Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qiyam al layl
23 mars 2022 23:11
 
. 0
.

Salam alaykum,

A toutes les personnes éprouvées, ou ne serait-ce que pour remercier Allah pour tous Ses bienfaits sur nous, Allah l’Omnipresent est avec nous et est à notre écoute chaque jour et chaque nuit qui passent.

La priere de nuit est l’une des meilleures façons de l’invoquer et l’implorer, en toute sincérité, dans un calme absolu, seul face à Lui.






Abou Souleymane Ad Dàràni :

"Les obéissants ont au travers de leurs nuits, plus de jouissance que n'en trouvent d'autres au travers de leurs futilités… et n'eusse été la nuit, je n'aurais pas souhaité demeurer dans le bas-monde".

(Min Akhabari As-salafs p 63)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ad-Dahak :

"J'ai rencontré des gens qui avaient honte de dormir la nuit sans se lever pour prier."

(At-tahajud wa qiyam al-layl p 49)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tawouss sautait de sur son lit, ensuite il se purifiait et faisait face à la Qibla jusqu'au matin, et il disait :

"Le souvenir de l'enfer a fait s'envoler le sommeil des adorateurs".

(Min Akhabar as-salafs p 64)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fudhayl Ibn iyadh disait :

"Si tu n'arrive pas à jeûner le jour et à prier la nuit, saches que c'est parce que tes péchés t'ont enchainé".

(ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
23 mars 2022 23:18
Wa Aleykoum Salam.

Baraakâ'Allahũ Fîik Oukhti, Qu'Allah Azawajal t' élève au plus haut des degrés pour se Rappel en Or.

Amine ya Rabbi lââlamine.
23 mars 2022 23:21
Oohh.. Amine ?? Wa iyaki ma soeur

Wa fiki Baraka Lah
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam.

Baraakâ'Allahũ Fîik Oukhti, Qu'Allah Azawajal t' élève au plus haut des degrés pour se Rappel en Or.

Amine ya Rabbi lââlamine.
a
24 mars 2022 09:43
alaykom assalam

Mashallah?jazaki allahou khairan

ALLAH LE CITE DANS CORAN /ils s arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur par crainte et espoir et ils font largesse de ce que nous leur attribuons.Aucun etre ne sait ce qu on a


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
 
. 0
.

Salam alaykum,

A toutes les personnes éprouvées, ou ne serait-ce que pour remercier Allah pour tous Ses bienfaits sur nous, Allah l’Omnipresent est avec nous et est à notre écoute chaque jour et chaque nuit qui passent.

La priere de nuit est l’une des meilleures façons de l’invoquer et l’implorer, en toute sincérité, dans un calme absolu, seul face à Lui.






Abou Souleymane Ad Dàràni :

"Les obéissants ont au travers de leurs nuits, plus de jouissance que n'en trouvent d'autres au travers de leurs futilités… et n'eusse été la nuit, je n'aurais pas souhaité demeurer dans le bas-monde".

(Min Akhabari As-salafs p 63)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ad-Dahak :

"J'ai rencontré des gens qui avaient honte de dormir la nuit sans se lever pour prier."

(At-tahajud wa qiyam al-layl p 49)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tawouss sautait de sur son lit, ensuite il se purifiait et faisait face à la Qibla jusqu'au matin, et il disait :

"Le souvenir de l'enfer a fait s'envoler le sommeil des adorateurs".

(Min Akhabar as-salafs p 64)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fudhayl Ibn iyadh disait :

"Si tu n'arrive pas à jeûner le jour et à prier la nuit, saches que c'est parce que tes péchés t'ont enchainé".

(ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
a
24 mars 2022 09:50
assalam alaykom

ALLAH dit dans sourate Sajda /Aucun etre ne sait ce qu on a reserve pour eux comme rejouissance pour les yeux en recompense de ce qu ils oeuvraient/
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
 
. 0
.

Salam alaykum,

A toutes les personnes éprouvées, ou ne serait-ce que pour remercier Allah pour tous Ses bienfaits sur nous, Allah l’Omnipresent est avec nous et est à notre écoute chaque jour et chaque nuit qui passent.

La priere de nuit est l’une des meilleures façons de l’invoquer et l’implorer, en toute sincérité, dans un calme absolu, seul face à Lui.






Abou Souleymane Ad Dàràni :

"Les obéissants ont au travers de leurs nuits, plus de jouissance que n'en trouvent d'autres au travers de leurs futilités… et n'eusse été la nuit, je n'aurais pas souhaité demeurer dans le bas-monde".

(Min Akhabari As-salafs p 63)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ad-Dahak :

"J'ai rencontré des gens qui avaient honte de dormir la nuit sans se lever pour prier."

(At-tahajud wa qiyam al-layl p 49)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tawouss sautait de sur son lit, ensuite il se purifiait et faisait face à la Qibla jusqu'au matin, et il disait :

"Le souvenir de l'enfer a fait s'envoler le sommeil des adorateurs".

(Min Akhabar as-salafs p 64)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fudhayl Ibn iyadh disait :

"Si tu n'arrive pas à jeûner le jour et à prier la nuit, saches que c'est parce que tes péchés t'ont enchainé".

(ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
6
24 mars 2022 17:51
Salam

Tu es prête allors??
Vol de nuit
24 mars 2022 17:54
Wa alaykum salam

Prête pour ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam

Tu es prête allors??
6
24 mars 2022 18:48
Pour le ramadan ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Prête pour ?
Vol de nuit
24 mars 2022 18:51
Je l’attend avec impatience

Qu’Allah nous fasse atteindre ramadan et nous le rende béni ??

Et toi ? smiling smiley
Citation
Petit Beurre a écrit:
Pour le ramadan ?
6
24 mars 2022 18:53
Oui aussi,je m’efforce de le préparer,c’est pas facile mais je m’y accroche ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je l’attend avec impatience

Qu’Allah nous fasse atteindre ramadan et nous le rende béni ??

Et toi ? smiling smiley
Vol de nuit
24 mars 2022 19:22
Il ne vient que une fois par an, on se doit de profiter de ce mois béni pour nous ressourcer et nous rapprocher d’Allah, accomplir le maximum de bonnes oeuvres avec sincérité

Qu’Allah nous facilite le bien a touus
Citation
Petit Beurre a écrit:
Oui aussi,je m’efforce de le préparer,c’est pas facile mais je m’y accroche ?
6
24 mars 2022 19:27
Oui , tu m’as pas compris ou bien c’est plutôt moi qui me suis mal exprimé ?

Évidemment je jeûne tout les mois du ramadan.
Mais tu as dû certainement le remarquer comme moi, certains ramadans tu te dis «  mince, celui ci j’ai mal savouré qu’un autre auparavant,, »

C’est du au fait de la préparation en amont du ramadan.

Les compagnons du prophète sws se préparaient eux 6 mois avant le ramadan et continuaient à le vivre 6 mois après..

Imagine toi quel mois ils devaient passer !
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Il ne vient que une fois par an, on se doit de profiter de ce mois béni pour nous ressourcer et nous rapprocher d’Allah, accomplir le maximum de bonnes oeuvres avec sincérité

Qu’Allah nous facilite le bien a touus
Vol de nuit
24 mars 2022 21:05
Oui oui tkt javais compris lol

subhanAllah javoue ..
on est bien loin du compte
Citation
Petit Beurre a écrit:
Oui , tu m’as pas compris ou bien c’est plutôt moi qui me suis mal exprimé ?

Évidemment je jeûne tout les mois du ramadan.
Mais tu as dû certainement le remarquer comme moi, certains ramadans tu te dis «  mince, celui ci j’ai mal savouré qu’un autre auparavant,, »

C’est du au fait de la préparation en amont du ramadan.

Les compagnons du prophète sws se préparaient eux 6 mois avant le ramadan et continuaient à le vivre 6 mois après..

Imagine toi quel mois ils devaient passer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 21:09 par Une_Soeur_.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook