Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QQun a déjà été VDI ?
t
23 mai 2007 22:14
Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp, ça m'intéresse.
a
23 mai 2007 22:24
Citation
tini a écrit:
Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp, ça m'intéresse.

salam

c'est quoi VDI??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
23 mai 2007 22:26
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
tini a écrit:
Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp, ça m'intéresse.

salam

c'est quoi VDI??

Wa salam,
c'est soit la Vente Directe Internationale, soit la Vente à Domicile Indépendant smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
23 mai 2007 23:34
bonjour vdi ou vendeur demarcheur independant
oui je l ai ete et je ne le referai plus c est de l armaque complete

j ai travaille et j ai + depense que j ai gagne
meme en etant un bon demarcheur tout est a tes frais tu paie tous tes outils de travails tes deplacement pâs de smic juste commission
moi je l ai mal vecu car a l epoque j etais etudaiante (il y a 4 ans)et je travaillais a flunch le week end et puis j ai laisse tombe les etudes car ayant ma fille j ai voulu travaille + pour avoir + d argent et j ai fais vdi mais comme je ne voulais pas laisser tombe mon poste a flunch le week end au cas ou j ai travaille 7 jours sur 7 pendant 2 mois pour que dalle
en + c etait en hiver j etais a pied et il fallait la tenue adequat j etais donc en tailleur et petite veste sous la neige vous me croyez si vous voulez je tapais des bornes de fous des fois j avais rv a droite a telle heure et a gauche a une autre heure pour retourner a droite l heure d ap^res car pas le choix
bref tout etait a mes frais j en ai bave j ai signe des contrats mais je suis rentree dans mes frais et en + ils ne m ont meme pas tout paye
a savoir que meme les communications portables et fixe sont a tes frais lol
et des clients ten appellent une 60 ene par jour car tu fais de la prospection pfff laisse moi vite tomber ca c est de l exploitation
en + je tapais des journnee de10 voir 12 h car comme t ai paye a la comission ta interet d etre motive

bref j en ai garde un tres mauvais souvenir j ai meme fais de la depression apres car pour moi ce travail j y croyais j etais naive j ai depense de l argent je suis rentre dans mes frais ce qui ma fais perdre beaucoup d argent et ca a eu des consequences sur les 2 mois qui ont suivi cet echec
je te conseille qu 1 truc bar toi
de + a l inspection du travail ils sont formels il ne faut jamais signe ce type de contrat je vais meme te dire mieux et que Dieu m en soit temoin ils m ont dis
ce travail c est legal mais c est de l arnaque!!

imaginez ma reaction j etais depitee je decouvrais comme une benet le systeme francais ou ce qui est de l arnaque est legal j etais vraiment naive un pigeon
bref ton post ma fait tilt tout de suite
fais attention, ce type de contrat est de l exploitation et joublirai jamais la m...e que j ai du subir les sacrifices pour faire garder ma fille pour que dalle je me suis ruine en travaillant lolll
j en garde un gout amer
t
24 mai 2007 00:49
merci bcp pour ce témoignage. Ca parraissait intéressant mais j'ai eu bcp de témoignage de ce type. ça fait réfléchir tt de suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 00:52 par tini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook