Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qqun a t il une ou des dents devitalisés ??
p
2 juin 2007 20:38
salam

j aimerais savoir si parmi vous il y a des gens qui ont une ou des dents devitalisés ?

est ce que vous regrettez de l avoir fait ? qd est ce que la devitalisation d une dent est elle necessaire ?

si la dent ne fait pas souffrir, peut on l eviter ?

merci pour vos réponses
l
2 juin 2007 20:50
oui j'ai déja eu plusieur dents dévitalisés et franchement je le regrette parceque ce dentiste de foutesse ma boussillé ma dents, fo juste savoir que si tu la dévitalisec comme si ta dents etait "morte" elle deviens super sensible, hamdoulilah que la mutuelle de mon taf et bien, a tous casser il ma bousillé le deux dents dévitalisé, donc vive les bridgetongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
2 juin 2007 20:52
salam lamyaa,

oui une dent devitalisé est plus fragile et amène tot ou tard a mettre une couronne ou bridge si ça concerne plusieurs dents, mais je me demande si on peut refusé meme qd la carie est profonde ?
l
2 juin 2007 20:54
hum je c pa, je vais pa dire des bétisse, donc avis o yabiladienstongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
2 juin 2007 20:56
Citation
lamyaâ a écrit:
hum je c pa, je vais pa dire des bétisse, donc avis o yabiladienstongue sticking out smiley

ok ça t a fait mal qd il t a devitalisé la dent ou pas ?
l
2 juin 2007 21:14
non t sous anesthési, mais bon je ressenter comme meme un peux, il s'acharner sur son épingle ou je ne c quoi, tffffffffffou achek ce dentiste je le maudit encore de nos jours,loltongue sticking out smiley j'évite o maximum d'avoir a aller chez eux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
2 juin 2007 21:40
c'est une question qui vaudrait mieux poser a ton dentiste, voir avec lui si tu peux éviter ceci.

Sinon pour la dévitalisation, tu ne sens pratiquement rien! avec l'anesthesie (mnt y'a une sorte de gel qu'ils appliquent avant même de piquer avec la piqure pour ne pas sentir le pic de la piqure justement..sont fort moi je te dis!), aprés tu sens qu'il essaie de tuer le nerf avec une sorte d'aiguille fine comme un cheveux.

c'est plus de peur que de mal, et franchement je ne vois pas pourquoi un densiste déciderais de dévitaliser une dent si il peut éviter! Ma densiste m'a sauvé une dent alors qu'elle était comdané a etre arrachée...elle s'est arrachée les cvx pour ca et je le suis super reconnaissante! Parce que enlever une dent c'est toute la machoire qui bouge aprés et que voila t'es partie pour un nouveau aménagement de la salle a mangé (j'appel ca comme ca moi lol).
p
2 juin 2007 21:43
Citation
choupinette75 a écrit:
c'est une question qui vaudrait mieux poser a ton dentiste, voir avec lui si tu peux éviter ceci.

Sinon pour la dévitalisation, tu ne sens pratiquement rien! avec l'anesthesie (mnt y'a une sorte de gel qu'ils appliquent avant même de piquer avec la piqure pour ne pas sentir le pic de la piqure justement..sont fort moi je te dis!), aprés tu sens qu'il essaie de tuer le nerf avec une sorte d'aiguille fine comme un cheveux.

c'est plus de peur que de mal, et franchement je ne vois pas pourquoi un densiste déciderais de dévitaliser une dent si il peut éviter! Ma densiste m'a sauvé une dent alors qu'elle était comdané a etre arrachée...elle s'est arrachée les cvx pour ca et je le suis super reconnaissante! Parce que enlever une dent c'est toute la machoire qui bouge aprés et que voila t'es partie pour un nouveau aménagement de la salle a mangé (j'appel ca comme ca moi lol).

salam

merci pour ta réponse mais j ai lu des temoignages de gens mecontents et qui ont regretté la devitalisation . Et puis je me suis dit qu un dentiste peut se tromper et faire un mauvais diagnostic et proposer la devitalisation alors que la dent peut etre sauvée ...
c
2 juin 2007 21:53
pour éviter cela il n'ya qu'un moyen, allez souvent chez le denstiste pour detecter les problémes tant qu'ils sont minimes et peuvent être soignés sans conséquences importantes.
p
2 juin 2007 21:56
Citation
choupinette75 a écrit:
pour éviter cela il n'ya qu'un moyen, allez souvent chez le denstiste pour detecter les problémes tant qu'ils sont minimes et peuvent être soignés sans conséquences importantes.

oui mais la je suis dans la situation et je ne sais quoi faire ! sad smiley
c
2 juin 2007 22:04
c'est pas mort d'homme de dévitaliser une dent non plus...j'en ai dévitalisé des dents a partir de 16ans pour te dire, ils tiennent toujours en place.

Si aprés la dévitalisation tu fais une visite suivie pour voir si tout va bien, tout autre probléme sera vu a temps donc y'aura pas se faire un sang d'encre.

Tu préféres avoir une dent morte mais tjr a sa place qu'une dent soit disant pas dévitalisée et qui te fais tjr mal?? parce qu'en la soignant pas la carie peut t'attaquer le nerfs et la gencive ensuite, et la tu es partie pour une autre aventure des moins rigolotes!

Et si ca avait une conséquence si grave, tu crois que ca serait pratiquer? perso, je ne crois pas!
p
2 juin 2007 22:13
Citation
choupinette75 a écrit:
c'est pas mort d'homme de dévitaliser une dent non plus...j'en ai dévitalisé des dents a partir de 16ans pour te dire, ils tiennent toujours en place.

Si aprés la dévitalisation tu fais une visite suivie pour voir si tout va bien, tout autre probléme sera vu a temps donc y'aura pas se faire un sang d'encre.

Tu préféres avoir une dent morte mais tjr a sa place qu'une dent soit disant pas dévitalisée et qui te fais tjr mal?? parce qu'en la soignant pas la carie peut t'attaquer le nerfs et la gencive ensuite, et la tu es partie pour une autre aventure des moins rigolotes!

Et si ca avait une conséquence si grave, tu crois que ca serait pratiquer? perso, je ne crois pas!


t as pas eu besoin de mettre des couronnes ou bridges ...par la suite ?

perso ma dent ne me fait pas mal , donc je me demande bien pk il veut me devitaliser perplexe
c
2 juin 2007 22:28
as-tu essayé d'avoir l'avis d'un autre dentiste?

Si j'ai une couronne sur la molaire d'en bas a gauche, et une future couronne pour la molaire de l'autre côté.

tu n'as peut etre pas tort de te méfier...en creusant voila ce que j'ai trouvé. A force de nous dire des choses et leurs contraires, on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon!

[dent.devitalisee.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/07 22:34 par choupinette75.
p
2 juin 2007 22:51
Citation
choupinette75 a écrit:
as-tu essayé d'avoir l'avis d'un autre dentiste?

Si j'ai une couronne sur la molaire d'en bas a gauche, et une future couronne pour la molaire de l'autre côté.

tu n'as peut etre pas tort de te méfier...en creusant voila ce que j'ai trouvé. A force de nous dire des choses et leurs contraires, on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon!

[dent.devitalisee.free.fr]

oui je l avais lu cet article mais en gros il parle des consequences de la devitalisation sur le corps en general . c toxique pour l organisme etc...

mais le pb c que si la carie est trop trop profonde et qu il ne peut la soigner sans atteindre le nerf il sera obliger de la devitaliser pour eviter la douleur , enfin je sais pas ....

je pense que je vais suivre ton conseil et demander un autre avis ...bien que ce dentiste a enormement de rdv , d ailleurs il m avait redonné rdv 2 semaines apres parce que tout etait complet mais bon ...
c
2 juin 2007 22:55
ca veut rien dire bcp de rdv! ca se trouve il a bcp de rdv deux ou trois jours par semaines et les autres jours il les passent a l'hopitale ou qu'il donne des cours ou je ne sais quoi.

la prochaine fois je poserai la question a ma dentiste tiens! parce que j'en ai des dents dévitalisées...aprés je crois qu'il ne faut pas être obsessionnelle.

d'ailleurs, t'es pas gentille de me mettre la puce a l'oreille juste avant une orpération pour extraire mes dents de sagesse! vilaine pas belle eye rolling smiley lol
p
2 juin 2007 23:03
Citation
choupinette75 a écrit:
ca veut rien dire bcp de rdv! ca se trouve il a bcp de rdv deux ou trois jours par semaines et les autres jours il les passent a l'hopitale ou qu'il donne des cours ou je ne sais quoi.

la prochaine fois je poserai la question a ma dentiste tiens! parce que j'en ai des dents dévitalisées...aprés je crois qu'il ne faut pas être obsessionnelle.

d'ailleurs, t'es pas gentille de me mettre la puce a l'oreille juste avant une orpération pour extraire mes dents de sagesse! vilaine pas belle eye rolling smiley lol

desolée choupinette confused smiley j espère que ton opération se passera bien inchaallah , normalement tu seras anesthesiée et puis ce sont des dents qui servent pas à grand chose donc c pas trop grave .

par contre pour la devitalisation je pense qu il faut se méfier qd meme et bien se renseigner , moi ça fait presque 2 semaines que je lis des temoignages et articles sur ce sujet lol , je flippe trop et j aime l idée d avoir une dent morte en moi eye rolling smiley bref c accelerer le processus de mort de ma dent , c trop precipité mais je peux plus faire marche arrière ...

je vais essayer de choper un autre dentiste et on verra bien

je te remercie pour tes réponses et j espère que tu ne souffriras pas trop eye rolling smiley
p
2 juin 2007 23:36
salam

t'en as parlé à ton dentiste ?
en principe ça se fait quand c'est vraiment nécessaire
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
2 juin 2007 23:44
Citation
patience a écrit:
salam

t'en as parlé à ton dentiste ?
en principe ça se fait quand c'est vraiment nécessaire

salam

mon dentiste pense que c necessaire mais il a pas été clair sur les raisons qu il y pousse...

je sais que c fastidieux à faire pour le dentiste donc je me dis que si c etait pas necessaire il ne l aurait pas envisagé mais bon le doute subsiste et je me demande s il a pas fait un mauvais diagnostic ou pensé que ce serait plus compliqué pour lui de soigner correctement la dent sans la devitaliser...

bref je suis dans le doute perplexe
h
4 juin 2007 02:38
oui jai la dent de devant de dévitalisée, super! à cause d'un kyste, en fait ma dent était devenue insensible. mais toi c'est dû à une carie? La dentiste m'avait dit que si je voulais sauver ma dent il fallait absolument la dévitaliser. Et oui ça fait mal kan elle enlève le nerf berk, mais C ke moi elle mavait pas anestésié aussi. sinon là ça fait 8 mois et je sens pas ma dent aucun problème, mais si on regarde de près elle a pas tout à fait la même couleur mais de "loin" on s'aperçoit de rien du tout. Si ton dentiste ta dit de dévitaliser, vas y il a ses raisons, et ne tinkiete pa avec une anestesie jpense kon doit pa sentir gran chose.
h
4 juin 2007 02:43
Citation
choupinette75 a écrit:
pour éviter cela il n'ya qu'un moyen, allez souvent chez le denstiste pour detecter les problémes tant qu'ils sont minimes et peuvent être soignés sans conséquences importantes.

bien dit oukhti, wa lakine ils nous stressent les dentistes lol. ils fon mal aussi berk! justement jai rendez vous mercredi... maiis fau se dire ke deriere un mal se cache parfoi un bien. En effet les visites régulières évitent des interventions plus importantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook