqu'un d'eux tombe en galère dans cette vie, il commence à supplier Allah pour le sauver ! Comment fait-il cela alors qu'il a dit qu'il ne s'attend à rien de la part d'Allah !

Chère soeur, il ne faut pas dire que c'est "Idiot" de parler du paradis, car Allah en parle dans son livre et ce mot est par conséquent une insulte à l'égard d'Allah !

Tu dis être musulmane et croyante de ce que Allah a révélée, et cette croyance t'oblige par conséquent à respecter ce que Allah a révélé dans le coran et ce que le prophète à dit prière sur lui !

Autrement, il faudrait voir la vérité en face et se dire qu'il manque quelque chose à ta croyance.

Nous n'avons pas dans l'islam de croyance partielle, je crois à ce que je veux dans le coran, et la sunnah, et le reste ( ce qui ne convient pas à mes passions et mon cerveau) je le rejette ! L'Islam est un lot à prendre entièrement ou à laisser !

Et puis ensuite, si nous suivons ce principes, chacun a son intelligence et ses passions et chacun fera sauter de l'islam ce qui ne satisfait pas à son âme, Quel Islam auront nous en fin de compte !

Quand au fantasme sur le paradis, sache que nous ne fantasmons pas non plus, mais nous savons ce que Allah nous a préparé pour pouvoir oeuvrer au maximum dans cette voix !

Qu'Allah nous guide,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
23 mai 2016 16:03
En tant qu'humaine, je ne peux pas adhérer à quelque chose à contre coeur. Tu dis qu'il faut tout prendre ou rien de l'islam. Je ne suis pas d'accord. Le libre arbitre existe toujours.

Bien sûr que chacun se forge son propre islam, sinon comment expliques-tu tous ces courants dans l'islam ?

Une musulmane sera d'accord pour dire qu'il faut s'habiller décemment. Certaines couvriront leurs cheveux, d'autres non, mais seront malgré tout décentes quand même. D'autres prôneront le hijab, d'autres le jilbeb, d'autres de rester à la maison sans en sortir ... Chacun pratique la religion comme il l'entend.

Et c'est pareil pour plein d'autres points de l'islam. J'ai pris le voile pour exemple, mais tout est malléable. Il n'y a pas UN islam, mais plein.

Alors bien sûr, il y a un socle commun à respecter, et ce socle est pareil pour tous les courants islamiques. Mais après, c'est du chacun pour soi, forcément.

Maintenant, il est idiot que ce cheikh parle du paradis, oui, car forcément on ne peut pas se représenter le paradis. Alors que Dieu en parle dans le Coran, soit, mais tu admettras que dans le Coran les choses sont un peu floues en la matière, justement parce qu'on ne sait pas à quoi ça ressemble en vrai et ce que nous serons réellement une fois là-haut.

Pour la carotte et le bâton, je comprends ce que tu dis, et c'est peut-être utile à la plupart des gens pour mieux comprendre la différence entre le bien et le mal, je ne dis pas. Mais j'ai pas eu besoin de menaces étant gamine de la part de mes parents pour leur obéir. Et je ne leur obéis pas en espérant un cadeau derrière, mais bien pour leur faire plaisir aussi. Mon principal cadeau c'est d'être encore en bons termes avec mes parents de nos jours. Ce n'est pas donné à tout le monde. M'en fiche pas mal qu'il ne me donne rien en échange. Une simple approbation de leur part suffit à ce que je sois contente. Je ne suis pas très exigeante.

Dieu a une manière de nous parler parce qu'il sait que l'humanité dans sa globalité a besoin de cette façon de parler pour comprendre les choses. ça ne veut pas dire que l'individu aura la même façon de réfléchir derrière.

Quand je lis le Coran, je ne vois pas de menaces dedans, mais juste des recommandations pour qu'on apprenne à ne pas tomber dans le glauque de la vie. Obéir à Dieu, c'est être heureux à la clé. Lui désobéir, c'est être malheureux. Le paradis et l'enfer sont déjà sur terre. Il ne tient qu'à nous de choisir notre camp. Et encore une fois, pas besoin de promesses ou de coups de bâton pour que je comprenne.

Tu vois, t'as une vision bien musulmane de l'islam. Moi, j'ai d'autres bagages, je n'appréhende pas les choses de la même manière. Je ne lis pas le Coran de la même façon que toi.

Les convertis ne perçoivent pas l'islam de la même manière que ceux qui sont nés dedans.

En tout cas, moi il me faut des raisons de croire comme ci ou comme ça. On met tous nos propres nuances dans ce qui est dit, même les savants.
A
23 mai 2016 16:30
Salam Welcome

Pour simplifier, je vais mettre les choses que je partage et les choses que je ne partage pas !

1) OK avec toi

* Dans le coran, la description du paradis est bien évidemment approximative, Allah nous rapproche l'image en se basant sur ce qu'on connait. Sinon, pas possible autrement !

* Chacun a sa pratique de l'islam, selon son degré de foi et de croyance, et selon sa capacité également,....Nous sommes différents et hamdolilah c'est un bien énorme de la part d'Allah !

1) NOK avec toi

* Petite confusion au passage : je parlais de l'islam a prendre comme tout ou à laisser, en terme de croyance ( pas besoin de répéter, tu peux relire ce que j'ai écris ). On ne peut pas croire à certaines choses et en laisser d'autres. En aucun cas j'ai évoqué la pratique.

* En lisant le coran, bien sur qu'il y'a des menaces de l'enfer et d'autres, l'humain a besoin de cela pour ne pas dévier du droit chemin, voici juste quelques versets :

Allah dit : "279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager." Sourate Bakara "

Allah dit : " 5. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, 26. et ne pas avoir connu mon compte... 27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive. 28. Ma fortune ne ma servi à rien. 29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!". 30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; 31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; 32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, 33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand." Al HAQQA

allah dit : "28. ... Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour." Al Imrane

* Je te cite : "t'as une vision bien musulmane de l'islam". Je ne sais pas de quelle vision tu parle ! Mais la religion est claire et nette, et le coran est d'une blancheur qui ne peut tromper celui qui le médite !
Converti ou pas, nous sommes régis par les mêmes loi et aux mêmes sources, c'est juste l'expérience qui diffère !
Je ne peux pas m'avancer, mais je sens que tu veux parler de soumission à l'Islam sans réfléchir, et qu'en gros, les converties réfléchissent plus avant de prendre quoi que ce soit , que ceux qui sont nés dans l'Islam.

=> Si c'est le cas, je ne te répondrai même pas et je laisserai les preuves que j'avance, et l'absence Totale de toute sorte de preuve dans tes écris, répondre à ma place. Je te signale qu'à aucun moment, tu nous a cité un verset ou une parole sacrée pour justifier quoi que ce soit.

=> Ce ne sont que des réflexions basée sur l'amour de soi même et non fondée par des textes sacrées.

=> Si tout le monde fait comme toi, notre religion serait perdue, ne crois tu pas ?

Tu as dis toi même s'attacher aux textes sacrés, ou est cet attachement ?

Et si tu crois aux textes sacrés, le coran : Allah n'a il pas dit : " Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." AL HASHR ?

Ou est cette obeissance à Allah et à son messager !

Ne va pas croire que l'intelligence est dans l'emploi de notre cerveau pour discuter tout ce que Allah a ordonné, mais la vrai intelligence est de se contenter de ce qu'Allah a ordonné et appliquer ses ordres.

C'est notre droiture, nous les sunnites : Obéissance à Allah et son messager et refuser tout ce qui est en dehors de cela !

Qu'Allah nous guide,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook