Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la qibla... comment faire
r
12 septembre 2008 20:27
SALAM ALEKOUM A TOUS

me voici devant un gros soucis,, convertie maintenant ,, prete pour la salat et avec tout le mal que je me donne chaque jour pour cette apprentissage est bien la je suis bien ennuié... comment depuis mon domicile et surtout hors calcul ,, ca je suis nule en math.. trouver la qibla!!
quelqu"un aurez t il une idée comment je peux le savoir a présent ???

en vous remerciant d'avance

ramadan moubarak a tous

MASSA OUL KHAIR
z
12 septembre 2008 22:04
Wa alaycoum assalamsmiling smiley,

Ramadan moubarak saidsmiling smiley

Voilà pour t'aider inchae Allah:

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
12 septembre 2008 22:16
au merci c'est grand bonheur ... ch'allah que ce soit la bonne direction ...
z
12 septembre 2008 22:24
Salamsmiling smiley,

Inchae Allah.
Il est très bien fait le site, tu tapes ton adresses ça va jusqu'à ta maisongrinning smiley.
Après tu suis la ligne rougesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
14 septembre 2008 01:11
aukune idée dslée
M
14 septembre 2008 06:56
Salam;
Ramadan moubarak.
En fait, si tu ne connais pas la direction exacte de la quibla; il suffit de te mettre pour prier en face du côté d'où le soleil se lève.
C'est ce que je fais quand je voyage. Je demande de quelle coté se lève le soleil. Et même si un jour tu n'arrive pas à déterminer la quibla. Tu peux prier dans n'importe quelle direction mais en ayant l'intention de le faire pour Allah. C'est mieux que de ne pas prier du tout.
Il m'est arrivé par exemple de prier assise à ma place sur l'avion parce que personne n’était capable de m'aider à déterminer la direction de lqibla.
TAQABALA LAHOU MINA WA MIN JAMI3I LMOUSLIMIN
g
16 septembre 2008 13:22
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam;
Ramadan moubarak.
En fait, si tu ne connais pas la direction exacte de la quibla; il suffit de te mettre pour prier en face du côté d'où le soleil se lève.
C'est ce que je fais quand je voyage. Je demande de quelle coté se lève le soleil
. Et même si un jour tu n'arrive pas à déterminer la quibla. Tu peux prier dans n'importe quelle direction mais en ayant l'intention de le faire pour Allah. C'est mieux que de ne pas prier du tout.
Il m'est arrivé par exemple de prier assise à ma place sur l'avion parce que personne n’était capable de m'aider à déterminer la direction de lqibla.
TAQABALA LAHOU MINA WA MIN JAMI3I LMOUSLIMIN

faut voir où se situe la mecque par rapport où tu vis.

par exemple si t'es au sud est de l'asie, la qibla c'est au nord ouest, ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
M
18 septembre 2008 09:03
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam;
Ramadan moubarak.
En fait, si tu ne connais pas la direction exacte de la quibla; il suffit de te mettre pour prier en face du côté d'où le soleil se lève.
C'est ce que je fais quand je voyage. Je demande de quelle coté se lève le soleil
. Et même si un jour tu n'arrive pas à déterminer la quibla. Tu peux prier dans n'importe quelle direction mais en ayant l'intention de le faire pour Allah. C'est mieux que de ne pas prier du tout.
Il m'est arrivé par exemple de prier assise à ma place sur l'avion parce que personne n’était capable de m'aider à déterminer la direction de lqibla.
TAQABALA LAHOU MINA WA MIN JAMI3I LMOUSLIMIN

faut voir où se situe la mecque par rapport où tu vis.

par exemple si t'es au sud est de l'asie, la qibla c'est au nord ouest, ...

Salam;
Oui, Ca serait l'idéal. Mais quand on ne peut pas la determiner de façon exacte, on se sert du lever de soleil. De toute façon, la quibla est du coté du lever de soleil. Enfin, c'est ce que je pense.
19 septembre 2008 16:24
Citation
Marhba01 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
Marhba01 a écrit:
Salam;
Ramadan moubarak.
En fait, si tu ne connais pas la direction exacte de la quibla; il suffit de te mettre pour prier en face du côté d'où le soleil se lève.
C'est ce que je fais quand je voyage. Je demande de quelle coté se lève le soleil
. Et même si un jour tu n'arrive pas à déterminer la quibla. Tu peux prier dans n'importe quelle direction mais en ayant l'intention de le faire pour Allah. C'est mieux que de ne pas prier du tout.
Il m'est arrivé par exemple de prier assise à ma place sur l'avion parce que personne n’était capable de m'aider à déterminer la direction de lqibla.
TAQABALA LAHOU MINA WA MIN JAMI3I LMOUSLIMIN

faut voir où se situe la mecque par rapport où tu vis.

par exemple si t'es au sud est de l'asie, la qibla c'est au nord ouest, ...

Salam;
Oui, Ca serait l'idéal. Mais quand on ne peut pas la determiner de façon exacte, on se sert du lever de soleil. De toute façon, la quibla est du coté du lever de soleil. Enfin, c'est ce que je pense.

perplexe la qibla cest la kaaba, ceux qui habitent juste au sud de la mecque ne prient pas vers l'est ou le lever du soleil, mais vers le nord
y
21 septembre 2008 21:38
tu n'as pas une boussole avec toi?ou chez toi?
tu connais les points cardinaux a partir de chez toi?le nord ,le sud ,l'est et l'ouest?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook