Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Q'auriez vous fait?
13 septembre 2019 10:46
Salem à toutes et tous

Il y a quelques jours je me suis rendue à la piscine près de chez moi pour faire faire des tests à mes enfants et là des petits ados lol entre entre 13 et 15 ans ils étaient 4, m'interpellent :

"Tata, tata est-ce que tu peux nous faire rentrer, ils ne veulent pas nous faire rentrer si un adulte n'est pas avec nous..."

Et moi: " Les enfants dsl je ne vais pas me baigner... où sont vos parents ?"

"Ma mère a fait le hadj elle ne peut pas venir se baigner et mon père est à la maison.... merci tata dsl de t'avoir dérangé"

Et moi: "pas de souci"

Juste après un père de famille arrive avec ses enfants et ils lui demande aussi, il a essayé de joindre les parents...pas joignables et il leur explique sa responsabilité de les faire rentrer avec lui...ils se mettent d'accord qu'ils veulent juste se baigner et il leur dit que quand il s'en va ils devront aussi partir en même temps que lui...

A l'entrée de la piscine on lui demande de faire un courrier disant qu'il prend la responsabilité de ces enfants...

Le fait que les responsables de la piscine lui demande de faire un courrier m'a laisséeye popping smiley

Qu'auriez-vous fait en sachant que c'étaient des ados qui voulaient juste se baigner....
13 septembre 2019 10:48
ils ont raison et le père de famille a eu raison aussi d'essayer de joindre les parents

désolé mais si j'arrive pas a joindre les parents bah je ne les laisse pas rentrer avec moi
13 septembre 2019 10:49
Salem,

Je pense que c'était plus dans le sens ou si jamais il arrive malheur bah...il faut bien que quelqu'un soit responsable...Mais d'un autre côté ça m'étonne qu'ils demandent ça


Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem à toutes et tous

Il y a quelques jours je me suis rendue à la piscine près de chez moi pour faire faire des tests à mes enfants et là des petits ados lol entre entre 13 et 15 ans ils étaient 4, m'interpellent :

"Tata, tata est-ce que tu peux nous faire rentrer, ils ne veulent pas nous faire rentrer si un adulte n'est pas avec nous..."

Et moi: " Les enfants dsl je ne vais pas me baigner... où sont vos parents ?"

"Ma mère a fait le hadj elle ne peut pas venir se baigner et mon père est à la maison.... merci tata dsl de t'avoir dérangé"

Et moi: "pas de souci"

Juste après un père de famille arrive avec ses enfants et ils lui demande aussi, il a essayé de joindre les parents...pas joignables et il leur explique sa responsabilité de les faire rentrer avec lui...ils se mettent d'accord qu'ils veulent juste se baigner et il leur dit que quand il s'en va ils devront aussi partir en même temps que lui...

A l'entrée de la piscine on lui demande de faire un courrier disant qu'il prend la responsabilité de ces enfants...

Le fait que les responsables de la piscine lui demande de faire un courrier m'a laisséeye popping smiley

Qu'auriez-vous fait en sachant que c'étaient des ados qui voulaient juste se baigner....
P
13 septembre 2019 10:50
Je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre cette responsabilité sans l'accord des parents.

Je suppose que la piscine a un règlement qu'ils doivent suivre. Ils veulent se protéger en cas d'accident ou problème, c'est normal.
13 septembre 2019 10:54
J'ai pensé la même chose, mais bon ils allaient juste se baigner et étaient très corrects.
Citation
Chris Talline a écrit:
ils ont raison et le père de famille a eu raison aussi d'essayer de joindre les parents

désolé mais si j'arrive pas a joindre les parents bah je ne les laisse pas rentrer avec moi
m
13 septembre 2019 10:56
quelle garantie tu as pour dire que c'était JUSTE des ados qui voulaient JUSTE se baigner ?

clairement aucune, déjà tes enfants tu n'es pas sure qu'ils ne feront pas de conneries lol

donc oui, le courrier pour prendre la responsabilité c'est la moindre des choses je trouve
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem à toutes et tous

Il y a quelques jours je me suis rendue à la piscine près de chez moi pour faire faire des tests à mes enfants et là des petits ados lol entre entre 13 et 15 ans ils étaient 4, m'interpellent :

"Tata, tata est-ce que tu peux nous faire rentrer, ils ne veulent pas nous faire rentrer si un adulte n'est pas avec nous..."

Et moi: " Les enfants dsl je ne vais pas me baigner... où sont vos parents ?"

"Ma mère a fait le hadj elle ne peut pas venir se baigner et mon père est à la maison.... merci tata dsl de t'avoir dérangé"

Et moi: "pas de souci"

Juste après un père de famille arrive avec ses enfants et ils lui demande aussi, il a essayé de joindre les parents...pas joignables et il leur explique sa responsabilité de les faire rentrer avec lui...ils se mettent d'accord qu'ils veulent juste se baigner et il leur dit que quand il s'en va ils devront aussi partir en même temps que lui...

A l'entrée de la piscine on lui demande de faire un courrier disant qu'il prend la responsabilité de ces enfants...

Le fait que les responsables de la piscine lui demande de faire un courrier m'a laisséeye popping smiley

Qu'auriez-vous fait en sachant que c'étaient des ados qui voulaient juste se baigner....
M
MFL
13 septembre 2019 10:56
Ils ont dû subir une noyade et depuis ils sont devenu strict...

Perso, j’aurais refusé de prendre cette responsabilité, je ne connais pas les enfants, savent-ils nager? Sont ils sérieux ou vont ils s’amuser à s’en couler pour rire?

Bref, je préfère les priver plutôt qu’avoir une mort sur l’an conscience et une plainte des parent...

C’est malheureux, mais s’ils n’y vont pas, c’est sûrement un bien pour eux...
13 septembre 2019 10:56
Quand j'avais leur âge on pouvait aller à la piscine sans nos parents et sans autorisation
Citation
MetisseMalice a écrit:
Salem,

Je pense que c'était plus dans le sens ou si jamais il arrive malheur bah...il faut bien que quelqu'un soit responsable...Mais d'un autre côté ça m'étonne qu'ils demandent ça
13 septembre 2019 10:57
ah mais même les enfants les plus mignons du monde je ne prend pas la responsabilité, c'est quand même grave qu'a 13 ans on les laissent aller à la piscine seuls
Citation
Driwiiicha a écrit:
J'ai pensé la même chose, mais bon ils allaient juste se baigner et étaient très corrects.
s
13 septembre 2019 10:58
Dans cette histoire... le plus irresponsable c'est le père de famille qui veut les faire rentrer avec lui dans l'accord des parents de ces ados.

Il voulait bien faire...sûrement
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem à toutes et tous

Il y a quelques jours je me suis rendue à la piscine près de chez moi pour faire faire des tests à mes enfants et là des petits ados lol entre entre 13 et 15 ans ils étaient 4, m'interpellent :

"Tata, tata est-ce que tu peux nous faire rentrer, ils ne veulent pas nous faire rentrer si un adulte n'est pas avec nous..."

Et moi: " Les enfants dsl je ne vais pas me baigner... où sont vos parents ?"

"Ma mère a fait le hadj elle ne peut pas venir se baigner et mon père est à la maison.... merci tata dsl de t'avoir dérangé"

Et moi: "pas de souci"

Juste après un père de famille arrive avec ses enfants et ils lui demande aussi, il a essayé de joindre les parents...pas joignables et il leur explique sa responsabilité de les faire rentrer avec lui...ils se mettent d'accord qu'ils veulent juste se baigner et il leur dit que quand il s'en va ils devront aussi partir en même temps que lui...

A l'entrée de la piscine on lui demande de faire un courrier disant qu'il prend la responsabilité de ces enfants...

Le fait que les responsables de la piscine lui demande de faire un courrier m'a laisséeye popping smiley

Qu'auriez-vous fait en sachant que c'étaient des ados qui voulaient juste se baigner....
13 septembre 2019 10:59
Les parent devaient être au courant puisqu'ils avaient leurs affaires ?


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre cette responsabilité sans l'accord des parents.

Je suppose que la piscine a un règlement qu'ils doivent suivre. Ils veulent se protéger en cas d'accident ou problème, c'est normal.
13 septembre 2019 11:02
C'est l'impression qu'ils m'ont donné ils étaient tranquilles devant la piscine et ils m'ont abordé polimentHeu
Citation
monkaS a écrit:
quelle garantie tu as pour dire que c'était JUSTE des ados qui voulaient JUSTE se baigner ?

clairement aucune, déjà tes enfants tu n'es pas sure qu'ils ne feront pas de conneries lol

donc oui, le courrier pour prendre la responsabilité c'est la moindre des choses je trouve
P
13 septembre 2019 11:03
Pas forcément. C'est pas compliqué de préparer un sac de piscine. Les parents les ont peut-être laissé seuls à la maison et ils sont sortis sans autorisation. On ne peut pas savoir.

Et quand bien même, ça n'enlève rien à la responsabilité en cas souci.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Les parent devaient être au courant puisqu'ils avaient leurs affaires ?
13 septembre 2019 11:04
Je te rejoins sur le point qu'on ne doive pas les laisser seuls...
Citation
Chris Talline a écrit:
ah mais même les enfants les plus mignons du monde je ne prend pas la responsabilité, c'est quand même grave qu'a 13 ans on les laissent aller à la piscine seuls
13 septembre 2019 11:04
Nous sommes des adultes et nous sommes un peu tous responsables de la sécurité des enfants que ce soit les nôtres ou ceux des autres, si les parents sont injoignables c'est qu'ils s'en foutent surment, si ils veulent vraiment se baigner et que tous ce passe bien pourquoi pas, ce ne sont pas des enfants en bas âge, ils ont surment été calme non ? A cet âge ils comprennent quand ont parle lol et surtout ils savent qu'ils doivent se tenir correctement avec les personnes extérieures et les adultes, si vraiment il y a un manque de respect ou de rébellion, tu le prend entre 4 yeux et tu lui explique qui tu es vraiment ptdr
m
13 septembre 2019 11:06
l'impression ne te défendra pas en cas de problème avec la justice grinning smiley

Citation
Driwiiicha a écrit:
C'est l'impression qu'ils m'ont donné ils étaient tranquilles devant la piscine et ils m'ont abordé polimentHeu
13 septembre 2019 11:08
Il a voulu bien faire, ils m'ont fait de la peine ils étaient polis et respectueux et puis c'était un père de famille ils savaient à qu'ils devaient se tenir à carreaux lol
Citation
souleym a écrit:
Dans cette histoire... le plus irresponsable c'est le père de famille qui veut les faire rentrer avec lui dans l'accord des parents de ces ados.

Il voulait bien faire...sûrement
13 septembre 2019 11:10
La responsabilité est là c'est clair.

Je les ai vu comme des enfants qui voulaient aller à la piscinesad smiley

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Pas forcément. C'est pas compliqué de préparer un sac de piscine. Les parents les ont peut-être laissé seuls à la maison et ils sont sortis sans autorisation. On ne peut pas savoir.

Et quand bien même, ça n'enlève rien à la responsabilité en cas souci.
13 septembre 2019 11:13
J'ai évité tout ça puisque je ne me baigne pasgrinning smiley

Mais bon ils m'ont fait de la peine...qu'ils soient seuls et doivent se débrouiller pour pouvoir rentrer dans une piscine municipale...
Citation
monkaS a écrit:
l'impression ne te défendra pas en cas de problème avec la justice grinning smiley
m
13 septembre 2019 11:15
il y a des règles pour une raison ^^

Citation
Driwiiicha a écrit:
J'ai évité tout ça puisque je ne me baigne pasgrinning smiley

Mais bon ils m'ont fait de la peine...qu'ils soient seuls et doivent se débrouiller pour pouvoir rentrer dans une piscine municipale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook