Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qarin et Conducteur??
19 juin 2016 23:23
Salamalaikoum,

Dans le Coran Dieu parle du qarin (compagnon) qui accompagne l'être humain et le pousse à commettre des péchés...
Il y aurait aussi un autre accompagnateur qui serait le conducteur de l'être humain, ce n est ni un djinn, ni un ange... Auriez vous des informations à ce sujet?

Ce que je sais c'est que nous sommes accompagnés par des Anges, un Qarin... j'ai aussi entendu parler du fait que nous pourrions être accompagnés de djinns.

Mon interrogation repose sur le "conducteur" qui après la mort de l'être humain peut errer dans la vie (ce n'est pas l'âme de l'être humain).

BarakakAllah ou fikoum pour vos réponses appuyés d'arguments religieux svp.

Salamaalaikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 23:24 par NEMLA.
19 juin 2016 23:50
Salam


J'ai une admiration sans (bornes) pour les abeilles d'autant que sans elles
on aura de sacrés problèmes.) Quant à ta question ; le pire pour sa compagnie est
lui-même. Simplement mais on y pense que rarement sinon jamais....!

Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum,

Dans le Coran Dieu parle du qarin (compagnon) qui accompagne l'être humain et le pousse à commettre des péchés...
Il y aurait aussi un autre accompagnateur qui serait le conducteur de l'être humain, ce n est ni un djinn, ni un ange... Auriez vous des informations à ce sujet?

Ce que je sais c'est que nous sommes accompagnés par des Anges, un Qarin... j'ai aussi entendu parler du fait que nous pourrions être accompagnés de djinns.

Mon interrogation repose sur le "conducteur" qui après la mort de l'être humain peut errer dans la vie (ce n'est pas l'âme de l'être humain).

BarakakAllah ou fikoum pour vos réponses appuyés d'arguments religieux svp.

Salamaalaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook