Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qatar ampute le Maroc de son Sahara
r
11 décembre 2011 13:15
alors la planete entiere est rageuse

[www.algerie360.com]
s
11 décembre 2011 15:29
Ne vous rejouisser pas trop les rageux , le qatar vient de presenter officiellement ses excuses



--------------------------------------------------------------------------------
c'etait prévisible : le qatar est noyauté apr uen une main d'oeuvre algerienne aussi incompetente que nombreuse qui reste sous les ordres des services du regime algerien.

la faute devait etre preisible parce que l'occasion est bonne pour boutef and co de s'offrir un breack parce qu'ils passent un tres mauvais quart d'heure : leure tete risque d'etre mise à prix par l'Otan!
N
11 décembre 2011 15:44
Citation
azl95 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
lors des jeux arabes, la carte du Maroc fut presentée amputée de son sahara., Le Maroc reagira t il?


[youtu.be]

Probablement qu'ils n'ont fait que se conformer à la cartographie officiel de l'ONU.

Tu aurais reagit de la sorte en voyant dans u n pays arabe la palestine gommée de la cartographie onusienne. Pidicus , repondre pour le simple palisir de repondre peut nuire à certaines reputations.

C'est bien une carte conforme au droit international. C'est la version marocaine qui n'est pas juste.
Et tant que le Sahara Occidental ne sera pas reconnu par l'ONU, il restera distinct, tout comme les territoires palestiniens occupés. Nous considérons pour ce dernier un cas de propagande sioniste, considérons donc également le 2ème de propagande marocaine. Pas de demi mesure en fonction de nos origines. C'est être juste et impartial, bref juste !.

P.S. Je ne suis pas un propolisarion infilitré (pour ceux qui voient des algériens partout !), mais marocain.
r
11 décembre 2011 16:07
dans ce bas monde seule la légalité internationale est reconnue le reste n'est que perte de temps,voir ci-dessous un article plein de bon sens et de sagesse

[www.merkurien.com]
11 décembre 2011 16:49
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
arretez de chercher la petite bete, cette carte est LA CARTE RECONNUE internationallement du Maroc
je n'ai jamais vu une carte politique du monde qui montrerait le Sahara comme faisant partie du Maroc, sauf celles fabriquées au Maroc
alors arretez de pointer du doigt le Qatar, car le Qatar n'a fait que "copier/coller" la carte du Maroc reconnue par tous et qui figure dans tous les manuels de geographie du monde (sans parler de celles etablies par l'ONU)

Vaut mieux balayer devant vos portes , vous avez du travail sur la planche vu les dégâts qu il y a chez vous !
pour l instant je vois que quelques parasites Algériens qui se la ramène pour contredire , je ne vois ni ceux de L ONU ni l Europe soutenir l algerie dans sa débilité !

ana maghrebi ktar mennek,
on peut etre marocain mais lucide mon cher quivivravera
Speaks only Arabic and English
a
11 décembre 2011 21:44
Les harkis ont toujours existé pas besoin d'etre algeriens pour ça.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
11 décembre 2011 21:49
bah c est tout vu l acceptation des athlètes marocains au Qatar vaut acceptation de la separation du sahara par votre roi sinon ils aurait interdit au joueur d y participer
11 décembre 2011 22:00
Citation
azl95 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
lors des jeux arabes, la carte du Maroc fut presentée amputée de son sahara., Le Maroc reagira t il?


[youtu.be]

Probablement qu'ils n'ont fait que se conformer à la cartographie officiel de l'ONU.

Tu aurais reagit de la sorte en voyant dans u n pays arabe la palestine gommée de la cartographie onusienne. Pidicus , repondre pour le simple palisir de repondre peut nuire à certaines reputations.

ton patriotisme te fait perdre ta lucidité ; c'est vrai que ça doit être traumatisant de voir que le reste du monde à un atlas différant de celui que le makhzan vous a toujours montré.


p.s : je serais curieux de voire ton lien à propos du Qatar s’excusant de montrer une carte officielle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/11 22:06 par piducas.
a
11 décembre 2011 22:39
Citation
piducas a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
lors des jeux arabes, la carte du Maroc fut presentée amputée de son sahara., Le Maroc reagira t il?


[youtu.be]

Probablement qu'ils n'ont fait que se conformer à la cartographie officiel de l'ONU.

Tu aurais reagit de la sorte en voyant dans u n pays arabe la palestine gommée de la cartographie onusienne. Pidicus , repondre pour le simple palisir de repondre peut nuire à certaines reputations.

ton patriotisme te fait perdre ta lucidité ; c'est vrai que ça doit être traumatisant de voir que le reste du monde à un atlas différant de celui que le makhzan vous a toujours montré.


p.s : je serais curieux de voire ton lien à propos du Qatar s’excusant de montrer une carte officielle...

AINSI SOIT IL, ne t'en fais donc pas pour ma lucidité , Chers ami(e)s bonsoir, Suite à vos commentaires sur l'incident qui s’est passé au Qatar, il est important de vous éclairer sur ce qui s'est passé réellement: - La délégation marocaine avec 330 personnes dont 250 athlètes est la plus forte de l'histoire des jeux Panarabes. Elle a été très bien accueillie et les conditi...ons de réception et de logement sont parfaites. - Nos athlètes participent dans le but de parfaire leur préparation aux JO de Londres mais aussi pour améliorer notre position de 3ème nation sportive arabe. Notre objectif est d'être la 2ème ou 1ère nation arabe sportive. - Dès que nous nous sommes rendu compte de l'incident, les autorités Quataries se sont excusées et ont IMMEDIATEMENT réagi en réparant l'erreur de la carte qui était prise par une société étrangère occidentale. - J'ai rencontré personnellement l'émir du Quatar et le président du Comité Olympique local qui ont sur le champ donné les instructions pour changer la carte. Conclusion: ceci était une erreur INVOLONTAIRE. La meilleure preuve est que pendant la cérémonie d'ouverture, la carte utilisée sur l'aire Jeux pendant la montée du drapeau des comités olympiques arabes était la bonne carte du Maroc. Les relations entre la Maroc et Qatar sont en amélioration continue. Leur fond souverain vient de signer un protocole avec notre Ministre du tourisme pour investir au Maroc 2000 milliards. Nos sportifs ont été très très bien reçus à Doha. Le fait que c’était une erreur involontaire, et que le Président de leur comité olympique s'est excusé et a immédiatement demandé le changement de la carte nous a permis de clore le sujet de manière constructive. Les erreurs peuvent arriver. Le fait de les corriger nous permet d'avancer et de construire. J'espère de tout cœur que nos sportifs réaliseront d'excellents résultats et qu'ils démontreront la force de notre cher Maroc de Tanja à Lagouira. Je vous donnerai plus de nouvelles dans quelques jours. Tahiyati al akhawiya MB
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
11 décembre 2011 22:54
bizarre comme lien...enfin, je veux bien. On va pas en faire une fromage.
a
11 décembre 2011 23:17
Citation
piducas a écrit:
bizarre comme lien...enfin, je veux bien. On va pas en faire une fromage.
C'est la mise au point du ministre des sports marocain
e
oh lala piducas , il faut tout te montrer , [www.facebook.com]

En revanche , je regrette la precipitaion de mes amis marocains de voir la main de l'algerie la dedans comme je regrette la quasi precipitation de mes amis algeriens intervenir sur un sujet celui du sahara , un probleme qui ne les concerne pas disent ils tous les jours bizarre , bizarre.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
12 décembre 2011 13:51
A quand le prochain denigrement?
o
12 décembre 2011 17:57
@riad

salut mon ami.

"A quand le prochain denigrement?"

Tant que les x caporaux ne jettent pas l'eponge. winking smiley
Et si vous avez un probleme, vous savez ou nous trouver
et apportez de l'eau avec vous. Il fait tres chaud au sahara.
Allez riad venz et venez nombreux. grinning smiley
r
12 décembre 2011 18:53
mr oulabbas notre sahara est suffisament grand la on parle tu sahara des saharaouis a propos tu a lut le dernier rapport de l'assemblé generale de l'onu le travail de la diplomatie que tu me vante tant a fait plouf
r
12 décembre 2011 19:43
apparament c'est pas que le qatar

[www.yabiladi.com]
o
13 décembre 2011 03:07
"mr oulabbas notre sahara est suffisament grand la on parle tu sahara des saharaouis a propos tu a lut le dernier rapport de l'assemblé generale de l'onu le travail de la diplomatie que tu me vante tant a fait plouf"

Que dit le dernier rapport de l'onu. Tu me fais peur.Je tremble deja.
Ecoute riad venez nombreux et apportez bcp d'eau. Il fait tres chaud
au sahara. je dis ca car on m'a dit qu'une fois les algeriens sont venus
avec une seule citerne d'eau. Et des qu'on a detruit la citerne, les algeriens
ont commence a agiter les mouchoirs blancs. confused smiley

Et n'oublie pas que la nuit il fait tres froid. Aussi que les dunes bougent
apart celles qu'on a fixe grace au combat de la desertification. Donc y a des
dunes qui bougent et y en a qui ne bougent plus. La nui tu dors avec une dune
a ta gauche. le matin tu te reveille avec deux dunes a ta droite. une dune
qui te caresse les pieds. une autre qui te caresse la tete. Ceci bien sur
si les scorpions ne te caressent pas les c.o.u.i.l.l.es. la tu ne te reveilles
pas. Cool

Oublie l'ocean atlantique celui ci est bien defendu. l'algerien ne peut meme
pas le sentir encore moins s'y baigner. le poisson grille tu ne peux qu'en
rever quand tu dors la nuit avec la dune a ta gauche.


Parfois tu te reveilles et tu ne vois pas le ciel. tu ne peux meme pas voir
ou tu vas poser le pied. mais il se peut que l'odeur des poissons grilles
par les FAR vienne caresser ton nif algerien. la c'est ta fin comme
algerien. si tu as de la chance et si tu est malin tu agites le mouchoir
blanc. On te donnera une sardine couplee avec une bouteille
d'orangina. la petite bouteille. la grande on la reserve pour
les mercenaires noirs que vous nous envoyez.


Bref je veux simplement que vous soyez prepares. On veut une vraie guerre
cette fois-ci. Mano a mano. Comme ca y aura pas d'excuses bidons.
Ca serre a rien de se faire battre et de pleurnicher pour des decennies.
13 décembre 2011 11:25
قطر قدك قد بلاك بيري ، علاش من المغرب كاتغيري

قاليك الناس كيلعبو الغميضة فقطر كيمشيو يتخباو فالبحرين
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
13 décembre 2011 13:02
Citation
ouldabbas a écrit:
"mr oulabbas notre sahara est suffisament grand la on parle tu sahara des saharaouis a propos tu a lut le dernier rapport de l'assemblé generale de l'onu le travail de la diplomatie que tu me vante tant a fait plouf"

Que dit le dernier rapport de l'onu. Tu me fais peur.Je tremble deja.
Ecoute riad venez nombreux et apportez bcp d'eau. Il fait tres chaud
au sahara. je dis ca car on m'a dit qu'une fois les algeriens sont venus
avec une seule citerne d'eau. Et des qu'on a detruit la citerne, les algeriens
ont commence a agiter les mouchoirs blancs. confused smiley

Et n'oublie pas que la nuit il fait tres froid. Aussi que les dunes bougent
apart celles qu'on a fixe grace au combat de la desertification. Donc y a des
dunes qui bougent et y en a qui ne bougent plus. La nui tu dors avec une dune
a ta gauche. le matin tu te reveille avec deux dunes a ta droite. une dune
qui te caresse les pieds. une autre qui te caresse la tete. Ceci bien sur
si les scorpions ne te caressent pas les c.o.u.i.l.l.es. la tu ne te reveilles
pas. Cool

Oublie l'ocean atlantique celui ci est bien defendu. l'algerien ne peut meme
pas le sentir encore moins s'y baigner. le poisson grille tu ne peux qu'en
rever quand tu dors la nuit avec la dune a ta gauche.


Parfois tu te reveilles et tu ne vois pas le ciel. tu ne peux meme pas voir
ou tu vas poser le pied. mais il se peut que l'odeur des poissons grilles
par les FAR vienne caresser ton nif algerien. la c'est ta fin comme
algerien. si tu as de la chance et si tu est malin tu agites le mouchoir
blanc. On te donnera une sardine couplee avec une bouteille
d'orangina. la petite bouteille. la grande on la reserve pour
les mercenaires noirs que vous nous envoyez.


Bref je veux simplement que vous soyez prepares. On veut une vraie guerre
cette fois-ci. Mano a mano. Comme ca y aura pas d'excuses bidons.
Ca serre a rien de se faire battre et de pleurnicher pour des decennies.

comme toujours tu repond que par du blabla de comptoir pour ta gouverne le poisson de l'atlantique envahit le marché algerien via la mauritanie en attendant que le sahara soit libre et entre nous le poisson de la meditéranée est meilleur, rensiegne toi pour savoir se que c'est un FAR chez nous pour en revenir au sujet la carte du maroc sera amputé du sahara occidental tant que n'a pas lieu le referendum avec les 3 propositions du polisario a savoir: rattachement au maroc,autonomie ou independance et d'apres que se que j'ai put comprendre tu est de la region d'agadir alors t'etonne pas si dans un avenir proche tu te reveille saharaoui mr ouldabbas et pour se qui est des pleurnicherie je crois que c'est vous qui est maitre en la matiere
o
14 décembre 2011 00:15
"comme toujours tu repond que par du blabla de comptoir pour ta gouverne le poisson de l'atlantique envahit le marché algerien via la mauritanie en attendant que le sahara soit libre et entre nous le poisson de la meditéranée est meilleur, rensiegne toi pour savoir se que c'est un FAR chez nous pour en revenir au sujet la carte du maroc sera amputé du sahara occidental tant que n'a pas lieu le referendum avec les 3 propositions du polisario a savoir: rattachement au maroc,autonomie ou independance et d'apres que se que j'ai put comprendre tu est de la region d'agadir alors t'etonne pas si dans un avenir proche tu te reveille saharaoui mr ouldabbas et pour se qui est des pleurnicherie je crois que c'est vous qui est maitre en la matiere"

Salut riad,
"entre nous le poisson de la meditéranée est meilleur"
Vraiment avec toute la pollution (pipi et caca des marocains du nord)?
J'avais lu un article algerien qui disait que les crevettes au large de annaba etait grosses
a cause des corps de Harraga.

Revenons au sahara. C'est un conflit entre freres. Je parle bien sur des marocains et des sahraouis
marocains. Les x caporaux ne sont que des laches.

Mais entre nous on a gagne.

Monsieur riad,
Il fallait se reveiller en 1975 quand le maroc a partage le sahara avec
la mauritanie ou meme en 1979 quand la mauritanie s'est retiree.

Mais le boumed a hesite. Il avait peur des FAR.
Demande a Moubarak l'egyptien, tant qu'il est en vie. Il va te raconter comment Boumed
lui a leche les bottes pour lui sauver la face devant Hassan II.


Boumed "played it safe" croyant qu'une guerilla allait mettre a genou le maroc.

Mais le pti lache avec ses petro-dollars a mal calcule.

Avec la fin de la guerre froide et le printemps arabe, les proteges
de boumed et de bouteftef et tous les bouXXXX sont parques a Tindoufstan
et presque personne n'en parlent.

Ils attendent comme des petits chiens que l'ONU leur jette un os.

Entre temps le maroc a rebiffe ses defenses surtout les radars
et l'electroniques. Les attaques surprises ne sont plus possible
ou tres risquees.

Il v a falloir que les algeriens se mouillent pour esperer une sortie de ce bourbier
ou ils se sont mis. Un etat dans l'etat. Are you crazy

Il va falloir re-inventer l'algerien qui n'est pas habitue a la guerre classique.
Faut relire ton histoire O algerien surtout avant et pendant l'epoque des Ottomans.

Non non riad cette fois-ci il va falloir que l'algerien se batte comme un homme. Il va falloir
non seulement chasser les marocains mais aussi garder les territoires
conquis. Tout ca est nouveau pour l'algerien qui a toujours prefere
attaquer comme un pti ... et se sauver.


Riad mon cher,

Le sahara est une histoire d'hommes et du cote de l'ouest y en a 35,000,000.

Riad parle nous un peu des turcs en algerie. Que faisait-ils chez vous.
Raconte nous. On est curieux. Vous parlez trop des Francais. Mais
jamais des turcs. Pourquoi?
perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook