Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'à ton le droit de faire quand on a ses regles ?
O
19 juillet 2012 21:03
Salam : )
Voila que demain est le 1er jour du ramadan et ça tombe avec mes menstrues
Donc je ne pourrai faire ni ma priere ni lire le Coran ..... Heu
Qu'ai je le droit de faire ? c'est quand meme le ramadan XD
Est ce que c'est autorisé de lire des livres sur l'islam meme si ils contient des versets coraniques ?
Est je le droit de lire des hadith ?
Help please
Merci ^_^
C
20 juillet 2012 00:31
slm
nn ta pas le droi de toucher ni mm lir a par a la tv , franchement rien a fair apar tu rentre ds la cuisine et tu leur prepare un bon ftor =D
20 juillet 2012 00:33
Salam, il me semble avoir entendu dire par un cheikh que les femmes avaient le droit de lire le coran durant leurs règles, ça m'a étonnée d'ailleurs donc je préfère dire Allah ou a3lam
Ramadan moubarak au passage ; )
s
20 juillet 2012 03:14
Citation
Cerise^^ a écrit:
slm
nn ta pas le droi de toucher ni mm lir a par a la tv , franchement rien a fair apar tu rentre ds la cuisine et tu leur prepare un bon ftor =D

Quand tu dis qu'elle n'a pas le droit de le lire ou de le toucher, tu parles que du Coran ? Car sa question concernée aussi des livres sur l'islam.
s
20 juillet 2012 05:14
sa dure combien de temps les régle sa ma toujour intéressé ce phénomène smiling smiley
M
20 juillet 2012 13:31
Salam

Tu as le droit de lire des livres sur l'islam et aussi de lire et écouter le Coran.
O
20 juillet 2012 13:56
Citation
Madame Géniale a écrit:
Salam

Tu as le droit de lire des livres sur l'islam et aussi de lire et écouter le Coran.
Toucher le coran je ne pense pas
Mais si c'est sur le net, je peux ?
s
20 juillet 2012 14:02
Salem aleykum oukhti,

C'est une question qui avait été posé dans la mosquée où je me rendais, et la réponse fût que la femme qui a ses menstrues ne peut pas toucher le Coran pour le lire ( ni faire sa prière mais cela va de soi), par contre tu peux lire le Coran sur ton téléphone si tu dispose d'un smartphone, ou bien sur Internet car tu n'es pas en contact avec le Livre Saint.

Voilà la réponse que je peux t'apporter.

Saha ramdanek
O
20 juillet 2012 14:34
Citation
sbah767 a écrit:
Salem aleykum oukhti,

C'est une question qui avait été posé dans la mosquée où je me rendais, et la réponse fût que la femme qui a ses menstrues ne peut pas toucher le Coran pour le lire ( ni faire sa prière mais cela va de soi), par contre tu peux lire le Coran sur ton téléphone si tu dispose d'un smartphone, ou bien sur Internet car tu n'es pas en contact avec le Livre Saint.

Voilà la réponse que je peux t'apporter.

Saha ramdanek
Merci infiniment : )
Qu'en est il des livres sur l'islam (Biographie du prophete et tout ce qui s'en suit) qui contiennent des versets coraniques ?
s
20 juillet 2012 15:12
Allah o a3lem je ne saurai te dire je me renseigne ce soir et te donnerai une reponse inchallah
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
O
20 juillet 2012 15:29
Baraka Allah Fik : )
M
21 juillet 2012 11:03
Salam

J'ai lu dans le livre "Ne le touchent que les purifiés" qu'il est autorisé à la femme de lire le coran en périodes de menstrues pour ne pas oublier les versets que l'on a appris, car oublier les versets du Coran est un peché.

En esperant t'avoir aidé.
C
26 juillet 2012 03:16
slm
nn ces hram aussi meme si ces un livre normal et il ya des parole de dieu dedan pour pas oublier bin ta lordi , portable , tv , hmdolah il ya tt , cava ca dure 5jour max tu peu tenpasser de toucher des livre/cahiet
B
26 juillet 2012 13:47
Asalamou 'aleykoum.


La règle c'est qu'un coran entièrement en arabe ne doit pas être touché sans les ablutions. Sauf pour le déplacer d'un endroit inapproprié et on utilisera dans ce cas un intermédiaire, comme un mouchoir en papier, ou un vêtement.
Quand il est dans une notre langue, c'est autorisé.
Quand il n'est pas en entier c'est autorisé également.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
S
26 juillet 2012 14:36
Citation
OhParadis a écrit:
Salam : )
Voila que demain est le 1er jour du ramadan et ça tombe avec mes menstrues
Donc je ne pourrai faire ni ma priere ni lire le Coran ..... Heu
Qu'ai je le droit de faire ? c'est quand meme le ramadan XD
Est ce que c'est autorisé de lire des livres sur l'islam meme si ils contient des versets coraniques ?
Est je le droit de lire des hadith ?
Help please
Merci ^_^

Moi aussi , c'était pareils pile poil le même jour lol

J'éssayer de lire chaque jour une histoire d'un prophète rwa , ensuite j'avais un livre où sa parle de la foie en Dieu, les Anges ...
Et j'essaye d'apprendre les 99 noms ALLAH ...

Je te conseil aussi ryad salihine et apprendre des dou3as
M
23 septembre 2014 13:42
Est-ce que j'ai le droit d'écouter du Coran sur internet pendant mes regles ?
23 septembre 2014 18:14
Salam

La seule fois où Allah parle des menstrue dans le Saint Coran (détrompez moi si j'ai oublier un autre verset), c'est dans la sourate al Baqara [2; 222)

{ Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. Dis : « C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient } [ Sourate 2 – Verset 222.]

Nous les femmes, nous ne pouvons pas avoir de relation sexuelles avec notre homme, pendant nos règles.

Où Allah interdit t-il de lire Sa Parole ?
T
26 août 2015 16:23
Salam
Je pense que la femme doit faire la prière et le jeune et même lire le coran pendant ses règles
Car allah nous interdit juste les rapports sexuelle dans le coran
Je comprends pas pourquoi on désobéi en arrêtons les 2 pillier de l'islam
Allah walam
26 août 2015 19:24
Salam,
Non non non on ne s approche pas de la prière et on ne touche pas le coran quand la femme à ses règles. ...

Toi tu penses mais reprends les bases

Même les hommes n ont pas le droit de prier et de lire le coran s il ne sont pas propre et avec les abu donc nous les femmes avec nos menstrus cela est interdit.

Les femmes du temps du prophète sws tournaient.les pages du coran avec un bout de bois pour ne pas toucher....
M
10 septembre 2016 11:03
Salem, j'ai recopier un lien c'est beaucoup plus clair je trouve...


Les interdits de la femme en état menstruel:
1-Elle ne peut pas accomplir la salat (namaz=prière rituelle). Dans le hadith, il est déclaré : (La femme en état de règles ne peut pas pratiquer la salat [namaz=prière rituelle].) [Boukhari, Muslim, Abou Davud]

2- Elle ne peut pas jeûner. [D’après le hadith rapporté par notre mère Aïché, épouse de Notre Prophète, il faut rattraper les jeûnes qu’on a n’a pas pu faire durant l’état de règles et les salat qu’on n’a pas pu accomplir sont pardonnées, il ne faut pas les rattraper. (Boukhari)]

3- Elle ne peut pas lire le Coran. Dans le hadith, il est communiqué : (La femme en état de règles et le djunub (personne en état de Janaba)* ne peuvent pas lire le Coran.) [Tirmizi]

[Djunub veut dire la personne qui n'a pas pratiqué le ghousl (la grande ablution) alors qu'elle doit obligatoirement l'accomplir. Par exemple, celui qui a des relations sexuelles devient djunub et tant qu'il n'a pas accomplit la grande ablution, il reste en état de djunub, impure.]

4- Elle ne peut pas toucher le Coran. Dans le Coran, la signification d’un verset est (Personne d’autre que ceux qui sont purifiés [d’impureté (djénaba), des règles (menstruations), des lochies et du fait de ne pas avoir accompli le woudou (ablution mineure)], ne peut toucher le Coran.) [Sourate L'événement (Al-Waqi'a) 79]

Aussi dans un hadith il est dit : (Seulement celui qui s’est purifié de son impureté [du fait ne pas avoir accompli le woudou, d’impureté (djénaba), des règles et des lochies] peut toucher le Coran.) [Baihiqi, Nesai, Hakim, Tabarani, Darekutni]

5- Elle ne peut pas entrer dans la mosquée. Dans un hadith, il est dit : (Il n’est pas permis pour la femme en état de règles et pour le djunub d’entrer dans la mosquée.) [Ibni Madjéa]

6- Elle ne peut pas faire la circumambulation (tawaf) de la Kaaba. Dans un hadith, il est déclaré : (Faire la circumambulation de Beytullah [Kaaba], c’est comme la salat, c'est-à-dire il faut avoir pratiqué l’ablution mineure, Woudou) [Tirmizi]

7- Elle ne peut pas entrer en relation sexuelle. (Coran, sourate Al-baqarah 222)

8- Il est défendu de sodomiser sa femme aussi bien quand elle est en état de règles ou quand elle ne l’est pas. Le sexe oral (la fellation) non plus, n’est pas permis, aussi bien quand elle a ses règles que quand elle ne les a pas.

9- La femme ne peut pas cacher à son mari le commencement ainsi que le terme de ses règles. Si elle ne dit pas cela à son mari quand il le lui demande, ce sera un grand péché. Dans un hadith, il est dit : (La femme qui cache à son mari le commencement et le terme de ses règles est un démon.) [Djévhéré]

10- La femme en état de règles qui part en voyage alors qu’elle n’a pas près d’elle son mari ou son proche (mahram), même si elle parcourt un long parcours, elle ne pourra être considérée comme voyageuse (séféri). Si elle parcourt, une fois ses règles terminées, une distance de 104 km du lieu où elle était, c’est seulement à ce moment qu’elle deviendra voyageuse (en safar).

* Janâba : [ Impureté majeure ] Terme désignant l’état d’une personne après un rapport conjugal, une perte de sperme, menstrues ou lochies. Avant d'effectuer la prière, une personne se trouvant en état de janaba doit se laver le corps entier (Ghousl) ou effectuer le Tayammoum si aucune eau ne lui est disponible. En état de Janaba, le musulman ne peut accomplir sa salat, la circumambulation (tawaf), réciter ou toucher le Qur'an al karim ou encore entrer dans une mosquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook