Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'aimeriez-vous voir faire évoluer dans la société dite musulmane
16 juillet 2017 20:46
Á vos claviers !
C
16 juillet 2017 20:52
L'éducation des garçons (futurs hommes) et leur apprendre à respecter TOUTES les femmes, les voilées, les non-voilées, les en mini-jupe, les garçons manqués, celles qui travaillent, celles qui ne travaillent pas, celles qui sont divorcées, celles qui ont perdu leur virginité, celles qui sont mères célibataires ... bref ... TOUTES les femmes.

Parce que là, en la matière, je trouve qu'on en est vraiment, mais alors vraiment très très loin.

Et en la matière, savoir éduquer ses garçons, c'est en premier lieu être soi-même bien éduquée ... et je le mets bien au féminin car c'est les mères qui véhiculent des a priori plus que sexistes à leur descendance avant tout.
Y
16 juillet 2017 20:53
Salam aaleykoum,

Dans certains pays, la condition de la femme qui est traitée comme une moins que rien .

Je prends l'exemple de l'Arabie Saoudite . Elles n'ont pas le droit de conduire , pas le droit d'ouvrir un compte en banque , pas le droit de sortir sans autorisation du mari ou mahram. ..etc
Y
16 juillet 2017 20:54
Salam aaleykoum Cathy91,

+ 1000
Citation
Cathy91 a écrit:
L'éducation des garçons (futurs hommes) et leur apprendre à respecter TOUTES les femmes, les voilées, les non-voilées, les en mini-jupe, les garçons manqués, celles qui travaillent, celles qui ne travaillent pas, celles qui sont divorcées, celles qui ont perdu leur virginité, celles qui sont mères célibataires ... bref ... TOUTES les femmes.

Parce que là, en la matière, je trouve qu'on en est vraiment, mais alors vraiment très très loin.

Et en la matière, savoir éduquer ses garçons, c'est en premier lieu être soi-même bien éduquée ... et je le mets bien au féminin car c'est les mères qui véhiculent des a priori plus que sexistes à leur descendance avant tout.
L
16 juillet 2017 21:00
La solidarité
Et la charité envers les pauvres .
K
16 juillet 2017 21:01
J'aimerai bien voir changer les mentalités et les points de vue, la manière d'approcher la religion et d'interpréter les choses sans pour autant tomber dans l'innovation.

J'aimerai voir de vraies fatwa concernant les sujets qui nous entourent, par exemple, ce serait bien de distinguer les différents types de jeux vidéo et dire que les jeux vidéos éducatifs sans musique ni représentations d'âmes ne contredisent en aucun point la religion.

J'aimerai voir de meilleurs discours dans les khotba lorsque l'on s'adresse aux "jeunes", on ne nous parle que de fornication de drogue ( ce qui est certes, très important !) sans s'intéresser aux éventuelles solutions, par exemple dire que le rap dans certains cas est haram ( vulgarité etc ) mais que la recherche de jeux avec la langue française est très intéressant, le rap( Rythm and POESIE) ce n'est que de la poésie lue sur un fond musique et vous connaissez les reconnaissances de ces derniers qui va même jusque dans la parole d'Allah !

J'aimerai que l'on sensibilise plus les parents pour mieux éduquer leurs enfants aussi bien moralement qu'intellectuellement, pour qu'ils puissent exercer les métiers les plus admirables .

J'aimerai que les musulmans de nos jours prennent exemple sur nos ancêtres prisonniers dans différents domaines ( Al Khawarizmi, Ibn Batouta, Ibn Cina etc )

Et peut-être que la société musulmane évoluera dans le bon sens inchAllah ...
16 juillet 2017 21:06
Wa alaykoum salam.

Qu'on revoi tous et toutes la base de l'islam le Tawhid qui fut enseigner pendant 13 ans par le Prophète sallah lahu aleyhi wa salam.
Cette science qui a étais la base de la da'wah de tout les Messagers.
Malheureusement qui est pour la majorité d'entre nous ignorer, délaisser...
Sans cela déjà on est perdu d'avance..
Et tout se qui arrive actuellement de part le monde n'est que le châtiment pour avoir délaisser le tawhid..
Les revendications pleuvent mais les actes sont absent,
On agis avec incohérence et contradictions.
Citation
Samrahh a écrit:
Á vos claviers !
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
F
16 juillet 2017 21:15
tout ce qu'à dit Cathy et le savoir-vivre en société !
parce que c'est juste le bordel entre les gens qui jettent leur déchêts dans la rue, le non respect des queues, les routes on dirait des circuits de formule 1 tellement personne respecte le code de la route....

l'éducation qui est devenue une catastrophe, les mentalités arriérés et le manque d'ouverture d'esprit, les préjugés ect....
A
16 juillet 2017 21:18
Salam,

En premier, évidemment les droits des femmes (et je suis un homme)

Ensuite :

- cesser de confondre coutumes arabes (voire maghrébines) avec l'islam

- cesser de dénigrer et d'insulter les "mécréants". Ce n'est pas comme ça qu'on les attirera à notre religion.

- cesser de promouvoir la "religion de l'apparence" et revenir à un islam plus spirituel

- Enfin promouvoir la LECTURE DU CORAN puisque cela aidera à résoudre tous les problèmes précités.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2
16 juillet 2017 21:36
le melange de tradition et religion
les gens confonde tres souvent les 2 et pensent qu'il y a des choses obligatoires alors que non
o
16 juillet 2017 21:44
Le respect en général, qui manque beaucoup !!
F
16 juillet 2017 21:55
Que tout le monde s'intéresse à la science religieuse. Que les mentalités hymenolatre soient éradiquées. Que les indécis et les fornicateurs aillent avec leur semblables.
e
16 juillet 2017 21:57
Salam

Partout dans le monde la femme musulmane ne doit pas sortir sans l autorisation de son mari.

Pour la conduite les saoudiennes ont des chauffeurs privés
La classe
Ou elles vont, elles ont leur chauffeur qui viennent direct..
Je trouve pas que ca fasse oppressée mais plutôt princesse..

Pour le compte en banque je ne savais pas
Elles mettent ou leur argent?

Je trouve que les saoudiennes ne sont pas trop a plaindre
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Dans certains pays, la condition de la femme qui est traitée comme une moins que rien .

Je prends l'exemple de l'Arabie Saoudite . Elles n'ont pas le droit de conduire , pas le droit d'ouvrir un compte en banque , pas le droit de sortir sans autorisation du mari ou mahram. ..etc
Pas de MP.
s
16 juillet 2017 21:59
Salam alaykom

Les commérages faudrait que sa cesse
Et que l'on se détache des richesse de ce bas monde...
L
16 juillet 2017 22:03
Salem elhamdoulillah46
Je suis d accord avec Toi
La femme saoudienne n est pas la plus à plaindre .

Conduite une voiture même si cela nous paraît une pratique évidente elle n est possible que dans les pays développés ou dans les grandes villes des pays en voie de développement.

Qu'en ai t il des femmes soudanaises , ethiopiennes ou mème yéménites????

Pensez vous qu elles pensent au permis de conduire ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Partout dans le monde la femme musulmane ne doit pas sortir sans l autorisation de son mari.

Pour la conduite les saoudiennes ont des chauffeurs privés
La classe
Ou elles vont, elles ont leur chauffeur qui viennent direct..
Je trouve pas que ca fasse oppressée mais plutôt princesse..

Pour le compte en banque je ne savais pas
Elles mettent ou leur argent?

Je trouve que les saoudiennes ne sont pas trop a plaindre
Y
16 juillet 2017 22:09
Aaleykoum Salam,

Oui , c'est vrai .
Mais quand je parle de sortir , c'est même pour aller acheter une baguette ou que sais - je .. et je ne pense pas qu'une femme d'ici demande à son mari avant d'aller à la boulangerie : Je peux aller à la boulangerie acheter une baguette ? Lol

Perso , je trouve que ça ne faut pas princesse , mais plutôt : tu es une femme , tu ne peux donc pas savoir conduire. Il vaut mieux qu'un homme le fasse pour toi ..

Je ne sais pas où elles mettent leur argent mais je t'assure qu'elles n'ont pas le droit d'ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari ou mahram .





Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Partout dans le monde la femme musulmane ne doit pas sortir sans l autorisation de son mari.

Pour la conduite les saoudiennes ont des chauffeurs privés
La classe
Ou elles vont, elles ont leur chauffeur qui viennent direct..
Je trouve pas que ca fasse oppressée mais plutôt princesse..

Pour le compte en banque je ne savais pas
Elles mettent ou leur argent?

Je trouve que les saoudiennes ne sont pas trop a plaindre
s
16 juillet 2017 22:16
Salam alaykom

On a grandi avec une mentalité occidentale c'est pour sa smiling smiley
Et encore je parle de sa avec ma grand mère et en son temps en France c'était pareil et elle trouvait sa mieux....

Faut arrêter de vouloir se concurrencé avec les homme on est pas leurs égale car l'homme a besoin de la femme et la femme de l'homme donc complémentaire...

La société veut cassé tout les code de la famille

Enfin c'est que mon avis

Enfin pour moi interdire la femme de conduire c'est un peu fort mais c'est une lois fait dans un pays complètement différent même peut-être les femme là-bas préfère sa...

Le bute de la vie est différent pour chacun
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Oui , c'est vrai .
Mais quand je parle de sortir , c'est même pour aller acheter une baguette ou que sais - je .. et je ne pense pas qu'une femme d'ici demande à son mari avant d'aller à la boulangerie : Je peux aller à la boulangerie acheter une baguette ? Lol

Perso , je trouve que ça ne faut pas princesse , mais plutôt : tu es une femme , tu ne peux donc pas savoir conduire. Il vaut mieux qu'un homme le fasse pour toi ..

Je ne sais pas où elles mettent leur argent mais je t'assure qu'elles n'ont pas le droit d'ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari ou mahram .
Y
16 juillet 2017 22:19
L'Arabie Saoudite n'est qu'un exemple et effectivement, il y a certains pays où les femmes ont des conditions de vie bien plus difficiles
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Partout dans le monde la femme musulmane ne doit pas sortir sans l autorisation de son mari.

Pour la conduite les saoudiennes ont des chauffeurs privés
La classe
Ou elles vont, elles ont leur chauffeur qui viennent direct..
Je trouve pas que ca fasse oppressée mais plutôt princesse..

Pour le compte en banque je ne savais pas
Elles mettent ou leur argent?

Je trouve que les saoudiennes ne sont pas trop a plaindre
e
16 juillet 2017 22:26
Au sujet de l autorisation du mari

C est pas la meme que l autorisation parent enfant

Par exemple si la femme veut aller acheter du pain elle dira a son mari : je vais acheter du pain il dira ok
Mais si il dit non elle doit lui obéir.

Enfait la femme prévient son mari surtout. Il donne son autorisation en approuvant c est tout.

Oui Elles ne peuvent pas conduire mais elles ont une belle voiture avec chauffeur a dispo.. C est pas à plaindre franchement.

Elles sont bien les saoudiennes
Elles ont même pour la plupart des dames de ménage.

Il y a pire qu elles
Je suis sure qu elles vivent mieux que nous en France lol
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Oui , c'est vrai .
Mais quand je parle de sortir , c'est même pour aller acheter une baguette ou que sais - je .. et je ne pense pas qu'une femme d'ici demande à son mari avant d'aller à la boulangerie : Je peux aller à la boulangerie acheter une baguette ? Lol

Perso , je trouve que ça ne faut pas princesse , mais plutôt : tu es une femme , tu ne peux donc pas savoir conduire. Il vaut mieux qu'un homme le fasse pour toi ..

Je ne sais pas où elles mettent leur argent mais je t'assure qu'elles n'ont pas le droit d'ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari ou mahram .
Pas de MP.
e
16 juillet 2017 22:29
Sinon pour répondre a la question
Je dirai la justice.

Malheureusement la loi divine n est pas correctement appliquée
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook