Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qoui reconnaitre lilate el qadr???
s
23 juillet 2014 15:02
salam voila je voudrais pas rater cette soirée pouvez vous maider svp barakkalh oufikoum!

Je sais que c'est dans la 23,25,27 ou 29
c
23 juillet 2014 15:26
Les signes de la nuit du destin

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit à propos de la nuit du destin : « C'est une nuit douce, ni chaude ni froide après laquelle le soleil se lève avec une légère rougeur ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih n°2192 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima)


عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم في ليلة القدر : ليلةٌ طَلْقَةٌ لا حارَّةٌ ولا باردةٌ تُصْبِحُ الشمسُ يومَها حمراءَ ضعيفةً
(رواه ابن خزيمة في صحيحه رقم ٢١٩٢ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق صحيح ابن خزيمة)


Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) a dit concernant la nuit du destin : Son signe est que le soleil se lève le matin qui la suit clair et sans rayon.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°762)

Et dans une autre version dans Sahih Mouslim n°1169, Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) a dit : Le signe dont le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a informé...


عن أبي بن كعب رضي الله عنه أنه قال في ليلة القدر : أمارتُها أن تطلعَ الشمسُ في صبيحةِ يومِها بيضاءَ لا شُعاعَ لها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٧٦٢)


و في رواية أخرى في صحيح مسلم رقم ١١٦٩ : العلامة التي أخبرنا رسول الله صلى الله عليه و سلم


D'après Abou Houreira (qu'Allah les agrée) : nous avons mentionné la nuit du destin auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors il a dit : « Lequel d'entre vous se rappelle lorsque la lune s'est levée alors qu'elle avait la forme d'une demi-écuelle ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1170)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : تذاكرنا ليلةَ القدرِ عند رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ فقال : أيكم يذكرُ حين طلع القمرُ وهو مثلُ شِقِّ جَفْنَةٍ ؟
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١١٧٠)




VIVEMENT QU IL FASSE BEAU VENDREDI POUR QUE L ON PUISSE OBSERVé celle si ce n'est pas encore passé.
aujourd'hui nous sommes au 25ème jour de jeune il reste donc le 27 ème et le 29ème jour inch'Allah
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
s
23 juillet 2014 16:51
Salam ma sœur merci mais donc ca peut etre ce soir lilat el qadre car c est dans les dix dernier jours et c’est dans les jours impairs.

Comment allez-vous faire pour savoir si c’est lilat el kadr jaimerais tellement que cela soit vendredi au moins je pourrais veiller longtemps inchallah
b
23 juillet 2014 17:26
Citation
sahdia83 a écrit:
salam voila je voudrais pas rater cette soirée pouvez vous maider svp barakkalh oufikoum!

Je sais que c'est dans la 23,25,27 ou 29

Bonne question smiling smiley

En fait cette nuit se trouve dans les dix derniers jours de Ramadan et dans les nuit impaires. Donc tu ne peux pas savoir exactement quel jour.
Si le mois est 30 (ce qu'on peut pas savoir à l'avance) les nuits impaire seront 21, 23, 25, 27, 29 mais si le mois est 29 les nuits impaires seront 20, 22, 24, 26, 28 smiling smiley
Donc impossible de savoir quelle nuit exacte il fait donc consedirer tous les 10 derniers jours voir 11.

Ahmed
E
23 juillet 2014 19:38
Aujourd hui ? Allah agrée nos douaa Inshallah
c
24 juillet 2014 10:02
Citation
bahmad a écrit:
Citation
sahdia83 a écrit:
salam voila je voudrais pas rater cette soirée pouvez vous maider svp barakkalh oufikoum!

Je sais que c'est dans la 23,25,27 ou 29

Bonne question smiling smiley

En fait cette nuit se trouve dans les dix derniers jours de Ramadan et dans les nuit impaires. Donc tu ne peux pas savoir exactement quel jour.
Si le mois est 30 (ce qu'on peut pas savoir à l'avance) les nuits impaire seront 21, 23, 25, 27, 29 mais si le mois est 29 les nuits impaires seront 20, 22, 24, 26, 28 smiling smiley
Donc impossible de savoir quelle nuit exacte il fait donc consedirer tous les 10 derniers jours voir 11.

Ahmed

en fait j'ai une question le calcule ne se fait il pas en comptant les jours de ramadan.
Nous avons commencé à jeuner le 29 juin 2014
nous sommes aujourd'hui au 26 ème jour de ramadan donc logiquement ce soir à minuit nous serons au 27ème jour de jeune

ton calcule me parait un peu bizarre car à la base nous ne connaissons pas la fin du ramadan et il est dit de chercher la nuit du destin dans les jours impaires de jeune donc 21ème, 23ème, 27 ème et 29 ème jours de jeune

je ne sais pas si je me trompe mais c'est la conclusion que j'en tire
s
24 juillet 2014 10:06
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
sahdia83 a écrit:
salam voila je voudrais pas rater cette soirée pouvez vous maider svp barakkalh oufikoum!

Je sais que c'est dans la 23,25,27 ou 29

Bonne question smiling smiley

En fait cette nuit se trouve dans les dix derniers jours de Ramadan et dans les nuit impaires. Donc tu ne peux pas savoir exactement quel jour.
Si le mois est 30 (ce qu'on peut pas savoir à l'avance) les nuits impaire seront 21, 23, 25, 27, 29 mais si le mois est 29 les nuits impaires seront 20, 22, 24, 26, 28 smiling smiley
Donc impossible de savoir quelle nuit exacte il fait donc consedirer tous les 10 derniers jours voir 11.

Ahmed

en fait j'ai une question le calcule ne se fait il pas en comptant les jours de ramadan.
Nous avons commencé à jeuner le 29 juin 2014
nous sommes aujourd'hui au 26 ème jour de ramadan donc logiquement ce soir à minuit nous serons au 27ème jour de jeune

ton calcule me parait un peu bizarre car à la base nous ne connaissons pas la fin du ramadan et il est dit de chercher la nuit du destin dans les jours impaires de jeune donc 21ème, 23ème, 27 ème et 29 ème jours de jeune

je ne sais pas si je me trompe mais c'est la conclusion que j'en tire


salam c'est bien ce qui me semblais ma soeur je suis d'accord avec toi!
b
24 juillet 2014 10:15
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
sahdia83 a écrit:
salam voila je voudrais pas rater cette soirée pouvez vous maider svp barakkalh oufikoum!

Je sais que c'est dans la 23,25,27 ou 29

Bonne question smiling smiley

En fait cette nuit se trouve dans les dix derniers jours de Ramadan et dans les nuit impaires. Donc tu ne peux pas savoir exactement quel jour.
Si le mois est 30 (ce qu'on peut pas savoir à l'avance) les nuits impaire seront 21, 23, 25, 27, 29 mais si le mois est 29 les nuits impaires seront 20, 22, 24, 26, 28 smiling smiley
Donc impossible de savoir quelle nuit exacte il fait donc consedirer tous les 10 derniers jours voir 11.

Ahmed

en fait j'ai une question le calcule ne se fait il pas en comptant les jours de ramadan.
Nous avons commencé à jeuner le 29 juin 2014
nous sommes aujourd'hui au 26 ème jour de ramadan donc logiquement ce soir à minuit nous serons au 27ème jour de jeune

ton calcule me parait un peu bizarre car à la base nous ne connaissons pas la fin du ramadan et il est dit de chercher la nuit du destin dans les jours impaires de jeune donc 21ème, 23ème, 27 ème et 29 ème jours de jeune

je ne sais pas si je me trompe mais c'est la conclusion que j'en tire
les nuit impaires sont 1, 3, 5, 7 et 9 en comptant a partir des dix derniers jours. contrairement a ce qu on peut entendre chez les gens (mm des fois a la mosquee) les 10 derniers jours on peut pas savoir quand sa commence parce que on connait pas le dernier jour ( 29 ou 30) c logique smiling smiley

ahmed
c
24 juillet 2014 10:19
mais c'est les nuits impaires de jeune pas les nuits impaires des 10 derniers jours...........................
b
24 juillet 2014 10:45
Citation
cmoi123 a écrit:
mais c'est les nuits impaires de jeune pas les nuits impaires des 10 derniers jours...........................

allahou a3lam
c
24 juillet 2014 10:46
Citation
bahmad a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
mais c'est les nuits impaires de jeune pas les nuits impaires des 10 derniers jours...........................

allahou a3lam

Dieu seul est savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook