Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Do3a pour ceux qui sont morts
29 mars 2017 11:25
Salam aleykoum

J'espère que vous serez nombreux à lire ce post pour qu'un maximum de do3a soient faites..

Cette année la mort a emporté beaucoup de personnes là où j'habite. De mémoire une quinzaine de personnes sont retournées à Allah. Des jeunes, des + agés, des personnes malades ou encore en "bonne santé"..

Hier encore je suis allée à un deuil. C'était la fille d'une famille proche qu'on cotoyait.. Elle avait la quarantaine et 3 enfants. Atteinte de tumeurs, l'Ange de la mort l'a rappelé vers son Seigneur. J'avais la boule à la gorge..

J'éprouve beaucoup de peine pour leurs familles. La mort certes fait partie de la vie mais quelle épreuve douloureuse! Mais grâce à Allah leurs blessures guériront. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a.. Moi la 1ère.. on se plaint souvent pour un oui ou un non.. on a de quoi manger, se vêtir, on a un toit sous la tête et une bonne santé. Et ça c'est être riche. Mais l'être humain, l'éternel insatisfait veut toujours +.

Tout ça pourquoi? J'espère juste que par le biais de mon post certains se rendront peut être compte de la chance qu'ils ont et relativiseront sur les petits tracas quotidiens. Considérez ce message comme un rappel.

J'aimerais que pendant vos prières vous pensez à ces défunts, ou aux personnes atteintes de maladies graves, ou tout simplement aux personnes dans le besoin.

Qu'Allah leur ouvre les portes du paradis.
Qu'Allah leur fasse miséricorde.
Qu'Allah apaise la peine de leurs proches.
Qu'Allah apaise les souffrance des personnes malades.

Amine.

Inna Lillah Wa Inna Ilayhi Raji3oune.
H
29 mars 2017 11:28
Amine... sad smiley
29 mars 2017 11:36
Amin

BarakAllahoufik pour ton rappel ;je constate aussi beaucoup de décès autour de moi Allah y rahmoum .

C'est l'épreuve la plus difficile pour les proches du défunt qu' Allah leur et nous apporte la force et la patience face at cette épreuve etqu' Il nous réunisse au paradis amin, in sh Allah .
N
29 mars 2017 12:03
Alaykoum salam

Allahoumma amine...
A
29 mars 2017 12:39
Salemehlikoum,

Les condoléances en Islam se disent comme ca smiling smiley

C'est à Allah qu'appartient ce qu'Il a pris et c'est Lui qu'appartient ce qu'Il a donné. Toute chose dispose auprès de Lui d'un terme fixé. Sois patient et espère la récompense.
Al-Bukhari-Muslim

Il est bon également de dire : " Qu'Allah accroisse ta récompense, te soulage pleinement et pardonne à ton défunt,"
Al-Nawawi dans al-Adhkar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook