Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qiestion pour les chrétiens
A
15 juillet 2020 01:35
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah j ai une question mour les chrétiens qui disent etre les enfants de dieu aloes pourquoi dieu égare certains de ces enfants ou les chatilles merci d une réponse.
L islam dernière religion est celle de la vérité
15 juillet 2020 02:03
C’est mathématique. Puisque c’est Dieu qui les a « engendré », il est leur père... et le père de toute l’humanité au passage.
Pas besoin de répondre au reste, je pense...
Ne t’en déplaise, Dieu n’égare personne. Sinon, cela voudrait dire que certains sont poussés dans l’enfer sans appel par Dieu lui même, et non pas à cause de leur mécréance... dieu serait-il trompeur?
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah j ai une question mour les chrétiens qui disent etre les enfants de dieu aloes pourquoi dieu égare certains de ces enfants ou les chatilles merci d une réponse.
L islam dernière religion est celle de la vérité
A
15 juillet 2020 02:14
Salamaleykoum si dieu n egare personne pk des croyants deviennent mécréants
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est mathématique. Puisque c’est Dieu qui les a « engendré », il est leur père... et le père de toute l’humanité au passage.
Pas besoin de répondre au reste, je pense...
Ne t’en déplaise, Dieu n’égare personne. Sinon, cela voudrait dire que certains sont poussés dans l’enfer sans appel par Dieu lui même, et non pas à cause de leur mécréance... dieu serait-il trompeur?
15 juillet 2020 02:19
Ils s’égarent tout seuls... ptdr
Le libre arbitre... sinon, à quoi servirait de demander aux croyants de faire des rappels à leurs frères et sœurs?
Vu les questions que tu poses, je me demande où se situe ta logique...
et pour savoir de quoi on parle, soyons clairs dès le début: j’suis athée mais je sais lire..
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum si dieu n egare personne pk des croyants deviennent mécréants
A
15 juillet 2020 02:29
Justement piur rien au monde dieu laisserai c est enfant s égaré car il les aimerais plus que tout
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ils s’égarent tout seuls... ptdr
Le libre arbitre... sinon, à quoi servirait de demander aux croyants de faire des rappels à leurs frères et sœurs?
Vu les questions que tu poses, je me demande où se situe ta logique...
et pour savoir de quoi on parle, soyons clairs dès le début: j’suis athée mais je sais lire..
15 juillet 2020 02:31
Puisque telle est ta logique, pourquoi tu poses une telle question?
Citation
Abdul muneem a écrit:
Justement piur rien au monde dieu laisserai c est enfant s égaré car il les aimerais plus que tout
A
15 juillet 2020 02:39
J ai pose une question au chrétien qui disent etre les enfants de dieu
15 juillet 2020 02:43
Bah... t’as la réponse. D’où la prière « notre père »...
15 juillet 2020 04:12
j ai cru entendre un iman dire que dieu aimer la diversité sinon tous les monde serait arabe et musulmans
F
15 juillet 2020 11:45
Salam Aleykoum,

Parce qu’Allah a descendu la Torah et l'Evangile, et à aucun moment Allah ne donne une promesse sur sa garantie et ce que les hommes vont en faire,

Contrairement au Coran, où Allah s’engage à en être le Gardien.

Celui qui cherche la guidée autrement que la voie de l’Islam, la Sunna d’Allah depuis de le début de la création n’a pas de guide si Allah le laisse s’égarer.

Peu de paroles dans les 4 évangiles où Allah parle en Son Nom, ça doit mettre la puce à l’oreille. Jamais Luc,Jean ect... n’ont prétendu recevoir une révélation inspirée. C’est seulement une compilation de ce qu’ils ont vu, ou écrit à leurs compagnons de leur époque.
15 juillet 2020 11:57
Quel blasphème venant des chrétiens , d'oser dire qu'ils sont les enfants de Dieu , Dieu n'a jamais engendrer et n'a pas été engendrer non plus , voilà pourquoi le christianisme n'est plus une religion valide , à cause des nombreuses falsification dans le livre.
15 juillet 2020 13:41
Les chrétiens appellent Dieu "père". Mais en latin, père, ça se dit Pater. Et la définition d'un Pater, c'est celui qui détient l'autorité, celle qu'il ne faut pas contrarier. On ne parle pas d'un géniteur ici au sens propre, mais de celui qui domine sur toute la famille.

Donc dans cette logique, les chrétiens se sont nommés enfants de Dieu, pour dire qu'ils lui sont soumis.

Dieu a créé les humains. Et Il les domine de sa toute puissance. Comme le Pater.
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah j ai une question mour les chrétiens qui disent etre les enfants de dieu aloes pourquoi dieu égare certains de ces enfants ou les chatilles merci d une réponse.
L islam dernière religion est celle de la vérité
F
15 juillet 2020 13:58
« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16),


« C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; l'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui » (Psaume 2 :5-7)

«Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!» (Hébreux 5:5)

Dans ce cas faut dire à certains d’interpréter que Jésus est le fils engendré d'Allah. Et pour d’autres qu’il est Dieu incarner sur Terre.
Citation
Citronnus a écrit:
Les chrétiens appellent Dieu "père". Mais en latin, père, ça se dit Pater. Et la définition d'un Pater, c'est celui qui détient l'autorité, celle qu'il ne faut pas contrarier. On ne parle pas d'un géniteur ici au sens propre, mais de celui qui domine sur toute la famille.

Donc dans cette logique, les chrétiens se sont nommés enfants de Dieu, pour dire qu'ils lui sont soumis.

Dieu a créé les humains. Et Il les domine de sa toute puissance. Comme le Pater.
15 juillet 2020 14:26
Les psaumes et Hébreux, ce n'est pas la parole de Dieu. C'est des livres rajoutés. Contente-toi des Evangiles pour citer la parole de Dieu si tu veux être juste.

Et encore une fois, il ne faut pas prendre ces termes Père-Fils comme une affiliation génétique. Il est évident que Dieu ne s'est pas reproduit avec la Vierge pour engendrer Jésus. Il n'y a rien de génétique là dedans.

1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Jésus corrige Nathanaël en lui disant Fils de l'homme, et non Fils de Dieu.

3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Là, il explique que les âmes sont créées avant de descendre sur terre. Et Jésus explique que toute âme qui descend du ciel doit apprendre à s'élever à nouveau vers ce dernier.

Nous sommes tous des fils de l'homme, y compris Jésus. Et l'homme, c'est Adam ! Jésus précise bien qu'il est humain, pas divin.

MAIS :

3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Parmi les Fils de l'homme, Dieu a désigné l'un d'entre eux pour être leur guide. Et il devient en plus d'un Fils de l'homme, un Fils UNIQUE. Il est le seul à pouvoir communiquer avec Dieu et à transmettre Sa Parole.

Fils unique ne veut pas dire ici, fils engendré. Sans doute que les chrétiens ont compris les choses ainsi, d'où le fait que le Coran explique cette erreur. Mais L'Evangile ne dit surtout pas que Dieu a engendré un Fils.

Les termes Fils et Père ne sont pas à prendre sur un plan génétique. Il faut les prendre en tant que "Créatures" et "Créateur". Et Jésus est une Créature Unique de par le pouvoir qu'il détient grâce à Dieu.

Je t'invite à lire les versets 5.19 jusqu'à la fin de la sourate 5.

Donc oui, Dieu, dans le Coran, met en garde contre ceux qui adhèrent à une mauvaise interprétation des textes. Mais Il ne met pas tous les chrétiens dans le même panier. Et Dieu le sait, il fait la distinction entre les deux. On doit faire cette même distinction si on un est musulman juste et honnête.
F
15 juillet 2020 15:48
C’est pourquoi j’ai bien dis "certains".

Or l’Islam arrive pour mettre tout le monde d’accord dans le monde Judéo-chrétien à ce sujet. Comme tu l’as dis avec la sourate 5.

Pourtant les divisions au sujet de la non divinité de Jésus fils de Marie, et Non de Dieu, qui ne laisse aucun doute sur la signification, et ainsi que sa naissance sont et seront toujours présents tant que tous ne reviendront pas à leur base.

Car seule le Coran en a écarté toute fausses interprétation, et toutes falsifications. Si nous n’avions pas la Bible actuelle nous n’aurions pas pu comprendre la mise en garde.

Les Psaumes sont les paroles apportées à David paix sur lui, ils sont cités 3 fois dans le Coran. Et aujourd’hui certains sont des chants catholiques. "L'Evangile" au singulier,c’est l’annonce de la bonne nouvelle qu'a fait Isa alayhi salam de son vivant.

Et non les 4 "évangiles" canonique qui sont une narration de la vie de Jésus, en aucun cas leurs auteurs ont prétendu être inspiré quand ils l’ont délivré, 2 siècles après l’arrivée de Jésus. D’ailleurs on a aucune information sur ce qui a été décidé canonique ou apocryphe, et avec quelle méthodologie.

Donc comme tu dis nous devons être juste, tout les chrétiens ne sont pas dans cette optique. Tout les juifs non plus.

Par contre ceux qui sont dans cette optique, juifs et chrétiens faisant alliance, nous ne pouvons pas nous alliés avec eux. Quand il y’a une alliance judéo-chrétienne messianique qui confère à Jésus le pouvoir de Dieu sur Terre et/où le fils engendré de Dieu, nous ne pouvons pas être allié avec eux.

On peut échanger sur le sujet des idées, avoir des relations cordiales mais pas d’alliance sur le plan politique et idéologique. C’est interdit.

5:56 Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.
15 juillet 2020 16:12
Pour avoir été inscrite pendant un long moment sur des forums islamo-chrétiens, je suis d'accord avec toi pour te dire qu'il y en a un certain nombre qui croient dur comme fer que Jésus = Dieu, ou Fils engendré de Dieu.

Mais tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec ces interprétations là. Je ne vais même pas dire de la Bible car ce genre de choses n'existe pas dans la Bible.

En tout cas, une personne qui se dit chrétienne sans aller à l'église ou étudier sa religion a plus de chance d'adhérer à l'islam par la suite. Qu'une personne investie dans son dogme est difficile à convaincre que son dogme est à côté de la plaque.

C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre tous les chrétiens dans le même panier. Certains acceptent la discussion.

Mais entre nous, tous les musulmans n'ont pas non plus raison dans leur façon de concevoir l'islam.

En tout cas, personnellement, c'est ces bagarres entre musulmans et chrétiens sur ces forums pluri-religieux qui m'ont permis de faire mon choix vers l'islam.
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pourquoi j’ai bien dis "certains".

Or l’Islam arrive pour mettre tout le monde d’accord dans le monde Judéo-chrétien à ce sujet. Comme tu l’as dis avec la sourate 5.

Pourtant les divisions au sujet de la non divinité de Jésus fils de Marie, et Non de Dieu, qui ne laisse aucun doute sur la signification, et ainsi que sa naissance sont et seront toujours présents tant que tous ne reviendront pas à leur base.

Car seule le Coran en a écarté toute fausses interprétation, et toutes falsifications. Si nous n’avions pas la Bible actuelle nous n’aurions pas pu comprendre la mise en garde.

Les Psaumes sont les paroles apportées à David paix sur lui, ils sont cités 3 fois dans le Coran. Et aujourd’hui certains sont des chants catholiques. "L'Evangile" au singulier,c’est l’annonce de la bonne nouvelle qu'a fait Isa alayhi salam de son vivant.

Et non les 4 "évangiles" canonique qui sont une narration de la vie de Jésus, en aucun cas leurs auteurs ont prétendu être inspiré quand ils l’ont délivré, 2 siècles après l’arrivée de Jésus. D’ailleurs on a aucune information sur ce qui a été décidé canonique ou apocryphe, et avec quelle méthodologie.

Donc comme tu dis nous devons être juste, tout les chrétiens ne sont pas dans cette optique. Tout les juifs non plus.

Par contre ceux qui sont dans cette optique, juifs et chrétiens faisant alliance, nous ne pouvons pas nous alliés avec eux. Quand il y’a une alliance judéo-chrétienne messianique qui confère à Jésus le pouvoir de Dieu sur Terre et/où le fils engendré de Dieu, nous ne pouvons pas être allié avec eux.

On peut échanger sur le sujet des idées, avoir des relations cordiales mais pas d’alliance sur le plan politique et idéologique. C’est interdit.

5:56 Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook