Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Q'auriez vous fait?
13 septembre 2019 11:22
Je pense que c'est comme ça qu'à pensait le père de famille c'est pour ça qu'il les a fait rentrer avec lui, puisqu'il a bien discuté avec eux avant de leur dire oui msaken
Citation
Sipriene a écrit:
Nous sommes des adultes et nous sommes un peu tous responsables de la sécurité des enfants que ce soit les nôtres ou ceux des autres, si les parents sont injoignables c'est qu'ils s'en foutent surment, si ils veulent vraiment se baigner et que tous ce passe bien pourquoi pas, ce ne sont pas des enfants en bas âge, ils ont surment été calme non ? A cet âge ils comprennent quand ont parle lol et surtout ils savent qu'ils doivent se tenir correctement avec les personnes extérieures et les adultes, si vraiment il y a un manque de respect ou de rébellion, tu le prend entre 4 yeux et tu lui explique qui tu es vraiment ptdr
13 septembre 2019 11:25
ayant travaillé déjà a l’accueil de la piscine de ma ville (merci la mairie) je recalais meme les gosses qui venaient faire de la natation en club si ils n'avaient pas leur carte
ça m'a valu des prises de têtes avec les parents mais même si je connais ton gosse et qu'il n'a pas sa carte bah il rentre pas, on lui a pas fait une carte de piscine pour faire joli
les mineurs qui veulent aller à la piscine aux horaires libres doivent être accompagnés d'un adulte
13 septembre 2019 11:31
T'es dur quand même pour la carte...

Ça m'arrive de l'oublier quand j'y emmene mes enfants...

Heureusement qu'il il y a un cahier avec les noms grinning smiley



Citation
Chris Talline a écrit:
ayant travaillé déjà a l’accueil de la piscine de ma ville (merci la mairie) je recalais meme les gosses qui venaient faire de la natation en club si ils n'avaient pas leur carte
ça m'a valu des prises de têtes avec les parents mais même si je connais ton gosse et qu'il n'a pas sa carte bah il rentre pas, on lui a pas fait une carte de piscine pour faire joli
les mineurs qui veulent aller à la piscine aux horaires libres doivent être accompagnés d'un adulte
F
13 septembre 2019 11:38
Salam

Beaucoup de choses ont changé depuis 'quand tu étais petite ' lol va chercher un gamin à l'école tu verra on te le donnera pas si y'a pas un papier ou au moins un appel des parents...les mairies se protègent vu les histoires qu'il a pu y avoir.

Sinon anecdote perso j'ai du arrêter le basket à cause d'une histoire de responsabilité justement crying( en gros l'entraîneur avait fait jouer quelqu'un sous ma licence et Dieu merci j'avais pas été au match et resté à la ma8son sinon je pense que mon père m'aurait écorché vif ptdr en gros ils avaient saccagé un vestiaire car s'étaient pris la tête avec l'équipe adverse. Plainte de la mairie de la ville en question. Appel de notre mairie à la maison. Heureusement y'a pas eu de problème vu que notre mairie responsable du club s'est arrangée avec l'autre. Mais fini le basket sur décision du padre crying(

Bref, y'a pas que la noyade, imagine qu'ils croisent d'autres jeunes et que ça parte en cacahuète, qui est responsable des dégâts voir blessures ou même pénalement selon toi ? La mairie ou CELUI qui a signé la décharge justement....

Donc pour te répondre si je les connais oui... Sinon ben fallait prévoir le coup et venir avec un frère une tante ou qui sais je...
13 septembre 2019 11:39
ah j'avoue je suis archi dur même, mais quand c'est la première fois je laisse, mais quand c'est tous les mardis et vendredis non désolé
y'en a même ils ont appelé la mairie pour se plaindre j'ai dit allez y pas de soucis, au final ils se sont excusés
c'est moi qui sera en première ligne si je laisse des mineurs entrer seuls et qu'un adulte leur fait des choses...
Citation
Driwiiicha a écrit:
T'es dur quand même pour la carte...

Ça m'arrive de l'oublier quand j'y emmene mes enfants...

Heureusement qu'il il y a un cahier avec les noms grinning smiley
13 septembre 2019 11:50
Une femme au grand coeur Welcome
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem à toutes et tous

Il y a quelques jours je me suis rendue à la piscine près de chez moi pour faire faire des tests à mes enfants et là des petits ados lol entre entre 13 et 15 ans ils étaient 4, m'interpellent :

"Tata, tata est-ce que tu peux nous faire rentrer, ils ne veulent pas nous faire rentrer si un adulte n'est pas avec nous..."

Et moi: " Les enfants dsl je ne vais pas me baigner... où sont vos parents ?"

"Ma mère a fait le hadj elle ne peut pas venir se baigner et mon père est à la maison.... merci tata dsl de t'avoir dérangé"

Et moi: "pas de souci"

Juste après un père de famille arrive avec ses enfants et ils lui demande aussi, il a essayé de joindre les parents...pas joignables et il leur explique sa responsabilité de les faire rentrer avec lui...ils se mettent d'accord qu'ils veulent juste se baigner et il leur dit que quand il s'en va ils devront aussi partir en même temps que lui...

A l'entrée de la piscine on lui demande de faire un courrier disant qu'il prend la responsabilité de ces enfants...

Le fait que les responsables de la piscine lui demande de faire un courrier m'a laisséeye popping smiley

Qu'auriez-vous fait en sachant que c'étaient des ados qui voulaient juste se baigner....
13 septembre 2019 12:00
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, même si c'est un peu exagéré, une baston à la piscine lol?

C'est une piscine familial

On ne peut savoir c'est clair,ce qui me chagrine quand même un peu c'est le manque de niya, de Rahma, de confiance, de manque d'humanité, plus de solidarité pour rien...sad smiley

Même si on sait qu'il y a des règles, des risques etc....qu'on est à l'abri de rien...
Citation
Freddi a écrit:
Salam

Beaucoup de choses ont changé depuis 'quand tu étais petite ' lol va chercher un gamin à l'école tu verra on te le donnera pas si y'a pas un papier ou au moins un appel des parents...les mairies se protègent vu les histoires qu'il a pu y avoir.

Sinon anecdote perso j'ai du arrêter le basket à cause d'une histoire de responsabilité justement crying( en gros l'entraîneur avait fait jouer quelqu'un sous ma licence et Dieu merci j'avais pas été au match et resté à la ma8son sinon je pense que mon père m'aurait écorché vif ptdr en gros ils avaient saccagé un vestiaire car s'étaient pris la tête avec l'équipe adverse. Plainte de la mairie de la ville en question. Appel de notre mairie à la maison. Heureusement y'a pas eu de problème vu que notre mairie responsable du club s'est arrangée avec l'autre. Mais fini le basket sur décision du padre crying(

Bref, y'a pas que la noyade, imagine qu'ils croisent d'autres jeunes et que ça parte en cacahuète, qui est responsable des dégâts voir blessures ou même pénalement selon toi ? La mairie ou CELUI qui a signé la décharge justement....

Donc pour te répondre si je les connais oui... Sinon ben fallait prévoir le coup et venir avec un frère une tante ou qui sais je...
A
13 septembre 2019 12:02
Je n'aurais pas pris cette responsabilité...

Mais on est d'accord pour dire que 13 et 15 ans ce ne sont plus des enfants.

Mais réglementairement je constate que la société infantilise bcp trop. Mais ce n'est pas à nous à titre individuel de pallier à cela.
13 septembre 2019 12:04
Je n'ai rien fait lol mais merci quand mêmegrinning smiley

Qu'aurais-tu fais?
Citation
Adil.. a écrit:
Une femme au grand coeur Welcome
F
13 septembre 2019 12:07
C'est pas exagéré je trouve encore moins une question de rahma.. je pense au contraire que tu ne mesures pas la portée du l'acte...

Mettons qu'on ne se connaisse pas ni d'Adam n'y d'eve... je suis en galère ma voiture est tombée en panne...

Tu me prêterais la tienne ? J'en doute fort. Et pourtant elle est assurée ta caisse pour les dommages causés en cas d'accident... toi dans ce cas de figure même pas en RC...alors pénalement laisse moi rire alors que pour ta voiture tu ne l'est pas ...

Donc si tu refuses de prêter ta voiture à un inconnu pourquoi prendrais tu cette responsabilité qui est autrement plus conséquente juridiquement? Faut être logique.
Citation
Driwiiicha a écrit:
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, même si c'est un peu exagéré, une baston à la piscine lol?

C'est une piscine familial

On ne peut savoir c'est clair,ce qui me chagrine quand même un peu c'est le manque de niya, de Rahma, de confiance, de manque d'humanité, plus de solidarité pour rien...sad smiley

Même si on sait qu'il y a des règles, des risques etc....qu'on est à l'abri de rien...
13 septembre 2019 12:26
Ce sont des ados oui et comme dit plus haut en leur parlant ils savent qu'ils doivent bien se comporter.

Et puis s'il y avait eu un précédent ça aurait été un non catégorique du personnel municipal.
Citation
Ahwal* a écrit:
Je n'aurais pas pris cette responsabilité...

Mais on est d'accord pour dire que 13 et 15 ans ce ne sont plus des enfants.

Mais réglementairement je constate que la société infantilise bcp trop. Mais ce n'est pas à nous à titre individuel de pallier à cela.
13 septembre 2019 12:29
De préférence avertir les parents.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Je n'ai rien fait lol mais merci quand mêmegrinning smiley

Qu'aurais-tu fais?
13 septembre 2019 12:41
Si si c'est pour ça que ça n'aurait pas pu avoir lieu dans une piscine familiale...le contexte n'est pas le même.

Toi tu parlais d'un après match que des ados en tension pour des mots ou parce qu'ils ont perdu...

Si tu tombes en panne je ne m'arrêterai pas tu es un hommegrinning smiley

Parce que ce sont des enfants avant tout pour moi qui voulaient se baigner...

Citation
Freddi a écrit:
C'est pas exagéré je trouve encore moins une question de rahma.. je pense au contraire que tu ne mesures pas la portée du l'acte...

Mettons qu'on ne se connaisse pas ni d'Adam n'y d'eve... je suis en galère ma voiture est tombée en panne...

Tu me prêterais la tienne ? J'en doute fort. Et pourtant elle est assurée ta caisse pour les dommages causés en cas d'accident... toi dans ce cas de figure même pas en RC...alors pénalement laisse moi rire alors que pour ta voiture tu ne l'est pas ...

Donc si tu refuses de prêter ta voiture à un inconnu pourquoi prendrais tu cette responsabilité qui est autrement plus conséquente juridiquement? Faut être logique.
c
13 septembre 2019 13:01
Salam

Je trouve que tu portes bien ton pseudo et un peu niya lol

Tu ne peux pas savoir ce que peuvent faire des ados quand ils sont en groupe, et pour avoir ce qu'ils veulent, ils savent se faire tout mignons, et pas sur que les parents etaient au courant

Mon neveu, qui est bien plus jeune que ces ados, a voulu aller avec fils et son pere, ses parents lui on dit non et bah il a préparé ses affaires tout seul et il est venu à la maison pour partir avec eux, il avait 8 ans

Cest une grande responsabilité

Citation
Driwiiicha a écrit:
Les parent devaient être au courant puisqu'ils avaient leurs affaires ?
13 septembre 2019 14:20
Salem

Je suis une femme mûre et réfléchie, mais c'est vrai que j'ai aussi un peu de niya lol

Et oui il n'y a pas âge quand ils ont un truc en tête...Oups
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Je trouve que tu portes bien ton pseudo et un peu niya lol

Tu ne peux pas savoir ce que peuvent faire des ados quand ils sont en groupe, et pour avoir ce qu'ils veulent, ils savent se faire tout mignons, et pas sur que les parents etaient au courant

Mon neveu, qui est bien plus jeune que ces ados, a voulu aller avec fils et son pere, ses parents lui on dit non et bah il a préparé ses affaires tout seul et il est venu à la maison pour partir avec eux, il avait 8 ans

Cest une grande responsabilité
F
13 septembre 2019 14:30
C'est quoi une piscine familiale pour toi? moody smiley

Ben non ça peut arriver n'importe où...sur un terrain de foot dans la rue ou même dans une piscine ... d'ailleurs c'est quoi une piscine non familiale ? Lol

Dans mon exemple les joueurs n'étaient pas venus à pieds et seuls...il y avait un entraineur qui forcément les connaît et en était même responsable ou même deux si he me souvient bien.et même des parents pour les transporter... des adultes dans le gymnase un gardien des spectateurs arbitres et j'en passe. Ça n'a rien empêché...

Qd bien même...si j'étais une femme ou même ta voisine pas sûr que tu la lui prêtes... c'est pour mettre en perspective le degré de responsabilité que tu éludes . En soi vouloir nager y'a pas de mal et même de grandes chances pour que tout se passe bien d'ailleurs. Mais il faudra pas pleurer en cas de problème derrière. Et surtout prendre la mesure de l'engagement et ce qu'il représente.

C'est comme les gens qui demandent à ce qu'on témoigne de leur célibat au consulat pour pouvoir se marier. Les gens se rendent pas compte de la responsabilité derrière en cas de problème... Tu témoignerais toi à t'en croire pour une inconnue...Et si elle était déjà mariée tu crois que les autorités marocaines rigolent avec un faux témoignage? Pu que la personne va te dire qu'elle est déjà mariée ? Comme dit plus haut tu es bien naïve.

Et dans ce cas précis en voulant rentrer de vacances du bled faudra pas te plaindre si même 5ans plus tard tu te retrouves bloquée à la frontière car recherchée alors même que tu as oublié avoir rendu ce service et encore moins le nom de la personne en question.faudra expliquer au juge après que c'est juste pour rendre service et qu'il n'y a pas de mal à se marier...
Citation
Driwiiicha a écrit:
Si si c'est pour ça que ça n'aurait pas pu avoir lieu dans une piscine familiale...le contexte n'est pas le même.

Toi tu parlais d'un après match que des ados en tension pour des mots ou parce qu'ils ont perdu...

Si tu tombes en panne je ne m'arrêterai pas tu es un hommegrinning smiley

Parce que ce sont des enfants avant tout pour moi qui voulaient se baigner...
a
13 septembre 2019 14:41
Salam
Moi je refuse direct
13 septembre 2019 15:04
Une piscine où il y a que des familles...parents/enfants, pas de jeunes gens perturbateurs...

J'entends la responsabilité et ce qu'elle implique.

Juste un peu de niya lol

Tu ne le ferais pas, pas de soucis grinning smiley

Citation
Freddi a écrit:
C'est quoi une piscine familiale pour toi? moody smiley

Ben non ça peut arriver n'importe où...sur un terrain de foot dans la rue ou même dans une piscine ... d'ailleurs c'est quoi une piscine non familiale ? Lol

Dans mon exemple les joueurs n'étaient pas venus à pieds et seuls...il y avait un entraineur qui forcément les connaît et en était même responsable ou même deux si he me souvient bien.et même des parents pour les transporter... des adultes dans le gymnase un gardien des spectateurs arbitres et j'en passe. Ça n'a rien empêché...

Qd bien même...si j'étais une femme ou même ta voisine pas sûr que tu la lui prêtes... c'est pour mettre en perspective le degré de responsabilité que tu éludes . En soi vouloir nager y'a pas de mal et même de grandes chances pour que tout se passe bien d'ailleurs. Mais il faudra pas pleurer en cas de problème derrière. Et surtout prendre la mesure de l'engagement et ce qu'il représente.

C'est comme les gens qui demandent à ce qu'on témoigne de leur célibat au consulat pour pouvoir se marier. Les gens se rendent pas compte de la responsabilité derrière en cas de problème... Tu témoignerais toi à t'en croire pour une inconnue...Et si elle était déjà mariée tu crois que les autorités marocaines rigolent avec un faux témoignage? Pu que la personne va te dire qu'elle est déjà mariée ? Comme dit plus haut tu es bien naïve.

Et dans ce cas précis en voulant rentrer de vacances du bled faudra pas te plaindre si même 5ans plus tard tu te retrouves bloquée à la frontière car recherchée alors même que tu as oublié avoir rendu ce service et encore moins le nom de la personne en question.faudra expliquer au juge après que c'est juste pour rendre service et qu'il n'y a pas de mal à se marier...
22 octobre 2019 21:29
salam
Le règlement de la piscine de ma commune stipule qu'en dehors des cours, l'enfant doit etre accompagné par un adulte qui doit être dans l'eau et non au bord de la piscine

je ne comprends pas ces parents qui laissent leurs enfants seuls livrés eux mêmes
Citation
Chris Talline a écrit:
ils ont raison et le père de famille a eu raison aussi d'essayer de joindre les parents

désolé mais si j'arrive pas a joindre les parents bah je ne les laisse pas rentrer avec moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook