Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qqlch a partager avec vous
26 septembre 2020 23:45
 
Triptyque 0

Je voulais partager avec vous mon dernier chef d’œuvre avant d’arrêter de dessiner vu que j’ai appris que c’était haram
26 septembre 2020 23:56
Depuis quand c’est haram?
27 septembre 2020 00:00
Depuis toujours tu copie la création d’Allah et le jour du jugement dernier allah t’imposera de mettre une âme
27 septembre 2020 00:01
Tu plaisantes?

Tu ne vas pas arreter parceque des gens t ont dis que c est haram

Ce sont des gens comme toi, des creatures d ALLAH comme toi qui sont au meme niveau que toi devant ALLAH

Ne crois pas qu ils en sachent plus sur ALLAH que toi, c est leur orgueil et leur ignorance qui leur fait dire cela

Ils ne sont pas plus proche d ALLAH que toi, ils n ont pas plus de connaissance d ALLAH que toi, n ecoutes pas les gens

Ca serait un VERITABLE gachis que tu arretes de dessiner

Tu le regretteras plus tard

S il vous plait, arretez d ecouter les gens, ils ne connaissent pas les intentions d ALLAH meme si ils pretendent le contraire

Comme le dit ALLAH dans le Coran " IL est au delas de leur description et de tout ce qu ils peuvent imaginer de LUI "
27 septembre 2020 00:11
Etant donné que tu n'es pas musulman, je pense que tu devrais t'abstenir de faire des leçons de religion, et surtout d'islam vu que tu ne crois ni au coran, ni à la sunna.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tu plaisantes?

Tu ne vas pas arreter parceque des gens t ont dis que c est haram

Ce sont des gens comme toi, des creatures d ALLAH comme toi qui sont au meme niveau que toi devant ALLAH

Ne crois pas qu ils en sachent plus sur ALLAH que toi, c est leur orgueil et leur ignorance qui leur fait dire cela

Ils ne sont pas plus proche d ALLAH que toi, ils n ont pas plus de connaissance d ALLAH que toi, n ecoutes pas les gens

Ca serait un VERITABLE gachis que tu arretes de dessiner

Tu le regretteras plus tard

S il vous plait, arretez d ecouter les gens, ils ne connaissent pas les intentions d ALLAH meme si ils pretendent le contraire

Comme le dit ALLAH dans le Coran " IL est au delas de leur description et de tout ce qu ils peuvent imaginer de LUI "
27 septembre 2020 00:20
Quel est le rapport?

Je dis ce que je veux et je crois en ce que je veux

T es qui pour me dire ce que je peux dire ou pas? Reste a ta place

Jamais de ma vie je n aurai le culot de dire a quelqun qu il n a pas le droit de se prononcer sur un sujet

Oui, nous ne sommes que des humains, celui qui parle a la place d ALLAH ne connait pas SON SEIGNEUR

C est une forme d insulte et de blaspheme envers LUI, c est ce que je pense, et ce que tu penses TOI, j en ai rien a ciré

Donc je le repete, tu n es personne pour me dire ce que je peux dire ou pas sur un forum ouvert a tous, a moin que tu ais des ailes, que tu sois un ange et que tu viennes directement de la part d ALLAH, auquel cas, tu aurais le droit de me dire quoi faire puisque tu serais d une NATURE differente de la mienne

Mais comme tu restes qu une humaine jetée dans le monde qu ALLAH a crée tout comme moi, tu n as absolument aucune legitimité de pouvoir me dire quoi faire

Tu es aussi perdue que moi et tous les etres humains dans ce monde

Arretez votre orgueil vis a vis des hommes et vis a vis d ALLAH
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Etant donné que tu n'es pas musulman, je pense que tu devrais t'abstenir de faire des leçons de religion, et surtout d'islam vu que tu ne crois ni au coran, ni à la sunna.
27 septembre 2020 00:26
Salam,

Je ne suis pas sûre que tu sois convaincu que ce soit hram.

Si c etait le cas, pourquoi partagerais tu publiquement quelque chose que tu considères comme un péché ?

Ce serait un peu comme si quelqu un qui boit et souhaite arrêter son pêché venait nous montrer son dernier verre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 00:27 par Utopia20.
27 septembre 2020 00:32
Je trouve ça culotté que tu dises quoi faire à un musulman dans sa propre religion moody smiley c'est même absurde. Commence par être musulman pour conseiller, mais comme tu l'es pas, et que tu appliques rien de ce que les musulmans font, comment tu peux lui dire ce qui est bien ou non de suivre ?
D'ailleurs le posteur se base sur un hadith.
Tu peux pas conseiller quelqu'un sur quelque chose que tu ne suis pas toi-même.
C'est dangereux même pour toi de le faire, car si tu pensais aux autres, tu saurais qu'un musulman est attaché à sa religion et si toi tu l'égares, et donc l'en éloignes indirectement, tu lui ferais du mal.
Et je sais pas pourquoi tu dis qu'on parle à la place d'Allah. T'es complètement hs depuis le début
"C est une forme d insulte et de blaspheme envers LUI" c'est quelqu'un qui rejette les livres de Dieu et ses prophètes qui dit ça Oups
Moi aussi j'en ai rien ciré de ce que tu penses, mais je préfère intervenir pour que tu évites d'égarer et de "perdre" comme tu dis les gens de ma communauté, alors qu'en plus tu n'es même pas musulman. Tu l'aurais été je t'aurais pas cité, mais là c'est vraiment déplacé...
Bref j'écris pas ça pour toi, mais pour le posteur.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Quel est le rapport?

Je dis ce que je veux et je crois en ce que je veux

T es qui pour me dire ce que je peux dire ou pas? Reste a ta place

Jamais de ma vie je n aurai le culot de dire a quelqun qu il n a pas le droit de se prononcer sur un sujet

Oui, nous ne sommes que des humains, celui qui parle a la place d ALLAH ne connait pas SON SEIGNEUR

C est une forme d insulte et de blaspheme envers LUI, c est ce que je pense, et ce que tu penses TOI, j en ai rien a ciré

Donc je le repete, tu n es personne pour me dire ce que je peux dire ou pas sur un forum ouvert a tous, a moin que tu ais des ailes, que tu sois un ange et que tu viennes directement de la part d ALLAH, auquel cas, tu aurais le droit de me dire quoi faire puisque tu serais d une NATURE differente de la mienne

Mais comme tu restes qu une humaine jetée dans le monde qu ALLAH a crée tout comme moi, tu n as absolument aucune legitimité de pouvoir me dire quoi faire

Tu es aussi perdue que moi et tous les etres humains dans ce monde

Arretez votre orgueil vis a vis des hommes et vis a vis d ALLAH
27 septembre 2020 00:40
Si tu ecris ca pour le posteur, adresse toi directement au posteur, pourquoi tu t adresses a moi ?

C est une logique etrange

Je fais ce que je veux, rien a faire de ce que pense les gens

Si j ai envie de lui dire qu elle gache "un don" merveilleux qu ALLAH lui a donné, je lui dis

C est un véritable gachis

Le dessins est un "art spirituel"

Elle se rapprochera bien plus d ALLAH en dessinant, qu en fesant toute les prieres du monde

Il n y a pas plus belle priere envers ALLAH que d incarner dans sa création une qualité qui LUI est propre de maniere PARFAITE comme la creativité dans le but de se rapprocher de LUI

Mais je me doute que pour toi, il est IMPOSSIBLE de comprendre ce genre de concepte puisqu il n y a pas de hadith dessus
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je trouve ça culotté que tu dises quoi faire à un musulman dans sa propre religion moody smiley c'est même absurde. Commence par être musulman pour conseiller, mais comme tu l'es pas, et que tu appliques rien de ce que les musulmans font, comment tu peux lui dire ce qui est bien ou non de suivre ?
D'ailleurs le posteur se base sur un hadith.
Tu peux pas conseiller quelqu'un sur quelque chose que tu ne suis pas toi-même.
C'est dangereux même pour toi de le faire, car si tu pensais aux autres, tu saurais qu'un musulman est attaché à sa religion et si toi tu l'égares, et donc l'en éloignes indirectement, tu lui ferais du mal.
Et je sais pas pourquoi tu dis qu'on parle à la place d'Allah. T'es complètement hs depuis le début
"C est une forme d insulte et de blaspheme envers LUI" c'est quelqu'un qui rejette les livres de Dieu et ses prophètes qui dit ça Oups
Moi aussi j'en ai rien ciré de ce que tu penses, mais je préfère intervenir pour que tu évites d'égarer et de "perdre" comme tu dis les gens de ma communauté, alors qu'en plus tu n'es même pas musulman. Tu l'aurais été je t'aurais pas cité, mais là c'est vraiment déplacé...
Bref j'écris pas ça pour toi, mais pour le posteur.
27 septembre 2020 00:48
C’est devenu Haram récemment surtout chez les musulmans de France .... comme par une nouvelle révélation
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Depuis quand c’est haram?
27 septembre 2020 00:52
Pour qu'elle sache que t'es pas légitime pour la conseiller sur Allah.
Et ce qu'elle a appris vient de la sunna que tu rejettes, et non "des gens" comme tu dis.
La tienne est étrange, c'est comme si je conseillais un chrétien sur ce qu'il doit suivre dans sa pratique, alors que je fais rien de ce qu'il applique déjà au quotidien. Il faut savoir rester à sa place parfois.

"Elle se rapprochera bien plus d ALLAH en dessinant, qu en fesant toute les prieres du monde"
Allah yster...

Non je risque pas de comprendre tes blasphèmes, qu'Allah m'en préserve, surtout que t'essaies d'égarer une musulmane... c'est tellement grave, d'autant plus que tu es un apostat, tu alourdis ta balance.
Rien se surpassera la prière qu'Allah nous a prescrit, RIEN.
J'espère sincèrement que tu retrouveras la vue, et qu'Allah nous éloigne de tout égarement.


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Si tu ecris ca pour le posteur, adresse toi directement au posteur, pourquoi tu t adresses a moi ?

C est une logique etrange

Je fais ce que je veux, rien a faire de ce que pense les gens

Si j ai envie de lui dire qu elle gache "un don" merveilleux qu ALLAH lui a donné, je lui dis

C est un véritable gachis

Le dessins est un "art spirituel"

Elle se rapprochera bien plus d ALLAH en dessinant, qu en fesant toute les prieres du monde

Il n y a pas plus belle priere envers ALLAH que d incarner dans sa création une qualité qui LUI est propre de maniere PARFAITE comme la creativité dans le but de se rapprocher de LUI

Mais je me doute que pour toi, il est IMPOSSIBLE de comprendre ce genre de concepte puisqu il n y a pas de hadith dessus
27 septembre 2020 01:07
Je ne t ai pas parlé, garde tes croyances pour toi veux tu, elles ne m interessent pas

On est sur un forum public, on peut s adresser a qui l on veut

Je ne m adresse pas a toi, donc ne t adresse pas a moi

Ce a quoi tu crois ne me concerne pas

je ne te donnerais plus de reponse, crois en ce que tu veux , ce n est pas mon probleme, mais ne viens pas me dire ce que je peux dire ou pas, car ceci, seul moi peut en juger
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pour qu'elle sache que t'es pas légitime pour la conseiller sur Allah.
Et ce qu'elle a appris vient de la sunna que tu rejettes, et non "des gens" comme tu dis.
La tienne est étrange, c'est comme si je conseillais un chrétien sur ce qu'il doit suivre dans sa pratique, alors que je fais rien de ce qu'il applique déjà au quotidien. Il faut savoir rester à sa place parfois.

"Elle se rapprochera bien plus d ALLAH en dessinant, qu en fesant toute les prieres du monde"
Allah yster...

Non je risque pas de comprendre tes blasphèmes, qu'Allah m'en préserve, surtout que t'essaies d'égarer une musulmane... c'est tellement grave, d'autant plus que tu es un apostat, tu alourdis ta balance.
Rien se surpassera la prière qu'Allah nous a prescrit, RIEN.
J'espère sincèrement que tu retrouveras la vue, et qu'Allah nous éloigne de tout égarement.
27 septembre 2020 01:53
Continue à dessiner.
Cest très beau ce que tu fais et c'est ALLAH qui ta donné ce don
Citation
djazayer213 a écrit:
 
Triptyque 0

Je voulais partager avec vous mon dernier chef d’œuvre avant d’arrêter de dessiner vu que j’ai appris que c’était haram
r
27 septembre 2020 04:01
Salam alikoum ,h ex suis d’accord avec tous ce que tu dis
Il a dit lui même qu’il était pas musulman ?Je le connais pas j’aimerai savoir
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je trouve ça culotté que tu dises quoi faire à un musulman dans sa propre religion moody smiley c'est même absurde. Commence par être musulman pour conseiller, mais comme tu l'es pas, et que tu appliques rien de ce que les musulmans font, comment tu peux lui dire ce qui est bien ou non de suivre ?
D'ailleurs le posteur se base sur un hadith.
Tu peux pas conseiller quelqu'un sur quelque chose que tu ne suis pas toi-même.
C'est dangereux même pour toi de le faire, car si tu pensais aux autres, tu saurais qu'un musulman est attaché à sa religion et si toi tu l'égares, et donc l'en éloignes indirectement, tu lui ferais du mal.
Et je sais pas pourquoi tu dis qu'on parle à la place d'Allah. T'es complètement hs depuis le début
"C est une forme d insulte et de blaspheme envers LUI" c'est quelqu'un qui rejette les livres de Dieu et ses prophètes qui dit ça Oups
Moi aussi j'en ai rien ciré de ce que tu penses, mais je préfère intervenir pour que tu évites d'égarer et de "perdre" comme tu dis les gens de ma communauté, alors qu'en plus tu n'es même pas musulman. Tu l'aurais été je t'aurais pas cité, mais là c'est vraiment déplacé...
Bref j'écris pas ça pour toi, mais pour le posteur.
r
27 septembre 2020 04:03
Amine
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pour qu'elle sache que t'es pas légitime pour la conseiller sur Allah.
Et ce qu'elle a appris vient de la sunna que tu rejettes, et non "des gens" comme tu dis.
La tienne est étrange, c'est comme si je conseillais un chrétien sur ce qu'il doit suivre dans sa pratique, alors que je fais rien de ce qu'il applique déjà au quotidien. Il faut savoir rester à sa place parfois.

"Elle se rapprochera bien plus d ALLAH en dessinant, qu en fesant toute les prieres du monde"
Allah yster...

Non je risque pas de comprendre tes blasphèmes, qu'Allah m'en préserve, surtout que t'essaies d'égarer une musulmane... c'est tellement grave, d'autant plus que tu es un apostat, tu alourdis ta balance.
Rien se surpassera la prière qu'Allah nous a prescrit, RIEN.
J'espère sincèrement que tu retrouveras la vue, et qu'Allah nous éloigne de tout égarement.
V
27 septembre 2020 08:09
Waleykum Salam,

Tu peux toujours dessiner des paysages, ou faire des dessins ornementaux de types arabesques
27 septembre 2020 09:10
On ne me dit jamais rien.
27 septembre 2020 09:16
Si c'est hram, pourquoi tu l'affiches ici?smoking smiley
Citation
djazayer213 a écrit:
Depuis toujours tu copie la création d’Allah et le jour du jugement dernier allah t’imposera de mettre une âme
27 septembre 2020 09:27
Ouais en islam l'art la culture la connaissance c'est pas bien car ça permet d'être heureux et un musulman il a pas le droit d'être heureux il doit vivre comme un ascète.

Alors cesse de sourire des maintenant et commence à tirer la tronche pour le restant tes jours.
27 septembre 2020 09:42
C’est haram de dessiner je me suis renseigner mais tu a le droit de garder l’es dessin que tu a fait j’ai arrêter de dessiner l’es visage des humains ou d’animaux mais c’est pas haram de les montrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook