Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Qods : L’Algérie s’oppose un communiqué de l’ONU saluant les actions...
26 avril 2022 19:05
La junte va souffrir comme cela jusqu'à sa disparition. Elle ne peut pas exister face à de vrais dirigeants reconnus dans le Monde entier. Eux ils n'existent que par le blabla et les slogans et rien d'autres. Cette jalousie va les tuer à petit feu. S'il y avait une évaluation par les échecs, ils seraient les maitres du Monde.
Ce midi j'ai eu une discussion avec un collègue algérien professeur des universités sur l'Algérie. Il m'a raconté l'histoire de la junte depuis le début, l'indépendance de l'Algérie. C'était l'image que j'avais des choses à un point près. Il avait une vision très admirative de Boukharrouba et c'est Bouteflika qu'il n'aimait pas. Sinon, sur le gâchis et l'état actuel du pays, même constat. Même vision pour tous les militaires anciens et actuels. Le peuple a un rejet de la junte qu'on ne peut pas imaginer, mais bien sûr il ne peut rien faire, il est spectateur de peur de se faire massacrer. Le Hirak avait fait avancer les choses mais le covid est venu au secours des militaires.
B
26 avril 2022 19:22
L’agonie …
k
26 avril 2022 19:37
L'Algérie traite le Maroc comme ennemi, pas Israël.

Israël souhaite s'allier à l'Algérie et ne la considère plus comme un ennemi :

"L’Algérie n’est pas du tout considérée comme un ennemi par Israël, l'entité sioniste. Au contraire, des officiers israéliens rêvent même d’une « alliance stratégique » avec notre pays. C’est du moins ce que vient d’avouer le colonel Eran Lerman qui est un officier de réserve de Tsahal, un ancien du renseignement militaire israélien et ancien conseiller de sécurité et diplomatie du premier ministre israélien.

Eran Lerman estime que le régime Algérien « est revenu à la raison, après avoir, des années durant, était consumée par les feux d’un semblant de socialisme ».

Pour cet expert israélien, l’Algérie n’appartient pas aux trois camps que doit craindre Israël qui sont « les affreux, les méchants et les plus redoutables ».

Le colonel israélien fait allusion à l’Iran et ses agents dans la région (Irak, Syrie, Hezbollah, Houthis…),  Daech et sa nébuleuse ainsi que le Qatar et ses alliés les Frères musulmans."

[www.algerie-focus.com]
26 avril 2022 19:59
Je ne comprends pas pourquoi l'ONU et les autres institutions perdent leur temps à écouter les inepties du voisin de l'Est, alors qu'elles savent très bien qu'il est obsédé par le Maroc au point d'oublier que le confit palestinien est entre les israéliens et les palestiniens.
P
26 avril 2022 20:08
Vivement le retrait de la présidence de la prochaine réunion de la ligue arabe à ce pseudo pays haineux et indigne qu'est l'Algerie! Il est invraisemblable qu'on puisse leur permettre d'hypothéquer l'espoir de la cause palestinienne et tant d'autres causes !
N
26 avril 2022 20:12
Il faudrait que cela cesse ! cela n'a aucun sens !
C
26 avril 2022 20:25
Qu'Allah les guides
g
26 avril 2022 20:29
Pathétique ! ... Sans commentaire ...
S
26 avril 2022 20:32
maskhara devant le monde ces chicanes stériles, moi à la place de Hilal j'ignore le gamin dz.
26 avril 2022 20:38
Encore une crisette de jalousie ridicule de la Tabounerie.
26 avril 2022 21:00
La haine et la jalousie mènent à la folie, le pouvoir algérien est en plein dedans.

Dirigée par des vieillards incompétents et immatures, le mur approche à vitesse grand V.
26 avril 2022 22:02
Ils n'ont pas cette notion du mur. Le collègue me disait qu'il y a dix ans, il y a 20 ans, ou encore aujourd'hui, les Algériens se disent s'ils étaient face aux cabranates, ils leur diraient "vous avez volé, vous avez pillé le pays, vous l'avez ruiné, maintenant vous pouvez partir et vous ne serez pas poursuivi gardez ce que vous avez", le pb c'est qu'ils en veulent encore plus. La preuve le retour de Nezzar en avion présidentiel. Ils n'ont pas l'impression que le pays touche le fond.
Ce sont des paroles que je rapporte telles quelles. Dieu est témoin.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La haine et la jalousie mènent à la folie, le pouvoir algérien est en plein dedans.

Dirigée par des vieillards incompétents et immatures, le mur approche à vitesse grand V.
26 avril 2022 23:49
Un article intéressant qui explique la bourde diplomatique qualifié de grave faute politique du régime militaire algérien :

[www.mapnews.ma]
27 avril 2022 00:28
Voilà comment Alger fout le bordel, surtout après les dernières déclarations de Tebboune concernant la Libye qui ont poussé un diplomate libyen à dire que le président algérien ne maîtrise pas le langage diplomatique et manque de sagesse d'un chef d’État :

[www.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 00:30 par Newhorizon20.
27 avril 2022 01:08
il faut laisser ces tarer chercher a nuir notre pays en attendant la leurs tombe en ruine bientôt ils vont se faire taper sur la gueule pour un morceau de pain.
27 avril 2022 01:15
suite le Maroc doit absolument continuer a amelioré sa dimocratie avancer dans ses réformes s'occuper du sitoyen
et continuer a avoir de bonnes relation a l'intrenational ,l'algerie tant qu'elle cherches des noises au Maroc
se cassera le nez un jour
S
27 avril 2022 03:13
l'algérie s'oppose l'algérie dénonce l'algérie se plaint l'algérie menace....
27 avril 2022 10:13
Je dirais même que le mur approche à vitesse grand VIptdr
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La haine et la jalousie mènent à la folie, le pouvoir algérien est en plein dedans.

Dirigée par des vieillards incompétents et immatures, le mur approche à vitesse grand V.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook