Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qassida !
Z
17 mars 2016 11:38
Salam Aleykoum,

Je propose de crée un post pour qu'on puisse se partager nos qassida in sha ALLAH ... smiling smiley

17 mars 2016 11:44
Question :

Nous avons l’habitude lorsque nous prions en groupe, de faire du dhikr en groupe (évocation d’Allah) après la prière, cela est-il juste ? Et le fait de le faire en groupe est-il plus méritoire que le faire seul ?

Réponse :

Ceci n’est pas juste, c’est une innovation. Chacun évoque Allah en lui-même. Le fait de faire du dhikr en groupe d’une seule voix est une innovation. Que chacun évoque seul Allah après le taslim (fin de la prière).



Source : [binbaz.org.sa]

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

www.assounnah.com
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 mars 2016 11:51
Pour info, t'es copier/coller/lien que toi même tu ne comprends pas... Personne ne prends la peine de les lire.

Tu as donnée ton avis, c'est bon ? Donc maintenant, va t'amuser à débattre dans un autre postes, akhi. smiling smiley

Baraka ALLAHou fik ! ^^

( Ps: Rendre le salam est une obligation, et c'est quand même plus agréable ... smiling smiley )
Citation
al Khidr a écrit:
Question :

Nous avons l’habitude lorsque nous prions en groupe, de faire du dhikr en groupe (évocation d’Allah) après la prière, cela est-il juste ? Et le fait de le faire en groupe est-il plus méritoire que le faire seul ?

Réponse :

Ceci n’est pas juste, c’est une innovation. Chacun évoque Allah en lui-même. Le fait de faire du dhikr en groupe d’une seule voix est une innovation. Que chacun évoque seul Allah après le taslim (fin de la prière).



Source : [binbaz.org.sa]

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

www.assounnah.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 11:52 par RûmiContempleLaLune.
17 mars 2016 12:15
Salam,

Affligeant de voir le mal dans tout et n'importe quoi...
la hawla wala kowata ila bi Allah
Citation
al Khidr a écrit:
Question :

Nous avons l’habitude lorsque nous prions en groupe, de faire du dhikr en groupe (évocation d’Allah) après la prière, cela est-il juste ? Et le fait de le faire en groupe est-il plus méritoire que le faire seul ?

Réponse :

Ceci n’est pas juste, c’est une innovation. Chacun évoque Allah en lui-même. Le fait de faire du dhikr en groupe d’une seule voix est une innovation. Que chacun évoque seul Allah après le taslim (fin de la prière).



Source : [binbaz.org.sa]

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

www.assounnah.com
17 mars 2016 12:21
Wa aleykoum salam

Voir le mal dans une innovation ce serait n'importe quoi ?

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

_________


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…».
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.



Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Affligeant de voir le mal dans tout et n'importe quoi...
la hawla wala kowata ila bi Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
17 mars 2016 12:36
W alaikoum assalam w rahmatollah,

Voici ma préférée

" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
17 mars 2016 12:44
Avant de commencer à citer X ahadiths reviens aux principes de base.

Toute chose est présumée licite ou autorisée à moins que
-des éléments du Coran ou la Suna l'interdise
-elle cause préjudice

En quoi faire du dikr en commun "égare" cause préjudice ou est interdit par le Coran ou Sunna?
Réfléchis et raisonne au lieu de te contenter de faire des copier-coller.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Voir le mal dans une innovation ce serait n'importe quoi ?

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

_________


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…».
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.
17 mars 2016 12:58
Et toi apprends un peu te religion avant de dire n'importe quoi.


À la base tout est permis jusqu'à preuve du contraire quand il s'agit de la dounia.

À la base tout est interdit jusqu'à preuve du contraire quand il s'agit du din !


D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)

«chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)


Si demain je vais voir un savant et que je lui dis ''Moi je pris fajr en 8 rakat" et que lui me répond "Non c'est un innovation", je ne vais pas lui répondre "Apporte moi un texte qui montre que prier fajr en 8 rakat est une innovation", ou encore "prier c'est une bonne chose, le Prophète nous a même dit dans un hadith de multiplier les prosternations alors en quoi ce serait un mal de faire fajr en 8 rakat, au contraire ça ne peut être que mieux que de le faire en seulement 2''.

Ce n'est pas comme ça que ça marche ! C'est à celui qui veut inclure une chose dans la religion qu'il revient de d'apporter les preuves qui démontrent qu'il peut le faire.


Citation
lolotte* a écrit:
Avant de commencer à citer X ahadiths reviens aux principes de base.

Toute chose est présumée licite ou autorisée à moins que
-des éléments du Coran ou la Suna l'interdise
-elle cause préjudice

En quoi faire du dikr en commun "égare" cause préjudice ou est interdit par le Coran ou Sunna?
Réfléchis et raisonne au lieu de te contenter de faire des copier-coller.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 mars 2016 13:00
Surtout que des hadiths, il y en a un paquet ...

"1/ Il est rapporté dans le Sahih de l’Imam Bukhari que Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (salla Allâhou ‘alayhi sallam) a dit : « Allâh dit : « Je suis conforme à la bonne opinion que se fait de Moi Mon serviteur et Je suis avec lui s’il M’évoque, s’il M’évoque en lui-même Je l’évoquerai en Moi-même, et s’il M’évoque en assemblée, Je l’évoquerai dans une bien meilleure assemblée ». Le Dhikr fait en assemblée ne peut être qu’à voix haute. "

L’Imām Suyūtī explique qu’il n’y a aucune raison pour que le Hadith possède la formulation supplémentaire « en assemblée » s’il est fait dans un mode silencieux, sinon c’est équivalent à la formulation « en lui-même ». Par conséquent, il ne peut s’agir que de voix haute dans une assemblée, c’est pourquoi il ajoute : Le Dhikr fait en assemblée ne peut être qu’à voix haute (lā yakūna illā ‘an jahri).

Le statut du dhikr en groupe ... Facile de faire des copier/coller.

Il y a encore une cinquantaine de hadith prouvant la véracité du dhikr en groupe ... Mais bon, c'est bien connus, on vit malheuresement dans un monde où certain pensent qu'ALLAH n'a guidé personne d'autre qu'eux.

En réalité, ils ont juste amoindri la religion à leur niveau de compréhension faible, tandis que l'islam est par nature très large et miséricordieux, ils ont laissé des personnes dépouiller de foi, de sincérité et d'innocence, pour les voir patoger dans un islam futile et sans saveur spirituelle.


Citation
lolotte* a écrit:
Avant de commencer à citer X ahadiths reviens aux principes de base.

Toute chose est présumée licite ou autorisée à moins que
-des éléments du Coran ou la Suna l'interdise
-elle cause préjudice

En quoi faire du dikr en commun "égare" cause préjudice ou est interdit par le Coran ou Sunna?
Réfléchis et raisonne au lieu de te contenter de faire des copier-coller.
c
17 mars 2016 13:06
Jsui d'accord avec toi on rajoute des interdits et des innovations à tout bout de champs

dans le Coran le verbe raisonner et employer à plusieurs reprises..... c'est pas pour rien

Puisse Allah nous guider Amine.
Citation
lolotte* a écrit:
Avant de commencer à citer X ahadiths reviens aux principes de base.

Toute chose est présumée licite ou autorisée à moins que
-des éléments du Coran ou la Suna l'interdise
-elle cause préjudice

En quoi faire du dikr en commun "égare" cause préjudice ou est interdit par le Coran ou Sunna?
Réfléchis et raisonne au lieu de te contenter de faire des copier-coller.
Z
17 mars 2016 13:07
Troooop mignon les Karkari ! ^^

Elle est top Ma sha ALLAH ... Baraka ALLAHou fiki pour le partage ! thumbs up
Citation
Sajaada a écrit:
W alaikoum assalam w rahmatollah,

Voici ma préférée

17 mars 2016 13:09
Citation
a écrit:
Il est rapporté dans le Sahih de l’Imam Bukhari que Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (salla Allâhou ‘alayhi sallam) a dit : « Allâh dit : « Je suis conforme à la bonne opinion que se fait de Moi Mon serviteur et Je suis avec lui s’il M’évoque, s’il M’évoque en lui-même Je l’évoquerai en Moi-même, et s’il M’évoque en assemblée, Je l’évoquerai dans une bien meilleure assemblée ». Le Dhikr fait en assemblée ne peut être qu’à voix haute. "

Si dans une assemblé je cite des versets en disant "Allah a dit ceci, Allah a dit cela", est-ce qu'ici je n'évoque pas Allah ?

Pourquoi l'évocation ici serait forcément le dhikr comme vous vous voulez l'entendre ?

Citation
a écrit:
Le statut du dhikr en groupe ... Facile de faire des copier/coller.

Désolé mais je n'apprends pas ma religion sur des sites ashari/ soufi.
Ceux qui veulent le faire c'est eux que ça regarde.

Citation
a écrit:
Il y a encore une cinquantaine de hadith prouvant la véracité du dhikr en groupe

Et bien vas-y
Apporte-en seulement un qui soit authentique et sans équivoque.
Pas un truc que vous pouvez interpréter à votre sauce.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 mars 2016 13:10
On n'intègre pas des choses dans la religion à coups de raisonnements...


Citation
cmoi123 a écrit:
Jsui d'accord avec toi on rajoute des interdits et des innovations à tout bout de champs

dans le Coran le verbe raisonner et employer à plusieurs reprises..... c'est pas pour rien

Puisse Allah nous guider Amine.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 mars 2016 13:13
Je t'invite à faire des recherches plus poussées à ce propos car tu adoptes un avis ultra minoritaire et extrêmement limité.

Réfléchis, raisonne et évite les amalgames (ex la prière du fajr)
Citation
al Khidr a écrit:
Et toi apprends un peu te religion avant de dire n'importe quoi.


À la base tout est permis jusqu'à preuve du contraire quand il s'agit de la dounia.

À la base tout est interdit jusqu'à preuve du contraire quand il s'agit du din !


D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)

«chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)


Si demain je vais voir un savant et que je lui dis ''Moi je pris fajr en 8 rakat" et que lui me répond "Non c'est un innovation", je ne vais pas lui répondre "Apporte moi un texte qui montre que prier fajr en 8 rakat est une innovation", ou encore "prier c'est une bonne chose, le Prophète nous a même dit dans un hadith de multiplier les prosternations alors en quoi ce serait un mal de faire fajr en 8 rakat, au contraire ça ne peut être que mieux que de le faire en seulement 2''.

Ce n'est pas comme ça que ça marche ! C'est à celui qui veut inclure une chose dans la religion qu'il revient de d'apporter les preuves qui démontrent qu'il peut le faire.
S
17 mars 2016 13:14
Merci à vous w fik baarakAllah
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Troooop mignon les Karkari ! ^^

Elle est top Ma sha ALLAH ... Baraka ALLAHou fiki pour le partage ! thumbs up
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
h
17 mars 2016 13:44
Je suis aussi de cet avis

D'ailleurs, Rumi tu as cité un hadith sans en donner son interprétation, alors qu'il y a des avis savants basés sur plusieurs ahadiths, qui rejoignent l'avis d'al Khidr :

[www.hadithdujour.com]
[islamqa.info]
[www.maison-islam.com]

Il y a des assemblées qui constituent des bid'a et d'autres pas.
Donc il faut savoir de quoi l'on parle précisement pour argumenter in shaa Allah.


wa Allahu a3lem





Citation
al Khidr a écrit:
Question :

Nous avons l’habitude lorsque nous prions en groupe, de faire du dhikr en groupe (évocation d’Allah) après la prière, cela est-il juste ? Et le fait de le faire en groupe est-il plus méritoire que le faire seul ?

Réponse :

Ceci n’est pas juste, c’est une innovation. Chacun évoque Allah en lui-même. Le fait de faire du dhikr en groupe d’une seule voix est une innovation. Que chacun évoque seul Allah après le taslim (fin de la prière).



Source : [binbaz.org.sa]

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

www.assounnah.com



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/16 14:36 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
17 mars 2016 13:47
Citation
a écrit:
e t'invite à faire des recherches plus poussées à ce propos

Je connais très bien le sujet, ne t'en fais pas.
J'ai même ouvert une discussion dessus si ça t'intéresse (je me fais pas d'illusions mais sais t-on jamais) :

[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
tu adoptes un avis ultra minoritaire et extrêmement limité.

Un avis ultra minoritaire... Soubhanallah

Et même si c'était le cas peu importe !
Je me rangerais alors du côté de ceux qui auraient reconnu l'interdiction du Prophète.

Le Prophète dit clairement : «chaque innovation est égarement» donc qui pourrait après lui prétendre ''non pas chaque" ?

Citation
a écrit:
évite les amalgames

Il n'y a aucun amalgame de fait, je t'ai donné un exemple explicite et tu n'as simplement rien à rétorquer, seulement au lieu de le reconnaitre l'évidence tu préfère te détourner.

Je m'étonne toujours de cette insouciance avec laquelle vous pouvez sortir en gros des "oui mais non" quand on vous apporte pourtant la parole sans équivoque du Prophète.

C'est à la fois consternant et démoralisant.


Citation
a écrit:
Réfléchis, raisonne

Désoler mais perso je préfère ne pas prendre le risque de rejeter le certain (la révélation) pour ce qui ne l'est pas (ce qu'on peut déduire à tort ou à raison de nos raisonnements).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 mars 2016 14:19
Assalam aleykoum

J'interviens juste pour le site "sunnisme.com" que tu as posté.

Tu as ouvert un sujet pour critiquer le site "la science légiféré", là où je peux être d'accord c'est qu'on ne connait pas ceux qui gèrent ce site et leurs mise en garde est contre productif surtout dans le contexte actuel.

Par contre ici tu n’hésites pas à faire la promotion à un site asharite rempli de mensonges et de haines contre les savants. Je ne parle même pas sur les erreurs de aqidah.

Et tu dis "dans un islam futile et sans saveur spirituelle." tu veux qu'on parle de la fausse spiritualité islamique des karkaries ?



Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Surtout que des hadiths, il y en a un paquet ...

"1/ Il est rapporté dans le Sahih de l’Imam Bukhari que Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (salla Allâhou ‘alayhi sallam) a dit : « Allâh dit : « Je suis conforme à la bonne opinion que se fait de Moi Mon serviteur et Je suis avec lui s’il M’évoque, s’il M’évoque en lui-même Je l’évoquerai en Moi-même, et s’il M’évoque en assemblée, Je l’évoquerai dans une bien meilleure assemblée ». Le Dhikr fait en assemblée ne peut être qu’à voix haute. "

L’Imām Suyūtī explique qu’il n’y a aucune raison pour que le Hadith possède la formulation supplémentaire « en assemblée » s’il est fait dans un mode silencieux, sinon c’est équivalent à la formulation « en lui-même ». Par conséquent, il ne peut s’agir que de voix haute dans une assemblée, c’est pourquoi il ajoute : Le Dhikr fait en assemblée ne peut être qu’à voix haute (lā yakūna illā ‘an jahri).

Le statut du dhikr en groupe ... Facile de faire des copier/coller.

Il y a encore une cinquantaine de hadith prouvant la véracité du dhikr en groupe ... Mais bon, c'est bien connus, on vit malheuresement dans un monde où certain pensent qu'ALLAH n'a guidé personne d'autre qu'eux.

En réalité, ils ont juste amoindri la religion à leur niveau de compréhension faible, tandis que l'islam est par nature très large et miséricordieux, ils ont laissé des personnes dépouiller de foi, de sincérité et d'innocence, pour les voir patoger dans un islam futile et sans saveur spirituelle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/16 14:23 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
17 mars 2016 14:21
As-Salam Alaykoum

Ce n'est pas tant le rassemblement en soit qui pose réellement problème, c'est avant tout les exagérations en tous genres qui sont pratiquées lors de ces assemblées qui sont graves

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Surtout que des hadiths, il y en a un paquet ...

"1/ Il est rapporté dans le Sahih de l’Imam Bukhari que Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (salla Allâhou ‘alayhi sallam) a dit : « Allâh dit : « Je suis conforme à la bonne opinion que se fait de Moi Mon serviteur et Je suis avec lui s’il M’évoque, s’il M’évoque en lui-même Je l’évoquerai en Moi-même, et s’il M’évoque en assemblée, Je l’évoquerai dans une bien meilleure assemblée ». Le Dhikr fait en assemblée ne peut être qu’à voix haute. "

L’Imām Suyūtī explique qu’il n’y a aucune raison pour que le Hadith possède la formulation supplémentaire « en assemblée » s’il est fait dans un mode silencieux, sinon c’est équivalent à la formulation « en lui-même ». Par conséquent, il ne peut s’agir que de voix haute dans une assemblée, c’est pourquoi il ajoute : Le Dhikr fait en assemblée ne peut être qu’à voix haute (lā yakūna illā ‘an jahri).

Le statut du dhikr en groupe ... Facile de faire des copier/coller.

Il y a encore une cinquantaine de hadith prouvant la véracité du dhikr en groupe ... Mais bon, c'est bien connus, on vit malheuresement dans un monde où certain pensent qu'ALLAH n'a guidé personne d'autre qu'eux.

En réalité, ils ont juste amoindri la religion à leur niveau de compréhension faible, tandis que l'islam est par nature très large et miséricordieux, ils ont laissé des personnes dépouiller de foi, de sincérité et d'innocence, pour les voir patoger dans un islam futile et sans saveur spirituelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 14:22 par Cocotte minute.
17 mars 2016 14:29
Wa aleykoum salam,

J'espère que dans la vidéo que tu as posté, les gens ne font pas ce que font certains ici :


grinning smiley
Facebook