Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'ai-je fait durant toutes ces années ?
S
9 novembre 2016 22:15
Salem à tous,

Voilà, j'ai bientôt 36 ans.
Depuis 1 an, je stresse parce que pas marié, pas d'enfants...
Qu'ai-je fait durant toutes ces années ? Rien de mal justement, j'ai vécu ma vie sans être dans le haram. Chez moi, on ne me met pas la pression pour le mariage...
Mais arrive un jour où on ouvre les yeux, autour de soi, tout le monde est marié, a des enfants ou se marie.
J'ai l'impression d'avoir une étiquette sur le front "toujours célibataire"
Ne me jugez pas, j'ai juste besoin d'en parler
9 novembre 2016 22:16
A qui le dis tu....
c
9 novembre 2016 22:18
Si t'es un homme, pas d'inquiétude. Mais c'est quand même à toi de faire le premier pas.

Si t'es une femme, bouge-toi ou fais-toi une raison.
b
9 novembre 2016 22:19
Aleykoum salam, si tu accepte de te marier avec un homme divorcé tu as largement du choix
Si tu veux un homme jamais marié par contre faudra bien chercher, ou alors prendre plus jeune
Mais toute façon c'est Dieu qui te donnera ton mari
B
9 novembre 2016 22:20
Wa Alaykum Salam,

Fais tu les causes pour te marier? En passant par des connaissances (amie, belle soeur, cousine) etc..

Le pb de nos jours c'est que personne veut prendre le risque de présenter un ami du mari, un cousin, un frère chacun pour soit et dieu pour tous c'est dommage psk c'est une manière plus simple et pas négligeable!

Qu'Allah te facilite
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salem à tous,

Voilà, j'ai bientôt 36 ans.
Depuis 1 an, je stresse parce que pas marié, pas d'enfants...
Qu'ai-je fait durant toutes ces années ? Rien de mal justement, j'ai vécu ma vie sans être dans le haram. Chez moi, on ne me met pas la pression pour le mariage...
Mais arrive un jour où on ouvre les yeux, autour de soi, tout le monde est marié, a des enfants ou se marie.
J'ai l'impression d'avoir une étiquette sur le front "toujours célibataire"
Ne me jugez pas, j'ai juste besoin d'en parler
9 novembre 2016 22:20
Ma li mzaoujine tafrouh,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
S
9 novembre 2016 22:21
Pardon, je suis un homme. On m'a présenté quelques filles mais malgré mon âge avancé, je ne cède pas à la précipitation, je veux vraiment être convaincu par la personne que j'ai en face.
Plusieurs de mes amis ont divorcé donc ça ne me rassure pas...
9 novembre 2016 22:22
Salem aleykūm

Tu n'as rien perdu simplement tu ne te focaliser pas sur le mariage et tu vivais ta vie, maintenant tu as eu le déclic c'est bien donc fait les causes pour te marier.

allahy sehel
m
9 novembre 2016 22:23
pour quels motifs ont ils divorcé ?


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Pardon, je suis un homme. On m'a présenté quelques filles mais malgré mon âge avancé, je ne cède pas à la précipitation, je veux vraiment être convaincu par la personne que j'ai en face.
Plusieurs de mes amis ont divorcé donc ça ne me rassure pas...
9 novembre 2016 22:23
Salam
Jespere que t'as fais des choses quand même durant ces 36 ans (à part attendre un mari ou femme)
c
9 novembre 2016 22:24
Ah je vois. Et qu'est-ce qui ne t'a pas convaincu ? Je suis curieuse mais ça peut aussi intéresser certaines filles qui ne comprennent pas le pourquoi de leur célibat.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Pardon, je suis un homme. On m'a présenté quelques filles mais malgré mon âge avancé, je ne cède pas à la précipitation, je veux vraiment être convaincu par la personne que j'ai en face.
Plusieurs de mes amis ont divorcé donc ça ne me rassure pas...
Z
9 novembre 2016 22:25
36 ans ... Ca serait bien d'y penser et de se marier avant 40 ans quand même, après si tu te sent bien dans ton célibat, trql ...
a
9 novembre 2016 22:25
Salam,

la célibat est le fléau du siècle et en particulier de notre communauté.

Fais beaucoup de douaas, du dhikr, lève-toi au dernier 1/3 de la nuit pour prier et invoquer.

Parle-en autour de toi, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour parvenir à ce but qu'est le mariage.

Tu as 36 ans, tu es dans la fleur de l'âge donc rien n'est perdu, tu peux te marier dans l'année et te retrouver maman ou papa à une vitesse incroyable.

Allah A3zawajel est capable de tout tant que la patience est là, que les efforts sont fournis.
Qu'Allah t'accorde un conjoint qui te corresponde incha'Allah.
9 novembre 2016 22:26
Pourquoi toujours être sensible aux couples qui sont divorcés?
On parle jamais des couples qui marchent bien? Il y a que des couples ratés autour de toi?

Ps: désolé mais toujours le même discours des hommes et après ça reste seul car on fait passer la fierté avant...
l
9 novembre 2016 22:27
slm,

tu me fais penser a movember, elle n'a pas voulu se brader et a tjr voulu que la personne lui corresponde vraiment malgré ttes les demandes qu'elle a eues
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
9 novembre 2016 22:29
Bah tu peux les marier grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
slm,

tu me fais penser a movember, elle n'a pas voulu se brader et a tjr voulu que la personne lui corresponde vraiment malgré ttes les demandes qu'elle a eues
l
9 novembre 2016 22:33
j'en serais ravie ... grinning smiley
Citation
Chems al layl a écrit:
Bah tu peux les marier grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 novembre 2016 22:33
Salam
Tranquille...
Il faut pas perdre ton temps dans le principe de "apprendre à connaître "tu ne saura jamais...
Tu à peut-être peur du mariage enlevé toi ça de la tête c'est les gens qui on une mauvaise compréhension du mariage et non le mariage qui sépare les gens il faut que tu apprenne vraiment bien ton rôle tes devoirs et bien-sûr ta future femme aussi faudra qu'elle soit prête aussi ...

Le mariage c'est un projet qui se prépare avec la confiance en Allah sa viendra bihiniLAH prépare toi et comme ça tu n'aura pas peur de te lancer.
Prévenir c'est guéri,l'avenir des uns n'est pas forcément l'avenir des autres.

DE nos jours c'est pas se marié qui est difficile c'est de le resté.




Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salem à tous,

Voilà, j'ai bientôt 36 ans.
Depuis 1 an, je stresse parce que pas marié, pas d'enfants...
Qu'ai-je fait durant toutes ces années ? Rien de mal justement, j'ai vécu ma vie sans être dans le haram. Chez moi, on ne me met pas la pression pour le mariage...
Mais arrive un jour où on ouvre les yeux, autour de soi, tout le monde est marié, a des enfants ou se marie.
J'ai l'impression d'avoir une étiquette sur le front "toujours célibataire"
Ne me jugez pas, j'ai juste besoin d'en parler
9 novembre 2016 22:35
Salam
Tu as une prise de conscience c est déjà un début smiling smiley

Des filles célibataires ce n est pas ce quianqie dans notre oumma malheureusement.

Qu Allâh swt te facilite le chemin du mariage ameen
U
9 novembre 2016 22:38
Lol

La différence de discours m'a fait sourire.


Et Dieu dans tout ça ? Il "joue aux dés" ?

Un homme peut peiner à trouver sa moitié et ne la trouver que tardivement.

Nous allons tous là où nous devons aller, en dépit des discours des sociologues et psychologues maghrébins de l'intelligentsia yabiladienne.
Il n'y a pas de hasard et encore moins de déterminisme.
Citation
chamalliya a écrit:
Si t'es un homme, pas d'inquiétude. Mais c'est quand même à toi de faire le premier pas.

Si t'es une femme, bouge-toi ou fais-toi une raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook