Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qand le roi laisse avilir le Maroc
a
4 décembre 2009 18:18
[www.yabiladi.com]

Encore une décision de justice indigne. On tue un journal de plus.


Il est temps que les démocrates descendent dans la rue!!!

Trop c'est trop.
Ils veulent nous renvoyer aux ages obscures.
On se moque du peuple.
On avilit l'image du Maroc par des décisions de justice à la Ben Ali.

Ne touchez plus à notre Maroc!!!

Honte à vous décideurs irresponsables.

Honte à toi justice minable.

Au nom de quel droit rendez-vous des décisions iniques, vous les juges et parties???

Que le Roi prenne garde à ne pas exaspérer ses soutiens!!

Je sens que je vais virer républicain si çà continue.
c
4 décembre 2009 19:38
J'aime pas etre au courant de ce genre d'infos....


je me prete enfin a voir Ce Maroc Nouveau....


J'ai envie que les choses changent pour de vrais....


Mais ce genre d'infos tue et casse les quelques branches aux quelles je m'accroche.....


Ils veulent quois au Juste???...

Ils pensent qu'on est comme Nos parents..on ne sait ni lire ni ecrir..ni comment les choses passent ailleurs.
a
4 décembre 2009 20:09
Seule une presse independante , libre et qui met à jour tous les debordements pourrait nous garantir un Maroc democrate.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
e
5 décembre 2009 00:22
quand j'entends parler du changement au Maroc, j'en souris doucement car ce changement ne sera jamais jamais acquis si les marocains ne changent pas, je ne suis pas fataliste mais quand tu as plus de la moitié de la population analphabéte, il faudra passer dans 2 siécles pour voir peut être les choses bougées, en attendant il faudra supporter la routine sociale sinon quitter ce pays et garder l'image d'une carte postale achetée au kiosk du coin pendant les vacances d'été.
m
5 décembre 2009 01:05
Citation
elmatwi a écrit:
quand j'entends parler du changement au Maroc, j'en souris doucement car ce changement ne sera jamais jamais acquis si les marocains ne changent pas, je ne suis pas fataliste mais quand tu as plus de la moitié de la population analphabéte, il faudra passer dans 2 siécles pour voir peut être les choses bougées, en attendant il faudra supporter la routine sociale sinon quitter ce pays et garder l'image d'une carte postale achetée au kiosk du coin pendant les vacances d'été.




Regarde en France par exemple , pays des droits de l'homme , pays de démocratie , pays européen ,la population est plus que instruite ,crois tu qu'il y a une vraie démocratie ? qui contrôle les médias ? les journaux ?les français pensent ce que le gouvernement veut qu'ils pensent, quand le chômage atteins son plafond , dans les médias on parle de minaret , de mosquée , de burqa ,de l'islamisme qui monte donc insécurité , moi je pense que le Maroc n'est certes pas un pays modèle mais c'est un pays en voie de développement, il y a déjà un grand changement par apport a il y a quelques années ,on ne peut pas éradiquer la corruption , l'illettrisme , la pauvreté... d'un coup de baguette comme dirait l'autre ,la mentalité doit changer d'abord et avant tout , arrêtons de dire comme a notre habitude : c'est la faute de l'autre !
Nous pays arabes , on a beaucoup de travail a faire sur nous , quand tu vois que deux pays frères virent vers la crise politique , diplomatique pour un match de foot ! du jamais vu !
Alors le Maroc aidons le a se développer ,aidons nous , le Maroc c'est nous .
k
5 décembre 2009 15:20
Citation
axis7 a écrit:
http://www.yabiladi.com/article-societe-3561.html

Encore une décision de justice indigne. On tue un journal de plus.


Il est temps que les démocrates descendent dans la rue!!!

Trop c'est trop.
Ils veulent nous renvoyer aux ages obscures.
On se moque du peuple.
On avilit l'image du Maroc par des décisions de justice à la Ben Ali.

Ne touchez plus à notre Maroc!!!

Honte à vous décideurs irresponsables.

Honte à toi justice minable.

Au nom de quel droit rendez-vous des décisions iniques, vous les juges et parties???

Que le Roi prenne garde à ne pas exaspérer ses soutiens!!

Je sens que je vais virer républicain si çà continue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 18:49 par kakimou.
a
5 décembre 2009 18:01
la démocratie :gouvernance par le peuple , économie du marché :liberté d'entreprendre , et presse libre ou liberté d'expression , ces trois notons sont souvent liées entre elles et à première vue nous emporte tous vers un idéal et un monde meilleurs .... seulement des personnes ou des états de mauvaises foie trouvent toujours des moyens pour les détourner à leurs profils ... et ce qui se passe actuellement en France en prenant une certaine communauté en otage en la mettant volontairement sous les projecteurs de la suspicions montrent clairement les limites de la démocratie et de la justice , dans un pays qui d'ailleurs se crois toujours crédible de donner des leçons ...
par ailleurs, la liberté d'entreprendre par n'importe quel moyen sans régulation ni moralisateurs surtout en jouant avec des produits financiers empoisonnés comme la spéculation à montré les limites de cette thèse qui as fais sombrer le monde dans une crise mondiale dévastatrice .
et cette liberté d'expression ? paradoxalement c'est la seule qui est bien régulé, moralisé et même orienté dans la direction des puissants , alors qu'elle reste le seul refuge des oprimés , des otages et des démunies ....
la democtrtie occidentale et notament francaise ne dois etre plus prise comme modèle ,elle as prouvée son impartialité et son échec , nous devons par conséquent passer outre tout cela pour affirmer notre attachement aux libertés d'expressions individuels en ne faisant référence à aucune , il faut qu'elle soit la notre et en adéquations avec nos valeurs ... ceux qui défendent les libertés d'expressions en prenant comme modèle la France par exemple trompe les citoyens au risque de nous ramener plus-tard un système islamophobe , démagogue et diffamatoire , et cela est malheureusement très visible dans nos débats publiques .......
dans cet même esprit , je crois , et en ne faisant référence à aucun modèle, qu'il est insensé de fermer un journal qui n'as de tord que d'exprimer ses opinions , qui doivent être combattue par la contradiction démocratique et surtout pas par le bâton , et concernant cette femme sahraoui dont la démarche me parait plus provocatrice que revendicatrice en reniant sa nationalité marocaine dans un aéroport marocain , d'entamer une discussion raisonnable avec elle en lui garantissant son plein droit d'expression libre .
l
5 décembre 2009 20:17
la justice se fait piétiner tout les jours dans ce pays. l'innocence et la relaxe s'achetent toutes les heures de la journée dans toutes les salles d'audience du pays.pire encore la justice, la vrai...celle de manger à sa faim, de trouver un toit sous lequel dormir...cette justice n'existe pas pour une large frange de la société. et bizzarment tu trouve des gens qui s'émeuvent de la probable fermeture d'un hebdomadaire. hebdomadaire dont les propriétaires passent de bonnes et agréables soirées avec ceux qui ont poussé à ce qu'ils soit condamné. de belle soirée à la douceur rbati de bouragreg sans se soucier du sort de la populace dont certains s'indigne de ladite décision de justice...je comprend plus..je vais dormir c'est mieux
c
6 décembre 2009 08:32
Le Maroc doit choisir son camps....

La modernité et la justice ou


Restez dans ce systeme feodale d'un autre age....

Le Marocain sait Maintenant..il a un tas de source d'information..il est de plus en plus instruit....

les valeures de justices traverssent Gibral Tarek tous les jours...


Le Rois doit choisir la Direction...car un coups on avance..un coup en recule ca commence a etre lassant...vous etes entrain de tuer ce qui nous reste comme AMOUR pour ce pays..

J'ai cru au Maroc Nouveau..;que je ne connait pas c'est vrai...j'irais le voir et L'observer de prés...

Le Roi doit laisser le busnis et faire son vrai JOB....:

S'occuper des Affaires des Marocains.
s
6 décembre 2009 11:51
Faux débat, à chaque fois qu'un problème surgit au Maroc, vous avez la ferme intention de descendre ce pays, on peut parler de ce problème sans pour autant démolir tout le pays, vous êtes dans un état d’aveuglement terrifiant, je n'ai jamais vu autant de haine, oui peut être nous n'avons pas une presse libre et alors..., que faites vous pour l'avoir. Rien de spécial, mais si vous vous impliquez davantage dans la vie marocaine, vous comprendrez mieux et serez mieux positionnés pour défendre vos attentes.
k
6 décembre 2009 11:57
la haine et le dénigrement sont humains, ils nous renvoient à notre instint primitif. Participer la contruction du pays et au débats demande de l'intélligence.

Citation
sid1007 a écrit:
Faux débat, à chaque fois qu'un problème surgit au Maroc, vous avez la ferme intention de descendre ce pays, on peut parler de ce problème sans pour autant démolir tout le pays, vous êtes dans un état d’aveuglement terrifiant, je n'ai jamais vu autant de haine, oui peut être nous n'avons pas une presse libre et alors..., que faites vous pour l'avoir. Rien de spécial, mais si vous vous impliquez davantage dans la vie marocaine, vous comprendrez mieux et serez mieux positionnés pour défendre vos attentes.
B
9 décembre 2009 19:25
C'est incroyable!

Le sujet est la liberté de la presse, et vous ramenez cette femme amina quelque chose, qui n'a rien à voir.

Celui qui n'a pas d'argument; doit s'abstenir d'insulter les autres.

Mes excuses Chibani; il est jeune et ne sait pas de quoi il parle.

Mon avis:

Ce procès est digne du moyen âge. Le Maroc fait un pas en avant, pour mieux reculer 1000ans en arrière.

Le développement n'est pas de construire des marinas ou de recevoir 100 millions de touristes.

Le développement, c'est l'éducation de ses citoyens, ce sont les garanties de justice et d'équité.

Il faut aussi savoir qu'au Maroc, le clientélisme est la norme.

Qui sait si ce journal faisait de l'ombre à un autre journal, qui appartient à quelqu'un qui a des

connections en haut lieu?

Soyez modérés dans vos propos.

Merci
b
10 décembre 2009 17:18
combien même l'article de presse jugé et condamné, soit en rapport direct ou indirect avec les investissements de la royauté, il n'en demeure pas moins que la justice au maroc est indépendante même trop à mon gout !
Le libéllé avec des titfote "Qand le roi laisse avilir le Maroc" me semble éxagéré. Le roi a d'autres preoccupations que de s'enquerrir des petits procès quotidiens. Voyez plutôt du côté de juges sur-zélés qui par leurs verdicts pensent plaire en hauts-lieux.
Lorsque un media ou un journaliste français s'attaque aux biens du president ou à tout ce qui concerne ses affaires, il sont mis sur la touche illico-presto ... Et pourtant jusqu'à preuve du contraire la France n'est pas un royaume ! Elle passe même pour être une grande démocratie !
Et qu'en serait il si un media marocain arabophone installé en France s'adonnerait aux mêmes exercices de détail des mouvements dans les avoirs de l'altesse Nicholas devenus colossaux en 2 ans de monarchie seulement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook