Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qatar supprime les visas d'entrée pour 80 nationalités
G
9 août 2017 17:04
Le Qatar, isolé par ses voisins pour son soutien présumé au "terrorisme", a annoncé mercredi qu'il supprimait, avec effet immédiat, les visas d'entrée dans l'émirat pour 80 nationalités dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien.

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse du patron de Qatar Airways, Akbar al-Baker, et de responsables du département du Tourisme et du ministère de l'Intérieur.

"L'exemption de visa (pour 80 nationalités) fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert" aux visiteurs étrangers, a expliqué le représentant du département du Tourisme, Hassan al-Ibrahim.

Le Qatar n'a pas la réputation d'être une destination touristique de premier choix comme Dubaï, qui dispose de gigantesques centres commerciaux et de loisirs.
Les pays du Golfe, dont le Qatar, exigent généralement des visas pour les étrangers et les accorde selon des critères restrictifs.

Pour les ressortissants des 80 pays bénéficiant de la mesure, il suffira de présenter à l'arrivée un passeport valide pour obtenir le droit d'entrer au Qatar, a indiqué le représentant du ministère de l'Intérieur, Mohamed Rached al-Mazroui.

Les ressortissants de 33 pays auront le droit de rester au Qatar pendant 180 jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant 30 jours, période renouvelable pour une seule fois.

Le Liban est le seul pays arabe, hors Golfe, figurant sur la liste de 80 pays publiée à l'issue de la conférence de presse.

Les autres sont les états européens membres de l'espace Schengen ainsi que des pays occidentaux, latino-américains ou asiatiques.

Deux critères ont été notamment cités par M. Mazroui pour le choix des nationalités. Le premier est d'ordre sécuritaire et le second d'ordre économique, à savoir le pouvoir d'achat des visiteurs.
Le patron de Qatar Airways a estimé que sa compagnie devrait bénéficier de cette mesure, indiquant qu'elle ne cessait d'étendre son réseau. Pour l'année en cours, 62 destinations nouvelles seront ouvertes, a expliqué M. Baker.

L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont rompu leurs relations avec Doha le 5 juin. Ils ont fermé les frontières maritimes, aériennes ou terrestre avec le Qatar, qu'ils accusent de "soutenir le terrorisme" et d'entretenir des relations trop étroites avec l'Iran, grand rival de Ryad. Le Qatar a rejeté ces accusations.

Le 3 août, le Qatar a créé un statut de résident permanent pour trois catégories d'étrangers, une première dans les pays arabes du Golfe. Bénéficieront de ce statut les enfants nés de mères qataries mariées à des étrangers, les étrangers "ayant rendu service au Qatar" et ceux dont "les compétences peuvent bénéficier au pays".

Sources : Romandie
G
9 août 2017 17:06
Après la stratégie Saoudienne d'ouvrir le pays au tourisme, le Qatar joue sa carte en procédant à la suppression de visas avec effet immédiat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/17 17:22 par Gaby77.
I
9 août 2017 19:55
@gabby,

L arabie et le qatar ont trouve leur petite guegeurreptdrptdr

C est la guerre du tourismeOups

C est la prostitution challenge en ce moment pour ces deux pays pour seduire les occidentaux.

Franchement ces deux pays avec al sissi sont la honte du monde arabe..

Le monde arabe ne veut ni tourisme ni armement,..

on veut des universites pour eduquer la future generation!
Avec 80 heures minimum par semaines de cours pour les 20 ans a venir avec un cursus scolaire laic et complet englobant toutes les matieres et disciplines sans exception..philosophie,biologie,sciences de la vie et la terre,et sports.

Pathetique!galek tourisme apres nous avoir casser la tete et emmerder le monde arabe avec le whabbisme religieux et le rejet de la culture occidentale pendant des decenies.??

Ils se foutent pas de nous ??









Citation
Gaby77 a écrit:
Après la stratégie Saoudienne d'ouvrir le pays au tourisme, le Qatar joue sa carte en procédant à la suppression de visas avec effet immédiat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/17 20:09 par Itwasntme.
l
9 août 2017 20:07
Tu sais c'est pas parce que des pays de prostitués comme l'arabie saoudite qatar et toute ces merdes, utilisent le tourisme que le tourisme n'est pas bien.
Tous les pays développé investissent dans le tourisme (france, angleterre,usa) ainsi que d'autres grand pays musulman comme la Turquie (Je ne trouve pas d'autre grand pays a majorité musulmane ptdr, peut être le maroc qui est le plus crédible mais encore très modeste.).
Le tourisme c'est quelque part vendre sa culture au monde entier, avoir un impact, une influence sur le monde.
Ce qui est pas bon, c'est d'avoir juste le tourisme dans l'économie.
Le tourisme doit venir compléter une économie et ne pas etre l'économie à lui seul. smiling smiley

Apres je suis d'accord avec toi sur le reste, mais que veut tu faire? les états arabes aujourd'hui sont la plus grande honte que le monde n'ai jamais connu.
Citation
Itwasntme a écrit:
@gabby,

L arabie et le qatar ont trouve leur petite guegeurreptdrptdr

C est la guerre du tourismeOups

C est la prostitution challenge en ce moment pour ces deux pays pour seduire les occidentaux.

Franchement ces deux pays avec al sissi sont la honte du monde arabe..

Le monde arabe ne veut ni tourisme ni armement,..

on veut des universites pour eduquer la future generation!
Avec 80 heures minimum par semaines de cours pour les 20 ans a venir avec un cursus scolaire laic et complet englobant toutes les matieres et disciplines sans exception..philosophie,biologie,sciences de la vie et la terre,et sports.

Pathetique!galek tourisme apres nous avoir casser la tete et emmerder avec le whabbisme religieix pendant des decenies.??
N
9 août 2017 22:38
Quoraich v2 : ils sont entrain de s'entre dévorer .. l'extinction de la race arabe est peut être pour bientôt ... déjà ils sont comme ça avec l'islam, je n'ose même pas imaginer cette race sans islam ...
I
10 août 2017 00:09
@nail,
le Qatar est une holding 100% américaine. ..comme partiellement l Arabie Saoudite.

Cette histoire d exemption de visa pour 80 pays est une propagande ridicule pour camoufler le transfert de neymar de Barcelone pour le PSG!

mine de rien le transfert du boiteux neymar a été validé pour un contrat de 5 ans qui coûtera au final au Qatar la note incroyable de 1 milliard de $????dont 222 millions $ payés cash au barça ?

Pour 1 milliard de dollar,le Qatar aurait pu éradiquer la famine de 30 pays africains et créer 10 universités dans le monde arabe...

Franchement,on nous prend pour des cons!

Citation
Nail2009 a écrit:
Quoraich v2 : ils sont entrain de s'entre dévorer .. l'extinction de la race arabe est peut être pour bientôt ... déjà ils sont comme ça avec l'islam, je n'ose même pas imaginer cette race sans islam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 00:27 par Itwasntme.
I
10 août 2017 00:18
@gitandu 92,

Ah bon ?? Malgré le chaos actuel du monde arabe,tu arrives tout de même à trouver des excuses à ces bras cassées du golf??fascinant. ..

Ah sidiii gitandu92,dans la vie,il faut faire des priorités.

Le monde arabe veut ZÉRO tourisme!...de Ankara à dakar via rabat!

On veut des UNIVERSITÉS ....

Au fait,ces projets d iles touristiques de luxe du Qatar et de l Arabie acceptent ils les bikini ou burkini?ptdr

Citation
legitandu92 a écrit:
Tu sais c'est pas parce que des pays de prostitués comme l'arabie saoudite qatar et toute ces merdes, utilisent le tourisme que le tourisme n'est pas bien.
Tous les pays développé investissent dans le tourisme (france, angleterre,usa) ainsi que d'autres grand pays musulman comme la Turquie (Je ne trouve pas d'autre grand pays a majorité musulmane ptdr, peut être le maroc qui est le plus crédible mais encore très modeste.).
Le tourisme c'est quelque part vendre sa culture au monde entier, avoir un impact, une influence sur le monde.
Ce qui est pas bon, c'est d'avoir juste le tourisme dans l'économie.
Le tourisme doit venir compléter une économie et ne pas etre l'économie à lui seul. smiling smiley

Apres je suis d'accord avec toi sur le reste, mais que veut tu faire? les états arabes aujourd'hui sont la plus grande honte que le monde n'ai jamais connu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 00:23 par Itwasntme.
l
10 août 2017 00:22
Mais ou t'as vu que je trouvais des excuses toi?
ca t'arrives de faire fonctionner ton cerveau?
J'ai dis que c'est pas parce que des prostitués comme l'arabie saoudite ou le qatar pratiquent du tourisme que le tourisme n'est pas bon!

Je suis le premier à cracher sur les états arabe, tu vas pas me faire le coup à l'envers

Et en plus j'ai dis que j'étais d'accord avec le reste (donc ca inclue les universités)
tu sais lire ou c'est comment??

Citation
Itwasntme a écrit:
@gitandu 92,

Ah bon ?? Malgré le chaos actuel du monde arabe,tu arrives tout de même à trouver des excuses à ces bras cassées du golf??fascinant. ..

Ah sidiii gitandu92,dans la vie,il faut faire des priorités.

Le monde arabe veut ZÉRO tourisme!...de Ankara à dakar via rabat!

On veut des UNIVERSITÉS ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 00:24 par legitandu92.
l
10 août 2017 00:23
Et au pire on s'en fou clairement de ton avis
Le tourisme est un facteur majeur d'une société developpé (france, usa etc)
Tu critiques les pays arabes mais tu reflechis comme eux!
Soit un peu intelligent stp.

L'algerie ne pratique pas le tourisme par exemple.... WAAAAW quelle bel exemple qu'est ce pays.... (c'est de l'ironie si tu comprends pas)
pathétique


Citation
Itwasntme a écrit:
@gitandu 92,

Ah bon ?? Malgré le chaos actuel du monde arabe,tu arrives tout de même à trouver des excuses à ces bras cassées du golf??fascinant. ..

Ah sidiii gitandu92,dans la vie,il faut faire des priorités.

Le monde arabe veut ZÉRO tourisme!...de Ankara à dakar via rabat!

On veut des UNIVERSITÉS ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/17 00:27 par legitandu92.
I
10 août 2017 00:30
Soyons clair,
Tu es marocain ou algérien. .

Ça me permettra de ne pas perdre du temps..Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 00:31 par Itwasntme.
l
10 août 2017 00:31
Tu arrives à lire mes messages d'abord ou pas??
pcq j'ai l'impression que tu comprends rien à ce que j'écris

Je suis marocain

Citation
Itwasntme a écrit:
Soyons clair,
Tu es marocain ou algérien. .

Ça me permettra de perdre du temps..Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 00:31 par legitandu92.
I
10 août 2017 00:36
Ok...

Maintenant soyons objectif,deux questions:

1/sauver l orphelin et les citoyens arabomusulmans
2/faire la pute pour trump et L occident

Bien entendu ,mon argument pour des universités sans limites à travers le monde arabe est non négociable Bye
Citation
legitandu92 a écrit:
Tu arrives à lire mes messages d'abord ou pas??
pcq j'ai l'impression que tu comprends rien à ce que j'écris

Je suis marocain
l
10 août 2017 00:39
Ecoute s'il te plait fait l'effor de comprendre ce que j'ai dis.
Je suis d'accord la priorité c'est aux hopitaux, aux universités etc.
Et je l'ai dis en plus, mais j'ai l'impression que tu comprends pas ce que j'écris.

Par contre c'est pas parceque des pays aussi honteux que le qatar, pratiquent le tourisme que le tourisme est mal.
J'ai dis que c'étais bien d'avoir le tourisme dans une économie pour les raisons que j'ai cité, mais j'ai aussi dis que ca devait juste être une part dans l'économie et pas toute l''économie.
Bien sur que le tourisme n'est pas prioritaire mais j'ai l'impression que tu comprends pas bien ce que je veux dire.


Citation
Itwasntme a écrit:
Ok...

Maintenant soyons objectif,deux questions:

1/sauver l orphelin et les citoyens arabomusulmans
2/faire la pute pour trump et L occident

Bien entendu ,mon argument pour des universités sans limites à travers le monde arabe est non négociable Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/17 00:41 par legitandu92.
l
10 août 2017 00:43
T'as compris ou il faut que je réexplique encore une millième fois pour que ca rentre??
I
10 août 2017 00:59
Ok...
Merci pour tes explications. ..j ai bien compris.

Maintenant mon cher gitandupanam, il faut raisonner et faire une projection du retour sur investissement sur le long terme.

Crois mois,sur le long terme,allez disons 10 ans....La société arabe sera nettement bénéficiaire des expansion et généralisation du savoir et des universités et non du tourisme..

Le tourisme est le END USER de la chaîne pour une société non éduquée. ..c est à dire aucune innovation pour l humanité !

Ne me juges pas,j adore le tourisme comme tout le monde d ailleurs...

Par principe de réciprocité, je souhaite que chaque passeport marocain puisse voyager aussi librement que les passeports occidentaux pour visiter l Europe. ..


Citation
legitandu92 a écrit:
T'as compris ou il faut que je réexplique encore une millième fois pour que ca rentre??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/17 01:32 par Itwasntme.
l
10 août 2017 01:15
Oui je suis d accord mais l un n empêche pas l autre. Une économie se doit d être diversifié. L'éducation en priorité .

La France , l Angleterre les usa, la Chine, l Espagne, etc. Font du tourisme , sont ils non éduqué ? C est là que je suis pas d accord.
L un n empêche pas l autre , on peut éduquer un peuple et en pratiquant le tourisme. Je vois pas le rapport en fait, ça n'a rien à voir.

On est d accord sur le gros. Ça sert à rien de polémiquer pour dire de polémiquer.

Enfin bref je vais dormir.
Salam aleika

Citation
Itwasntme a écrit:
Ok...
Merci pour tes explications. ..j ai bien compris.

Maintenant mon cher gitandupanam, il faut résonner et faire une projection du retour sur investissement sur le long terme.

Crois mois,sur le long terme,allez disons 10 ans....La société arabe sera nettement bénéficiaire des expansion et généralisation du savoir et des universités et non du tourisme..

Le tourisme est le END USER de la chaîne pour une société non éduquée. ..c est à dire aucune innovation pour l humanité !

Ne me juges pas,j adore le tourisme comme tout le monde d ailleurs...

Par principe de réciprocité, je souhaite que chaque passeport marocain puisse voyager aussi librement que les passeports occidentaux pour visiter l Europe. ..
I
10 août 2017 01:36
Good night....à bientôt
Citation
legitandu92 a écrit:
Oui je suis d accord mais l un n empêche pas l autre. Une économie se doit d être diversifié. L'éducation en priorité .

La France , l Angleterre les usa, la Chine, l Espagne, etc. Font du tourisme , sont ils non éduqué ? C est là que je suis pas d accord.
L un n empêche pas l autre , on peut éduquer un peuple et en pratiquant le tourisme. Je vois pas le rapport en fait, ça n'a rien à voir.

On est d accord sur le gros. Ça sert à rien de polémiquer pour dire de polémiquer.

Enfin bref je vais dormir.
Salam aleika
G
10 août 2017 10:37
On n'est dans une stratégie et de diplomatie de propagande entre les pays du Golfe et le Qatar l'isolé , le rebelle. Une semaine après le contrat médiatique de Neymar, il fallait trouver un autre aspect médiatique.

Nous savons que ces 80 nationalités , 33 sont dans l'espace Schengen , on attend les 47 autres nationalités concernées seule le Liban est connu dans cette liste. On attend la publication de cette liste.
Il est claire que tous ces bédouins doivent s'attendre à la fin du pétrole. Le tourisme est la seule voie à regarder pour ces Arabes dont la plupart sont victimes d’oisiveté et la paresse etc...

Bien-sur cette stratégie d'appel au tourisme de luxe et économique n'est pas une priorité du monde Arabe vue la situation chaotique de cette partie du globe. Trop de fitna
t
10 août 2017 13:05
Pour ceux qui reclame des universiter dans les pays arabe posez vous les bonne question

Qu est ce qui empeche la creation d universitee dans nos pays qui servirait a instruire et eduquer le peuple

Tout les didacteur injuste ne veulent pas d un peuple instruit et eclaire qui ne fzra que mettre en danger leur posture

L histoire en atteste tout les grand changement d un pays c est fait par l appel ou un cri d un groupe de personne eclairee

On veut des universiteev.il faut virer ce qui ne veulent pas
A bon enttendeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook