Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qods, Al Qods ......
k
27 février 2012 13:55
Bonjour,
Le moteur de recherche de Yabi est à nouveau opérationnel ....
Au cours des trente derniers jours, ce mot n'a été évoqué qu'une seule fois ...
Sans m'aligner sur des positions quelconques, il serait bon :
* L'Iran préconise un jour mondial d'Al Qods, les sunnites pourraient reprendre cette idée.
* Coordonner une marche simultanée, pour la libération d'Al Qods dans les capitales musulmanes, ne serait-ce que pour affirmer le refus de la judaisation de la ville sainte, s'opposer aux commentaires et à la perception de l'Islam véhiculés par les sites suivants.

Sepharade
qui renvoie au lien plus significatif, des commentaires placés en fin, après les photos ...
Bivouac



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/02/12 14:06 par kchachbi.
B
27 février 2012 14:38
Quel arabe voir musulman pourrait accepter AL QODS sous l'autorité juive pour l'éternité comme ils disent ?

Même les juifs réalisent qu'à trop en faire, ils risquent de tout perdre...

Sinon j'ai arrêté de suivre cette actualité depuis que j'ai appris que ce sont de nombreux Palestiniens qui vendent leurs maisons et construisent des colonies pour les juifs...
k
27 février 2012 15:15
Citation
Bento a écrit:
Quel arabe voir musulman pourrait accepter AL QODS sous l'autorité juive pour l'éternité comme ils disent ?

Même les juifs réalisent qu'à trop en faire, ils risquent de tout perdre...

Sinon j'ai arrêté de suivre cette actualité depuis que j'ai appris que ce sont de nombreux Palestiniens qui vendent leurs maisons et construisent des colonies pour les juifs ...

Bonjour,
C'est le glissement médiatique qui a tenté en vain de substituer concernés et problématiques :
Pour Al Qods, il s'agit d'un problème essentiellement religieux opposant Islam à Sionisme.
Il concerne tous les pays musulmans, le Maroc y avait ses Awqaf et habous prés du mur, comme de nombreux autres pays musulmans.
La volonté de reconstruire le Temple de Salomon est à l'origine de l'islamophobie, traduite en finalité, comme de la lutte médiatique contre un Islam qu'il faut affaiblir et détruire.
Seul le retour définitif d'Al Qods au sein de l'Islam pourra apaiser le moyen orient et mettre fin à l'islamophobie radicalisante : il faut que le rêve sioniste du Grand Israël, de la Jérusalem éternelle, prenne fin avant qu'il ne se transforme en cauchemar pour la Judaïté.
Pour les problème des terres il est Palestinien, avec le droit à un État et au retour des déportés et chassés.
Pour le problème des terres et des eaux il s'agit d'un problème arabe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/12 15:18 par kchachbi.
M
27 février 2012 16:43
une situation paradoxe :
La coalition Israélo-américaine a désigné,il y' a quelque années, un roi musulman, pour pouvoir, grâce à sa docilité, annexer au fur et a mesure EL KODS elmoukarama et faire taire les revendications arabes,
Pourtant, ce roi avait pour tache, aux yeux des arabes,de préserver ce lieu saint ho combien symbolique pour les musulmans du monde entier.
Quel a été le prix de cette docilité, Dieu seul le sait!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook