Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'ai je fais donc pour merité ce qu'il m'as fait ?
l
12 septembre 2012 01:31
Bonsoir a toutes et a tous

tout d'abord je voulais vous dire que je vous lis tout le temps anonymement biensur et les réponses que vous apportez au membres de yabiladi est vraiment précieuse .et c(est ca qui ma poussé a ecrire mon histoire allez je me lance

je ne sais meme pas par ou commencer ...........mon histoire est tres douloureuse du moins pour moi

j'ai vecu avec un homme pendant de tres longues annees et nous avons 2 filles donc pas de mariage officielle juste religieux

parceque mr a toujours refusé le mariage soit disant qu'il est contre mais les annees ont passé et j'ai pas arreté d'en parler et lui demander de nous marier et ces( toujours la meme reponse NON

en plus de ca c'est une personne qui parles tout le temps sur moi aux gens de tout et de rien je ne sais meme pas pourquoi

je ne dis pas que je suis blanche comme neige mais il m'accuse des pires choses a l'entendre d'apres les gens qui viennent me raconter que je couche avec tout le monde heureusement que mes filles savent que c'est pas vrai

je travail et je paye plein de chose a la maison d'autant plus que tout lui appartient maison voiture et tout mais je me dis c'est pas grave que je ne veux pas que mes filles vivent sans leurs papa

donc j'ai decidé de lui lancer un ultimatum soit en ce maries soit je le quitte donc il ne ma pas retenu j'ai oublié de vous dire le mr en question au jours ou je les rencontré n'avait pas le moindre sous a force de l’aidé il a bien réussi sa vie

mais bon le plus gros probleme si j'ai appris qu'il s"est marié et a fait une superbe mega fete de mariage la fille etait chargé de bijoux chose que j'ai jamais eu avec lui soit disant il n'aimait pas les bijoux en fin bref

je le deteste a mort cette histoire me torture me fait horriblement mal pourtant je ne l'aime plus depuis tres longtemps a cause de tout le mal qui m'ast fait

et la quand je vois la nouvelle Madame ce pavaner j'en suis malade et walah je ne suis pas mauvaise mais je souhaite que allah le punira .

desolé j'ai eté tres long et encore je n'ai pas raconté les détail qui tue ce mec ma tuer ma réduite a rien alors pourquoi toute cette méchanceté


merci de me dire ce que vous pensez de tout ca soyer franc surtout avec moi
w
12 septembre 2012 08:44
Salam

Tu veux qu'on soit franc, je vais l'être : c'est de ta faute !
Il ne fallait pas vivre avec lui sans mariage civil, il a tout eu sans aucun effort, il en a profité...
Il ne fallait pas tout payer et le laisser tout mettre à son nom...

Maintenant tu te retrouves seule avec tes 2 filles, oublie le, avances pour le bien de tes enfants.

Quant à la nouvelle mariée, elle n'y est pour rien, elle a simplement fais les choses dans les règles et a su se faire respecter dès le départ.

Mais Dieu est grand et la roue tourne, il paiera ce qu'il t'a fait.
f
12 septembre 2012 10:23
Salam

Je pense aussi que tu es responsable de ce qui t arrive

Tu l as trouvé sans sous ok tu accepté de travailler pour que lui s enrichissent, tu l as laissé tout mettre à son nom alors que toi et tes filles rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais c est du n importe quoi !!!!!!!!!!!!! Tu n as pas su t imposer et normal il en a profité

Il attendait que ça que tu dégages afin de lui laisser le champs libre pour refaire sa vie avec une fille qu il aime et qu il respecte

Désolée pour toi ma chèrie.

Cette histoire servira peut être de leçons aux autres femmes naives enfin j espère

Ps je m excuse si je t ai blessé mais il faut savoir reconnaitre ses tords. Cela n empêche pas que ton ex soit un enfoiré.
Au fait bats toi pour les droits de tes filles comme la pension alimentaire car ce sont ses enfants qu il t abandonne ok mais il a tjs des devoirs envers ces enfants. J espère qu il les a reconnu au moins. Ne le laisses pas bafouer tes enfants
s
12 septembre 2012 11:25
Moi je comprends ta colère
Le mariage civil n aurait rien change
Tu as eu deux filles et c le plus grand engagement
Tu étais marié et tu as tout fais avec nya
Enfant travail tout à son nom

Que te dire, c est une bel ordure,
Il s est marié alors qu il l était déjà
Il lui a offert des bijoux ok c est dur à entendre
Mais tu as plus tu as deux filles
Demande une pension alimentaire mutuelle et frais scolaire

Tu n as pas su te protéger
Mais quand on aime on y pense pas
Mais tu es mère protégé tes filles
Et oublié le
La vie est longue et pour l oublier
Dis toi bien que c est grâce à ton travail que l autre porte des bijoux
Ça t aidera à le sortir de ton coeur

12 septembre 2012 11:28
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Tu veux qu'on soit franc, je vais l'être : c'est de ta faute !
Il ne fallait pas vivre avec lui sans mariage civil, il a tout eu sans aucun effort, il en a profité...
Il ne fallait pas tout payer et le laisser tout mettre à son nom...

Maintenant tu te retrouves seule avec tes 2 filles, oublie le, avances pour le bien de tes enfants.

Quant à la nouvelle mariée, elle n'y est pour rien, elle a simplement fais les choses dans les règles et a su se faire respecter dès le départ.

Mais Dieu est grand et la roue tourne, il paiera ce qu'il t'a fait.

Rien a ajouter, tu à tout dit!!
M
12 septembre 2012 11:37
Que dire ?!

tu as été naïve de croire en cette belle ordure...on peut pas en vouloir qu'à lui mais à toi aussi qui n'as pas su te protéger devant la loi.

Ce qu'il dit sur toi ou ce qu'il a acheté pour l'autre, on s'en fiche...tu étais mariée avec lui tu n'a rien à te reprocher coté réputation.

l'essentiel c'est que tu demandes les droits de tes filles, il doit comprendre qu'il n'est pas aussi libre qu'il le croit.

La roue tourne inchallah il paiera tôt ou tard pour le mal qu'il a fait.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
w
12 septembre 2012 11:37
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je comprends ta colère
Le mariage civil n aurait rien change
Tu as eu deux filles et c le plus grand engagement
Tu étais marié et tu as tout fais avec nya
Enfant travail tout à son nom

Que te dire, c est une bel ordure,
Il s est marié alors qu il l était déjà
Il lui a offert des bijoux ok c est dur à entendre
Mais tu as plus tu as deux filles
Demande une pension alimentaire mutuelle et frais scolaire

Tu n as pas su te protéger
Mais quand on aime on y pense pas
Mais tu es mère protégé tes filles
Et oublié le
La vie est longue et pour l oublier
Dis toi bien que c est grâce à ton travail que l autre porte des bijoux
Ça t aidera à le sortir de ton coeur

Salam Sabrina,

oh que si le fait d'être marié civilement aurait tout changé !
Déjà si tu es marié (sans contrat de mariage) il y a communauté de biens, c'est a dire que tout appartient à 50% à chacun des 2 époux elle aurait donc moitié du patrimoine.
Ensuite, pour un divorce, on passe devant un juge, elle aurait alors pu faire valoir ses droits et ceux de ces filles, avoir une pension alimentaire plus facilement, négocier pour rester dans le logement familiale etc...
Et surtout s'ils avaient été marié civilement, il n'aurait pas pu se remarier aussi facilement....

Donc oui le mariage civil protège qu'on le veuille ou non, ca évite à l'homme de mettre femme et enfant à la rue, sans rien, et de refaire sa vie, en faisant rase du passé... et elle il ne lui reste que ses yeux pour pleurer!
s
12 septembre 2012 11:56
Non hanane1981
Ça n aurait rien change un mariage civil c est pas un contrat à vie

La pension pour ses enfants elle y aura droit
C est pas le problème

Pour le moitié moitié comme tu dis en cas de divorce
Elle l à écrit elle a tout mis au nom de son mari
Pourquoi ?
La confiance , l amour
Ctout
Elle aurait pu même avec le halal mette son nom sur tout
Mais elle à basée la confiance sur nya

Elle se relèvera t inquiète
Ce qui blesse la posteuse c est d avoir été trahi par l homme qu elle aime
Par le père de ses enfants
Il l à trahi
f
12 septembre 2012 13:05
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je comprends ta colère
Le mariage civil n aurait rien change
Tu as eu deux filles et c le plus grand engagement
Tu étais marié et tu as tout fais avec nya
Enfant travail tout à son nom

Que te dire, c est une bel ordure,
Il s est marié alors qu il l était déjà
Il lui a offert des bijoux ok c est dur à entendre
Mais tu as plus tu as deux filles
Demande une pension alimentaire mutuelle et frais scolaire

Tu n as pas su te protéger
Mais quand on aime on y pense pas
Mais tu es mère protégé tes filles
Et oublié le
La vie est longue et pour l oublier
Dis toi bien que c est grâce à ton travail que l autre porte des bijoux
Ça t aidera à le sortir de ton coeur

Salam Sabrina,

oh que si le fait d'être marié civilement aurait tout changé !
Déjà si tu es marié (sans contrat de mariage) il y a communauté de biens, c'est a dire que tout appartient à 50% à chacun des 2 époux elle aurait donc moitié du patrimoine.
Ensuite, pour un divorce, on passe devant un juge, elle aurait alors pu faire valoir ses droits et ceux de ces filles, avoir une pension alimentaire plus facilement, négocier pour rester dans le logement familiale etc...
Et surtout s'ils avaient été marié civilement, il n'aurait pas pu se remarier aussi facilement....

Donc oui le mariage civil protège qu'on le veuille ou non, ca évite à l'homme de mettre femme et enfant à la rue, sans rien, et de refaire sa vie, en faisant rase du passé... et elle il ne lui reste que ses yeux pour pleurer!






Bonjour

Je suis à 300% d accord avec toi,
Même s il avait mis tout le matériel et la maison à son nom il aurait été obligé de faire 50 50 Tout ce qui est acquis pendant le mariage appartient au couple!!!!

De plus, un divorce ça coûte cher crois moi!

La; il s en sort trés bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il lui reste plus qu à se battre pour la pension de ses filles
w
12 septembre 2012 13:24
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non hanane1981
Ça n aurait rien change un mariage civil c est pas un contrat à vie

La pension pour ses enfants elle y aura droit
C est pas le problème

Pour le moitié moitié comme tu dis en cas de divorce
Elle l à écrit elle a tout mis au nom de son mari
Pourquoi ?
La confiance , l amour
Ctout
Elle aurait pu même avec le halal mette son nom sur tout
Mais elle à basée la confiance sur nya

Elle se relèvera t inquiète
Ce qui blesse la posteuse c est d avoir été trahi par l homme qu elle aime
Par le père de ses enfants
Il l à trahi

Bien sur qu'elle va s'en remettre inchAllah ! Et je partage ton avis lorsque tu dis que le plus dur c'est la trahison, mais je me répète, lorsque tu es mariée sans contrat, tous les bien acquis à partir de la date du mariage appartiennent aux 2 époux, y a pas de "c'est au nom de untel"
D'ailleurs le notaire, lors d'un achat immobilier, te demande bien de préciser si tu es mariée et si oui si un contrat de mariage est rédigé ou non, si pas de contrat, l'acte de propriété est au nom de M. et Mme X, et ton nom de jeune fille y est mentionné.
Pour la pension alimentaire, encore faut-il qu'il ait reconnu les enfants.... ont il un livret de famille?
Elle a besoin de cette pensio, elle se retrouve sans rien pendant que monsieur gâte sa nouvelle épouse d'or et de bijoux
Toute ces questions ne se posent pas en cas de mariage civil !

Certes le mariage c'est pas un contrat a vie, mais si rupture de contrat, tu as des droits, pas de contrat c'est plus délicat surtout si l'homme est un lâche la preuve avec cette triste histoire!

Les filles, mariez vous civilement, ca ne coute rien, et ca apporte des garanties!

C'est malheureux à dire, mais nous ne sommes plus à l'époque du Prophète (paix et salut sur lui), on l'on se marié avec nya et où la parole avait une réelle valeur....
12 septembre 2012 13:50
c pas une question de mariage civil , c une question que cet homme n'est pas un homme , la femme elle te sors de la merde , te met sur un piedestal , tu etais comme un crapaud tu es devenu prince grace a elle , faut être reconnaissant , sincèrement ma soeur , tu crois qu'il va reussir dans sa vie sil ta fais ça.
s
12 septembre 2012 14:00
Hannane1981
Bien sur que si elle avait été marié elle aurait eu 50/50 c pas le problème
Car en vivant avec le hallal
Elle aurait pu aussi tout mettre aux deux noms maison voiture ext
Mais elle lui a fais confiance
Et c est la sa blessure, elle a trimer pour lui pour son couple comme l à dis si bien merouane75
Elle a deux enfants avec lui et elle tombe de nues
13 septembre 2012 00:01
Salam très chère soeur,

Ton histoire fait vraiment de la peine mais merci de bien vouloir la partager avec tous, ça permet à un certain nombre de filles de se rendre compte à quel point un mariage civil est également central.

Malheureusement tu es tombée sur une personne qui semble malhonnête et qui a par son comportement abject fait souffrir un grand nombre de personnes dont ses propres enfants (certains n'ont vraiment pas peur de Dieu). Tu peux être certaine que la roue tourne et que chacun aura des compte à rendre tôt ou tard...

Laisse le donc se pavaner avec sa nouvelle dulcinée (que je plains du fond du coeur) et essaye d'avancer dans la vie du mieux que tu peux.
Pour tout le mal qu'il ta fais, tu récoltera incha Allah que du bien , comme on dit communément remet t'en à Dieu twakali 3ala Allah et Rabi i3tik sbar... Parfois la meilleur façon d'avancer est de pardonner (même si cela peut paraître quasiment impossible lorsque l'on se sent trahie ou blessé)

Tu es loin d'être la seule à avoir vécu ce genre d'histoires...apprend des erreurs passés, tires en les bonnes conclusions. Il est temps pour toi d'aller de l'avant même si c'est trèèèès dur.
Courage!!
13 septembre 2012 07:24
Salamo 3aleykom,

Comme l'ont dit les yabis avant moi ne pense pas qu'il va être facilité avec le mal qu'il t'a fait...

T'entendras parler de lui inchaAllah. Fais 9iyam layl. Entre Allah et l'invocation de l'opprimé il n' y a pas de voile.

Et les bijoux de sa nouvelle femme qu'est ce que t'en a à cirer franchement... penses-tu que c'est ca qui fait le bonheur ? Epouse un homme pour sa crainte d'Allah et ton mariage sera réussi inchaAllah. Tu vas voir qu'avec le comportement qu'il a eu avec toi l'autre va surement avoir droit au même traitement si il ne décide pas de changer et qu'Allah le guide donc mairie ou pas finalement elle sera dans un gouffre sauf que si elle a des enfants avec lui elle aura des droits.

Si tu divorces et que tu refais ta vie inchaAllah exige le mariage civil ca n'empechera pas l'homme de te faire des crasses mais au moins tu auras des droits pour tes enfants inchaAllah.

Qu'Allah t'assiste
s
13 septembre 2012 08:36
ALLAH t'a offert les plus beau bijoux sur cette terre, tes deux filles machallah.....

Qu'attends tu d'un être comme toi ???? Des bijoux??? C du matériel tout ça ma belle, et ce bonheur que tu vois les concernant, demande toi s'il est vraiment sincère et s'il n'est pas éphémère.

On ne change pas un âne en cheval de course.... Ton ex a voulu de la chaire fraîche mais le naturel revient toujours au galop.

Il reprendra ses habitudes d'homme assisté....
Je suis d'accords avec ceux qui est écris plus haut, tu as malheureusement par ton comportement favorisé son délaissement a ton égard..... Mais on apprend de ses erreurs et dis toi une chose, il pourrait avoir tout l'or du monde, il finira comme nous tous sous terre.....
Concernant sa femme actuelle, ne lui en veut pas, monsieur lui a surement montré sa plus belle facette pour la séduire , tout comme a toi au début..... et elle est tombé dans le panneau....

Un homme pour séduire use de ses plus beau charme , mais pour détruire, il ne sais que fuir.....
l
14 septembre 2012 10:57
Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour votre franchise

vous savez au départ je me suis dit que je vais le changer par ma gentillesse et ma douceur et puis le temps est passé nous

avons pris de l'age bien sur et j'ai gagné de la sagesse et plus j'avancer plus je comprenais que c’était pas normal cette

situation que je vivait avec lui donc j'ai commencé a réfléchir sérieusement a ma VIE et hamdoulah je dis hamdoulah parce que

j'ai compris que en partant je n'ai pas fait une erreur avec ce qu'il a fait par la suite

ya certaine qui m'ont dit elle n'est pour rien elle , bien sur mais je connais cette fille et pour cause c'est sa cousine germaine

et elle est très jeune plus de 20 de - des qu'ils ont compris la situation je parles de sa famille a elle ils ont sauté sur l'occasion et un rien de temps ils ont tout organisé

mais ma3lich ALAH kbir wi karim inchalah dahak il s'est foutu de moi profité de tout ce que je pouvais lui apporter et ce qui

me fait le plus mal c'est ma famille et mes amis que vont -ils penser de moi que je suis une pauvre idiote et il auront raison je le suis largement

mais je n'oubli pas je ne pardonne pas et ALAH inchalah il me prêtera vie pour le voir morfler

merci les filles et bonne journée
s
14 septembre 2012 11:27
Non ta famille ne va pas penser que tu es stupide
Ils vont se dire " on peut plus faire confiance en personne"
Je comprends ta souffrance
Ta cousine germaine, crois moi elle paiera
Ce n est pas une inconnue elle savait qu il était
Marié et papa
Perso je l aurais tapé histoire de me défouler
Je sais c un mauvais conseil
Mais parfois ça fait du bien
R
25 novembre 2012 10:53
bonjour


ton histoire est vraiment triste crying( je suis de tout cœur avec toi courage mais je suis sure et certaine qu"il regrettera très bientôt

je connais une histoire très similaire d'un ami proche sur un coup de colère s'est marié et maintenant il est rangé par le remord et il cherche par tout les moyens de revoir son ex sauf que cette dernière ne veut même pas en entendre parler

est en toute honnêteté je préfère ta place a la sienne tu t'imagine une seconde la situation de la nouvelle quand elle saura tout ça

donne de tes nouvelles et inchalah tu as remonté la pente et que tu te porte mieux avec tes enfants
s
25 novembre 2012 13:29
Y'a des hommes malheureusement et mon ex-mari en fait partie.............

Je te souhaite beaucoup de courage en même temps tu es débarassé d'une belle ordure. Dis toi qu'il t'as perdu toi et ses 2 filles et toi tu as au moins gardé le respect et l'estime dans les yeux de ta fille que lui n'a plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook