Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La qibla
C
3 juillet 2020 00:25
Salem ahlikoum,

Je suis un jeune garçon et je fais la prière et je faisais meme des nuits blanche pour prier le fajr et le soph puis je me rendormais jusqu'au dohr donc je voyais le soleil se lever le matin j'ai alors compris que depuis longtemps je prier dans la mauvaise direction alors j'ai decider de me tourner vers le soleil mais un peu a droite comme même. Ma famille inciste sur le fait que je prie dans la mauvaise direction alors j'ai filmer le soleil mais ils ne me croient pas et mon père me crie même dessus au point ou je prie dans une autre pièce et mon frère et ma sœur pendant que je prie me dise "tourne toi encore plus a gauche" ou bien "je sais pas tu prie devant qui mais sûrement pas devant dieu" seul ma mère et moi avons la même direction car ma mère se leve très tot pour aller travailler et donc elle voit aussi le soleil.

Est ce que je devrais ecouter ma famille ou je devrais rester dans la direction que j'ai vu ?
^
3 juillet 2020 00:28
Alaykoum Salam

Pourquoi tu ne télécharge pas une application d'appel à la prière, il y a dans cette application la boussole qui te dirige vers la qibla Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 juillet 2020 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des applis et des sites web pour connaître la qibla en tout lieu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juillet 2020 01:29
Aleykoum salam rhamatu Allah wa barakatu

Ta famille a peut-être raison winking smiley

Tout dépend de ta situation géographique. Beaucoup de gens font l'erreur de se référer au Maghreb qui prie vers l'Est, où le soleil se lève. Ce qui est plus ou moins correct, dans le sens où la Mecque est située presque sur le même parallèle... que la Mecque..

Mais plus tu montes vers le Nord ou descend vers le Sud, ceci n'est plus valable... Un exemple, quand on est à Lyon ou Paris, la qibla se situe au SUD-EST et non à l'est... Si tu suis le soleil, il n'est plus sur le même parallèle que le Maghreb (déjà pas super orienté), et donc tu pries du coup vers la mauvaise direction...

Regarde l'image ci-dessous pour te faire une idée...

 
Direction de la qibla 0

Sinon attention au application pour les prières et l'orientation qui sont pas toujours fiable au niveau de leur information. A l'école islamique, on nous apprend à nous repérer nous même comme au temps du prophète sws et des générations précédentes les nouvelles technologies...

Qu'Allah nous facilite et nous pardonne, et agrée nos aumônes, prières et douhas... Et fasse de nous des gens de biens ici-bas et dans l'au-delà.

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 12:02
Ne suis pas le soleil !!!! sa position bouge entre l'été et l'hivers.
Mais c'est l'intention qui compte, la direction est toujours "relative", symbolique. La terre est ronde, donc à part ceux qui sont à proximité de la mecque, tout le monde prie dans la direction des étoiles au final.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 12:04 par HalteAuxFautes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook