Citation
CHN-W a écrit:
Au nom d’Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.
1- Alif, lām, mīm.
2- Voilà le Livre ! Aucun doute. En lui, un guide pour les prenants garde.
3- Qui croient à l’invisible et accomplissent la salat, et distribuent de ce que Nous leur avons attribué.
Sourate 25, Le discernement :
63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,
64- qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;
65- qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer. » -car son châtiment est permanent.
66- Quel mauvais gîte et lieu de séjour !
67- Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
Sourate 17, Le voyage nocturne :
26- « Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur. Et ne gaspille pas indûment,
27- car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
28- Si tu t’écartes d’eux à la recherche d’une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante.
29- Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Donner, c'est important. Quand on a assez d'argent pour subvenir aux besoins de son foyer, on peut donner. Par exemple, on peut décider de donner 2,5% de ses revenus mensuels.
Perso, je donne par virement automatique. Au Secours islamique, à LFI, à Mediapart, à Blast-info, à des youtubeurs, à Wikipedia, à Mozilla et au lycée Averroès de Lille. Parfois, je donne à l'Unadev.
Je fais aussi des dons de sang. Parce qu'il n'y a pas que l'argent qu'on peut donner.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Salam,
C’est une belle initiative de donner régulièrement et de contribuer à diverses causes, mais je te recommande de cacher tes bonnes actions autant que possible, car Allah dit dans le Coran :
“Si vous faites l’aumône ouvertement, c’est bien ; mais si vous la cachez et la donnez aux pauvres, c’est mieux pour vous.” (Sourate la vache)
Continue à donner, à aider et à être une source de bien, mais garde une partie de tes œuvres entre toi et Allah, car c’est là que réside le véritable trésor.