Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'ai-je raté dans mon couple ?
B
10 juillet 2016 03:54
Salam waleikoum a tous , alors voila j'ai longtemps hesité a écrire et raconter mon histoire mais c'est devenu vital pour moi de me confier en esperant avoir des conseils de votre part.

Je me suis mariée il y'a 6 mois a peine , j'etait en couple depuis 5 ans avec mon mari et ce fut mon premier homme . J'ai toujours venté ses qualitée : un bosseur , intelligent , genereux , doux ... Tout sa c'etait AVANT le mariage , depuis que je vie avec lui j'ai l'impression qu'il a changé du tout au tout , il a 4 ans de plus que moi et se comporte comme mon pere : il me ridiculise et me '' gronde ´' devant les gens il me rabaisse constament de moins que rien de pauvre femme. Recemment lors d'une grosse disputz j'ai eu droit a nique ta race sale pute . J'ai pleurerpleurer pleurer pour moi il n'etait juste pas consevable qu'un homme traite sa femme de pute . Il ne c'est jamais excuser et continue de me rabaisser me traite de puante de squelette ambulant de mocheté. On lui a souvent dit que j'etait beaucoup plus belle que lui ( peut etre un complexe ? ) je souffre de cette situation au plus haut point. Dois je partir ? Ou rester ? D'un autre coté il me donne de l'argent pour me faire plaisir ect et soudain il me voit pleurer il me fait un signe de la main et me demande d'aller pleurer ailleur ou de faire moins de bruit. Je pleur rien qu'en vous ecrivant ce texte j'ai l'impression d'avoir tellement subi au cours de cette relation ... Que me conseiller vous ?
M
10 juillet 2016 04:33
waouh c'est une fiotte.
v
10 juillet 2016 04:39
Pourquoi être resté avec lui 5ans sans se marier ?
M
10 juillet 2016 04:46
Salam

Ton post ma fait mal au cœur, as tu parle avec lui ?
10 juillet 2016 05:12
Mon Dieu , le futur s'annonce mal là ...

Qu'il te donne de l'argent n'excuse en rien son comportement de despote !

Bon courage .
10 juillet 2016 05:21
Salam

Dans les 5 années vous viviez ensemble ? Ce qui ne semble pas ! Et qu'apparemment tu découvres un autre homme en couple ou tout simplement sa manière de voir le Mariage.
Un homme n'a pas à être jaloux de son épouse mais au contraire d'être fier...Voudra-t-il
ou faudra-t-il qu'on lui dise aussi qu'il est Beau ?? Pleurer n'est pas la solution mais une
soumission dans son interprétation, si vous êtes ou simplement qu'il s'est métamorphosé
en pitoyable responsable familial , n'aurait-il pas des antécédents familiaux identiques ?
Et combien même, 5 mois c'est plus qu'une lune de miel....Grande fille difficile de prendre
une décision à ta place tu vis un enfer selon tes dires, et ce n'est que le début ou est-il
si maladroit mais le mal est fait et apparemment il est convaincu qu'il joue son rôle de
chef de famille, il serait temps que tu prennes un peu de recule et que tu te décides pendant qu'heureusement vous n'avez pas commencé à faire d'innocentes victimes.
Traiter son épouse de tels noms est inadmissible, la glace est brisée et il montre son
vrai visage, malheureusement. Tel quel ce mode de vie unilatérale, n'ira pas loin.


Citation
Bahiaسش a écrit:
Salam waleikoum a tous , alors voila j'ai longtemps hesité a écrire et raconter mon histoire mais c'est devenu vital pour moi de me confier en esperant avoir des conseils de votre part.

Je me suis mariée il y'a 6 mois a peine , j'etait en couple depuis 5 ans avec mon mari et ce fut mon premier homme . J'ai toujours venté ses qualitée : un bosseur , intelligent , genereux , doux ... Tout sa c'etait AVANT le mariage , depuis que je vie avec lui j'ai l'impression qu'il a changé du tout au tout , il a 4 ans de plus que moi et se comporte comme mon pere : il me ridiculise et me '' gronde ´' devant les gens il me rabaisse constament de moins que rien de pauvre femme. Recemment lors d'une grosse disputz j'ai eu droit a nique ta race sale pute . J'ai pleurerpleurer pleurer pour moi il n'etait juste pas consevable qu'un homme traite sa femme de pute . Il ne c'est jamais excuser et continue de me rabaisser me traite de puante de squelette ambulant de mocheté. On lui a souvent dit que j'etait beaucoup plus belle que lui ( peut etre un complexe ? ) je souffre de cette situation au plus haut point. Dois je partir ? Ou rester ? D'un autre coté il me donne de l'argent pour me faire plaisir ect et soudain il me voit pleurer il me fait un signe de la main et me demande d'aller pleurer ailleur ou de faire moins de bruit. Je pleur rien qu'en vous ecrivant ce texte j'ai l'impression d'avoir tellement subi au cours de cette relation ... Que me conseiller vous ?
M
10 juillet 2016 05:38
Avez -vous des enfants ensembles ?
Si la réponse est non, alors tu es libre de partir. Avec des enfants c'est un peu plus délicat.
N
10 juillet 2016 07:11
Qu'est-ce que tu as raté ? Rien. La cohabitation ça passe ou ça casse. On peut parfaitement s'entendre et devenir ennemis quand on commence à vivre sous le mm toit.
Il a peut-être aussi rencontré une autre femme, ce qui explique ce changement.
a
10 juillet 2016 07:51
salamou 3alaykoum, craignez vous ALLAH? et vous êtes vous repentis de vos 5 ans ensemble dans une relation illicite? parce que là vous avez clairement était dans une relation illicite pendant 5 ans et après vous cherchez le licite, comment voulez vous que votre relation fonctionne comme ça? on ne passe pas par le l'illicite pour faire le licite, m'enfin ce qui est fait est fait, on ne peut pas remonter le temps, si je dis cela ce n'est pas pour te juger mais pour te faire comprendre ainsi que tout ceux qui lisent que cela ne marche pas comme ça pour être un bon couple dans le licite, il faut prendre un mari qui craint ALLAH, et qui demandera ta main à ton père sans rien attendre, car un mari qui crains ALLAH même s'il ne t'aime plus un jour il ne sera pas injuste envers toi, et si vous craignez tous les deux ALLAH, si vous vous aimez tous les deux en ALLAH et si vous vous levez tous les deux pour faire la prière nocturne, vous serez in chaa alah le couple le plus heureux qui puisse exister sauf si un couple est plus pieux que vous, et cela même si vous faîtes partit des gens les plus pauvres aujourd'hui.

maintenant si jamais vous vous séparez cherches un mari qui craint ALLAH, et si vous restez ensemble crains ALLAH, demandes de l'aide à ALLAH car lui seul pourra t'aider, et essayes de lui faire le rappel, et de lui dire de craindre ALLAH, cela sera mieux pour votre couple in chaa alah, et si vous voulez devenir encore plus heureux, aimez vous en ALLAH
a
10 juillet 2016 09:20
Pars et ne te retourne pas il ne t aime pas
r
10 juillet 2016 09:24
Slm
Vous vous faites insulter et vous vous demandez se que vous avez raté? Juste la joie de vivre une vie harmonieuse et dans le respect.erreur de casting. ..une personne respectueuse l est dans toutes les occasions et avec toutes personne.
a
10 juillet 2016 09:44
Le probleme , c'est lui et sa mentalite de merde !!!

N'etait-il pas vulgaire envers d'autres filles avant de s'engager ?

S'est-il passe quelque chose apres le mariage qui l'aurait ''blesse'' dans sa virilite ?

En tout cas, arrete de pleurer, reprends-toi, montre lui que tu ne lui appartiens pas, fais-lui comprendre calmement sans t'enerver que tu ne vas pas supporter ses critiques car il doit te respecter !
10 juillet 2016 10:42
Salam

Evite de pleurer quand il t'insulte, car ton homme n'éprouvera pas de sentiment pour toi si tu lui renvoies une image de femme faible, bien au contraire, il se prendra pour ton bourreau qui aura le sentiment de supériorité par rapport à toi, et donc plus aucun respect pour toi.

Donc un conseil, tiens lui tête, il n'a pas le droit de t'insulter et le respect c'est réciproque.
10 juillet 2016 11:15
désolé mais tu as raté ton choix de partenaire maintenant que le mal est fait et qu'il n'est pas prêt à changer de comportement il te reste plus que le quitter.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
10 juillet 2016 13:26
Il faut partir c est evident avant de faire un gosse et tomber en depression grave

C est intolérable ce type d insultes - il va vraiment trop loin

Prends bien ta pilule et pars pendant que tu es jeune et belle . Tu peux refaire ta vie sans problème

Parles en a tes parents et quitte le. y a que ca a a faire
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
10 juillet 2016 14:43
Quitte le, c'est pas un homme mais un gros frustré de la vie. Il se sent très inférieur et passe ses nerfs face à toi.

Dégage le.
10 juillet 2016 15:04
Salâm Bahiaسش,


Qu'as-tu raté dans ton couple ?


Deux étapes charnières et décisives dans la construction de ton couple.




La première --> EN AMONT

La pose de la première pierre, du pilier porteur, celle sur laquelle repose toute construction, toute relation, tout engagement, tout échange, tout lien etc.... Et à plus forte raison lorsqu'il y a engagement sacré.

Le Respect de la Dignité.


C'était à toi de le poser ce pilier, de l'imposer et de te faire respecter avant même d'envisager une quelconque relation.

Il incombe à chacune et à chacun de faire comprendre aux autres et leur faire saisir que le Respect de Sa Propre Dignité est le Principe Suprême, la Valeur Sacrée sur laquelle repose tout l'Être.
La Dignité est donc INTOUCHABLE.
La moindre incartade, le moindre manquement, la plus infime déviance devant la Dignité est de fait INTOLÉRABLE, IMPARDONNABLE.

C'est la première règle, la plus fondamentale, celle qui préside à n'importe quelle relation, n'importe quelle interaction, n'importe quel échange.

En posant cette base-là comme fondatrice, tu assoies ton respect et surtout ta légitimité.


Or, tu y as échoué. Autrement, il ne se serait jamais permis un tel comportement.

Tu n'as pas su poser le RESPECT comme pierre angulaire de ta construction de couple.

D'où la situation malsaine et bancale que tu as connu par la suite. Comme en amont, à la première étape charnière, tu n'as pas imposé et prouvé que le respect t'était une valeur primordiale... Tacitement et via ton comportement, tu lui as laissé le champ de venir bafouer ta dignité : te rabaisser, t'insulter, te manquer de respect. Il a franchi une limite.

On en arrive donc à la deuxième étape charnière.




Citation
a écrit:
Tout sa c'etait AVANT le mariage , depuis que je vie avec lui j'ai l'impression qu'il a changé du tout au tout , il a 4 ans de plus que moi et se comporte comme mon pere : il me ridiculise et me '' gronde ´' devant les gens il me rabaisse constament de moins que rien de pauvre femme.

Recemment lors d'une grosse disputz j'ai eu droit a nique ta race sale pute . J'ai pleurerpleurer pleurer pour moi il n'etait juste pas consevable qu'un homme traite sa femme de pute .

Il ne c'est jamais excuser et continue de me rabaisser me traite de puante de squelette ambulant de mocheté.


La deuxième --> EN RÉACTION

Tu décèles dès le début de votre vie de couple un comportement déviant ("paternage", infantilisation, rabaissement, insultes, irrespect) et... Tu ne réagis pas. Il n'y a pas de réaction à son comportement. Je te parle de VRAI réaction. Pleurer et montrer que ça t'atteint dans tes sentiments, ce n'est pas de la réaction mais de la faiblesse, de la vulnérabilité.
Devant ses propos, tu fais tu te fais inerte. Plutôt qu'affirmer tes principes et ta dignité, tu te fais silencieusement pleureuse et muette. Et c'est devenu sans grand étonnement une norme. Ta norme. Et celle de toutes celles qui se leurrent et agissent comme toi.


Quand un acte déviant ne fait plus régir, il cesse d’être "déviance" et devient "norme".

Réflechis-y attentivement et relis toi pour comprendre ta deuxième erreur.


Le schéma est souvent le même sur Yabiladi. Beaucoup ont ce même comportement face à la déviance.

Vous n'avez pas encore conscientisé que ces pleurs, ce silence et cette passivité devant les déviances de vos époux, n'ont pour seule effet QUE de les encourager dans leur injustice, leur iniquité et leur manque de respect à votre égard.
Il faut donc réagir face au manque de respect, l’injustice pour que ça s’arrête.

Au premier manquement, il aurait fallu réagir et montrer que c'est déjà le premier manquement de trop. Tolérance zéro. Pas de pardon. Pas de pitié.

Le Respect c'est l'élémentaire. La base des bases, si tu veux.


Conclusion : tu n'as pas imposé le Respect de ta Dignité comme principe absolu. Donc il s'est permis de le bafouer. Et face à cette toute première déviance, tu n'as pas eu de réaction. Donc, c'est devenu une norme.




C'est en ce sens que tu as raté les deux étapes charnières dans ta construction de couple.

Maintenant que l'irrespect et l'atteinte psychologique sont devenues une norme et pour toi et pour lui, il continuera dans la gradation. Et des insultes, il passera à un peu plus fort et un peu plus destructeur : des coups. Tu n'es plus dans une logique constructive, tu t'achemines vers toujours pire.


Réfléchis un peu à tout ça. On peut en reparler plus profondément si tu le souhaites.



r
10 juillet 2016 15:30
Salam posteuse.

Sarazinement vôtre a tout dit...

Mon père m'a toujours dit : " ma fille , avant de choisir un homme qui t'aime. .. choisi d'abord un homme qui te respecte... de votre respect mutuel naîtra l'amour..."

Ne laisse personne toucher à ta personne et quand ton mari ose le faire, penses a tes parents et à la valeur qu'ils t'ont donné.

Ta mère ne t'a pas porté et élevé pour que tu te fasses piétiner par un homme sans foie ni loi...

Sans trop vouloir m'avancer ça sent le pervers narcissique à plein nez ( ça y est le mot est lâché )

Une caresses suivie d'une claque (psychologique la claque j'entends. ..)

Si tel est le cas l'avenir s'annonce morose...

Ma soeur donne toi de la valeur... il y avait une vie avant lui , il y en aura une autre après lui et elle sera bien meilleure...

Repentis toi pour le passé et regarde vers l'avenir... sans ce rajeux qui te sert de mari.

Qu'Allah te guide et te permette de prendre la meilleure decision.

Amine
10 juillet 2016 19:18
Salam,
Si tu es en France dit lui que tu vas chez tes parents pour respirer, avant cela tu vas au commissariat poir déclarer que tu quittes le domicile conjugal pour agression moral (si c est lui qui le fait tu seras en tord )
Quand monsieur cherchera à te joindre demande lui fe venir te voir chez toi et en présence de ton père ou frères pour que tu lui rappels tout ce qu il a fait de mal en 6 mois de mariage et si monsieur est disposé à changet ou pas.
Sinon ti divorce et basta, on ne change pas du jour au lendemain il a du se passer quelque chose...
O
10 juillet 2016 19:30
Haram 3lih, il a le comportement d'un homme qui ne craint pas Allah
Wa aleyk salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook