Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qiyam al layl
N
17 septembre 2020 10:56
Salam w Alaykom

A quel moment faut il faire qiyam al layl et a quoi ca sert ?
K
17 septembre 2020 11:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

La prière de nuit commence après la prière du 3isha et se termine à l aube

Cela fait partie des grande adorations qui nous permette d'adorer Allah surtout lorsque on prie de derniers tiers de la nuit car les invocations sont acceptés

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)

Celui qui prie la nuit c'est mis dans la lumière d'Allah et cela est certe une des cause de satisfaction de notre seigneurs.

Les compagnons qu'Allah les agrée ainsi que ceux qui les ont suivie ne delaissait pas cela cela prouve également l importance de celui qui peux le faire de le faire car les compagnons qu'Allah les agrée était les premiers à à faire le bien et à se consacrer à notre seigneur subhanahou wa ta3ala
N
17 septembre 2020 11:12
Et c'est a quelle heure a peu pres le tiers de lz nuit?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

La prière de nuit commence après la prière du 3isha et se termine à l aube

Cela fait partie des grande adorations qui nous permette d'adorer Allah surtout lorsque on prie de derniers tiers de la nuit car les invocations sont acceptés

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)

Celui qui prie la nuit c'est mis dans la lumière d'Allah et cela est certe une des cause de satisfaction de notre seigneurs.

Les compagnons qu'Allah les agrée ainsi que ceux qui les ont suivie ne delaissait pas cela cela prouve également l importance de celui qui peux le faire de le faire car les compagnons qu'Allah les agrée était les premiers à à faire le bien et à se consacrer à notre seigneur subhanahou wa ta3ala
17 septembre 2020 11:18
Wa 'aleykoum salam,

Le meilleur moment pour le faire c'est pendant le dernier tiers de la nuit.
Concernant le nombre de rak'a :
« Le Prophète ne dépassait pas au cours de sa prière de nuit les onze rak’âts, pendant le mois de Ramadan ou en dehors du mois de Ramadan. Il en priait quatre, dont la perfection et la longueur étaient indescriptibles, puis il en priait quatre autres, puis trois. » (al-Bukhârî)

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Chaque nuit, quand parvient le dernier tiers de la nuit, notre Seigneur, béni et exalté, descend au ciel le plus proche et dit : « Y a t-il quelqu’un pour M’invoquer afin que je réponde à son invocation ? Y a t-il quelqu’un pour Me demander afin que je lui accorde sa demande ? Y a t -il quelqu’un qui Me demande pardon pour que je lui pardonne ? »
K
17 septembre 2020 11:38
Tu compte à partir de la prière du maghrib jusqu'à l aube le fajr
Admettons le Maghreb est à 21 h et le fajr à 6h entre les deux sa fait 8h tu divise par trois sa donne 2.6 donc on va dire que le dernier tier est entré 2h30 et 3h00 in shaa Allah
Citation
Najet10 a écrit:
Et c'est a quelle heure a peu pres le tiers de lz nuit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook