Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le qatar propose un milliard pour la palestine ..
c
27 mars 2013 18:52
DUBAI, 26 mars - RIA Novosti
Le Qatar a proposé de convoquer au Caire un sommet de la Ligue arabe consacré au règlement des divergences entre les mouvements palestiniens Fatah et Hamas, a déclaré mardi l'émir qatari, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, précisant que les dirigeants de ces mouvements, Mahmoud Abbas et Khaled Mechaal, devraient nécessairement participer au forum.
"Ce sommet, qui se tiendra sous la présidence du Caire, sera entièrement consacré au règlement des désaccords interpalestiniens. Tous les pays arabes pourraient y prendre part", a déclaré l'émir en ouvrant le 24e sommet de la Ligue arabe à Doha.
Selon le dirigeant qatari, ces désaccords ne seront réglés qu'après la création d'un gouvernement de transition et la fixation des dates des élections parlementaires et présidentielles en Palestine.
L'émir a également appelé les dirigeants arabes à soutenir le Fonds de Jérusalem et à collecter un milliard de dollars pour "appuyer la population palestinienne de Jérusalem dans sa lutte contre la politique de colonisation agressive pratiquée par Israël".
Le sommet qui s'est ouvert mardi à Doha est consacré à la crise syrienne, au conflit arabo-israélien et aux réformes de la Ligue arabe. Il réunit les dirigeants de 16 pays membres de cette organisation.
Pour la première fois, le siège de Damas est officiellement occupé par les représentants de l'opposition syrienne. de Jérusalem dans sa lutte contre la politique de colonisation agressive pratiquée par Israël".
Le sommet qui s'est ouvert mardi à Doha est consacré à la crise syrienne, au conflit arabo-israélien et aux réformes de la Ligue arabe. Il réunit les dirigeants de 16 pays membres de cette organisation.
Pour la première fois, le siège de Damas est officiellement occupé par les représentants de l'opposition syrienne.
a
28 mars 2013 03:35
Salam,

Les BRICS se réunissent pour affermir leur volonté de puissance et les Arabes, une race de traîtres, organisent un show... Tout va bien.

- [www.metrofrance.com]

"C'est fait" a lancé le ministre sud-africain des Finances, Pravin Gordhan. Les pays émergents des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) réunis à Durban (Afrique du Sud) ont annoncé mardi avoir trouvé un accord sur la création de leur banque commune de développement, destinée à financer des infrastructures. Elle devrait être dotée d'un capital de départ de 50 milliards de dollars (39 milliards d'euros), soit 10 milliards par pays, et permettre aux Brics de se passer des fonds de la Banque mondiale.
o
28 mars 2013 09:08
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Les BRICS se réunissent pour affermir leur volonté de puissance et les Arabes, une race de traîtres, organisent un show... Tout va bien.

- [www.metrofrance.com]

"C'est fait" a lancé le ministre sud-africain des Finances, Pravin Gordhan. Les pays émergents des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) réunis à Durban (Afrique du Sud) ont annoncé mardi avoir trouvé un accord sur la création de leur banque commune de développement, destinée à financer des infrastructures. Elle devrait être dotée d'un capital de départ de 50 milliards de dollars (39 milliards d'euros), soit 10 milliards par pays, et permettre aux Brics de se passer des fonds de la Banque mondiale.

Pendant ce temps, le Maghreb est en même temps la zone la plus homogène AU MONDE en terme de langue, culture, traditions, religions, niveau de vie....
... mais la moins intégrée économiquement en raison de nos gouvernements de clowns.

Echanges inter-maghreb = 3% !!!! Quelle honte et quelle médiocrité. Oups
b
28 mars 2013 12:35
Citation
oleole a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Les BRICS se réunissent pour affermir leur volonté de puissance et les Arabes, une race de traîtres, organisent un show... Tout va bien.

- [www.metrofrance.com]

"C'est fait" a lancé le ministre sud-africain des Finances, Pravin Gordhan. Les pays émergents des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) réunis à Durban (Afrique du Sud) ont annoncé mardi avoir trouvé un accord sur la création de leur banque commune de développement, destinée à financer des infrastructures. Elle devrait être dotée d'un capital de départ de 50 milliards de dollars (39 milliards d'euros), soit 10 milliards par pays, et permettre aux Brics de se passer des fonds de la Banque mondiale.

Pendant ce temps, le Maghreb est en même temps la zone la plus homogène AU MONDE en terme de langue, culture, traditions, religions, niveau de vie....
... mais la moins intégrée économiquement en raison de nos gouvernements de clowns.

Echanges inter-maghreb = 3% !!!! Quelle honte et quelle médiocrité. Oups

Tu es un joli reveur. Quel materiel pour des echanges existent? Des hydrocarbures de l´Algerie au Maroc? Le Maroc peut acheter n´importe ou, les prix mondiales sont tous le memes. Des maticha, azalim, oranges du Maroc a l´Algerie? Idem. Phosphates? Tunisie, Algerie, Maroc veulent tous exporter. Des equipements, machines, medicaments? Lequels? Si meme un tournevis doit etre importe de n´importe quel pays au Maghreb.
Il ya rien a echanger. C´est ca la realite.
o
28 mars 2013 18:10
Citation
biougri a écrit:
Tu es un joli reveur. Quel materiel pour des echanges existent? Des hydrocarbures de l´Algerie au Maroc? Le Maroc peut acheter n´importe ou, les prix mondiales sont tous le memes. Des maticha, azalim, oranges du Maroc a l´Algerie? Idem. Phosphates? Tunisie, Algerie, Maroc veulent tous exporter. Des equipements, machines, medicaments? Lequels? Si meme un tournevis doit etre importe de n´importe quel pays au Maghreb.
Il ya rien a echanger. C´est ca la realite.

Ton raisonnement s'applique à l'europe aussi champion...
Si on te suit personne n'échange jamais rien.

Toutes les études montrent qu'il nous manque dans les 2-3% de points de PIB à cause de l'absence d'échanges économiques.
Quand je parle d'échanges, c'est pas tellement d'hydrocarbures et tomates, ça ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg.
Je parle d'un marché du travail commun, d'entreprises maghrébines qui investissent dans les 3 pays. D'une monnaie d'échange locale pour les transferts maghrebins qui permette de se passer de l'euro et du dollar. (Je ne parle pas carrèment d'une monnaie commune type euro, je sais que c'est irréalisable à court terme, mais d'une monnaie intermédiaire qui permette d'échanger le dinar contre du dirham et inversement sans passer par les devises étrangères).

Je ne connais pas le monde de l'entreprise Algérien/tunisien, mais je sais qu'au Maroc des entreprises de Telecom, banques etc, seraient plus que disposées à ouvrir des branches en Algérie/Tunisie, d'ailleurs elles le font un peu partout en Afrique noire.
J'imagine qu'il doit y avoir des entrepreneurs Algériens et tunisiens qui seraient ravis d'avoir facilement accés au marché commun.
Accès au port de Tanger pour l'Algérie.
Sais-tu qu'aujourd'hui par exemple en raison de la fermeture de la frontière, les couts de transport vers l'Algérie sont surévalués de 40% ?

Chaque pays a ses tares et ses points forts, et il se trouve qu'en plus elles soient complémentaires...
Les services sont plus développés au Maroc, le secteur énergétique en Algérie etc...

La possibilité de négocier plus fermement avec les occidentaux en faisant Bloc, obtenir des meilleurs tarifs pour des commandes groupées etc...

Les investisseurs étrangers seront d'autant plus intéressés qu'ils auront accés au marché maghrébin tout entier plutôt que de devoir sans cesse choisir entre Maroc et Algérie dans une guéguerre stérile.


Le Marocain a bien bien plus en commun avec l'Algérien et Tunisien que le Français n'a en commun avec l'Allemand. Il y a à peine 60 ans c'était l'apocalypse en Europe.

Il y a ENORMEMENT de choses à faire...
Le Maghreb ne se limite pas aux tomates et pétrole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 18:17 par oleole.
b
28 mars 2013 19:32
Citation
oleole a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Tu es un joli reveur. Quel materiel pour des echanges existent? Des hydrocarbures de l´Algerie au Maroc? Le Maroc peut acheter n´importe ou, les prix mondiales sont tous le memes. Des maticha, azalim, oranges du Maroc a l´Algerie? Idem. Phosphates? Tunisie, Algerie, Maroc veulent tous exporter. Des equipements, machines, medicaments? Lequels? Si meme un tournevis doit etre importe de n´importe quel pays au Maghreb.
Il ya rien a echanger. C´est ca la realite.

Ton raisonnement s'applique à l'europe aussi champion...
Si on te suit personne n'échange jamais rien.

Toutes les études montrent qu'il nous manque dans les 2-3% de points de PIB à cause de l'absence d'échanges économiques.
Quand je parle d'échanges, c'est pas tellement d'hydrocarbures et tomates, ça ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg.
Je parle d'un marché du travail commun, d'entreprises maghrébines qui investissent dans les 3 pays. D'une monnaie d'échange locale pour les transferts maghrebins qui permette de se passer de l'euro et du dollar. (Je ne parle pas carrèment d'une monnaie commune type euro, je sais que c'est irréalisable à court terme, mais d'une monnaie intermédiaire qui permette d'échanger le dinar contre du dirham et inversement sans passer par les devises étrangères).

Je ne connais pas le monde de l'entreprise Algérien/tunisien, mais je sais qu'au Maroc des entreprises de Telecom, banques etc, seraient plus que disposées à ouvrir des branches en Algérie/Tunisie, d'ailleurs elles le font un peu partout en Afrique noire.
J'imagine qu'il doit y avoir des entrepreneurs Algériens et tunisiens qui seraient ravis d'avoir facilement accés au marché commun.
Accès au port de Tanger pour l'Algérie.
Sais-tu qu'aujourd'hui par exemple en raison de la fermeture de la frontière, les couts de transport vers l'Algérie sont surévalués de 40% ?

Chaque pays a ses tares et ses points forts, et il se trouve qu'en plus elles soient complémentaires...
Les services sont plus développés au Maroc, le secteur énergétique en Algérie etc...

La possibilité de négocier plus fermement avec les occidentaux en faisant Bloc, obtenir des meilleurs tarifs pour des commandes groupées etc...

Les investisseurs étrangers seront d'autant plus intéressés qu'ils auront accés au marché maghrébin tout entier plutôt que de devoir sans cesse choisir entre Maroc et Algérie dans une guéguerre stérile.


Le Marocain a bien bien plus en commun avec l'Algérien et Tunisien que le Français n'a en commun avec l'Allemand. Il y a à peine 60 ans c'était l'apocalypse en Europe.

Il y a ENORMEMENT de choses à faire...
Le Maghreb ne se limite pas aux tomates et pétrole.

Desole, tu restes un reveur.
Pouquoi le Maghreb total coure derriere des investisseurs etrangers, soient-ils europeens, americains, chinois etc.? La seule reponse est: il n´y a pas assez des investisseurs locales, ni aux Maroc, ni en Algerie, ni en Tunisie. En plus, les systemes economiques entre les pays maghrebins sont trop differentes. Aux Maroc, un pays d´economie liberale, ca sont les investisseurs prives qui sont demandes, en contre l´Algerie avec une economie basee sur l´etat. La, le premier investisseur est et reste l´etat.
E plus: d´ou viennent les technologies, know-how, experiences (a part du capital) pour des investissements? Du Maroc? Algerie? Tunisie? Ou sont les marches de vente? Algerie, Maroc, Tunisie avec un pouvoir d´achat pro capita minable? Ou sont les marches d´export? L´Afrique noire?
STP, ne te trompes pas: investissements dans le 3eme secteur, alors banques, assurances ont recemment faites la demonstration en Europe et USA, qu´ils amenent dans des grandes problemes. C´est une des raisons, pourquoi la France est en train de marcher a la m.erde, et, exemple, l´Allemagne non.
Se passer de l´Euro ou Dollar? Pourquoi? Keske les pays gagnent acec ca reellement?
Oui, il y a enormement des choses a faire aux Maghreb: la priorite absolue est la restructuration du systeme economique de A a Z, y inclu l´education, mentalite, comportement social, responsabilites, politiques. Quand le Maghreb a resolu ces problemes, on pourrait commencer a discuter d´un marche commun.
a
29 mars 2013 11:09
Salam,

Se passer de l´Euro ou Dollar? Pourquoi?

Vous venez d'arriver sur Terre ? Que gagnez-vous en vous passant des Attali et des Rothschild, hein ?!

Et tout le reste, ce ne sont que des explications grossières et expéditives.
m
29 mars 2013 13:30
Salut Mouna,

c'est intéressant mais désolée certains dirigeants arabes sont des traitres aussi, quand il s’agit de soutenir un pays arabe on fait semblant de ne rien vu, donc le jour où ils seront vraiment unis ces dirigeants et défendre leurs pays, et les pays de leurs frères, ben là on pourra dire qu'on est vraiment unis

pour ma part je n’ai aucun espoir, ils ont rien fait pour la Palestine au moment de la colonisation ; quand Israël était encore faible.... aujourd’hui c’est trop tard... enfin sauf si un miracle aura le jour un jour !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 13:31 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
29 mars 2013 13:54
Salam
Etant curieuse je suis venue jeter un coup d'oeil..
Oulala vous êtes tous des trolls ou des kharawij selon un tafali de yabimhabil.crying(

Pas bien de dénoncer les dirigeants traîtres qui se vendent aux véritables ennemis de l'Islam. No nogrinning smiley Soutenir ces gouvernements traîtres, c'est soutenir leur atrocité. Il faut dénoncer ce qui ne va pas afin de tenter d'améliorer la "santé" de la Communauté malade.

Lee Mouna, je te soutiens ainsi que les autres dans vos sujets, même si je ne suis pas d'accord.
Purée certains sont tout simplement pathétiques, pour du virtuel ils se mettent dans tous leurs états, mais pour les tueries, gratuite, là l'âne s'enfuit comme un lâche.

Pouah !
r
29 mars 2013 16:01
Ils tentent de se racheter une virginité. Ça va surement marcher, car dans ce monde tout s’achète.Par la ruse, tu combattras : Devise du Mossad
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
c
29 mars 2013 21:47
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Etant curieuse je suis venue jeter un coup d'oeil..
Oulala vous êtes tous des trolls ou des kharawij selon un tafali de yabimhabil.crying(

Pas bien de dénoncer les dirigeants traîtres qui se vendent aux véritables ennemis de l'Islam. No nogrinning smiley Soutenir ces gouvernements traîtres, c'est soutenir leur atrocité. Il faut dénoncer ce qui ne va pas afin de tenter d'améliorer la "santé" de la Communauté malade.

Lee Mouna, je te soutiens ainsi que les autres dans vos sujets, même si je ne suis pas d'accord.
Purée certains sont tout simplement pathétiques, pour du virtuel ils se mettent dans tous leurs états, mais pour les tueries, gratuite, là l'âne s'enfuit comme un lâche.

Pouah !

La pendaison haut et court pour les traîtres lol voilà l'ordonnance médicale et celui qui a des pensées pas très religieuses qu'il sorte de son post de sa cachette on va parler.
a
29 mars 2013 23:17
Salam,

 
Biscuits 0

Film d'horreur, série Z. - jamais vu une culture qui aime autant la laideur que celle-ci... Le kanoun arabe. Et nous savons tous que ce sont les femmes laides qui trompent et trahissent.
c
29 mars 2013 23:32
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salut Mouna,

c'est intéressant mais désolée certains dirigeants arabes sont des traitres aussi, quand il s’agit de soutenir un pays arabe on fait semblant de ne rien vu, donc le jour où ils seront vraiment unis ces dirigeants et défendre leurs pays, et les pays de leurs frères, ben là on pourra dire qu'on est vraiment unis

pour ma part je n’ai aucun espoir, ils ont rien fait pour la Palestine au moment de la colonisation ; quand Israël était encore faible.... aujourd’hui c’est trop tard... enfin sauf si un miracle aura le jour un jour !!!

salam,

aucun espoir c'est sûr ça ne viendras pas de ces gens là.
P
29 mars 2013 23:40
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Etant curieuse je suis venue jeter un coup d'oeil..
Oulala vous êtes tous des trolls ou des kharawij selon un tafali de yabimhabil.crying(

Pas bien de dénoncer les dirigeants traîtres qui se vendent aux véritables ennemis de l'Islam. No nogrinning smiley Soutenir ces gouvernements traîtres, c'est soutenir leur atrocité. Il faut dénoncer ce qui ne va pas afin de tenter d'améliorer la "santé" de la Communauté malade.

Lee Mouna, je te soutiens ainsi que les autres dans vos sujets, même si je ne suis pas d'accord.
Purée certains sont tout simplement pathétiques, pour du virtuel ils se mettent dans tous leurs états, mais pour les tueries, gratuite, là l'âne s'enfuit comme un lâche.

Pouah !

La pendaison haut et court pour les traîtres lol voilà l'ordonnance médicale et celui qui a des pensées pas très religieuses qu'il sorte de son post de sa cachette on va parler.

Tu connais l'histoire du Qatar, sincèrement douteuse perplexe, surtout sachant que celui qui est à la tête là, a rebellé contre son père pour prendre le pouvoir d'après ce que j'ai compris.
Le Qatar, j'ai l'impression qu'il veut acheter beaucoup, et partout, c'est suspect, les médias parlent beaucoup de lui, trop bizarre perplexe
U
30 mars 2013 07:12
Citation
oleole a écrit:
Echanges inter-maghreb = 3% !!!! Quelle honte et quelle médiocrité. Oups

Pour échanger, il faut avoir quelque-chose à échanger.
Sur un marché, il n'y a aucun échange si tout le monde apporte les mêmes produits.

L'échange commence avec au moins deux produits.

Il y a une condition supplémentaire: À qualité identique, celui qui vend le plus est celui qui a les prix les plus bas.

Pour un revenu horaire identique, celui qui a les meilleures méthodes a les prix les plus bas.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Facebook